Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 187188189190191192193 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-01-25 19:38
Un remake? C'est très bien un remake, pas de Bowie, pas de Connelly, pas de Oz, pas d'OST magique, pas besoin de le voir. Dieu merci!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-02-04 16:54
Récemment j'ai regardé Turbo Kid sur Netflix...

En 1997, la Terre a été ravagée par une guerre nucléaire et un jeune ado' essaie de survivre et de se distraire en collectant des objets du passé (donc très 80's)... dont une BD de Turbo Rider, son héros de la vie ^^

Un film de retro-SF post apo' très sympa, sans grande prétention de mise en scène mais réalisé et joué avec plein d'amour
Le film sait être émouvant sans en faire des caisses et on a droit à un vrai méchant bien cruel comme on le faisait dans les 80's. D'ailleurs il y a de la violence graphique "d'époque", donc attention aux plus jeunes ^^

Et la BO faite par "Le Matos" est vraiment chouette :

Bref, à voir

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-02-07 18:51
Bon, (après tout le monde ^^") j'ai enfin pu visionner le dernier Star Wars en date ...qui n'est pas tant un Star Wars en fait , mais effectivement d'avantage un fan-film de fans pour les fans .

(Ceci dit, en retirant toutes les références dont le milieu du film est noyé et en changeant légèrement le contexte, ça aurait pu aussi être un film autonome "dans une autre galaxie lointaine, très lointaine" de celle de Lucas. - Du moins, c'est mon ressenti actuel. ).

Et aussi, le problème que j'ai eu pour suivre l'histoire est justement ce "trop plein de références" qui viennent limite encombrer l'histoire principale (trop de citations tue la narration ).
Bref, après un démarrage prometteur, j'ai limite perdu le fil pour ne le reprendre qu'à partir d'un certain twist scénaristique vers la dernière partie.

Bon, sinon, les bons points : Certains plans sont effectivement de véritables artworks en mouvement, j'ai plutôt bien accrochée à la mise en place de l'histoire (au début), et certains persos essaye de donner parfois un peu "autre chose" que les archétypes classiques hollywoodiens rebattus (ou alors, c'est que la tendance change ).

Citation :
Le 2016-01-15 13:34, capitaineblood a écrit :

Je vois que personne n'a reconnu le plan "hélico tournoyant" qui est une référence évidente au clip "La Vallée de Dana" du groupe Manau.
Luke s'est en fait réfugié en Bretagne. A 15km de Ploumazout.

Plus sérieusement je crois que ça a été tourné en Irlande, je suis tombé sur une pub pour un docu making of sur le film, ou Abraams explique qu'il aimait ce coté "hors du temps".

Arf... moi qui pensais qu'il s'était réfugié sur la planète Aquablue...

(Et oui, c'est dommage pour ce dernier plan un peu faiblard, là, je l'aurais bien vu dubbé sur le thème de Fort Boyard aussi... )

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-02-08 08:35
Citation :
Un remake? C'est très bien un remake, pas de Bowie, pas de Connelly, pas de Oz, pas d'OST magique, pas besoin de le voir. Dieu merci!

Et en plus ça va permettre une re-sortie en DVD de l'original que je n'ai toujours pas vu.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-02-10 21:46   [ Edité le: 2016-02-10 21:46 ]
Freddy Krueger, Michael Myers, Pinhead, Leatherface et Jason réunis dans un seul film ?

Yep, cet Expendables version horreur s'appellera "Death House", prévu pour sortir d'ici 2017.

Citation :
Les super héros ont bien leur film avec Avengers, pourquoi les méchants de films d'horreur n'auraient pas le leur ? C'est désormais chose faite avec Death House qui est prévu pour sortir en 2017 dans les salles. Et on retrouvera qui dans cette team de déjantés ? Selon les premières informations, le casting fait saliver d'avance. On retrouvera donc l'indémodable Freddy Krueger, toujours interprété par Robert Englund, Leatherface, croisé dans Massacre à la tronçonneuse, Michael Myers (Don Shanks) de la saga Halloween, Jason Voorheese (Ken Hodder) le psychopathe emblématique de Vendredi 13 et Pinhead (Doug Bradley) des films Hellraiser. Ca fait du beau monde ! Et pour diriger tous ces fous, on parle de Harrison Smith, déjà croisé sur les tournages de Zombie Killers ou Six Degrees of Hell.

Plus d'infos : http://hitek.fr/actualite/death-house-film-horreur_8427

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2016-02-11 20:09   [ Edité le: 2016-02-11 20:11 ]
Bon ben finalement j'ai vu Scream 4.
2 petites choses avant cela : la saga Scream fait partie de mes amours de jeunesse. Et pour ce Scream 4, on m'avait déjà spoilé le nom du meurtrier avant de le voir.

Bref, ce Scream 4 :

+ Le meurtrier le plus sadique et vicieux de la saga
+ Moins pourri que ce que je m'y attendais
+ Globalement, on passe un bon moment, même si c'est pas un chef d'oeuvre.
+ de l'auto-parodie (ça parodie Scream 1, ça se moque de ses suites), des piques et quelques références bien senties

- Pour un épisode qui soit-disant révolutionne les règles de la série, je m'attendais à plus couillu. Par exemple : que ce soit l'un des vétérans du trio de la série qui soit l'assassin, là oui ça aurait été un beau pied de nez. Et si on veut aller dans le même ton : pourquoi la scène finale dans l'hôpital ? Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais si on voulait faire un peu bousculer les règles, il ne fallait pas inclure cette scène pour ne pas mettre de happy end
- Pas de personnages aussi marquants que le 1er (gros gros fan du personnage frappa-dingue incarné par Matthew Lillard par exemple). Beaucoup de personnages qui ne servent à rien.
- Pas de scènes vraiment marquantes non plus
- Courteney Cox qui a beaucoup vieilli

Bref sympa sans plus. A vrai dire, je m'attendais à pire.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-02-13 15:46   [ Edité le: 2016-02-13 15:47 ]

(désolé pour le post en mode Rain, j'ai pas grand chose de plus à dire)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-02-13 17:25
Citation :
Le 2016-02-13 15:46, nicko a écrit :

(désolé pour le post en mode Rain, j'ai pas grand chose de plus à dire)

... (Désolée de ne pas avoir abordée cette scène controversée, mais ça aurait spoilé un "gros élèment" du film. Je peux juste dire qu'elle à fait pas mal de mécontent chez les fans... ce que je peux comprendre aussi. )

gregoire01

Posté le: 2016-02-15 09:00
Citation :
... (Désolée de ne pas avoir abordée cette scène controversée, mais ça aurait spoilé un "gros élèment" du film. Je peux juste dire qu'elle à fait pas mal de mécontent chez les fans... ce que je peux comprendre aussi. )

Ah ! ça me fait bien marrer quand on sait que ces même fans venait te balancer que Solo aurait dut mourrir sur Endor dans le retour du Jedi ("parce que tu vois ça aurait fait bien dark et donc cool"), alors que ça aurait était complètement stupide d'un point de vue narratif. Là pour le coup même si on voit venir, c'est bien plus cohérent.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2016-02-15 09:34
Citation :
Le 2016-02-15 09:00, gregoire01 a écrit :
Là pour le coup même si on voit venir, c'est bien plus cohérent.

Pourquoi plus cohérent ? Si Han n'avait pas pu être ranimé suite à sa congélation carbonite, ou s'il s'était fait tuer lors de la bataille d'Endor, ça aurait été parfaitement cohérent avec l'histoire.
Ca n'aurait pas eu grand intérêt d'un point de vue narratif peut être, mais c'est un autre problème que la cohérence.

Voir le site web de Bonaf
gregoire01

Posté le: 2016-02-15 09:54
Citation :
Le 2016-02-15 09:34, Bonaf a écrit :

Citation :
Là pour le coup même si on voit venir, c'est bien plus cohérent.

Pourquoi plus cohérent ? Si Han n'avait pas pu être ranimé suite à sa congélation carbonite, ou s'il s'était fait tuer lors de la bataille d'Endor, ça aurait été parfaitement cohérent avec l'histoire.
Ca n'aurait pas eu grand intérêt d'un point de vue narratif peut être, mais c'est un autre problème que la cohérence.

quand je dis que c'est plus coherend c'est justement d'un point de vue narratif.
Tout simplement parce que si tu tue Solo sur Endor, tu fait que scénaristiquement toute la partie sur Tatooine pour le sauver ne sert à rien.

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2016-02-15 11:48   [ Edité le: 2016-02-15 11:49 ]
Citation :
Là pour le coup même si on voit venir, c'est bien plus cohérent

Oui c'est parfaitement cohérent. L'épisode VIII aurait couté beaucoup trop cher en cachet d'acteur sans ça.

Sinon, j'ai trouvé la fameuse scène parfaitement grotesque.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-02-17 13:05
(Bon, qu'est-ce que j'ai pas déclenchée là... ^^" )

A ce sujet, ça me prouve au moins que je ne suis pas si fangirlz que ça... ou que je ne considère tout simplement pas ce film comme ayant "l'esprit starwars", si ça se trouve (Bon, c'est personnel, là, juste que j'ai l'impression que l'histoire auraient très bien pu être recadrée "ailleurs", une fois purgée de cette floppée de références à la limite de l'indigeste par moment).

Sinon, c'est balot de ma part, certainement l'analogie entre cette scène et "Je suis ton Père !" était voulu, mais spontanément, j'y aie plutôt vu celle-ci :s : https://youtu.be/4BOQI-LAEzM?t=1m12s

Ok, pour réconcilier tout le monde du coup (du moins je l'espère ) :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-02-19 19:06
Warner Bros a décidé de ne pas faire de Blade Runner 2 un blockbuster d’été. Le studio (en charge de la distribution outre-Atlantique, Sony Pictures s’en occupe pour le reste du monde) vise une date de sortie un peu étonnante pour un film de ce calibre : le 12 janvier 2018. Pour le moment, la concurrence est inexistante sur ce créneau, puisque le seul long-métrage prévu est le dessin animé Sherlock Gnomes.

Et on imagine que Warner pourrait réaliser une sortie limitée de Blade Runner 2 dès le mois de décembre, lui permettant ainsi de concourir aux Oscars. Avec Denis Villeneuve à la réalisation, Roger Deakins en chef opérateur, Harrison Ford de retour dans le rôle de Deckard et Ryan Gosling pour incarner un nouveau personnage, cette a quelques atouts pour se distinguer auprès de l’Académie. Le scénario est signé Hampton Fancher (qui avait co-écrit le premier Blade Runner) et Michael Green.

Le tournage de Blade Runner 2 doit commencer au mois de juillet prochain, ce qui laissera largement le temps à Denis Villeneuve de s’occuper de la post-production. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-02-19 19:38
Citation :
Le 2016-02-19 19:06, RainMakeR a écrit :

Warner Bros a décidé de ne pas faire de Blade Runner 2 un blockbuster d’été. Le studio (en charge de la distribution outre-Atlantique, Sony Pictures s’en occupe pour le reste du monde) vise une date de sortie un peu étonnante pour un film de ce calibre : le 12 janvier 2018. Pour le moment, la concurrence est inexistante sur ce créneau, puisque le seul long-métrage prévu est le dessin animé Sherlock Gnomes.

....

[HS] 12 Janvier... Janvier(-Février), c'était pas le mois de sortie "habituel" de la plupart des films des Studio Ghibli sous nos latitudes ? [/HS]

Bon, heu, sinon, (encore) un remake(boot) d'un "classique" ? - J'espère juste, au moins, que ça ne sente pas trop le massacre, là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-02-19 22:31
Chai pas c'est assez bizarre, normalement c'est une suite. Mais bon vu la mode actuelle on est pas à l'abri d'un remake.
Un reboot alors que y'a qu'un episode sorti ca serait bizarre quand meme

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2016-02-25 15:03
Citation :

Ah ! ça me fait bien marrer quand on sait que ces même fans venait te balancer que Solo aurait dut mourrir sur Endor dans le retour du Jedi ("parce que tu vois ça aurait fait bien dark et donc cool"), alors que ça aurait était complètement stupide d'un point de vue narratif. Là pour le coup même si on voit venir, c'est bien plus cohérent.

Pour ma part je pense aussi que faire mourir Han dans l'Ep V ou VI était parfaitement cohérent au regard de son évolution. Il passait ainsi du statut de mercenaire "solo" à celui de héros des rebelles qui se sacrifie pour la cause. Un grand classique scénaristique, mais qui marche toujours aussi bien et revient assez régulièrement. Par exemple, le sacrifice de Nux dans Fury Road marche sur le même registre.
Alors que là, Han Solo a droit à une mort relativement minable, qui ne raconte finalement pas grand chose.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2016-02-25 16:19   [ Edité le: 2016-02-25 16:20 ]
Revu hier soir Les Oiseaux d'Hitchcock.

J'avais pas revu ce film depuis que j'étais ado. Même si le début est assez lent et certaines scènes de bla bla demeurent inutiles, j'ai bien aimé.
Le film a certes vieilli, certains effets spéciaux sont peu crédibles de nos jours (comme la scène où les oiseaux sortent de la cheminée et décident d'attaquer les occupants de la maison, on voit que les acteurs jouent sans les oiseaux et que ces derniers ont été superposés dans la scène après), certains figurants sonnent faux (certains enfants par exemple quand ils sont attaqués par les oiseaux), mais je trouve que le film a un charme qui fait qu'on ne lui tient pas rigueur de ses défauts.
Le plan final est vraiment superbe (tout en demeurant inquiétant), et la scène du grenier est vraiment très bien foutue et violente pour l'époque. D'ailleurs, pour la scène du grenier, l'actrice a dû se coltiner de vrais oiseaux qui sont arrivés droit dans sa gueule sans crier gare, alors qu'Hitchcock l'avait au départ rassuré en lui disant que c'était des oiseaux mécaniques et qu'elle n'aurait rien à craindre.
Sinon, je ne sais pas pourquoi mais durant la très bonne scène où les protagonistes sont enfermés dans la maison, j'ai pensé que si on enlevait les oiseaux et qu'on les remplaçait par des zombies, ça aurait presque fait du Romero.
Puis Tippi Hedren quoi <3. D'ailleurs, mylife.com (2,59 € TTC la 1ère minute ; 0,32€ TTC les minutes suivantes) mais je la trouvais super jolie la 1ère fois que j'avais vu ce film ado, quoiqu'un peu vieille à mon goût à l'époque. Quand je l'ai revu hier, je me suis rappelé de ça et je me suis documenté vite fait sur le net. Elle avait 32 ans quand elle a interprété son rôle dans ce film. Actuellement, j'en ai 33. VDM.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

gregoire01

Posté le: 2016-02-26 14:45   [ Edité le: 2016-02-26 14:53 ]
Citation :
Le 2016-02-25 16:19, Florent06 a écrit :

D'ailleurs, pour la scène du grenier, l'actrice a dû se coltiner de vrais oiseaux qui sont arrivés droit dans sa gueule sans crier gare, alors qu'Hitchcock l'avait au départ rassuré en lui disant que c'était des oiseaux mécaniques et qu'elle n'aurait rien à craindre.

Et du coup elle a subit plusieurs blessure et coupure (elle a eu le paupiere coupé) et ses cri ne sont pas simulé. D'ailleurs la plupart de ses blessure que l'on voit après l'attaque sont vrai.

Dans l'ensemble le tournage fut épuisant pour l'actrice au point qu'elle a fini hospitalisé après les scène d'attaque.

Hitchcock était un sacré sadique quand même

Citation :
Sinon, je ne sais pas pourquoi mais durant la très bonne scène où les protagonistes sont enfermés dans la maison, j'ai pensé que si on enlevait les oiseaux et qu'on les remplaçait par des zombies, ça aurait presque fait du Romero.

Mais tout a fait, Il est clair que les Oiseaux d'Hitchcock a beaucoup influencer le cinéma d'horreur notament avec cette scène de siege.

Hitchcock était un sacré génie quand même

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-02-26 15:19
Citation :
Le 2016-02-26 14:45, gregoire01 a écrit :

Citation :
Citation :
Le 2016-02-25 16:19, Florent06 a écrit :

D'ailleurs, pour la scène du grenier, l'actrice a dû se coltiner de vrais oiseaux qui sont arrivés droit dans sa gueule sans crier gare, alors qu'Hitchcock l'avait au départ rassuré en lui disant que c'était des oiseaux mécaniques et qu'elle n'aurait rien à craindre.

Et du coup elle a subit plusieurs blessure et coupure (elle a eu le paupiere coupé) et ses cri ne sont pas simulé. D'ailleurs la plupart de ses blessure que l'on voit après l'attaque sont vrai.

Dans l'ensemble le tournage fut épuisant pour l'actrice au point qu'elle a fini hospitalisé après les scène d'attaque.

Citation :
Hitchcock était un sacré sadique quand même

Arf, oui :s -

Tenez, ça me rappelle que j'avais vu le même type d'anecdote pour Alien, lorsque le cadavre du face-hugger choie du plafond sur Rippley : L'actrice n'avais pas été prévenue de cet élément de la scène, histoire de rendre sa réaction "plus crédible".
(Bon, bémol, c'était bien une bestiole en latex là par contre, plus de peur que de mal. ).

Citation :
Citation :

Mais tout a fait, Il est clair que les Oiseaux d'Hitchcock a beaucoup influencer le cinéma d'horreur notament avec cette scène de siege.

Hitchcock était un sacré génie quand même

On y reviens, encore un précurseur.

Pour revenir aux Oiseaux, d'ailleurs, j'avais eu l'occasion de lire la nouvelle de Daphnée du Maurier dont s'inspire le film : j'étais juste partie pour lire 2-3 pages et j'ai finalement fini la lecture à des pas d'heure... et pas super rassurée. (Style à être plus sensible au moindre grattement à la fenêtre ).
(Et la fin du bouquin est beaucoup plus implacable vis à vis de celle du film, sans vouloir trop spoiler là dessus ^^" ).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 187188189190191192193 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)