Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 186187188189190191192 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-12-19 22:44   [ Edité le: 2014-12-19 23:39 ]
Citation :
Le 2014-12-19 22:35, Shenron a écrit :

Les Lego Friends, c'est plus des Lego, c'est des Playmobiles déguisés. Ok on construit un peu, mais avec tellement de pièces spécifiques qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre avec. Et de toutes façons, c'est pas le but.

Heu... là c'est quand même limite une insulte aux playmobils en comparaison, ces lego-là(s) .
Perso, je passais des heures à improviser des films en "invitant" tout les "Playmo'" de la caisse à jouet, quand même.

"Play-mo-bil, en avant les histoires!", comme ils scandaient dans leur spot de pub .

[Edit] Enfin, pour revenir à nos lego, je me souviens avoir été outrée lorsque j'aie vu qu'à une époque, les catalogues les classaient en tant que "jouets de garçon" ...
"Non-mais-ho!" Faudrait pas pousser, il resterait quoi aux filles comme choix de jouets, à part "tout ce qu'il faut pour imiter maman", d'aprés eux ? (sans compter qu'à la base, les lego, ce n'était pas du tout "catégorisé").

* -Misère... -

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-12-20 01:12
Quand on se fera un débat Lego-Playmobil, je démontrerai brillamment pourquoi les Playmobil sont vils jouets de droite alors que les (vrais) Lego sont de gauche.

Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-12-20 01:16
Citation :
Le 2014-12-19 20:54, Youpla a écrit :

Parce que voir un gars se faire défoncer la tronche 20 fois, et se relever 21 fois sous prétexte que c'est pour la bonne cause, c'est naïf et non transposable dans la vie réelle. Il faut se relever ? sans blague j'y avais pas pensé ! quand vous aurez 2 minutes vous m'expliquerez comment je dois précéder, ça m'aidera déjà plus. Des coups durs il en existe des tas, et autant de façon de s'en remettre.

Maintenant je suis très étonné que vous ayez trouvé des "socles" éducatifs dans les DA de TF1 de cette époque. D'autant plus qu'on parle de DA dont les dirigeants de TF1 de l'époque affirment sans sourciller qu'ils n'ont jamais eu cette vocation. En tout cas moi j'ai rien remarqué, ou pas grand chose.
Et je suis encore plus étonné qu'on puisse penser que ces programmes valent mieux que les DA modernes à vocation éducative diffusés sur les chaînes de France Télévision aujourd'hui.

Ce que je voyais à l'époque, c'était surtout des personnages courageux, en groupe, liés par une amitié ou une rivalité contre des ennemis lâches qui se considéraient comme les plus forts et s'en prenaient cruellement à des pauvres humains (ou namekiens) incapables de se défendre.
Ces mêmes héros qui ne donnaient le coup de grâce qu'après avoir maintes fois rappeler que ça ne sert à rien de se battre ou de réaliser une apocalypse pour calmer sa petite frustration de méchant.
(Voir freezer se faire épargner par Goku alors coupé en deux à terre* m'a fait comprendre en quoi la peine de mort c'était minable... le discours de Badinter n'avait rien à voir )

Et bien sûr que c'est complètement naïf
Y a qu'à voir l'actualité où tous ses costards-cravates financent les treillis pour faire leurs sales boulots sans être inquiétés mais quand on est gosse, c'est bien d'avoir une image du bien et du mal qui repose sur l'esprit d'équipe, le goût de l'aventure au service des plus faibles et non pas sur un modèle de vie qui s'appuie sur nos petits problèmes du quotidien et nos habitudes de consommation occidentale.

Appliquer les valeurs des de CdZ demande quand même pas mal d'efforts et de remise en question de soi...
Voir des héros risquer leur vie plus que leur réputation a quand même la super classe et malheureusement la notion de danger, de doutes et d'abnégation disparaissent de plus en plus à mesure que le public rajeunit à cause de politiques de chaînes sécuritaires.
En dessous de 8-10 ans, je veux bien mais je ne pense pas que ça donnera une génération d'adulte plus apaisée, surtout lorsque l'on constate la pression marketing d'équipementier sur les ados. Goku et ses potes ne basaient pas leur popoularité sur des apparences mais sur la noblesse de leurs actes.

Je connais mal les productions actuelles : qu'elles séries proposent des résolutions d'histoires qui se passent de pizzeria, de visites chez le proviseur ou d'une simple morale récitée par une voix-off ?
Il doit toujours y avoir des séries tirées des comics, ça donne quoi ?

*désolé pour le spoil

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-12-20 01:21
En ce moment je me refait l'intégrale de Ken. Quand il épargne des ennemis, ils reviennent pour commettre encore plus d'atrocités. Du coup on comprend qu'il n'épargne personne. Et sincèrement, si j'appliquais sa philosophies (en terme de oeil pour oeil, hein, je parle pas de tuer des gens), ma vis serait beaucoup plus agréable.

Mais j'avoue que Ken était un peu le vilain petit canard de la trilogie DB/CdZ/HnK.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-12-20 09:24
Citation :
Et je suis encore plus étonné qu'on puisse penser que ces programmes valent mieux que les DA modernes à vocation éducative diffusés sur les chaînes de France Télévision aujourd'hui.

Je vais être plus clair

As tu vu les DA à vocation éducative qu'on sort aujourd'hui ? On est plus du tout dans les il était une fois...L'homme et Cie ou Ordy et les grande découverte ou même le bus magique. On parles aux enfant comme si c'était des abrutis. Il n'ont d'éducatif que le nom, parce qu'au final elle n'apprenne rien au gamin qu'il n'apprendront à l'école ou dans la vrai vie. "Ceci c'est le nez, ça c'est la bouche...", "dis moi où est Dora".
Non mais merde quoi, heureusement qu'il y a encore des exception comme c'est pas sorcier

Et si tu trouve les message de CDZ Naïf et inapplicable dans la vrai vie ? Ne regarde jamais Il était une fois... notre terre, parce que là t'as des gamins qui juste avec des mot arrive a convaincre le patron d'une multinational d’arrêter d'exploiter les enfant. T'as les héros de 10 ans qui joue avec des gorille comme si c'était des grosse peluche. Mais bon vu que c'est éducatif et que ça parle de vrai problème personne ne dit rien.

Je n'ai absolument rien contre les série éducative, mais quand on traite ouvertement un enfant comme un abruti sous prétexte d'éducation ça n’enrage énormément.

Citation :
Le 2014-12-20 01:16, JiPé a écrit :

Ce que je voyais à l'époque, c'était surtout des personnages courageux, en groupe, liés par une amitié ou une rivalité contre des ennemis lâches qui se considéraient comme les plus forts et s'en prenaient cruellement à des pauvres humains (ou namekiens) incapables de se défendre.
[...]
[...]
Appliquer les valeurs des de CdZ demande quand même pas mal d'efforts et de remise en question de soi...
Voir des héros risquer leur vie plus que leur réputation a quand même la super classe et malheureusement la notion de danger, de doutes et d'abnégation disparaissent de plus en plus à mesure que le public rajeunit à cause de politiques de chaînes sécuritaires.
En dessous de 8-10 ans, je veux bien mais je ne pense pas que ça donnera une génération d'adulte plus apaisée, surtout lorsque l'on constate la pression marketing d'équipementier sur les ados. Goku et ses potes ne basaient pas leur popoularité sur des apparences mais sur la noblesse de leurs actes.

Image

Citation :
Je connais mal les productions actuelles : qu'elles séries proposent des résolutions d'histoires qui se passent de pizzeria, de visites chez le proviseur ou d'une simple morale récitée par une voix-off ?
Il doit toujours y avoir des séries tirées des comics, ça donne quoi ?

Avatar, le dernier Maitre de l'Air, sans doute une des meilleur série d'animation faite. Un univers bien foutu, une histoire bien construite avec un début, un millieu, et une fin. Des personnage charismatique et de bonne histoire et avec des moral bien mis en place. Franchement c'est une série a voir absolument.

Niveau adaptation de comics c'est inégale. Avenger l'équipe des super héros est bien sympa alors que Avenger Rassemblement est naze. D'ailleurs vaut mieux évitez les série Marvel en ce moment. DC s'en sort un peu mieux.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-20 10:17
Citation :
Le 2014-12-20 01:12, petitevieille a écrit :

Quand on se fera un débat Lego-Playmobil, je démontrerai brillamment pourquoi les Playmobil sont vils jouets de droite alors que les (vrais) Lego sont de gauche.

La politique n'à rien à faire la dedans -et j'aie déjà dit que je voulais pas m'impliquer sur ce thème sur ce forum, c'est mieux ainsi -

...Et perso, lego ou playmo', tout ce qui venait de ma caisse à jouet pouvait postuler en tant qu'acteur de mes "films" .

--> Y manque des accessoires ? Bof, pâte-a-modeler et rouleau de scotch, voyons .
--> J'allais jusqu'à customiser les jouets à l'aide de feutres indélébile, si ça me chantait (sauf que là, les pauvres jouets restaient marqués à vie) .

Bref, j'appliquais plutôt une "politique" de recyclage qu'autre chose, si vous tenez vraiment à ce que je cite ce "terme".

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-12-20 12:15
Citation :
As tu vu les DA à vocation éducative qu'on sort aujourd'hui ?

Vu qu'il pouponne, je pense que oui ^^

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-12-20 14:25
Citation :
Le 2014-12-19 22:35, Shenron a écrit :
Ok on construit un peu, mais avec tellement de pièces spécifiques qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre avec. Et de toutes façons, c'est pas le but.

Tous les legos sont dans ce cas. C'est fini les legos qui permettaient de faire plein de trucs differents
C'est toujours faisable mais moins je trouve.
Et les legos friends c'est sympa quand meme

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-12-20 16:55
Citation :

Pourquoi attendre? Je veux savoir, je sens que ça va être fascinant.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2014-12-20 18:10
Citation :
Le 2014-12-14 11:08, Niloc-Nomis a écrit :

Bande de bourgeois.

Je gagne 1800 net par mois et je n'ai jamais été autant payé, l'impression d'être riche tout ça (demain je vais chercher mon Kangoo neuf!!!).

Bon ramené à mes 75h/semaine je pleure mais bon...

T'étais pas devenu instit???

Image

Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2014-12-20 18:17
Citation :

Bof, perso mes enfants ont 18 mois, et on a décidé de ne pas choisir entre Lego Duplo et PLaymobile 1-2-3.

On les initie aux deux

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-12-20 19:46
Le top pour les tout petits, c'est ça :

Image

J'avais ça quand j'étais petite, avec on peut tout faire sans se prendre la tête. Mais maintenant ça coûte un bras.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-12-20 20:12
OH !!! Le souvenir ! J'avais ça !!! Pas beaucoup, mais j'en avais, et j'adorais !!! J'avais parfaitement oublié ! Merci Shenron, cela me fait chaud au cœur, tu ne peux pas savoir

Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-20 20:40
*Arf!* J'avais complétement oubliée leur existence moi aussi, jusqu'à leur nom (c'était des "quoi", au fait, déjà ? ) et pourtant, ça aussi ça avait du potentiel créatif ...Merci pour ce fragment de souvenir oublié, Shenron .

Citation :
J'avais ça quand j'étais petite, avec on peut tout faire sans se prendre la tête. Mais maintenant ça coûte un bras.

Oui, j'aie constatée dans les récentes brocantes qu'un commerce rétro-jouets commençait aussi à se développer en parallèle de celui du rétro-gaming ... style, justement des sachets de playmobils (encore eux ? Je commence à comprendre ce qu'à voulu dire la doyenne du forum ) bien rangés par thématique et vendu à des prix à faire rougir un antiquaire .

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-12-20 21:16
Le voyage dans le temps causé par Shenron a pour nom "Clipo" :Image

Tout une génération a grandi avec ça (on les trouvait dans les crèches, les écoles maternelles, les centres aérés et même dans la salle d'attente du docteur).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-12-20 23:40
Citation :
Le 2014-12-20 18:10, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2014-12-14 11:08, Niloc-Nomis a écrit :

Bande de bourgeois.

Je gagne 1800 net par mois et je n'ai jamais été autant payé, l'impression d'être riche tout ça (demain je vais chercher mon Kangoo neuf!!!).

Bon ramené à mes 75h/semaine je pleure mais bon...

T'étais pas devenu instit???

Ben si c'est bien ce que je dis!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-20 23:56
google a pas trouvé, quand ma mere etait petite elle jouait avec des sticky (pas sûr de l'orthographe). C'est des petit baton longs avec plein de petits pics ou des trous pour les agglutiner (coller/stick) entre eux.

Sinon les duplos c'est moyen. Ok les pieces sont grosses mais c'est moins fun que les legos.

Bon sinon lamu et gigi ont passés le test avec ma fille ^^
Je me demande si à son age y'a des trucs que t'aimes pas

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-21 00:27   [ Edité le: 2014-12-21 01:10 ]
Citation :
Le 2014-12-20 23:56, RainMakeR a écrit :

.....

Bon sinon lamu et gigi ont passés le test avec ma fille ^^
Je me demande si à son age y'a des trucs que t'aimes pas

"Gigi... Gigi..." Heu, je sais pas si faut lui montrer tout de suite l'épisode ou elle meurt renversée par un camion ?

(-jdg inside-)

...D'ailleurs, je ne sais même pas si cet épisodes avait été diffusé en vf à l'époque - ça ne me rappelle rien en tout cas .

[Edit] Bon, après ça, je sais pas, niveau traumatisme d'enfance, c'est pas toujours si évident : par exemple, y'en a beaucoup qui disent avoir eu des souvenirs traumatisant de téléchat (surtout depuis le spécial à ce sujet du jdg) -perso, pas moi au contraire, je fais rien comme tout le monde - ...et récemment à ce sujet la fin du générique d'intro d'"une fois l'homme" s'est vu amputé du plan où la Terre explose, sous cet argument du traumatisme infantile .)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-21 14:38
je filtre les da. Par exemple vanessa je lui ai pas montré l'episode où ca parle du pere noel. On sait jamais

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-12-21 15:13
Citation :
Le 2014-12-20 19:46, Shenron a écrit :

Le top pour les tout petits, c'est ça :

Image

Ha non c'était horrible ce machins !! Ça tenais jamais en place et tout se cassait la gueule, j'en ai tapé des crises de nerfs pas possible !!!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 186187188189190191192 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)