Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 185186187188189190191 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-12-19 09:53
Citation :
Le 2014-12-18 16:37, Florent06 a écrit :
je me souviens d'un jour de semaine où elle était pratiquement présente toute la journée... le mercredi, non ?

Selon le docu, ils faisaient parfois 20 heures de direct par semaine, ce qui est taré quand on y pense. C'était vraiment une autre époque.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-12-19 10:23
Citation :
Le 2014-12-19 09:53, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2014-12-18 16:37, Florent06 a écrit :
je me souviens d'un jour de semaine où elle était pratiquement présente toute la journée... le mercredi, non ?

Selon le docu, ils faisaient parfois 20 heures de direct par semaine, ce qui est taré quand on y pense. C'était vraiment une autre époque.

Le docu que je citais plus haut expliquait bien que Dorothée n'avait pas une minute à elle avec un direct le matin, un direct le midi, des tournages ici et là et des concert le soir. Elle n'avait littéralement pas le temps d'avoir une vie privée.

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-12-19 11:23   [ Edité le: 2014-12-19 11:25 ]
Citation :
Le 2014-12-17 14:18, RobertGlucose a écrit :
J'ai vu une partie du docu sur le Club Do, ce qui m'a vite rappelé que je le regardais pour les dessins animés (Dragon Ball en tête), et rien que pour ça ! Si la bande est sympathique et a un talent indéniable pour le direct, c'était vraiment pourri comme émission. Evidemment mes parents n'appréciaient pas trop, mais même moi étant gamin, je trouvais ça nul et embarrassant.
Il y en a qui ont vraiment aimé, hors nostalgie aveugle ?

Pareil, je regardais pour Saint Seiya et DB. Il m'arrive de repenser au sentiment ressenti à l'époque en découvrant ces deux séries pour la première fois... un vrai bouleversement dans ma vie chiante d'écolier. Le mercredi était devenu sacré, et les devoirs relégués aux autres jours.

Je regardais d'autres dessins animés dans une moindre mesure (j'avoue j'adorais Juliette je t'aime avec ce con d'Hugo), mais tout ce qu'il y avait entre les séries me faisait honte. Déjà à l'époque je trouvais ça abrutissant, comme s'il fallait forcément faire niait pour faire enfantin. Et puis j'ai beaucoup de mal avec l'humour de degré zero. Comme dit par LVD, c'est sûrement une question d'âge, les pitreries des animateurs s'adressent à des enfants d'école primaire (c'est l'age des enfants qu'on voit dans les gradins), alors que la plupart des séries pas du tout (Ken le survivant, Tortue Génial l'obsédé sexuel, les personnages féminins en mini-jupe ou pire). On peut alors se questionner sur l'attention réellement portée à l’intérêt des enfants, et sans aller jusqu'à dire qu'ils n'aimaient pas les enfants, on peut raisonnablement dire qu'ils n'en avaient rien à foutre.

Citation :
Un peu gêné aussi par le docu qui encense l'émission sans cesse, alors qu'à l'époque, l'ensemble des média lui crachaient dessus sans vergogne. À ce rythme, on devrait bientôt avoir un reportage qui nous explique pourquoi Loft Story était une émission formidable, incroyablement novatrice, et un grand succès populaire faisant fi des bien-pensants.

Pareil aussi. Le plus insupportable étant les commentaires d'auto-congratulation et autosatisfaction - le tout teinté d'aigreur - de Dorothée. Corbier et Jacky qui perdent soudainement la mémoire et renient tous ce qu'ils avaient pu dire de négatif il n'y a pas si longtemps que ça (Corbier n'a jamais manqué une occasion de cracher dans la soupe qui l'a nourrit pendant 10 ans). Par contre j'ai bien aimé les interviews d’Ariane qui semble honnête et objective dans ses commentaires.

Bref, ce documentaire mérite à peine d'être qualifié comme tel, mais c'était quand même bien agréable ces deux heures d'images d'archive, et on en redemande. En 1998-2000 on avait eu Génération Albator qui avait initié la vague Retro 80. L'époque me parait propice pour retenter l'expérience.

@Gregoire : quelle belle réponse de te maman. Je vais la garder dans un coin de ma tête, ça me servira fatalement un jour

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-12-19 11:36
Pas vu cette retrospective sur le club dorothée, pour ma part je n'étais pas spécialement fan d'elle ou de son équipe (enfin si peut être corbier, qui me faisait un peu penser à carlos dans son aspect bon vivant), mais voilà quoi Dragon ball, les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, les rumiko takahashi et biensur nicky larson/city hunter.)

Mais mon meilleur souvenir restait l'époque france 2, avec les albator 84, cobra, superdurand...
Sur FR3, il y avait aussi du lourd, peut être je dirais en succesion direct de FR2, avec cat's eyes, les sherlock holmes,...

Et surtout la 5 qui avait l'offre la plus riche et la plus éclectique en matière de DAN (plein de DA de magical girl, vas y julie, olive et tom, jeanne et serge, les redifs de macross/robotech, nadia, grand prix, ...)

En tout cas pour en revenir à ce que quelqu'un évoquait avec les émissions de maintenant et les valeurs transmises, c'est clair que c'était mieux avant...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-12-19 12:27
Citation :
Le 2014-12-19 11:36, ryo95100 a écrit :

.....

En tout cas pour en revenir à ce que quelqu'un évoquait avec les émissions de maintenant et les valeurs transmises, c'est clair que c'était mieux avant...

Sur qu'à l'époque on nous parlait d'aventures, de grands espaces, de découvertes, etc...

Image ----> "De nos jours, les DA, c'est plutôt des gosses qui se lancent des vannes dans les cours de récré où ils sont confinés, et à moins de s'appeler Dora, pas question d'exploration, si ce n'est de ses poches ou même de ses narines (!)
(les gens ont-ils peur que cet "appel de l'aventure" soit une incitation à la fugue ? )

... et les Cités d'Or déchantes, mais font toujours rêver :

-mode désabusé-

-mode nostalgique-enthousiaste-

(Enfin, je dis ça mais, Ils ont quand même sortis une seconde saison de la série -tiède- avec 30 ans de retard )"

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-12-19 12:34   [ Edité le: 2014-12-19 12:35 ]
Citation :

Dans le comparatifs Séries AB / Télé-réalité oui. Par contre le qualité éducative des DA d'aujourd'hui (en tout cas ceux qui passent en france) est largement supérieure à ce qu'on avait nous, avec des leçons inspirées de situations de la vraie vie, et pas juste le sempiternel et abscons "il faut apprendre de ses échecs pour se relever plus fort" des mangas.

En contrepartie nos enfants n'auront pas la nostalgie des DA de leur enfance. Tout du moins, ça sera sans commune mesure avec notre nostalgie à nous.

ps : Antenne 2, pas FR2

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-19 13:05   [ Edité le: 2014-12-19 13:19 ]
Citation :
Le 2014-12-19 12:34, Youpla a écrit :

Citation :

Dans le comparatifs Séries AB / Télé-réalité oui. Par contre le qualité éducative des DA d'aujourd'hui (en tout cas ceux qui passent en france) est largement supérieure à ce qu'on avait nous, avec des leçons inspirées de situations de la vraie vie, et pas juste le sempiternel et abscons "il faut apprendre de ses échecs pour se relever plus fort" des mangas.

En contrepartie nos enfants n'auront pas la nostalgie des DA de leur enfance. Tout du moins, ça sera sans commune mesure avec notre nostalgie à nous.

ps : Antenne 2, pas FR2

J'exagèrais un peu le ton, bien sur, y'en a bien qui se sont essayé au DA à vocation educative-responsabilisante, mais c'est difficile de trouver le bon ton et ne pas sombrer dans le lourdement "moralisateur" (voir le dernier "il était une fois... notre terre", pour ne pas le citer ):

---> Quoique dans le même genre, cet autre essais de DA sur l'environnement ("Ma petite planète chérie") n'était pas si mal tenté, quoiqu'un peu "idéaliste" dans les propos (ce que ne renierais pas ce cher Happixel Image).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-12-19 13:28   [ Edité le: 2014-12-19 13:32 ]
Citation :
Le 2014-12-19 11:23, Youpla a écrit :

Je regardais d'autres dessins animés dans une moindre mesure (j'avoue j'adorais Juliette je t'aime avec ce con d'Hugo), mais tout ce qu'il y avait entre les séries me faisait honte. Déjà à l'époque je trouvais ça abrutissant, comme s'il fallait forcément faire niait pour faire enfantin. Et puis j'ai beaucoup de mal avec l'humour de degré zero. Comme dit par LVD, c'est sûrement une question d'âge, les pitreries des animateurs s'adressent à des enfants d'école primaire (c'est l'age des enfants qu'on voit dans les gradins), alors que la plupart des séries pas du tout (Ken le survivant, Tortue Génial l'obsédé sexuel, les personnages féminins en mini-jupe ou pire). On peut alors se questionner sur l'attention réellement portée à l’intérêt des enfants, et sans aller jusqu'à dire qu'ils n'aimaient pas les enfants, on peut raisonnablement dire qu'ils n'en avaient rien à foutre.

Sérieusement, quand t'avais 8 ans, tu aurais préféré quoi ? Que Dorothée parle de politique, du sida, de la guerre du Golfe, des enfants qui crèvent à l'autre bout du monde ? Non, tu veux voir des blagues pipi-caca, de savoir lequel de Goku ou de Végéta est le plus fort, de voir des chameaux extra-terrestres parler, de voir des jeux débiles où les enfants gagnent le dernier Polly Pocket ou le dernier CD de Christophe Rippert, bref de s'amuser.

J'ai pas vu le documentaire dont il est question ici (plus de télé depus une dizaine d'années, par choix). Mais ça m'étonnerait quand même que ce soit Dorothée et sa bande qui choisissaient eux-mêmes les dessins animés programmés. A cette époque, tout ce qui était dessin animé était connoté "pour les gosses". Les mecs, à la limite, ils regardaient 1 ou 2 épisodes, ils voyaient qu'il n'y avait rien de trash, et hop là, c'était acheté.
C'est pour ça qu'il y a eu plusieurs scandales : Muscleman (faut pas rigoler avec Hitler et le caca), Ken Le Survivant (trop violent), etc.

Puis Dorothée, en comptant toutes les émissions jeunesse qu'elle a présenté durant sa carrière, elle a fait ça durant combien de temps ? 15 ans ? 20 ans ? Elle doit être sacrément maso pour faire ça durant tout ce temps si elle n'aimait pas les enfants ou s'en foutait.

Ce qui me gène le plus avec le club Do à vrai dire, chose que je ne voyais pas avec mes yeux d'enfant, c'est que l'émission s'apparentait souvent à une vitrine publicitaire. Le numéro de téléphone surtaxé pour gagner le dernier album du chanteur AB à la mode, les cadeaux que les enfants gagnaient qui n'étaient pratiquement que du Dorothée/AB/goodies d'une série dérivée, les nombreuses auto-promos de Dorothée/Hélène/clique AB, etc.

ils se servaient aussi de "Pas de pitié pour les croissants" pour régler leurs comptes à leurs détracteurs : Ségolène Royal qui à cette époque écrivait des livres à la con qui disaient que les dessins animés japonais étaient le Mal Absolu et pervertissaient la jeunesse, les Marotte et Charlie qui n'étaient en fait qu'une parodie d'une autre émission jeunesse concurrente, ... Faut quand même avoir du cran et un certain culot pour faire "Pas de pitié pour les croissants". Puis c'était complètement WTF cette émission.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-12-19 13:55
Ha oui c'était cool pas de pitié pour les croissants. Et pas plus WTF que Téléchat.

gregoire01

Posté le: 2014-12-19 17:18
Citation :
Le 2014-12-19 13:05, Kollembole a écrit :

J'exagèrais un peu le ton, bien sur, y'en a bien qui se sont essayé au DA à vocation educative-responsabilisante, mais c'est difficile de trouver le bon ton et ne pas sombrer dans le lourdement "moralisateur" (voir le dernier "il était une fois... notre terre", pour ne pas le citer ):

Alors j'aime bien la saga des Il était une fois... L'homme/La vie/les explorateur ect... qui sont des série, non sans défault mais qui sont de bonne occasion d'apprendre quelque truc (même si certain élément sont faux aujourd'hui).
Mais Il était une fois... Notre terre est sans doute l'une des pires série animé que j'ai vu. Techniquement c'est complètement a la ramasse, c'est moche avec un travail de fainéant sur les animations, les décors tout simplement honteux.

Mais le pire c'est tout le discours distillé a chaque épisode, entre naïveté à vomir et moral aussi subtil qu'une explosion nucléaire.

Perso je trouve ce genre de série bien plus nuisible à l'enfance et abrutissante que n'importe quel programme du Club Do.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-19 17:58   [ Edité le: 2014-12-19 18:36 ]
Citation :
Le 2014-12-19 17:18, gregoire01 a écrit :

Alors j'aime bien la saga des Il était une fois... L'homme/La vie/les explorateur ect... qui sont des série, non sans défault mais qui sont de bonne occasion d'apprendre quelque truc (même si certain élément sont faux aujourd'hui).
Mais Il était une fois... Notre terre est sans doute l'une des pires série animé que j'ai vu. Techniquement c'est complètement a la ramasse, c'est moche avec un travail de fainéant sur les animations, les décors tout simplement honteux.

Mais le pire c'est tout le discours distillé a chaque épisode, entre naïveté à vomir et moral aussi subtil qu'une explosion nucléaire.

Perso je trouve ce genre de série bien plus nuisible à l'enfance et abrutissante que n'importe quel programme du Club Do.

C'est exactement mon avis sur cette dernière saison d'"il était une fois...", je ne le cache pas, t'inquiète.

Des fois, ça donne l'impression que les auteurs de ce genre de séries sont persuadés que les gosses vont mieux assimiler un "conseil" en le leur martelant bien lourdement pendant tout le show .
...faudrait pas prendre le cerveau des gamins pour des éponges, non plus.

Dans une moindre mesure, ce genre de "minute moralisatrice" existait déjà dans certains DA plus anciens, style l'Inspecteur Gadget (ou ce dernier se faisait régulièrement humilier en montrant le "contre-exemple" ).

J'aie d'ailleurs remarquée que ce genre de "conseil-donné-de-trop" était plus ou moins une marque de fabrique des séries made-in DIC.

Et encore jusque-là, ça partait d'un bon-sentiment-pavé-de-bonnes-intentions, juste que quelques années plus tard, on obtient ce genre de discours abscons (-et une vengeance perso en prime, une- ):

- C'est le genre de vidéo qui se fait régulièrement charrier sur youtube, d'ailleurs -
----> Bon, en vf, c'est encore pire, il donne l'impression de tourner autour du pot sur le sujet sans être clair - Style: "s'tu vois c'que j'veux dire... non ? "-, alors que c'est juste pour dire aux gamins de se méfier des pédophiles.

HS: (Je rêve, ou c'est le thème de l'inspecteur gadget qu'on entends dans le fond ?)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-12-19 18:18
Citation :

Ouais, je suis pas convaincue.

Les séries actuelles sont tellement ancrées dans le réel qu'elles en deviennent tristes, comme le dit Kollembole les gosses sont confinés dans un univers familier, aux enjeux riquiqui. Alors oui, elles sont censées cultiver les gamins, ou leur donner des outils, mais un outil à la fois, et une façon prémâchée de les utiliser.

Dans les anciens DA, on fournissait un socle, tu l'assimilais, et tu en faisais ce que tu voulais. Maintenant, c'est "il t'arrive ça : fais ci. Il t'arrive ceci : fais ça". C'est lénifiant.

Pour moi, les séries actuelles sont aux anciennes (les meilleures, hein, parce qu'on s'en est cogné des merdes) ce que les Lego Friends sont aux Lego classiques.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-19 19:06
"Un outil à la fois." ---> "Une tâche à la fois." ça rappelle furieusement les propos d'une de ces études scientifiques qui "affirme" que le cerveau humain ne peux pas gérer plus d'une "tâche" à la fois.

(...sauf chez le cerveau féminin, qui serait "multitâche", selon certains *arf* Pour une fois, ça m'arrangerait presque comme propos, si seulement c'était pas du même accabit discriminatoire comme "justificatif" que le "gène du tueur" ou le "gène de l'intelligence supérieure"... le "gène de la c*nnerie", pardon )

Pour revenir aux Lego, exact Shenron, autant au départ, avec juste quelques thématiques de bases, tu pouvait créer presque tout ce que tu voulais... autant récemment c'est devenu un produit-dérivé de diverses licences et les notices te donnent "La marche à suivre" .

Mais, bon, en travaillant un peu l'imaginaire, il est toujours possible d'en tirer quelque chose, même si c'est moins évident qu'aux origines :

(C'était un peu le propos de ce film, même si le résultat aurait pu être, perso, plus délirant sur le plan imagination )

gregoire01

Posté le: 2014-12-19 19:12
Citation :
Le 2014-12-19 17:58, Kollembole a écrit :
J'aie d'ailleurs remarquée que ce genre de "conseil-donné-de-trop" était plus ou moins une marque de fabrique des séries made-in DIC.

En fait ces a-coté moralisateur avait été rajouté dans les série américaine justement pour faire face au critique de l'époque qui dénonçait les série animé comme débilisante et n'apprenant rien aux enfant. D'ailleurs ils en rajoutais même à la fin de certaine série japonaise comme Sailor Moon.

Citation :
HS: (Je rêve, ou c'est le thème de l'inspecteur gadget qu'on entends dans le fond ?)

(j'enlève le spoil car il n'a pas d'utilité)

Non, c'est une reprise de la musique "dans l'antre (ou lle hall) du roi de la montagne" (aka la musique du lance missile dans le jeu Return Fire)

Citation :
Les séries actuelles sont tellement ancrées dans le réel qu'elles en deviennent tristes, comme le dit Kollembole les gosses sont confinés dans un univers familier, aux enjeux riquiqui. Alors oui, elles sont censées cultiver les gamins, ou leur donner des outils, mais un outil à la fois, et une façon prémâchée de les utiliser.

Je trouve que malheureusement on a trop mesestimé l'impact positif que pouvait faire certaine série que l'on dénoncé pour leur coté abrutissant.

Déjà, je ne suis déjà pas du tout d'accord avec la critique de Youpla. En quoi "il faut apprendre de ses échecs pour se relever plus fort" et complètement abscon ? Au contraire c'est très simple a assimilé pour n'importe quel enfant. Et je ne voit pas en quoi faire passer l'idée de ne jamais abandonner même quand tu es a bout de force ne serait pas une bonne leçon ?

Par ailleurs pour être d'accord avec Shenron des série comme les chevaliers du zodiaque était certe a la base des enchainements de combats, mais l'univers était très original et faisait bien germer l'imagination des gamin. De plus le fait qu'il soit inspiré de la mythologie est un des élément qui m'ont fait naitre ma passion pour l'histoire. Et je ne doit pas être le seul à m'être passionné pour un truc suite a une série télé.

Je dirais pour finir que c'est cool d'éduquer un enfant, mais a coté il ne faudrait pas mettre a zéro leur imaginaire et ne leur donner que des personnage plat et sans envergure et aucun modèle a s'identifier ou a prendre en exemple.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-19 20:19   [ Edité le: 2014-12-19 20:21 ]
Citation :
Le 2014-12-19 19:12, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-12-19 17:58, Kollembole a écrit :

En fait ces a-coté moralisateur avait été rajouté dans les série américaine justement pour faire face au critique de l'époque qui dénonçait les série animé comme débilisante et n'apprenant rien aux enfant. D'ailleurs ils en rajoutais même à la fin de certaine série japonaise comme Sailor Moon.

Citation :

(j'enlève le spoil car il n'a pas d'utilité)

Non, c'est une reprise de la musique "dans l'antre (ou lle hall) du roi de la montagne" (aka la musique du lance missile dans le jeu Return Fire)

[C'était une boutade pour parler d'une allusion à l'inspecteur gadget ^^"]
(Sur le coup, c'est à mon tour de ne pas avoir été très claire *arf!* ) ça, je savais, j'avais fait le rapprochement entre le générique de "l'inspecteur gadget" et "Le hall du roi sous la montagne" depuis un bail (les airs ne sont pas identiques, mais très proches)... c'est juste que ça faisait un peu "auto-citation implicite" d'une série DIC à une autre. (rapprochement peut-être un peu tordu... ou pas )

Citation :
Citation :

Je trouve que malheureusement on a trop mesestimé l'impact positif que pouvait faire certaine série que l'on dénoncé pour leur coté abrutissant.

Déjà, je ne suis déjà pas du tout d'accord avec la critique de Youpla. En quoi "il faut apprendre de ses échecs pour se relever plus fort" et complètement abscon ? Au contraire c'est très simple a assimilé pour n'importe quel enfant. Et je ne voit pas en quoi faire passer l'idée de ne jamais abandonner même quand tu es a bout de force ne serait pas une bonne leçon ?

"Parce que dans notre société compétitive de prédateurs, il faut être LE meilleur du premier coup ! Et tant pis pour les "maillons faibles, qu'ils se dém... , s'il le peuvent !"
---> "C'qui faut pas entendre comme mentalité moisie... on comprend pourquoi Végéta, avec ce genre de raisonnement, se fait régulièrement humilier dés qu'il trouve plus fort que lui *arf!* "

Je charrie, bien sur, même ce "petit arrogant" apprends de ses échecs, d'une certaine manière, dans la série " (bon, dans la limite de ce que dbz propose... perso, la première série version manga m'intéressait d'avantage, pas autant axés sur le "tout-baston" de la période "'Goku-adulte", etc... bref, j'aie "larguée" le manga vers le début de l'arc-Freezer, par lassitude .)

Citation :
Par ailleurs pour être d'accord avec Shenron des série comme les chevaliers du zodiaque était certe a la base des enchainements de combats, mais l'univers était très original et faisait bien germer l'imagination des gamin. De plus le fait qu'il soit inspiré de la mythologie est un des élément qui m'ont fait naitre ma passion pour l'histoire. Et je ne doit pas être le seul à m'être passionné pour un truc suite a une série télé.

Je dirais pour finir que c'est cool d'éduquer un enfant, mais a coté il ne faudrait pas mettre a zéro leur imaginaire et ne leur donner que des personnage plat et sans envergure et aucun modèle a s'identifier ou a prendre en exemple.

Il font pas que "mettre à zéro" l'imaginaire en prétextant un argument éducatif, ils le "reformate" avec des recettes prédigérés (Qu... *Berrrrk!!!*), [mode parano'] -Une façon insidieuse de manipuler les masses- [/mode parano']

Bon, pour revenir sur une note plus positive, je dois quand même reconnaitre que tout ces médias, que je les aient aimés ou haïes, ont contribué quand même à mon évolution personnelle, et même mon évolution graphique et narrative, pour préciser... et ça c'est l'essentiel, l'évolution .

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-12-19 20:54
Citation :
Le 2014-12-19 19:12, gregoire01 a écrit :

Parce que voir un gars se faire défoncer la tronche 20 fois, et se relever 21 fois sous prétexte que c'est pour la bonne cause, c'est naïf et non transposable dans la vie réelle. Il faut se relever ? sans blague j'y avais pas pensé ! quand vous aurez 2 minutes vous m'expliquerez comment je dois précéder, ça m'aidera déjà plus. Des coups durs il en existe des tas, et autant de façon de s'en remettre.

Maintenant je suis très étonné que vous ayez trouvé des "socles" éducatifs dans les DA de TF1 de cette époque. D'autant plus qu'on parle de DA dont les dirigeants de TF1 de l'époque affirment sans sourciller qu'ils n'ont jamais eu cette vocation. En tout cas moi j'ai rien remarqué, ou pas grand chose.
Et je suis encore plus étonné qu'on puisse penser que ces programmes valent mieux que les DA modernes à vocation éducative diffusés sur les chaînes de France Télévision aujourd'hui.

Et concernant nos enfants ne vous inquiétez pas, il ne manqueront ni de libre arbitre, ni d'imagination juste parce qu'on les a privé de Club Dorothée.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-12-19 21:20   [ Edité le: 2014-12-19 21:43 ]
Citation :
Parce que voir un gars se faire défoncer la tronche 20 fois, et se relever 21 fois sous prétexte que c'est pour la bonne cause, c'est naïf et non transposable dans la vie réelle.

Je ne suis absolument pas d'accord.

Citation :
Maintenant je suis très étonné que vous ayez trouvé des "socles" éducatifs dans les DA de TF1 de cette époque. D'autant plus qu'on parle de DA dont les dirigeants de TF1 de l'époque affirment sans sourciller qu'ils n'ont jamais eu cette vocation. En tout cas moi j'ai rien remarqué, ou pas grand chose.

Le fait que les diffuseurs n'en aient rien eu à battre de ce qu'ils proposaient n'a rien à voir avec la choucroute. Je ne vois pas l'argument là.

Et perso ce que je voyais dans les CDZ, c'est le respect de l'adversaire, la surpuissance de se battre pour une cause juste, le sens de l'amitié et du sacrifice. Dans la cour de récré, on avait des débats sur "qui est le chevalier d'or le plus cool", et tout le monde détestait le Cancer parce qu'il savait que le Grand Pope était méchant, c'était vraiment le connard de service, alors qu'on trouvait classe que les autres laissent passer Seiyar quand ils se rendaient compte qu'il avait raison, alors même qu'il était plus faible.

Ça a quand même de la gueule.

Citation :
Et je suis encore plus étonné qu'on puisse penser que ces programmes valent mieux que les DA modernes à vocation éducative diffusés sur les chaînes de France Télévision aujourd'hui.

Je veux bien que tu me cites des titres, sinon ça va être difficile de discuter.

De façon plus générale, je me demande bien qui a retenu quoi que ce soit des leçons de géographie diffusées au début des Mystérieuses Cités d'Or, alors que je pense qu'on a tous des restes des "Il était une fois..." Parce qu'il s'agissait de bonnes séries, avec de l'action, des persos sympa, et qu'elles avaient pour but de divertir en nous apprenant des trucs, et pas de nous apprendre des trucs sans nous endormir.

Parce que je suis peut-être un cas particulier, mais les contenus à vocation éducative, j'ai toujours trouvé ça d'un chiant, mais d'un chiant... J'aimais bien l'école quand j'étais petite, mais en rentrant le soir, ou le mercredi, j'avais surtout pas envie de me retaper des cours, même déguisés en divertissement.

Après, ça ne fait pas de mal non plus, hein. Pour les tout petits, entre Les Petits Malins ou Tchoupi, franchement, il n'y a pas de différence. Mais quand on a 10 ans, on a passé l'âge de ces conneries, et on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent en dehors de deux-trois séries de super héros potables, le reste est plat et sans ampleur. On passe presque sans transition de "Dinotrains" à "Violetta", c'est violent.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-12-19 21:40   [ Edité le: 2014-12-19 21:45 ]
Citation :
Parce que voir un gars se faire défoncer la tronche 20 fois, et se relever 21 fois sous prétexte que c'est pour la bonne cause, c'est naïf et non transposable dans la vie réelle. Il faut se relever ? sans blague j'y avais pas pensé ! quand vous aurez 2 minutes vous m'expliquerez comment je dois précéder, ça m'aidera déjà plus. Des coups durs il en existe des tas, et autant de façon de s'en remettre.

Et concernant nos enfants ne vous inquiétez pas, il ne manqueront ni de libre arbitre, ni d'imagination juste parce qu'on les a privé de Club Dorothée.

Je dis pas... mais,... (en plus je ne parlais pas du tout club do' en lui-même, dans mes remarques, perso', juste des DA en général.)

(je caricature à fond, là, attention ^^") ...Mais entre proposer des types qui se "foutent sur la tronche à coup de bourre-pifs et d'effets spéciaux" et des "gosses qui se balancent des crottes de nez parce qu'ils se... s'ennuient littéralement en classe", c'est pas plus éducatif, l'un comme l'autre, et y'a peut-être d'autres options narratives plus nuancées qui existent, non ?

Perso, le club-do n'à pas eu un rôle fondateur dans mon expérience, mais plutôt repoussoir, même si vers la fin je m'en fichait pas mal, y'avait les jeux-vidéos, mon quota de dessins-scénarisés journalier (on pouvait pas trop appeler ça de la bd, à ce stade ), et les études, quand même (le bac n'était pas loin, à cette époque.).

Bon, mon avis perso sur l'habillage-club-do, vous y tenez vraiment ? .... *grrrr!*

[Mode Berserk] C'est juste que, même lorsque j'aie commencée à me réconcillier avec les animés et à suivre un peu dbz (courte période, je préférais la version manga), bin, non, je n'aie pas plus appréciée...
1. ça me fichait toujours autant la honte cette atmosphère de kermesse, au point de zapper toutes les 10 secondes en espérant que le DA commence.
2. Je n'aie jamais pu "apprécier" leurs vf (hrmmm...! Ces "méchants" qui prennent tous une voix toute cassée pour faire "genre" ), et j'aie déjà parlée des génériques remontés avec les images des 3 premiers épisodes sur un air de boite à rythme au synthé.[/Mode Berserk]

- Bon, ça suffis, là, perso, de pester... j'aie pas envie d'avoir à gérer un nouvel "incident diplomatique".

La suite... (*Arf* tir-croisé, Shenron , j'aurais justement un truc à dire sur les "il était une fois...", et pas que en totalement positif, cette fois. Mais bon, j'essaierait de rattrapper le train sur ce sujet .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-12-19 22:17
Citation :
Le 2014-12-19 18:18, Shenron a écrit :
Pour moi, les séries actuelles sont aux anciennes (les meilleures, hein, parce qu'on s'en est cogné des merdes) ce que les Lego Friends sont aux Lego classiques.

Pas compris ce que tu veux dire, ma fille adore les lego friends

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-12-19 22:35
Les Lego Friends, c'est plus des Lego, c'est des Playmobiles déguisés. Ok on construit un peu, mais avec tellement de pièces spécifiques qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre avec. Et de toutes façons, c'est pas le but.

Ça c'est pas des Lego :

Image

Ça, c'est des Lego :

Image

Rappel sur la com' de Lego avant :

Image

Ils ont essayé de le refaire avec Lego Friends, mais ça ne marche pas du tout :

Image

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 185186187188189190191 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)