Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-01-06 20:03
Citation :
Le 2016-01-06 14:54, JiPé a écrit :
Je comprends l'envie d'un happy end mais là, il vient de loin quand même :|

'tention les spoils

N'empeche que c'est vrai que c'est bizarre qu'au final ils partent sur une station spatiale alors qu'ils ont nié toute la conquete spatiale et qu'ils avaient plus de pognon....

A propos de SW
Peter Mayhew Wore A Fluorescent Vest While Filming As Chewbacca To Discourage Hunters From Shooting Him
http://whatculture.com/film/20-mind-blowing-facts-about-star-wars.php/12

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-01-07 02:40
Citation :
Le 2016-01-06 20:03, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-01-06 14:54, JiPé a écrit :
Je comprends l'envie d'un happy end mais là, il vient de loin quand même :|

'tention les spoils

N'empeche que c'est vrai que c'est bizarre qu'au final ils partent sur une station spatiale alors qu'ils ont nié toute la conquete spatiale et qu'ils avaient plus de pognon....

Parce que pas mal de décennies se sont écoulées entre le début et la fin ...et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

Image ---> "Ok Rain', sans rancunes aucunes, mais du coup je commencerais presqu'à comprendre pourquoi la notion de Temps globalement te parait à ce point *hum* ..."anecdotique" ."

Et sinon :

Citation :
Non, moi aussi j'ai été touché par la scène des messages et surtout lors du "parce que mon papa m'a promis de revenir'.

Marrant ça, en parlant de Gunbuster cité par Shenron plus haut, cette série partage ce même type de messages en intro (et 2001, l'Odyssée..., il me semble aussi ^^" ) .

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-07 19:09
Meme avec des decennies faut rattraper le retard quand meme. Meme s'ils ont plus ou moins cachés les anciennes structures

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2016-01-07 19:44
Ouh, il m'intéresse ce HS MM, je vais l'acheter !

Citation :
Le 2016-01-06 11:59, Laurent a écrit :

Pareil. Je reprocherais volontiers au film un excès de pleurs chez les personnages, mais ça ne l'empêche pas de m'émouvoir.

Ça doit être moi alors, je suis imperméable à la façon dont Nolan gère le pathos.

Citation :
Que fais-tu de l'effet d'inspiration que peut avoir la conquête spatiale? L'espace, ça fait fait rêver les gosses! Et les enfants, ils grandissent, deviennent adultes et veulent faire des études pour un jour peut-être pouvoir faire pareil.

Non mais il faut nourrir les gens, hein, il faut des fermiers, pas des ingénieurs (parce que les ingénieurs agronomes, ça sert à rien).

En attendant, ça valait bien la peine de s'embêter à explorer des planètes à des milliers d'années lumière s'il suffisait de construire une cloche géante pour s'en sortir. Je veux dire, ils ont pas de Center Parcs dans le monde d'Interstellar ?

Pourtant j'ai bien aimé, hein, et je ne passe pas mes séances de ciné à chercher les problèmes de scénario, mais là quand même il y en a trop pour que je comprenne le statut "proto-culte" du film.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-07 23:24
Citation :
Le 2016-01-07 19:44, Shenron a écrit :
En attendant, ça valait bien la peine de s'embêter à explorer des planètes à des milliers d'années lumière s'il suffisait de construire une cloche géante pour s'en sortir. Je veux dire, ils ont pas de Center Parcs dans le monde d'Interstellar ?

ils ont pas fait une cloche, ils sont dans une colonie comme gundam

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2016-01-08 10:41   [ Edité le: 2016-01-08 10:43 ]
J'ai un peu le même problème que Shenron avec Insterstellar. Et en fait j'ai un peu le le même problème avec tous les films de Nolan, j'ai toujours l'impression qu'il essaie de faire des films très sérieux, vendus comme tel, et du coup la moindre incohérence dans le scénario (et il y en a toujours) me fait immédiatement sortir du film.
Puisque la comparaison est inévitable, c'est la grosse différence avec 2001, qui nous laisse volontairement dans le flou, sans essayer de nous expliquer des choses qui sont de toutes façons inexplicables, puisque scientifiquement approximatives.

Et puis bon, le film m'a perdu quand Coop envoie des "données quantiques"...en morse.

D'ailleurs j'en profite : si quelqu'un peut me conseiller un film de SF assez récent correct, dans la lignée justement de 2001 ou de Moon plus récemment, je suis preneur. Le premier qui dit Oblivion va au coin.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2016-01-08 12:10
Edge of Tomorrow? La Stratégie Ender? Sunshine?

En dehors de Interstellar, c'est un peu la dèche la SF dans l'espace ces derniers temps.

Pour en revenir à Nolan, j'adore ses films, mais c'est plus un scénariste qu'un réalisateur à mes yeux, il est méticuleux dans son script, il ne veut laisser aucune zone d'ombre ou grise, il explique tout, ce qui l'expose aisément à des failles scénaristiques dans ses films. Son style verbeux et littéraire ne laisse pas de place à l'imagination, et encore moins à l'extrapolation, tout est dit, tout est carré, donc on n'a pas de zones flous qui pourrait nous laisser imaginer des hypothèses pour combler les incohérences.

J'ai beau adorer Interstellar, le dernier tiers est assez raté :
le coup de la solution de l'équation dans la singularité du trou noir, c'est quand même bien naze comme deus ex machina. Et je ne parle pas de Cooper qui rentre dans le trou noir en simple scaphandre spatial, et il en ressort indemne, et se fait récupérer tranquille par un vaisseau qui passait par là.

Mais malgré ça, il y a des scènes impressionnantes, avec une musique tendu du slip, et d'assez belles images.

Sinon, dans le même genre, si vous n'avez jamais vu Contact de Robert Zemeckis, je vous le conseille fortement. Un film adapté cette fois d'un roman de Carl Sagan et dont Rip Thorne a aussi été le consultant scientifique.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-01-08 12:44
En même temps, des films à l'écriture ambitieuse dans lesquels aucune incohérence scénaristique n'a été répértoriée, vous en connaissez beaucoup ?

Quand à Nolan, loin de moi l'idée de le défendre à tout prix, mais ce type fait des films extrêmement chers et raconte des histoires nettement plus compliquées que le blockbuster moyen. Comment pourrait-il faire l'économie d'explications ? Le gars qui a fait Primer, ça l'a mené à quoi ? hein ? J'attends.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-08 18:52
Des explications tu peux en donner en faisant de la vulgarisation, mais bon comme Shen et maxxxx, ce que je reproche surtout au film c'est de vouloir se la jouer intello et pas assumer le truc jusqu'au bout

La SF je suis pas un grand fan mais dans les film du genre voyage spatial je dirai :

vieux: bienvenue a gattaca, Mission To mars, planete rouge, appollo 13, ennemy mine

après en super récent, moi j'ai bien aimé oblivion

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2016-01-08 20:05   [ Edité le: 2016-01-08 20:05 ]
Citation :
En même temps, des films à l'écriture ambitieuse dans lesquels aucune incohérence scénaristique n'a été répértoriée, vous en connaissez beaucoup ?

Je trouve que Fincher s'en sort beaucoup mieux, par exemple. Et surtout, je n'ai jamais eu envie de décrypter à mort (dans le mauvais sens du terme) un film de Fincher après la séance, alors que Nolan, une fois sur deux tout ce qui cloche me saute à la figure.

Et puis bon, au final, Nolan ne raconte pas non plus des histoires si complexes que ça, pour rester sur Interstellar, finalement, ça reste un film d'exploration spatial lambda.

C'est comme s'il essayait tellement fort de faire des films nickel, au carré, sans que rien ne dépasse, que, comme le dit Maxxxxx, dès que quelque chose cloche un peu, ça saute aux yeux. C'est un peu comme les acteurs : chez certains, on voit peu le travail d'acteur, chez d'autres ça saute aux yeux qu'ils bossent à mort, et même si le rendu est similaire à l'écran, on sent la différence. C'est très subjectif, hein, je ne dis pas le contraire.

Citation :
ils ont pas fait une cloche, ils sont dans une colonie comme gundam

Oui mais une cloche aurait fait le même boulot. Quand ton problème principal c'est des tempêtes et des virus à répétition, tu penses d'abord à faire des serres géantes avant de soit former des millions de fermiers, soit coloniser une autre planète en sachant que tes chances de réussite sont de 1 sur 100.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-08 22:45
Le souci n'est pas que ca

c'est pour ca que je suis moins fans des films intelligents, t'es obligé d'etre super attentif à tous les details, et donc c'est pas que ça le souci.
Y'a pas vraiment de virus, le taux d'oxygene est en chute libre et surtout la terre est rincée, du coup même sous une clocheca aurait rien changé.
D'ailleurs c'est très con parce que tu me fais penser qu'en amenant de la terre dans la colonie, vu que c'est la meme ca la regenerera pas non plus oO

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-01-09 14:53
Citation :
Le 2016-01-08 22:45, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs c'est très con parce que tu me fais penser qu'en amenant de la terre dans la colonie, vu que c'est la meme ca la regenerera pas non plus oO

Ah ah ! c'est vrai en plus, on boufferait quoi du coup ?
D'toute façon cette fin est nulle
Si Hollywood ne peut pas résoudre un problème en le faisant exploser, Hollywood fait une fin nulle

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-01-09 18:07   [ Edité le: 2016-01-09 18:09 ]
Bon, j'ai enfin vu à mon tour le fameux film qui monte au VIIè ciel. Oui, le VIIè ciel, le fameux bar de Tifa.

Image

Vu que j'ai acquis la version BluRay, à savoir la véritable version du film Final Fantasy: Advent Children "Complete".

Les ajouts permettent de mieux comprendre les personnages comme Reno et les autres Turks.

Image

Dans la version originale de FF VII: AC, les Turks n'expriment aucun remords quant à ce qu'ils ont fait 2 ans auparavant, à savoir détruire un secteur tout entier et ainsi tuer plusieurs milliers de personnes. Dans la version Complete, Reno et Rude expriment leur crainte de ne pas pouvoir exprimer une rédemption, de trouver le moyen de demander pardon pour leurs crimes. Ca dure une minute mais c'est très utile (même si une rencontre entre Barett et les Turks aurait été sympathique pour qu'ils échangent quelques mots à ce sujet).

Et surtout, il y a la star du film, celle qui vampirise absolument chaque acteur dès qu'il apparaît ! Je parle bien sur de Denzel !

Image

Alors dans cette version Complete, on s'attarde beaucoup plus sur ce personnage. On ignore certes encore un paquet de détails comme d'où les personnages de FF VII le connaissent : il fallait pour cela lire Final Fantasy VII - On the Way to a Smile, un livre passionnant à lire et à relire jusqu'à ce que mort s'ensuive, tellement génial qu'il mériterait bien d'être ajouté dans une éventuelle réédition de FF VII: Advent Children Complete Ultima. Denzel, c'est l'amitié, c'est la vie, c'est l'amour ! On oublierai presque quand il est à l'écran que la quasi totalité des plans de la version DVD de FF VII AC n'ont subit aucune retouche visuelle sur BluRay, laissant transparaître tantôt une image floue et baveuse à une image parfaite et claire.

Bon, ok, j'arrête, c'est pas drôle.
Verdict : FF VII ACessé de fonctionner / 10.

Evidemment j'ai été voir Star Wars IV: Un Nouvel Espoir VII: L'Eveil de la Force.

Content d'avoir pu éviter le moindre spoil sur l'histoire et les personnages pendant tout ce temps (contrairement à Gravity qui m'a été spoilé au boulot pendant la pause dej, merci). J'ai pris une claque visuelle mais comme beaucoup de monde je ne peux pas m'empêcher de penser au IV quand je le vois. J'aime beaucoup les acteurs, même si Harrison Ford défonce absolument tout dès qu'il est sur l'écran.

A ma grande surprise, j'ai été scotché à plusieurs moments, j'étais dans le film. Ça ne m'était pas arrivé depuis Le Seigneur des Anneaux car il y a très souvent ce sentiment qu'aucun des personnages n'est invincible, bien plus que dans la trilogie originale. En parlant de ça, je lis partout qu'il n'y a aucune (j'insiste sur "AUCUNE") prise de risque sur l'intrigue et les personnages. Euh, spoiler de la mort qui te tue jusqu'à ce que tu sois mort :

La mort de Han Solo. Je savais que ça allait arriver, c'est même assez prévisible mais je me suis dit qu'il se passerait un truc au dernier moment ; on parle de Han Solo, pas d'un mec en chemise rouge ! Bref, c'est hardos de le faire mourir, ça m'a pas mal secoué.

Après, j'ai eu diverses réactions quant au reveal de Kylo Ren ; après avoir été bien trollé pendant un bout de temps sur sa véritable identité. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure ; j'aurai juste aimé qu'on en apprenne plus sur lui et sur Luke, mais aussi sur Rei ! D'où elle vient ? Pourquoi Luke l'abandonne ? C'est qui sa mère ?

Sinon, ma première réaction en voyant le visage de Kylo Ren : ouh, qu'il a un charisme d’huître ! Heureusement sa voix et son côté un poil dérangé du bulbe rattrape vite le tout. Autre chose : c'est qui le Seigneur Snok ? Sno... Smo... euh... Snouk ? Qu'est ce que c'est que cette horreur ? En tout cas j'aime bien Finn et Rei, plutôt attachants... même si j'ai eu une violente impression de voir en Finn un black relief comic des années 90/2000 à certains passages.

Verdict : Finn / 10.

J'ignorais que le premier (et pas le second) Star Wars: Le Pouvoir de la Force (The Force Unleashed en VO) fait officiellement parti de l'histoire de Star Wars.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2016-01-09 23:02

Citation :
Après, j'ai eu diverses réactions quant au reveal de Kylo Ren ; après avoir été bien trollé pendant un bout de temps sur sa véritable identité.

Il y a une chose que j'ai regretté à ce sujet : la révélation arrive trop tôt. Ok, on pouvait se douter qu'il avait un lien avec l'un ou l'autre des héros de la saga, mais là on l'apprend au bout de quoi, 45 minutes ? Il n'a pas eu le temps d'être trop méchant, et on n'a pas encore trop vu ses parents, du coup l'impact est très faible.

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-01-09 23:45
Citation :
Le 2016-01-09 18:07, Erhynn Megid a écrit :
: il fallait pour cela lire Final Fantasy VII - On the Way to a Smile, un livre passionnant à lire et à relire jusqu'à ce que mort s'ensuive, tellement génial qu'il mériterait bien d'être ajouté dans une éventuelle réédition de FF VII: Advent Children Complete Ultima.

Le roman est bien dans le collector DVD.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2016-01-10 06:58
Tu as résumé 100% de ma critique du film Shenron dans ton spoil, gros + 1 avec shenron

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2016-01-11 15:00   [ Edité le: 2016-01-11 15:04 ]
Citation :
Le 2016-01-09 23:02, Shenron a écrit :

Citation :
Après, j'ai eu diverses réactions quant au reveal de Kylo Ren ; après avoir été bien trollé pendant un bout de temps sur sa véritable identité.

Il y a une chose que j'ai regretté à ce sujet : la révélation arrive trop tôt. Ok, on pouvait se douter qu'il avait un lien avec l'un ou l'autre des héros de la saga, mais là on l'apprend au bout de quoi, 45 minutes ? Il n'a pas eu le temps d'être trop méchant, et on n'a pas encore trop vu ses parents, du coup l'impact est très faible.

Il n'a pas eu le temps d'être trop méchant, mais il n'arrive pas à l'être complètement dans tout le film de toutes façons.
Je trouve que c'est pertinent avec le personnage. Il est ridicule avec son casque qui ne lui sert à rien, il s'inquiète d'être gagné par le coté clair (il fallait la trouver celle la quand même !) il se tape sur la plaie pour s'énerver tout plein, il pique des caprices. Moi c'est le personnage que je n'ai pas trouvé trop crédible en tant que méchant, et pas l'acteur. Et ça amène très bien le parricide, parce qu'on ne s'attend pas du tout à ça de lui à ce moment la.
Cette découverte rapide de son identité appuie ce coté grotesque AMHA.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-01-11 16:51
Citation :
Le 2016-01-09 18:07, Erhynn Megid a écrit :

Autre chose : c'est qui le Seigneur Snok ? Sno... Smo... euh... Snouk ?

J'en sait rien mais certain dise qu'il va retourner sur terre retrouver Choco

Image

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-11 18:42
Choco ?
La photo c'est sinok

Tain je comprend plus rien à l'homour j'ai l'impression

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-01-11 19:14
Citation :
Le 2016-01-11 18:42, RainMakeR a écrit :

Choco ?
La photo c'est sinok

Tain je comprend plus rien à l'homour j'ai l'impression

Ah t'en a déjà compris quelque chose ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)