Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 183184185186187188189 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-01-02 12:37
Citation :
Le troisième type de prédiction concerne le ralentissement du temps au voisinage d’un corps massif. Une fois encore la théorie fut vérifiée par l’expérience. Une horloge atomique fut placée à bord d’un avion volant à 10 kilomètres d’altitude. Au retour, elle avait quelques milliardièmes de seconde d’avance sur une horloge identique qui était restée au sol.

http://www.astronomes.com/la-fin-des-etoiles-massives/verification-relativite/

Citation :
Une vérification expérimentale a été menée en 1960 par les physiciens Robert Pound (en) et Glen Rebka (en) en accélérant des atomes par augmentation de la chaleur (les atomes restent sur place car ce sont les atomes d'un cristal radioactif vibrant autour de leur position d'équilibre par agitation thermique), ce qui a donné une diminution de la fréquence des rayons gamma émis (ce qui signifie un ralentissement du temps propre des atomes par rapport à celui des atomes non accélérés), les mesures étant en accord avec les prévisions avec 10% de marge d'erreur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps#V.C3.A9rifications_exp.C3.A9rimentales

Image

Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2016-01-02 12:39   [ Edité le: 2016-01-02 12:45 ]
Citation :
Le 2016-01-02 11:55, RainMakeR a écrit :

Le coup de la montre qui ralentit quand elle revient de l'espace, tu peux pas te baser là dessus, dans l'espace la montre est exposée à moins de contrainte donc normal qu'elle ralentisse.

La "montre" en question c'était une horloge atomique, soit la "montre" la plus précise que l'on connaisse. Le genre de truc super fiable testé et retesté et dont on n'a rien trouvé qui puisse influencer la mesure (j'exagère un peu, certes la précision peut varier suivant les atomes utilisés, la température... Mais quand on fait des mesures la marge d'erreur est prise en compte). Donc je vois pas trop de quelles "contraintes" tu veux parler.

(EDIT : devancé par Laurent)

Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-01-02 14:36
Bon les gens, Kip Thorne n'est pas une brèle.

Kip Thorne a servi de consultant pour tout ce qui touche à la science du film. Bien sur il y a eu quelques libertés, mais quand même, les gens.

Image

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-01-02 20:17
Citation :
Le 2016-01-02 12:39, Bonaf a écrit :
(EDIT : devancé par Laurent)

c'est de ça que je parlais, mais bon même avec la marge d'erreur tu peux pas dire que c'est significatif.
Pi bon c'est une croyance perso (pas une theorie de la conspiration, franc macon tout ca )

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-01-05 16:51   [ Edité le: 2016-01-05 16:52 ]
Citation :
Le 2016-01-01 21:28, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai enfin vu interstellar,

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2016-01-05 20:51
Citation :
Le 2016-01-01 21:28, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai enfin vu interstellar,

Tu en es vraiment sur??

Citation :

Pour en revenir au film, lui non plus n'est pas raccord avec ses propres theories. Je capte pas pourquoi quand ils vont sur la 1ere planete, le temps va moins vite que le mec en orbite autour. C'est pas logique, meme si c'est lié a la gravité, ils le disent eux meme, la gravite sur la planete n'eest que 80% celle de la terre. Et dans l'espace il en a quasi pas....

Parce que la distance entre le vaisseau et Gargantua est plus importante que la distance entre la planète "Miller" et Gargantua: Sur celle-ci, les effets de la gravité ENORMISSIME du trou noir sont de fait plus impactant sur le temps que dans le vaisseau.
C'est en plus parfaitement expliqué dans ce passage du film:

1. Ils gagnent du carburant en orbitant autour de Miller pendant qu'ils descendent au sol mais ils perdent du TEMPS (cfr la gravité et par rapport aux autres explorations à faire). Ils repartent, le temps a filé, toute l'humanité est morte.
2. Ils dépensent plus de carburant en faisant graviter le vaisseau Endurance autour de Gargantua et à bonne distance (et en dehors des effets du TEMPS), la manœuvre d'approche finale est bien plus courte, ils s'échappent plus vite des effets de la relativité du temps, l'Humanité a une chance.

Donc ils prennent la seconde solution.

Citation :

D'ailleurs un des gros soucis de ce film c'est qu'on comprend jamais trop ce qui se passe.
Au debut on sait que les mecs sont tous devenus paysans mais on sait pas pourquoi. Guerre, la terre qui en a marre, surpopulation ?????
Idem on dit que toute la conquete spaciale est considérée comme du mytho mais le heros est un ancien pilote d'essai, donc le film doit se passer pas longtemps dans le futur...
Surtout qu'on apprend apres que y'a eu des fusées qui ont continuée à etre lancée, mais personne n'a du les voir ....

Simple procédé de négationnisme pour:

1. Éviter de dépenser des fortunes dans la recherche spatiale. Et ils citent la déchéance du bloc soviétique en exemple.
2. Ça bride les rêves d’ingénierie.
3. Ça facilite l'orientation des enfants scolarisés à devenir agriculteur (pour une planète qui crève de fin, je te le rappelle, c'est assez pardonnable).

Citation :

[...]

Ca fait mal quand meme, le pire c'est qu'apres coup quand tu cogites y'a encore plus de trucs illogiques qui te sautent à la gueule.
Cautionné par la nasa qu'ils disaient. Ca m'etonne pas qu'on soit pas retourné sur la lune ...

Je me répète mais as-tu vu le film??

Citation :
il est long ce film et pas terrible. A peu près 5" après le debut j'avais compris le mystere du fantome

Je crois que c'est le plus fou tout dans ce que tu as écrit. Tu passes à travers tout le sujet du film "Bon déjà perso je suis pas du tout fan de la theorie de la rélativité, pour moi c'est impossible que tu vieillisses moins vite en fonction de là où tu te situes dans l'espace.
Meme si un jour dure pas pareil partout, 24h c'est 24h...."
mais tu comprends le twist final en 5 minutes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-05 22:56   [ Edité le: 2016-01-05 22:56 ]
Citation :
Le 2016-01-05 20:51, Vectrex a écrit :
Tu en es vraiment sur??

Tout à fait pour ça que la moitié de tes questions sont pas logiques

Citation :

Parce que la distance entre le vaisseau et Gargantua est plus importante que la distance entre la planète "Miller" et Gargantua

le vaisseau est en orbite autour de la planete, donc au debut il est loin, mais y'a forcément un moment ou il est entre la planete et gargantua, donc plus près

Citation :

Pas forcément logique, surtout s'ils orbitent autour de gargantua plutot que la planete (ils disent le contraire dans le film).
Il faut qu'en redecollant, ils arrivent pile poil dans la bonne orbite. Bon déjà on va passer sur le fait que leur vaisseau à besoin d'un lanceur pour decoller de la terre, mais arrive à decoller sans souci sur toutes les autres planetes par la suite, mais celle avec >100% de la gravité de la terre.
Donc ils decollent, il faut qu'ils partent pile poil au bon moment pour retrouver endurance sur leur chemin. Ce qui est un peu aleatoire quand meme

Citation :
1. Éviter de dépenser des fortunes dans la recherche spatiale. Et ils citent la déchéance du bloc soviétique en exemple.

Sauf qu'ils continuent à envoyer des satellites, des sondes dans le trou de ver etc.... et d'apres ce que le heros dit, ils ont arreté TOUTE la science vu que y'avait même plus d'irm pour sauver sa femme.
Tu peux arreter la recherche spatiale pour aller sur la lune, mais pas toutes les recherches de progres. Surtout que les satellites c'est super utile pour analyser les changements climatiques

Citation :

3. Ça facilite l'orientation des enfants scolarisés à devenir agriculteur (pour une planète qui crève de fin, je te le rappelle, c'est assez pardonnable).

Pour devenir paysans ca sert à rien d'etudier le fait que les russes sont allez fans l'espace.
C'est encore plus debile de dire on est jamais allé dans l'espace.
La logique voudrait qu'on dise aux gamins : oui on l'a fait, non on le fait plus ca coute trop cher.
Logique et sans besoin d'argumenter derriere

Citation :

Je me répète mais as-tu vu le film??

Vu et reflechit, j'ai l'impression que tu à tout pris pour argent comptant. En general quand je matte un film je reflechis pas trop, celui là te pousse à reflechir, sauf que quand tu reflechis, ca te saute aux visages les incohérences.
Je rappelle que LA réponse à l'équation, il la donne dès les 5 1eres minutes du film quand même

Pour le reste oui je ne suis pas convaincu du tout que le temps est relatif. Et je suis contre cette légende urbaine qui dit que la 4e dimension est le temps.
Le temps est une notion, pas un truc physique qui peut etre influencé par des elements exterieurs. Mais bon comme je le dis, c'est mes convictions persos, ca ne m'empeche pas de connaitre les theories sur la relativité du temps, le propos du film etc.....

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2016-01-05 23:39
Interstellar est bourré de défauts de scripts, mais Rain, il faut que tu arrêtes avec tes croyances personnelles sur la théorie de la relativité, ce sera quoi après, le créationnisme ?

J'avais apprécié Interstellar en salle, mais cette problématique particulière est dix fois mieux traitée dans Gunbuster. Parfois je me demande si Nolan n'est pas un psychopathe, j'ai le sentiment qu'il n'arrive jamais à faire passer la moindre émotion dans ses films.

La fin d'Interstellar, avec la fille de Cooper sur son lit de mort qui dit à son père "ok c'était cool de se revoir mais là faudrait que tu dégages j'ai ma vraie famille qui veut me voir, kthxbye", c'était quand même risible.

Ça et le fait que son fils appelle son gamin Cooper Cooper, non mais sérieusement.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2016-01-06 10:10
Citation :
Le 2016-01-05 22:56, RainMakeR a écrit :
Pour le reste oui je ne suis pas convaincu du tout que le temps est relatif. Et je suis contre cette légende urbaine qui dit que la 4e dimension est le temps.

La définition mathématique du terme "dimension" fait que le temps doit être considéré comme tel, au même titre que les 3 dimensions spatiales. Ce n'est pas sujet à débat.

Le temps est une des 4 dimensions que nous sommes capables de percevoir. Simplement nous ne sommes pas capables de nous y déplacer librement.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2016-01-06 11:06   [ Edité le: 2016-01-06 13:50 ]
Citation :
Le 2016-01-05 22:56, RainMakeR a écrit :

Citation :

Parce que la distance entre le vaisseau et Gargantua est plus importante que la distance entre la planète "Miller" et Gargantua

le vaisseau est en orbite autour de la planete, donc au debut il est loin, mais y'a forcément un moment ou il est entre la planete et gargantua, donc plus près

Non, il orbite autour du trou noir. Comme je l'ai écrit plus haut. Mais si tu veux, je peux te faire un screenshot.

Citation :
Citation :

Pas forcément logique, surtout s'ils orbitent autour de gargantua plutot que la planete (ils disent le contraire dans le film).

Je pense que là, c'est toi qui écrit tout et son contraire

Citation :

Il faut qu'en redecollant, ils arrivent pile poil dans la bonne orbite. Bon déjà on va passer sur le fait que leur vaisseau à besoin d'un lanceur pour decoller de la terre, mais arrive à decoller sans souci sur toutes les autres planetes par la suite, mais celle avec >100% de la gravité de la terre.

Bien sûr que le Ranger peut décoller tout seul de la Terre, tout comme il le fait depuis Miller. Partant du postulat où toute économie de carburant est prioritaire pour la réussite d'un tel voyage, en quoi se dire qu'utiliser un lanceur pour s'arracher de la Terre plutôt qu'entamer les ressources emportées est une erreur? Au contraire, c'est super malin!
Pour la faire simple, tu as un engin avec un plein de propergol (=100% donc). Tu ne vas tout de même pas griller (disons à la louche) 5% pour démarrer alors que tu peux le faire avec un truc qui existe sur Terre (et que l'ont SAIT ne pas exister ailleurs). Le lanceur, c'est cadeau. C'est du bonus mec!

Citation :
Citation :

Sauf qu'ils continuent à envoyer des satellites, des sondes dans le trou de ver etc.... et d'apres ce que le heros dit, ils ont arreté TOUTE la science vu que y'avait même plus d'irm pour sauver sa femme.
Tu peux arreter la recherche spatiale pour aller sur la lune, mais pas toutes les recherches de progres. Surtout que les satellites c'est super utile pour analyser les changements climatiques

La NASA n'est plus un organisme d'état reconnu dans le film, ils font leurs recherches à l'insu des gens. Personne ne parle du trou noir = pas d'espoir = on se focalise sur les cultures de maïs

Citation :
Citation :

Pour devenir paysans ca sert à rien d'etudier le fait que les russes sont allez fans l'espace.
C'est encore plus debile de dire on est jamais allé dans l'espace.
La logique voudrait qu'on dise aux gamins : oui on l'a fait, non on le fait plus ca coute trop cher.
Logique et sans besoin d'argumenter derriere

Que fais-tu de l'effet d'inspiration que peut avoir la conquête spatiale? L'espace, ça fait fait rêver les gosses! Et les enfants, ils grandissent, deviennent adultes et veulent faire des études pour un jour peut-être pouvoir faire pareil.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-01-06 11:13
Citation :
Le 2016-01-05 23:39, Shenron a écrit :
J'avais apprécié Interstellar en salle, mais cette problématique particulière est dix fois mieux traitée dans Gunbuster. Parfois je me demande si Nolan n'est pas un psychopathe, j'ai le sentiment qu'il n'arrive jamais à faire passer la moindre émotion dans ses films.

Wow. J'étais en larmes quand Cooper lit ses messages ou même la scène du départ (et cette bande son...). Suis-je trop sensible ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2016-01-06 11:18   [ Edité le: 2016-01-06 13:48 ]
Non, moi aussi j'ai été touché par la scène des messages et surtout lors du "parce que mon papa m'a promis de revenir'.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2016-01-06 11:59
Pareil. Je reprocherais volontiers au film un excès de pleurs chez les personnages, mais ça ne l'empêche pas de m'émouvoir.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-06 14:15
Pareil que toi Shen, j'ai pas du tout compris cette scene non plus. Y'a surtout un gros WTF dedans.

Sympa papa d'etre passé, mais tu vois j'ai refais ma vie alors maintenant tu degages. Et va retrouvé ta poufiasse. Comment je sais qu'elle est encore en vie ou que t'as des sentiments pour elle ?
C'est parce qu ..... aaaah je meurs

Citation :
Le 2016-01-06 11:06, Vectrex a écrit :
Non, il orbite autour du trou noir. Comme je l'ai écrit plus haut. Mais si tu veux, je peux te
faire un screenshot.

Je veux bien, j'ai du mal à visualiser les choses sans support

Citation :
Que fais-tu de l'effet d'inspiration que peut avoir la conquête spatiale? L'espace, ça fait fait rêver les gosses! Et les enfants, ils grandissent, deviennent adultes et veulent faire des études pour un jour peut-être pouvoir faire pareil.

Justement j'ai pas compris pourquoi nier tout ça, ça fait longtemps qu'on sait qu'on épuise la terre et qu'il arrivera un point de non retour où il faudra la quitter.
Mais bon c'est une scenette dans le film, après ça a plus d'incidence.

Sinon le film m'a emotionné aussi, bon faut dire que je me suis grave identifier à la relation de cooper avec sa fille. Je l'ai trouvé sympa mais il meritait ptet pas tout le battage qu'il y a eu autour. Pour le moment Mission to mars reste mon film d'espace préféré ^^

Citation :
Le 2016-01-06 10:10, Youpla a écrit :
La définition mathématique du terme "dimension" fait que le temps doit être considéré comme tel, au même titre que les 3 dimensions spatiales. Ce n'est pas sujet à débat.

Pas sûr, regarde la page wiki, y'a que dans la SF que le temps est une dimension, dans les autres domaines non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimension

Perso j'ai toujours appris/connu qu'une dimension c'est juste un plan perpendiculaire aux autres. A l'epoque on avait même ecrit un moteur 4D avec un pote pour un projet de fin d'etudes

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2016-01-06 14:46   [ Edité le: 2016-01-06 14:47 ]
Citation :
Le 2016-01-06 14:15, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2016-01-06 10:10, Youpla a écrit :

Pas sûr, regarde la page wiki, y'a que dans la SF que le temps est une dimension, dans les autres domaines non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimension

Perso j'ai toujours appris/connu qu'une dimension c'est juste un plan perpendiculaire aux autres. A l'epoque on avait même ecrit un moteur 4D avec un pote pour un projet de fin d'etudes

Et bien puisque tu donnes le lien il n'y a plus qu'à lire :

La physique utilise beaucoup la notion mathématique d'espace vectoriel. On peut simplifier sa définition en disant que la dimension d'un espace est le nombre de variables qui servent à définir un état, un événement. Ainsi, on dit classiquement que notre univers est à quatre dimensions, puisqu'un événement se définit par la position dans l'espace (x, y, z) et l'instant t auquel cet événement survient.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-01-06 14:54
Une initiation à la quatrième dimension :

...

Pour Interstellar, j'ai eu beaucoup de mal avec sa conclusion et particulièrement le moment dans l'arche où un gamin joue au baseball. Je trouve ça bizarre cette légèreté après un début qui appuie bien sur l'aspect mourant de la société occidentale... je ne sais pas si c'est une blague ou si c'est à prendre au sérieux : "le monde se meurt mais pas de panique, la science par un concours de circonstances incroyables (et de sacrifices) vous redonne un confort perdu le temps de rejoindre une autre planète à coloniser".

Je comprends l'envie d'un happy end mais là, il vient de loin quand même :|

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2016-01-06 15:30   [ Edité le: 2016-01-06 15:30 ]
Citation :
Le 2016-01-02 20:17, RainMakeR a écrit :

c'est de ça que je parlais, mais bon même avec la marge d'erreur tu peux pas dire que c'est significatif.

Ben si, quand la marge d'erreur est connue et maitrisée, que les mesures vont au delà de la marge d'erreur, qu'elles vont toutes dans le même sens et de plus corroborent les calculs et la théorie, on tient quand même quelque chose de plutôt solide.

Tu peux croire ce que tu veux après, mais la relativité est une théorie scientifique bien éprouvée. Et c'est bien parce qu'on applique les principes relativistes que les GPS fonctionnent correctement, sinon leur marge d'erreur ne ferait que croitre.

Voir le site web de Bonaf
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2016-01-06 15:37
Pff, Rain sérieux ...

Anyway, j'ai vu le film le plus attendu de l'année.

J'y allais un peu en mode vieux con, et j'ai été emporté au final.
C'était franchement pas gagné d'avance, et Abraams a pu donner quelque chose d'intéressant sans tomber dans les écueils que j'imaginais.
Je ne veux pas répéter ce qui a été dit plusieurs fois ici (par ceux qui ont aimé). Je rajouterai que

- Kylo Ren est un bon personnage. Je ne comprends pas le bashing à son endroit.
Le perso est un peu ridicule et manque de personnalité, mais pour moi c'est voulu. C'est de toutes façons un "raté", colérique qui utilise un masque intégral alors qu'il en a pas besoin. Pour pour avoir le même swag que papy !

- A la rigueur c'est le grand méchant qui est fade. Rien que son nom, "leader suprême" je crois, et le rendu CGI de son visage complètement identique à 50 autres grands méchants CGI du cinéma ... Un relent d'Indy 4 brrrr ...

- La façon dont les vieux persos sont utilisés. Avec juste ce qu'il faut de fan service et des retrouvailles très émouvantes Han - Leïa. Retrouvailles des personnages mais aussi des acteurs 40 ans après. C'est quelques chose qui a tellement marqué la pop culture, ça nous parle à tous. Ca et l'histoire de leur couple qui n'a pas survécu à ce drame.
Je ne parle pas de Luke qui m'a scotché sans sortir une seule réplique, sa tenue qui fait écho à Obiwan bien sur, son charisme, son regard qui porte les enjeux de l'intrigue du temps qui a passé, du poid de tout ça ...

- Le casting des petits nouveaux est parfait. L'actrice qui interprète Ray est d'une sobriété et d'une justesse ...

- le rapport au gigantisme qui me donnait le vertige dans les premiers films, et dans les Jedi Knight et que l'on avait perdu dans les suivants. Ray qui casse la croute contre le pied d'un AT-AT.

- Et en lien avec ça le sens de la mise en scène et du plan avec celui de l'AT-AT, de l'intérieur des vaisseaux de la salle du grand méchant avec ce rayon de lumière etc ... On a l'impression de voir les croquis préparatoires avec JJ Abraams qui dit "oui je veux exactement cette ambiance pour cette scène !"

Bref, mort aux rageux (mais une saga comme Star Wars pouvait elle faire l'unanimité ?).

J'y ai trouvé mon compte, et pourtant j'aime d'amour la première trilogie, et j'aime d'amour tout ce que T Zahn a apporté à l'univers étendu et qui n'est pas respecté ici.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2016-01-06 17:49
A propos de Star Wars (vu le film aussi et je me suis régalé) : Mad Movies a édité un hors-série sur la saga que je trouve assez fantastique.

Image

Ca coûte 10€, ça fait 130 pages et ça revient en détail sur la genèse et le parcours en salle des 7 films, ainsi qu'une partie des oeuvres dérivées. Tout est écrit par Marc Toullec, plume très expérimentée, responsable d'une large partie des articles de Mad dans les années 80 et 90, donc le style est assez sobre et, surtout, c'est bourré d'infos et de citations d'interviews, vous en avez pour un bon moment. Les photos ne sont pas ce qu'on a vu de mieux, mais il y a tout de même de quoi faire. Il y a juste un défaut : visiblement ça n'a pas été correctement relu, faut de temps peut-être, et il y a un paquet de coquilles. Mais ça n'enlève rien au plaisir immense que je prends à le lire.

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2016-01-06 18:47
Ouep, je confirme super hors série, on avait d'ailleurs choppé le 1er sur la saga terminator.

Du bon mad movies comme à l'époque

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 183184185186187188189 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)