| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 22:45
Bah en fait c'est pas trop en notre faveur. Y'a enormement de gens qui s'installent à Toulouse tous les mois, du coup beaucoup de demande et pas beaucoup d'offres.
Pour le boulot c'est pire, j'ai lu qu'Airbus allait encore degraisser. Et ils prevoient pas d'embaucher avant 2030. Perso j'ai fait mon deuil de bosser là bas un jour  _________________ 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 07:17
Citation : Le 2014-12-08 22:45, RainMakeR a écrit :
Bah en fait c'est pas trop en notre faveur. Y'a enormement de gens qui s'installent à Toulouse tous les mois, du coup beaucoup de demande et pas beaucoup d'offres.
Pour le boulot c'est pire, j'ai lu qu'Airbus allait encore degraisser. Et ils prevoient pas d'embaucher avant 2030. Perso j'ai fait mon deuil de bosser là bas un jour
Tu bosses en SSII? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 19:43
nan j'y bosse plus mais j'aimerai y retourner  (en ssii) _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-12-10 05:18
Et sinon Rain, financièrement tu vas emprunter sur combien de temps ?
Fais bien gaffe avec les alléas de la vie professionnelle que ça tienne la route 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2014-12-10 06:21
Citation : Le 2014-12-09 19:43, RainMakeR a écrit :
nan j'y bosse plus mais j'aimerai y retourner  (en ssii)
Je n'ai jamas entendu quelqu'un qui veut retourner en SSII.
Perso depuis que j'ai intégré un client final je revis, at accessoirement je découvre enfin le "vrai" monde du travail à la française, celui qui est conspué par les libéraux, avec moults avantages, RTT, et syndicats puissant. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-10 20:10
Client final c'est bien mais bon à la longue c'est lassant. J'ai passé 6a chez mon ancien employeur au bout de 3 j'en pouvais plus.
J'ai besoin de changement de temps en temps.
Ryo : emprunt de 300k sur 20a a peu près. Mais bon ce qui est bizarre (en meme temps c'etait une simu rapide) c'est que j'amene 1/3 d'apport et je payerai quand meme pas mal de mensualité oO.
J'ai jamais compris le principe, si j'ai de l'apport j'emprunte moins, je vois pas pourquoi l'integrer dans le calcul.
Ils vont pas me pretter mon argent oO _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 19:56
Citation : Lorsqu'un acheteur potentiel voit un objet (uniquement physique pour l'instant) qu'il veut acheter mais dont il trouve le prix trop cher, il peut alors choisir de faire une offre au vendeur. Ce dernier la recevra par mail et aura le choix d'accepter, refuser, ou faire une contre-offre.
Une négociation en bonne et due forme s'engage alors, pour une durée maximale de trois jours, entre acheteur et vendeur. Pour le plus grand plaisir des deux parties.
Lorsque le vendeur et l'acheteur se seront accordés sur un prix, l'acheteur pourra alors ajouter le produit à son panier au prix concordé. Et donc payer moins cher que le prix initialement affiché.
La nouvelle fonctionnalité d'Amazon pour l'instant limitée aux collections
En phase de test, Amazon n'a pour l'instant ouvert ce type de négociations que pour les objets de collection en tous genres. Pièces souvent rares voire uniques et recherchées par des passionnés, ces objets sont l'idéal pour procéder à des transactions.
Mais si l'idée fonctionne, il se pourrait qu'Amazon ouvre cette nouvelle fonctionnalité à l'ensemble de ses boutiques et de ses vendeurs (qui doivent accepter la possibilité pour leurs clients de « Faire une Offre » au préalable, en formulant la demande directement chez Amazon).
http://www.economiematin.fr/news-amazon-faire-offre-fonctionnalite-negociation-ecommerce-vente-prix?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2014-12-11

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 11:39 [ Edité le: 2014-12-12 11:43 ]
Suite de la discussion sur la centralisation et le parisianisme :
En pratique, l'expression "monter à Paris" n'a rien de géographique. Par exemple, j'ai entendu "monter à Paris" dans d'autres régions plus au nord de la capitale, et même en Belgique. En revanche, on ne dit jamais "monter à Strasbourg" ou "monter à Clermont-Ferrand", quand bien même on viendrait de Marseille. En tout cas, je ne l'ai jamais entendu.
"Monter à Paris" a donc un sous-entendu plus hiérarchique que géographique : on "monte à Paris" quand on vient de la province. Sous-entendu : on accède à un degré social plus élevé. C'est ça qui me pose problème dans cette expression.
Un peu dans le même genre, lorsque les ayant-droits parlent du domaine public, ils emploient l'expression "tomber dans le domaine public". Sous-entendu, l’œuvre est abaissée lorsqu'elle entre dans le domaine public, alors que ce n'est pas le cas, au contraire.
Dans la plupart des cas, on emploie ces expressions innocemment, sans se rendre compte du double sens qu'elles véhiculent. À nous de faire attention donc.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 11:49
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 12:00 [ Edité le: 2014-12-12 12:01 ]
Citation du Larousse :
‘Se rendre dans un lieu situé plus au nord : monter à Lille ‘.
Certes la notion "hiérarchique" doit poindre dans l'esprit de certains, mais si on doit faire gaffe à tous les double-sens potentiels, on n'a pas fini...
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 12:18
Citation : Le 2014-12-12 11:39, RobertGlucose a écrit :
"tomber dans le domaine public"
Je lis de plus en plus (y compris sur des sites pas forcement militant) l'expression "elevee dans le domaine public", ce qui n'est pas pour me deplaire.
https://www.google.com.tw/search?q="elevee+dans+le+domaine+public"_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 12:20
"Monter à Paris", pour moi c'est synonyme d'"aller à la capitale" comme à Marseille on dit "descendre en ville" lorsqu'on se rend au centre-ville. Je n'ai jamais trouvé que ça revêtait une connotation méliorative.
En ce qui me concerne et parmi les gens que je côtoie, "monter à Paris" en espérant y trouver plus de succès et de réussite qu'ici est perçu comme un projet suicidaire ou inconscient. On sait que c'est la jungle, que tout y est hors de prix, que les horaires sont déraisonnables, que les gens sont pas agréables (comme dans toutes les villes) et que les opportunités ne s'offrent pas à tout le monde.
Les retours que j'ai sur la ville et sa région, d'un point de vue professionnel sont catastrophiques : un bon ami a 40 ans, c'est un parisien pur jus, il a tout plaqué pour s'installer à Aix-Marseille il y a 5 ans. Aujourd'hui, il n'envisage pas une seconde de retourner à Paris, il a trouvé ici une qualité de vie privée et professionnelle inenvisageables sur la capitale. Ne serait-ce que parce qu'il y a 15 fois moins de concurrents à Marseille.
Ca se vérifie pour les quelques parisiens qui descendent par chez moi, et pour les rares connaissances qui ont tenté l'aventure parisienne avant de vite se raviser.
Les rares exceptions, ce sont les personnes qui ont un réseau professionnel bien établi par leurs parents, d'importants moyens financiers et qui n'envisagent pas encore qu'on puisse avoir une vie à côté du boulot, le soir et les week-end.
Malheureusement, on est dans un pays historiquement centralisateur (par rapport à l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne). Donc les sièges des grandes boîtes et pas mal de cercles d'influence sont centralisés et, si on veut y graviter, ben faut s'installer à Paris.
Pour ce qui était de jv.com, s'implanter à Paris sera utile pour que le patron les surveille en permanence, ou pour fréquenter les mêmes lieux que la concurrence et les personnes dans l'industrie.
_________________ id PSN : mode7_13
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 13:03 [ Edité le: 2014-12-12 13:07 ]
@FF_Clad: petite parenthèse: déjà dit dans d'autres topics, mais il faudrait vraiment légiférer par rapport au domaine public, parce que quand tu vois les conséquences des règles actuelles sur le marché Kindle de amazon par exemple, c'est une épouvantable catastrophe. Au lieu d'avoir des classiques gratuitement comme le "vend" la compagnie, tu as une infâme boucherie avec des gens qui scannent les classiques à l'arrache et les vendent (ou plutôt, récupèrent les versions scannées d'Internet) alors que ces versions sont truffées de mots qui manquent, de contresens, de mots échangés pour un autre (la combo scanner + correcteur orthographique automatique + pas de relecture fait des ravages), une pagination à la ramasse, des illustrations ou notes ou typos manquantes (les italiques par exemple), etc.
Je pleure en pensant aux jeunes à qui on offre un Kindle ou autre liseuse, ou tout simplement utilisent Internet pour lire les classiques, et qui découvrent de grands textes pour la première fois là-dessus au lieu de lire les versions papier des bibliothèques pour le même prix ou pour moins cher.
En plus, les mécaniques du domaine public font que les bons éditeurs ne publient pas les classiques sur Kindle puisque le marché est ruiné par ces versions gratuites/ridiculement peu chères foireuses. Des fois, j'avoue que je me suis dit que je regrettais presque que le patrimoine ne soit pas géré par les héritiers.
Évidemment, l'idéal serait que l'État publie de bonnes versions dématérialisées et utilise intelligemment le ministère de la culture, mais compte là-dessus... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 14:44
Je ne pense pas que la marchandisation d'oeuvres anciennes soit la meilleure façon d'assurer leur pérennité et leur transmission aux générations futures. Il n'y a qu'à voir pour les jeux vidéo : les éditeurs sortent des nouvelles versions de jeux anciens bourrées de DLC, voire font le choix de laisser certaines oeuvres au placard.
L'appropriation d'oeuvres par des tiers, ça a donné l'émulation, l'abandonware...
Pour le cinéma, idem : les oeuvres sont soumises au bon vouloir des éditeurs qui peuvent rayer les versions d'origine de la carte, au profit de versions "spéciales" ou de reboot.
Pour la gestion par les héritiers, c'est encore pire : c'est parfois chaud de mettre d'accord plusieurs factions d'une même famille, alors quand on multiplie ça par le nombre de générations...
Le problème que tu évoques, c'est davantage celui de Kindle qui, comme iTunes avant (j'ai lâché l'affaire) peuvent être de véritable sagouins sur la restitution des oeuvres, en plus de ne pas correctement rétribuer les ayants-droits.
Les éditeurs peuvent toujours sortir de nouvelles traductions ou annotations pour créer de la valeur ajoutée autour d'une oeuvre gratuite.
_________________ id PSN : mode7_13
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 16:37
Citation : Le 2014-12-10 20:10, RainMakeR a écrit :
Ryo : emprunt de 300k sur 20a a peu près. Mais bon ce qui est bizarre (en meme temps c'etait une simu rapide) c'est que j'amene 1/3 d'apport et je payerai quand meme pas mal de mensualité oO.
J'ai jamais compris le principe, si j'ai de l'apport j'emprunte moins, je vois pas pourquoi l'integrer dans le calcul.
Ils vont pas me pretter mon argent oO
C'est pas très clair ton histoire. Si la maison coute 300 K€, et que tu as 100 k€ d'apport, normalement le montage est le suivant :
24 k€ de frais de notaires (payés sur ton apport)
le montant du au titre de crédit logement (sinon hypothèque), quelques millers d'euros
il reste grosso modo 70 K€, reste donc à financer 300-70=230 k€
c'est ce montant que tu empruntes.
Ensuite n'hésite pas à faire jouer la concurrence bancaire, tu seras surpris du gap entre les premiers offres et l'offre finale... (notamment sur des points souvent négligés, assurance, IFRA...)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-12 21:42
Je monte dans le nord quand je vais voir ma famille. Et je descend dans le sud quand je vais voir mes parents.
Y'a pas d'histoire d'echelle sociale ni rien, c'est vraiment une histoire de positionnement de la carte de france. A la limite tu montes à Paris comme quand tu montes à l'echafaud  _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 09:04
Et quand tu vas à Bordeaux ou à Grenoble ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 09:27
Citation : Le 2014-12-12 12:00, Bonaf a écrit :
Citation du Larousse :
‘Se rendre dans un lieu situé plus au nord : monter à Lille ‘.
Certes la notion "hiérarchique" doit poindre dans l'esprit de certains, mais si on doit faire gaffe à tous les double-sens potentiels, on n'a pas fini...
"Arr, parlez-moi de votre enfance, d'où vous vient cette aversion des doubles-sens ?"
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 12:30
Les esclaves de leur travail ne sont pas exclusifs à Paris, et réciproquement : les gens qui terminent tard sont ceux qui arrivent tard (dans ma boîte actuelle, certains se pointent à 9h30, tu m'étonnes qu'ils finissent à plus de 19h00) ou qui se font bouffer par leur boulot / un boss abusif.
Je vis en IdF, je fréquente des personnes qui ont toutes des boulots à responsabilité, et le seul qui termine quasiment systématiquement après 19h, c'est parce qu'il est en déplacement souvent, et ça le soûle tellement qu'il a demandé à évoluer vers un job plus sédentaire, ce qui lui a été accordé. Je suis cadre, donc à priori corvéable à merci, mais en dehors de quelques périodes de crush (peut-être 6-7 semaines par an en cumul), j'ai toujours mis un point d'honneur à quitter le travail avant 18h30 (en commençant vers 9h tranquilou).
Il y a toujours des chefs imbéciles qui surveillent l'heure à laquelle partent les employés, et pensent que ça reflète leur degré d'investissement. Mais c'est de moins en moins le cas, et de plus en plus de gens de ma génération font plus la part des choses. Lors de l'entretien pour mon job actuel, j'ai dit à la fois à la RH et à ma future chef que j'avais une vie, qu'il était hors de question que je bosse 12h par jour, et que l'important ce n'est pas de travailler peu ou beaucoup, mais de travailler bien. C'est un discours qui fait de plus en plus mouche. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 13:06 [ Edité le: 2014-12-13 13:08 ]
Citation : Le 2014-12-13 09:27, MTF a écrit :
"Arr, parlez-moi de votre enfance, d'où vous vient cette aversion des doubles-sens ?"
C'est pas une aversion, c'est juste que si on doit se restreindre d'employer certaines expressions pour de plus ou moins bonnes raisons, on va (in)justement très nettement en limiter l'utilisation.
|