Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-12-18 13:34
Il ne fera pas le suivant qui sera écrit et réalisé par Rian Johnson (Looper, une arnaque presque parfaite, ou quelques épisodes de Breaking Bad).

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-12-19 06:50
Vu l'épisode VII, et on peut pas dire que ce soit mauvais, mais si je devais le résumer, c'est du fan service sucré sans grande consistance.

C'est un film qui rend hommage, fait plein de clin d'oeil, d'ailleurs vu au grand rex et l'ambiance avec les spectateurs était terrible, des tonnerres d'applaudissement qu'on on voyait apparaitre han et chewi, leia, C6PO (ou C3PO en VO), R2D2. Et effectivement on a le coeur serré quelques secondes à chaque fois.

Mais en prenant du recul et aussi parceque le week end dernier on s'est fait marathon starwars à la maison, on voit qu'il manque un truc ou plutôt des trucs.

Dans chaque starwars, il y a la ou les scènes cultes qui te scotchent au fauteuil, le truc qui fait accélérer le palpitant. On a beaucoup craché sur la prélogie, mais voilà la scène de Pod dans l'épisode 1, la poursuite dans la ville futuriste et le combat final dans l'épisode 2, L'intro la chasse à grevious et le combat final dans l'épisode 3, l'attaque de l'etoile de la mort dans l'épisode 4, la bataille sur hoth la cité dans les nuages et le combat final dans l'épisode 5, et beaucoup de trucs dans l'épisode 6.

Là, à la rigueur une scène avec le faucon millenium sur jakku, le reste...

Et puis niveau musical, il y a certes du john williams, mais j'ai trouvé que les nouveaux thèmes dans la prélogie étaient terribles. Là tout comme les clins d'oeil, c'est du clin d'oeil musical.

Je ne ferai pas de spoil, mais l'apprentissage de la force est très voire trop rapide dans l'épisode VII, ceux qui l'ont vu comprendront.

Enfin, voilà le film est bon, mais on a l'impression de prendre que du sucre et au bout d'un moment on a la faim qui revient (d'ailleurs la scène finale nous fait baver d'impatience pour l'épisode .

Je pense que c'est un épisode qui va mal vieillir, je vais tenter de le revoir une 2ème fois voir si j'ai pas été trop critique, mais il manque le truc qui le rend revisionable et le fait rentrer dans le culte.

J'ai trouvé si on raisonne avec le réalisateur que la prise de risque tout en respectant le matériel d'origine était plus trippant sur le premier star treck...

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2015-12-19 11:58
Vu aussi le film qu'il n'est pas nécessaire de nommer et bien apprécié. Le rapprochement avec A new hope est évident et finalement intéressant. La vie est un éternel recommencement.
Pour moi, Star Wars, comme Lord of the rings, c'est une série qui s'apprécie sur la durée. Le genre de film qu'on revoit régulièrement jusqu'à se souvenir de chaque scène. Donc on verra dans quelques années si je le relance aussi souvent que la Communauté de l'anneau ou l'Empire contre-attaque. Je me souviens avoir été beaucoup plus tendre à l'époque avec la nouvelle trilogie que je ne le suis aujourd'hui. Notamment l'Attaque des clones.

J'ai lu qu'il n'y avait aucune prise de risque. Je trouve au contraire qu'il y en a. Simplement, ces prises de risque fonctionnent et du coup on les remarque à peine : Je pense aux jeunes acteurs qui interprètent de nouveaux personnages. Ils sont bien dirigés et se révèlent très bons ! John Boyega par exemple, qui interprète Finn, son personnage, c'est du jamais vu pour le coup. Un stormtrooper qui change de camp, c'est quand même pas banal.... De même le duo qu'il va rapidement former avec Rey est une évidence. Et comme il s'agit certainement des personnages principaux des épisodes à venir, c'est plutôt bon signe à mon sens.
Autre prise de risque : Adam Driver dans le costume de Kylo Ren. Avoir pour méchant principal un jeune adulte mal dans sa peau, tenté par le côté lumineux et qui vénère le passé / Darth Vader / La trilogie originelle , c'est culotté.

Quant au fan service : il y a des clins d'oeil mais ce n'est pas le coeur du film. Les personnages qui reviennent tiennent une place légitime. On est dans la continuité directe d'un univers qu'on connaît bien après tout.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-12-19 18:27
Citation :
Le 2015-12-18 11:58, JiPé a écrit :

Donc JJ Abrams a réussi son coup en montrant qu'il gère plutôt bien l'univers,

ça ne m'étonne pas. Perso quand ils l'ont annoncé comme réalisateur j'ai trouvé que c'était un bon choix. Si je ne le trouve pas génial en tant que scénariste et qu'on a tendance a se moquer de son obsession des Lens Flare, J.J.Abrahams est par contre doué pour comprendre et s'aproprié/reproduire un univers. C'est un copycat comme dit ma soeur.

(note: j'ai pas encore vu le film)

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-12-20 11:28
Vu le film le plus attendu de l'année.

Après une prélogie à l'intrigue politique complexe et son univers qui détonne avec la trilogie original à cause de ses abus d'images de synthèse et ses incrustations discutables, avec ce 7ème épisode, on revient à une certaine simplicité qui rappelle évidemment Un Nouvel Espoir. Mais avec un nouveau réalisateur à la barre, on entre dans la modernité avec une réalisation en adéquation avec son époque. Fini les plans statiques (qui étaient une obligation dans les années 70 et 80 vu que les effets spéciaux étaient entièrement fait de maquettes et les mouvements de caméra gérés par ordinateur pour créer les effets de perspective et mouvement), on a une caméra qui virevolte, des plans en contre-plongée durant les scènes de dog fights, des panoramas magnifiques sur la planète Jakku, du Stormtroopers en dur, des X-Wing bien crasseux et un Faucon Millenium pratiquement en ruine. On retrouve un univers familier, qu'on avait laissé depuis le Retour du Jedi, et ça fait vraiment plaisir!

Pour encore parler de l'aspect esthétique du film, mon coup de coeur revient aux effets spéciaux des sabre-lasers qui rendent enfin justice à ces armes mythiques, les basses vrombissent, les effets de lumières sont magnifiques, on vibre à chaque fois qu'il y a des sabres à l'écran.

A côté de ça, on va pas se mentir, Disney a joué la sécurité, JJ Abrams a exécuté le cahier des charges, on est en terrain connu, on reprend énormément d'éléments de la trilogie original, et malgré un début réussi avec l'introduction des nouveaux personnages, dès que les anciens reviennent, ça devient balisé, et on a plusieurs coups d'avance sur l'intrigue si on connaît bien les épisodes 4/5/6. Ça en devient même gênant par moment devant tant de facilité et c'est sans doute le gros point noir qui plombe le film.

Cependant, le point le plus intéressant du film est quand même une nouveauté, le personnage de Rey détonne dans un Hollywood où les rôles d'héroïnes sont très souvent aux abonnés absent, et elle a le potentiel d'un faire un des personnages les plus intéressants de la saga.

Maintenant, j'espère que Disney va prendre un peu de risque avec les épisodes suivants et ne pas tomber dans la facilité parce que bon, l'histoire on la connait. On peut excuser ce 7ème épisode qui est censé rassurer les fans, ramener les bases originelles bafouées par la prélogie, et faire redémarrer la machine. Vivement la suite.

Image

Voir le site web de Yoshiki
moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Posté le: 2015-12-21 10:24
Vu star wars VII.

Allez, comme dirait Gregoire01: mode Karim debbache on.
Un résistant qui donne une carte a un droide dont dépend le sort de la galaxie: Star wars IV
Han solo qui a des problèmes de dettes: Star Wars IV
Une "planète de la mort: Star Wars IV
Un méchant masqué (même si lui retire son masque pour peu qu'on lui demande gentiment): Star Wars IV
Le gentil retrouve un proche pilote a la fin: Star Wars IV
Star Wars IV...
Star Wars IV...
Star Wars IV...

Sérieusement, peut-être que certains appelent ça du fan-service, moi j'appelle ça du copier-coller. (J'ai même reconnu un extra-terrestre de Star Wars IV dans la dernière scène d'action )
Du coup, j'ai revu le IV, en clairement moins bien. Et je me suis un peu fait chier. Le plus mauvais des six films? Je l'affirme sans aucun problème: la prélogie avait au moins le mérite de ne pas être une succession de repompes grosses comme une maison.
La séquence qui a le plus de gueule, c'est quand Han Solo se fait tuer; tout est fait pour te dire "bon le méchant va devenir gentil", ça te prend vraiment par surprise, et d'une certaine façon, c'est ENCORE un copier-coller de star wars IV .

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-12-21 11:28
Citation :
Le 2015-12-21 10:24, moiouunautre a écrit :
(J'ai même reconnu un extra-terrestre de Star Wars IV dans la dernière scène d'action )

Ah ah ah, c'est vraiment n'imp... A moins que l'épisode VII se passe dans le même univers que le IV? Nan...

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2015-12-21 12:01
Oui je comprends pas trop ceux qui regrettent qu'on retrouve les mêmes personnages, décors, costumes et vaisseaux. C'est le même univers et c'est une suite directe. Par contre oui, on flirte avec le reboot, ce qui n'est pas con en soi pour un tel film s'inscrivant dans une série vieille de 38 ans.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Posté le: 2015-12-21 22:52   [ Edité le: 2015-12-22 07:59 ]
Le soucis, c'est que je veux dire par là que je crois (il faudrait que je vérifie) que cet extraterrestre pilotait déjà un vaisseau dans la scène finale du 4. Si c'est bien le cas, c'est quand même une forme assez grossière de fan-service: je trouve qu'il aurait été plus intelligent de mettre a la place un extraterrestre qui faisait de la figuration dans un autre volet, et de faire apparaître celui-là en caméo (attention, je dit pas qu'ils n'ont pas fait ce genre d'"inversion" dans le film hein! Y'en a peut-être eu sans que je ne me rende compte!). (EDIT: En fait apparemment c'est pile ce qu'ils ont fait. Mea Culpa )Comme ça, on se serait dit "oh, mais je connait cette espèce" deux fois, et le coté plus subtil de la chose ne m'aurait pas donné l'impression de voir un film partant du principe que fan-service doit nécessairement signifier copier-coller grossier car le spectateur n'a pas de mémoire et ne sait pas regarder de temps a autre les arrière-plans .
Mais de toute façon, je pense que cet extraterrestre ne m'aurait pas gêné si ce n'était pas la goutte d'eau sur un vase débordé depuis longtemps.

Et ce qui me gène, plus que la repompe de vaisseaux et de personnages ( ça ne me pose en fait aucun problèmes), c'est surtout la repompe de situations. La preuve: la scène du début avec Le pilote qui donne la carte a R2D2 me donne davantage une impression de déjà-vu que la présence de Leia et co.

Je suis fan de Star Wars, pas de un jour sans fin (enfin j'aime aussi un jour sans fin, mais vous aurez compris l'idée) (et virer la redface c'était peut-être pas une bonne idée, résultat j'ai mis une redface encore plus agressive que l'originale).

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2015-12-21 23:43
Tu parles de lui?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-12-21 23:48
C'est limite du hors-sujet, mais je viens de tomber sur cette photo que je trouve très belle:

Image

Je rêve de retrouver un jour ce cinéma d'artisanat, avec toute son authenticité, sa sincérité et sa touchante naïveté.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2015-12-21 23:51
Je pense qu'il y a une erreur sur l'arme ^^

Image

Voir le site web de Carl
moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Posté le: 2015-12-22 08:01
Citation :
Le 2015-12-21 23:43, Rugal-B a écrit :

Tu parles de lui?

Image

Et merde. Maintenant j'ai l'air d'un con .
Faudrait que je me rematte le 4 pour vérifier qu'il est bien absent de la scène, mais ça semble bien parti pour que oui.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2015-12-22 18:24
Mais non, mais non. Quand je l'ai vu vers la fin du VII, je me suis dit "cool le clin d'oeil, il est toujours dans la rébellion, mais Lando?"

Citation :
Le 2015-12-21 23:48, Odysseus a écrit :
C'est limite du hors-sujet, mais je viens de tomber sur cette photo que je trouve très belle:naïveté.

C'est Ray Harryhausen? J'ai vu l'autre fois, sur No Life je crois, que 2 français ont fait un méga documentaire dessus. Faudrait que je me renseigne sous quelle forme il est dispo. (un p'tit DVD par exemple?)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-12-22 23:15
Vu aussi l'épisode VII.

En passant, j'avais réussi à éviter tout spoiler via les amis, les collègues, Twitter, Facebook, et Internet en général, avant de me faire spoiler par les suggestions de recherche de Google. Bon, c'est pas très grave.

Donc c'était bien. Oui, ça fait redite de l'épisode IV, mais comme dit kitano, pour une série qui a presque 40 ans, ça ne me choque pas, et c'était un peu obligatoire après la prélogie, il fallait un peu se faire pardonner, ne serait-ce que pour la romance Padme/Anakin, hein.

J'ai adoré comme vous le début sur Jakku (j'aime les panoramas), j'ai bien aimé le cast aussi (Rey est intéressante, Isaac pète la classe pour le peu qu'on le voit, et Finn est intéressant aussi avec son côté couard), je n'ai pas vu de trou dans le scénar (et je n'ai pas envie d'y repenser), et l'ancien cast ne vampirise pas le film comme on aurait pu le craindre.

J'ai juste des réserves sur Kylo Ren (j'aime pas sa tronche, et il fait trop crevette pour être intimidant), et je trouve que les scènes de combat aérien manquent d'intensité. Abrams est bien sympathique, mais je crève d'envie de voir un génie de la mise en scène comme Cameron faire un Star Wars. C'est pas demain la veille, vu que Disney met des yes-men aux commandes.

Bref, ça fait le job, c'est dix coudées au dessus de l'infâme prélogie, et franchement je ne crois pas que ça vaille mieux ou moins bien que l'épisode IV, finalement. Je me demande comment peut réagir quelqu'un qui découvre Star Wars avec le VII.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-12-23 13:05
ayez je l'ai vu aussi ce SW7 et c'est une ESCOQUERIE.

Tous les mysteres qu'ils pouvaient y avoir n'en sont pas...
C3PO qui a un bras rouge ? juste une erreur de remontage.
On voit pas luke ? bah au final on s'en fout on le voit viteuf à la fin mais on l'aurait pas vu c'etait pareil

La deception est quasi la même que devant matrix 3, on te laisse entrevoir plein de trucs et au final quedalle.....

Je sais pas par où commencer tellement y'a à dire.
Scenar bidon vu et revu. Tous les persos ont un charisme en mousse. Le pire c'est Kylo Ren ... serieux j'ai compris pourquoi il porte un masque. En vrai c'est un clone de JD (scrubs), j'attendais trop le moment où il parlerait avec qui vrille comme un ado qui mue ...

La VF est aussi fun, un black qui s'appelle FN machin moi ca m'a fait sourire
Idem pour le super pilote qui s'appelle PAU ! Ca m'a fait sortir du film cette histoire.. pourquoi ?
Et bien parce qu'il ne se pose pas !
Il atterrit, mais il redecolle aussitot !
Y'en a qui ont essayé mais ils ont eut des problemes

Et puis la fin, enfin a peu près la moitié du film en fait, qui enquille tous les mauvais choix scenaristiques, c'est limite un cas d'ecole à ce niveau là

- On va aller sur l'etoile de la mort, de toute facon c'est connu, y'a jamais personne qui les garde les super armes de la mort. Et pi on fait peter un pauvre contenaire et toute la planete explose !
- Kylo est super fort mais se fait defoncer pas fin et une nana qui connait meme pas la force. D'ailleurs kylo lit dans ses pensees et d'un coup hop la nana maitrise la force
- Fin qui est donc poubelleur dans l'etoile noire, connait l'emplacement des trucs pour desactiver les radars, le point faible etc....
- La stormtropeuse on la voit 5" pour une pseudo scene lolilol
- Han solo est mort, ouf. Je pensai qu'il passerait 2" dans le film mais nan on se le tape pendant tout le long.....
- Au final y'a toujours la guerre avec un nouvel empereur mais on sait pas pourquoi ...

Bref le film est pas non plus mauvais, mais bon sans la licence SW y'a personne qui ne serait alle rle voir. D'ailleurs n'y allez pas, attendez qu'il passe à la tv, il vaut pas le coup de payer le prix fort, attendre pendant 1h pour rentrer dans une salle bondée, et ressortir enervé ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-12-24 00:48
Citation :
Le 2015-12-23 13:05, RainMakeR a écrit :
Idem pour le super pilote qui s'appelle PAU ! Ca m'a fait sortir du film cette histoire.. pourquoi ?
Et bien parce qu'il ne se pose pas !
Il atterrit, mais il redecolle aussitot !
Y'en a qui ont essayé mais ils ont eut des problemes

J'avoue, tu m'as fait rire

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-12-28 18:38
quiz du jour, qui a dit ?

"Il nous faut protéger notre héritage culturel. La survie même de notre patrimoine cinématographique est en jeu. Les lois américaines ne protègent pas les artistes du risque de voir leur travail dénaturé et leur réputation ruinée auprès des générations futures. Il faut se méfier des technologies qui mutilent, détruisent ou altèrent durablement les œuvres. Ceux qui se prêtent à cette dénaturation de notre histoire pour faire du profit sont des barbares. Ces actes de vandalisme ne sont que le commencement. Aujourd’hui, on peut coloriser un film en noir et blanc avec un ordinateur ; on peut changer le mix, ajouter ou supprimer des éléments selon le bon plaisir de celui qui détient le copyright à un instant T. On peut même modifier les dialogues et trafiquer les mouvements des lèvres des acteurs pour que l’image reste raccord avec le son. Et le pire, c’est qu’on peut créer un nouveau négatif incorporant toutes ces altérations, alors que nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver et restaurer les négatifs originaux ! Si les négatifs originaux devaient être remplacés par des négatifs altérés, ce serait une perte très lourde pour notre société. Notre histoire culturelle ne doit pas être réécrite de cette manière. L’intérêt du public doit préva- loir sur toute autre considération. Nous devons faire en sorte que les enfants qui ne sont pas encore nés puissent faire l’expérience des films tels qu’ils étaient conçus à leur sortie, tels que leurs parents les ont vus."

Reponse :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-secrete-de-Star-Wars-Volume-5

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-12-28 23:07   [ Edité le: 2015-12-28 23:08 ]
Image

Cool World (1992)

Eh ben c'est d'une nullité et d'un mauvais goût assez peu commun.

Aucun scénario, acteurs pas convaincants, animation saccadée et humour d'une lourdeur absolue.
A vrai dire, j'ai pas tenu la moitié du film.

Une horreur sans nom, directement dans mon top 10 des films les plus nuls que j'ai vu dans ma vie.
C'est pourtant un film qui me faisait envie depuis mon enfance, adorant les mélanges dessins animés/films réels.
Dommage, l'idée principale (faire une sorte de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" en plus sombre) était pourtant sympathique.

Une grosse bouse comme il en existe rarement.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-12-28 23:30   [ Edité le: 2015-12-28 23:34 ]
Dans le genre nullité j'ai vu Howard the duck il y a quelques jours, Lucas devait vraiment être aux abois pour produire un truc pareil. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin mais c'est de plus en plus WTF!!! au fil du métrage pour terminer sur un festival d'effets kitsch et moches sans parler de l'histoire vraiment débile.

Autrement SW episode VII est bien, je vais pas en faire une tartine vu que d'autres ont tout dit. Il a le mérite de poser de bonnes bases pour cette nouvelle trilogie, le coté reboot du IV ne m'a pas dérangé même si un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal.
En tout cas c'est enfin épique et bien rythmé, personne ne regrettera les discussions de couloirs interminables des épisodes I, II et III.

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)