Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 179180181182183184185 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-10-31 23:43
bah il a fait des bons trucs besson .... y'a longtemps ...genre nikita & le baiser mortel du dragon ...
En fait en regardant sa filmo y'a quand meme pas mal de nanars et de mauvais films

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-10-31 23:48
Citation :
Le 2015-10-31 22:38, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2015-10-31 20:44, RainMakeR a écrit :
j'aimerai bien savoir pourquoi canal en veut autant a besson. Ca sent le truc perso

Ptêt qu'ils aiment le bon cinéma?

Ils aiment tellement le bon cinéma que leur Blue Ray de New York 97 est une honte absolu et qu'ils ont produit les nouvelles aventure d'Aladin...

Je pense que c'est jusrte que Europa Corps est un concurrent et que si on peut se faire du fric facile... D'ailleurs dans le lien Carpenter explique qu'ils étaient prêt a attaqué Konami et Kojima pour les Metal Gear Solid.

Faut pas oublier que Maintenant Canal + c'est Bolloré.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-11-01 00:18
(Bien vu gregoire01 pour le clin d'oeil dans les crédits de Retour vers le futur)

Image

Cinema Perverso vient d'être diffusé sur Arte. Ce documentaire revient sur les cinémas de gare allemands, qui ont fait connaître les films de série B à plusieurs générations de Teutons. On y croise notamment Uwe Boll, ce qui permet de mieux comprendre sa filmographie. Le documentaire est un peu décousu, pour être peut-être à l'image de ces films bon marché, mais c'est très intéressant, et illustré de nombreux extraits (j'ai pris des notes). Attention, c'est plein de boobs, forcément.

Il dure 1h, et reviendra le 13 et le 21 novembre, et est peut-être disponible en replay.

Le Tracks qui le suit, rebaptisé Trash, oui c'est une soirée spéciale Halloween, est aussi fortement conseillable. Il m'a vendu Zombeavers.

Et après, il y a Quatre mouches de velours gris (Daria Argento) et le Couvent de la bête sacrée (de la nunsploitation), mais je suis trop vieux pour veiller.

Et puisqu'on parle d'Arte et de ses programmes, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de Personne ne bouge. Chaque semaine, le dimanche, un thème est décliné à travers différents rubriques assez originales, s'intéressant à différents genres culturels. C'est intelligent, accessible et pop. Demain, ça parle de fantômes.

Image

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-11-01 02:14
J'adore le ton de Personne ne Bouge. Je le regarde en replay presque toutes les semaines.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-11-01 09:04
C'est la déclinaison télé d l'émission radio qui passait sur France inter pendant plusieurs années. Maintenant c'est la même chose, mais que sur le sport (le dimanche a 18h).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-02 18:48
Citation :
You might never think to watch the Final Destination movies twice, but you really should, because they’re packed with little Easter eggs that only make sense the second time. To name just a few, in Final Destination 1, Todd sarcastically makes a reference to strangling himself, and he ends up being strangled to death. Terry stands in front of a picture of a bus, and she’s hit by a bus later on.

In Final Destination 2, letter magnets on Evan’s fridge read “EYE,” foreshadowing the fact that he’ll be impaled through the eye. When Nora is reading Reader’s Digest, the camera is positioned so it looks like it says “Deader.” A mortician says to Clear, “such fire in you,” and she of course dies in a fire.

Final Destination 3 has a few as well: there’s a picture where a fan is behind Frankie’s head, and he later is killed by a fan. In that same picture, Perry is standing in front of a flag, which would later impale her. Lewis knocks the head off the hammer game, and he dies by losing his head.

http://whatculture.com/film/20-mind-blowing-easter-eggs-hidden-in-your-favorite-horror-films.php/20

Faudrait que je les revois, j'en avais reperé certains mais pas tous

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-03 20:10

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-11-24 21:46
Si vous cherchez un excellent film de science-fantastique 100% made in France avec des comédiens souvent exceptionnels, un scénario en béton, de l'humour avec du Vincent "parpaing" Tirel et du Raphaël Decraques dedans, du body swap et une vraie tension dramatique, c'est là que ça se passe:

J'adore l'équipe de Suricate. J'aime énormément la fratrie Decraques. Je surkiffe Vincent Tirel, qui joue ici une véritable performance extrêmement touchante. Et j'adore constater que oui, on peut faire de très bons longs-métrages légalement gratuits, sans aucune pub, avec beaucoup de talent et très peu de moyens.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-11-25 11:40
Commencé à visionner Les Dissociés vers minuit, j'ai du arrêter à contrecœur pour pioncer vers le premier tiers. J'aime bien en tout cas ! Raphaël Descraques semble à son aise et l'humour tape bien (en plus y'a plein de gens que je connais pas mais qui me plaisent bien).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-11-25 12:28
Alors, je n'aime pas trop (voir pas du tout) les comédies françaises à succès de cette dernière décennie en dehors de quelques rares exceptions... malgré ça j'ai passé un excellent moment et je leur tire mon chapeau sur les bonnes idées qui émaillent leur film. Le post générique est hilarant et... un peu triste à la fois

Quelle équipe !

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2015-11-26 11:16
La séquence post générique est un clin d'oeil à un de leurs sketches :

Voir le site web de JC
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-27 18:23
Un Gremlins 3 semble sur les rails. Ce sera, je cite, "une suite façon Jurassic World".

Ils peuvent déjà se la coller bien au fond.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-11-27 19:50   [ Edité le: 2015-11-27 19:51 ]
Tiens justement je l'ai vu hier soir Jurassic World.

Alors... euh... ben le film réussi l'exploit de me faire oublier le pathétique Jurassic Park 3 (avec les mawines améwicains filmés en gros plan sur fond du thème de Jurassic Park, sérieux...) et l'oubliable Jurassic Park 2, mais je me suis quand même pas mal facepalmé alors que j'ai souvent tendance à occulter involontairement ce qui devrait me sauter aux yeux.

- Le Bad Guy. Dès qu'il a annoncé ce qu'il souhaitait faire des raptors, je me suis facepalmé. Pitié !
- Le Bad Guy.
- Le Bad Guy.
- Au fait, des militaires entraînés se font bouffer par In Dominus Vlad Pat Rex et... oh ben on va pas tout de suite évacuer l'île hein. Et personne daans la salle de contrôle n'a l'air choqué, pas même le geek qui l'ouvre sans cesse au début. Il ne peut plus rien nous arriver, d'affreux, maintenant.
- Achievement Unlocked : Claire outrunned a T-Rex while wearing High Heels.

Sinon, j'ai quand même passé un bon moment ; sachant que je m'attendais à un résultat identique sinon pire que le 3. Beaucoup ont été frustrés / agacés par le personnage de Claire, je l'ai trouvé au contraire plutôt bien, une fois qu'elle va sur le terrain.

Donc bon, Gremlins 3, pourquoi pas... petit je pensais qu'il y aurait une suite déjà au 2 à cause de la toute fin du film.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2015-11-29 22:53
Citation :
Le 2015-11-27 19:50, Erhynn Megid a écrit :

Tiens justement je l'ai vu hier soir Jurassic World.

[...]
Sinon, j'ai quand même passé un bon moment ; sachant que je m'attendais à un résultat identique sinon pire que le 3. Beaucoup ont été frustrés / agacés par le personnage de Claire, je l'ai trouvé au contraire plutôt bien, une fois qu'elle va sur le terrain.

Pareil, ça a été plutôt une bonne surprise vu les deux précédent. Et j'ai bien aimé l'évolution de certain personnage, notamment Claire effectivement (mais les deux enfants s'en sorte pas mal non plus a ce niveau).

Pas un grand film, mais il fait bien le taf niveau divertissement.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-12-01 21:08
Avant qu'il ne disparaisse de l'affiche, je suis allée voirSeul sur Mars ce week-end. J'ai beaucoup aimé, et ce malgré le fait que le film soit en VF, en 3D (avec mes lunettes dégueu) et avec Matt Damon au casting. J'ai trouvé rafraichissant de voir un film où les protagonistes réussissent grâce à leurs connaissances scientifiques et pas juste parce qu'ils sont chanceux ou badass. Le héros du film, c'est la science.

Mais j'ai tiqué sur quelque chose, et je voulais demander leur avis à ceux qui ont également vu le film :

Vous n'avez pas trouvé très voyantes les liquettes envers les chinois ? Non parce que non seulement la Chine est le seul pays qui essaye d'aider les USA, mais en plus ils le font spontanément, et en dévoilant de plus une technologie qu'ils voulaient garder pour eux.

Ça m'a fait penser aux vieux Godzilla dans lesquels les studios US ajoutaient des inserts avec des héros américains pour le marché local. Non ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-12-01 23:49
Pour te répondre, ça peut faire tiquer parce que ça arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai lu le livre, et ça se passe à peu près comme ça. Mais c'est clair que dans le contexte actuel des blockbusters américains, ça ne parait pas innocent.

Image

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01

Posté le: 2015-12-02 08:40
Citation :
Pour te répondre, ça peut faire tiquer parce que ça arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai lu le livre, et ça se passe à peu près comme ça. Mais c'est clair que dans le contexte actuel des blockbusters américains, ça ne parait pas innocent.

Oui c'est clairement pas innocent (disons que ça arrange bien les studios que ce soit dans le livre) mais d'un autre coté c'est loin d'être iréaliste vu qu'actuellement les chinois sont bien a fond dans l'idée de conquète spatial alors que la russie est en pleine d'ébandade

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-02 19:31   [ Edité le: 2015-12-02 22:31 ]

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-10 19:52
L'histoire secrète de Star Wars
Pour les amateurs de comics, Jack Kirby est une légende. Un dieu du dessin, la figure la plus adulée de la BD américaine, un titan aux centaines de créations et aux coups de crayon éblouissants. Avec Stan Lee aux scénarios, il a inventé l’univers Marvel et, par ricochet, a façonné l’industrie des superhéros du cinéma d’aujourd’hui. On doit au « King » (son surnom officiel) Les 4 Fantastiques, les X-Men, Captain America, The Avengers, Hulk, Iron Man, Thor... Oh, et aussi Star Wars.
….
(Lucas) Il vient de finir dans la douleur THX 1138, avoue son admiration au King et trace les grandes lignes de l’ambitieux space opera (déjà intitulé The Star Wars) qu’il a en tête. Face à lui, Kirby dévoile les plans de New Gods. Son héros, Mark Moonrider, doit affronter le mystérieux Darkseid, qui veut conquérir l’univers à partir d’une planète appelée Apokolips. Au cours de ses aventures, Moonrider découvrira qu’il possède un étrange pouvoir (La Source), qu’il a un jumeau dont il a été séparé à la naissance et que Darkseid est en fait son propre père. Ça ne vous rappelle rien ?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-secrete-de-Star-Wars-Volume-1
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-secrete-de-Star-Wars-Volume-2
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-secrete-de-Star-Wars-Volume-3

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-12-15 12:20
Une suite (? ou remake ? Ou reboot ? on s'en fout en fait) de Independance Day :

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 179180181182183184185 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)