mes reves d'aller dans l'espace (lien qui déconne chez 20 Minutes)
Il y a à peine deux semaines, je postais ça. Et l'article de 20 Minutes ainsi que bien d'autres sont du même niveau, c'est-à-dire au fond de la cuvette des toilettes. Soyons clairs, c'est un échec, et il y en aura sûrement d'autres tout aussi dramatiques, mais le tourisme spatial ne s'arrêtera pas pour autant. Parce-que c'est un début, parce-que c'est en faisant qu'on apprend de ses erreurs et parce-que, merde quoi, il s'agit d'envoyer des touristes dans l'espace! On part pas à la pêche aux bulots avec ses petites sandalettes et son épuisette là...
On ne parle jamais de quand l'exploration spatiale se passe bien, voire extrêmement bien. On ne parle que des explosions, que des échecs et que des morts. Tiens, un exemple: il y a moins de deux mois, l'Inde a réussi à placer sa première sonde autour de Mars en un temps record, pour un coût ultra minime et le tout sous la houlette de chercheuses? On s'en fout. Mais le bouzin aurait foiré, là les médias généralistes en auraient leurs choux gras.
Typiquement, ça me rappel cette période où il y a eu plusieurs alunissages dans les années 60 et 70, et que tout le monde s'en foutait alors que l'exploit était pourtant tout aussi important que le premier. Les médias ne suivaient plus le truc, le gens "se lassaient" (Mais comment peut-on se lasser d'un truc pareil?! Faut vraiment avoir autant d'ambition qu'un morpion...) et les derniers visiteurs lunaires ont été oubliés dans des coins de pages de l'histoire. Effrayant de bêtise.
D'un coté je suis decu que le privé arrive pas à sortir quelquechose de fiable, de l'autre je suis content parce que les etats ont encore leur carte à jouer.
Space x marche pas mal à ce que j'ai cru comprendre.
Mais bon pour developper des solutions fiables il faut du pognon et beaucoup....
Ah oui je sais pas si t'as vu nordine, mais les usas ont des drones spatiaux super secret O_O. C'est un truc de malade ça _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2014-11-02 01:12
Citation :
Le 2014-11-01 15:45, Odysseus a écrit :
et les derniers visiteurs lunaires ont été oubliés dans des coins de pages de l'histoire.
C'est effectivement tres triste. A part Neil Armstrong, qui est capable de citer un seul autre astronaute qui a mis le pied sur la Lune? Pas grand-monde surement. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Le 2014-11-02 01:12, LVD a écrit :
C'est effectivement tres triste. A part Neil Armstrong, qui est capable de citer un seul autre astronaute qui a mis le pied sur la Lune? Pas grand-monde surement.
Je me rapelle plus d'ailleurs, dans le lot y'a en a qui y est allé 2 fois. Et il me semble aussi que le 3e qui avait pas posé son pied sur la lune la 1ere fois, l'a finalement fait plus tard _________________
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
@Odysseus : Magnifique, j'ai autant ris que lors u premier visionnage il y a quelques années. C'est CBL en plus je crois me souvenir ... _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Les fabricants d'électronique ne seront plus obligés d'inclure ce connecteur sur leurs appareils, comme l'obligeait un arrêté publié il y a plus de trente ans.
Pour des générations entières de Français, les premières expériences de consoles de jeux, de magnétoscopes VHS ou de décodeur Canal+ ont toutes commencé par la même épreuve. Souvent à l'aveugle dans un méandre des câbles, il fallait connecter au bon endroit et dans le bon sens la prise Péritel au dos de son téléviseur cathodique.
Cette époque a vécu. Parmi les cinquante mesures du choc de simplification mis en place par le gouvernement figure en dernière place la fin de l'obligation d'implanter une prise péritel sur les téléviseurs. La mesure, proposée par le Medef et censée générer des économies pour les fabricants, devra entrer en vigueur dès la fin de cette année.
La présence d'une prise péritel sur les téléviseurs vendus aujourd'hui sonne comme un anachronisme, à l'heure de l'ultra-haute définition. Cette prise d'un autre âge, qui assurait des images de qualité, est incapable de faire transiter un signal numérique. Tous les fabricants se plient pourtant encore à cette obligation bien française, depuis un arrêté du 21 mars 1980.
Une initiative française
Le connecteur Péritel, implantée à partir de la fin des années 1970 sur les appareils audiovisuels vendus en France, a été imaginée et promue par le Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs. Elle est ainsi désignée souvent comme prise «Scart», selon l'acronyme de ce syndicat.
Cette prise devait être un témoignage de la capacité d'innovation française, dans une Europe qui commençait à être inondée de matériels électroniques japonais. Il s'agissait d'un moyen détourné de favoriser les fabricants nationaux de téléviseurs et de magnétoscopes. Les groupes japonais n'ont toutefois pas tardé à l'inclure dans leurs matériels distribués en Europe, et à rafler le marché.
Contrairement au Minitel, dont elle est contemporaine, la prise Péritel s'est en effet répandue à d'autres pays européens, en particulier à l'Est. Elle n'a en revanche jamais percé aux États-Unis et en Asie, dont plusieurs grandes entreprises se sont fédérées pour imaginer son lointain successeur, le HDMI. Les nostalgiques de la prise Péritel, qui disposent encore d'anciens appareils, pourront se rabattre sur des convertisseurs .
Les fabricants d'électronique ne seront plus obligés d'inclure ce connecteur sur leurs appareils, comme l'obligeait un arrêté publié il y a plus de trente ans.
Pour des générations entières de Français, les premières expériences de consoles de jeux, de magnétoscopes VHS ou de décodeur Canal+ ont toutes commencé par la même épreuve. Souvent à l'aveugle dans un méandre des câbles, il fallait connecter au bon endroit et dans le bon sens la prise Péritel au dos de son téléviseur cathodique.
Cette époque a vécu. Parmi les cinquante mesures du choc de simplification mis en place par le gouvernement figure en dernière place la fin de l'obligation d'implanter une prise péritel sur les téléviseurs. La mesure, proposée par le Medef et censée générer des économies pour les fabricants, devra entrer en vigueur dès la fin de cette année.
La présence d'une prise péritel sur les téléviseurs vendus aujourd'hui sonne comme un anachronisme, à l'heure de l'ultra-haute définition. Cette prise d'un autre âge, qui assurait des images de qualité, est incapable de faire transiter un signal numérique. Tous les fabricants se plient pourtant encore à cette obligation bien française, depuis un arrêté du 21 mars 1980.
Une initiative française
Le connecteur Péritel, implantée à partir de la fin des années 1970 sur les appareils audiovisuels vendus en France, a été imaginée et promue par le Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs. Elle est ainsi désignée souvent comme prise «Scart», selon l'acronyme de ce syndicat.
Cette prise devait être un témoignage de la capacité d'innovation française, dans une Europe qui commençait à être inondée de matériels électroniques japonais. Il s'agissait d'un moyen détourné de favoriser les fabricants nationaux de téléviseurs et de magnétoscopes. Les groupes japonais n'ont toutefois pas tardé à l'inclure dans leurs matériels distribués en Europe, et à rafler le marché.
Contrairement au Minitel, dont elle est contemporaine, la prise Péritel s'est en effet répandue à d'autres pays européens, en particulier à l'Est. Elle n'a en revanche jamais percé aux États-Unis et en Asie, dont plusieurs grandes entreprises se sont fédérées pour imaginer son lointain successeur, le HDMI. Les nostalgiques de la prise Péritel, qui disposent encore d'anciens appareils, pourront se rabattre sur des convertisseurs .
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2014-11-08 07:48
Citation :
Le 2014-11-06 20:32, Kollembole a écrit :
- RIP - (mes vhs...)
[/quote]
Ben pas si RIP que ça, puisque les télés LCD d'aujourd'hui sont encore dotées de Peritel donc on a encore un sursis.
Et puis comme le dit Usul, avec les multiprises Peritel, ça évite de cartonner la prise de la télé, et donc d'allonger sa vie!
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2014-11-09 00:55
Mais y a pas d'adaptateur genre prise peritel/HDMI? _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2014-11-09 08:51
Tiens... si ^^"
(Bon, de toute façon, il va falloir que je songe sérieusement à ripper mes vhs "importantes" -celles avec du contenu devenu introuvable sur le marché... genre vieux micro kid's et tutti.- d'ici peu )
@Kollembole : les choses sont beaucoup plus compliquées que ça S'il s'agit d'un bête câble sans électronique, ça ne marchera que dans certains cas particuliers.
Généralement, un téléviseur (je parle même pas d'un moniteur avec entrée HDMI) n'aimera pas qu'on lui balance du 480i voire du 240p sur une entrée HDMI, parce qu'il ne prend pas en charge la conversion. Ca ne fonctionnera tout simplement pas.
Le 2014-11-09 08:51, Kollembole a écrit :
(Bon, de toute façon, il va falloir que je songe sérieusement à ripper mes vhs "importantes" -celles avec du contenu devenu introuvable sur le marché... genre vieux micro kid's et tutti.- d'ici peu )
Tu les rippes comment ?
J'ai les 3/4 des lamus en VHS et j'aimerai les ripper aussi. J'ai les 2 1ers saisons en dvd mais bon ces cons là les ont sortis en VOST J'ai jamais compris pourquoi, la VF est une des meilleurs jamais sorties et ces cons là sortent une VOST _________________
...mais ça fait deux ans que le projet traîne, par manque de temps et d'espace (et aussi de maitrise du matos ---> grosso-modo, j'aie le combi tv-toscope qui va avec, mais sans la zappette, ce qui est assez casse-gueule lorsque l'on doit faire usage de la fonction "pause", qui n'est pas incluse sur la façade du moniteur ... et pas de télécommande universelle compatible avec cette marque -un Hypson-, évidemment ! ).
Citation :
J'ai les 3/4 des lamus en VHS et j'aimerai les ripper aussi. J'ai les 2 1ers saisons en dvd mais bon ces cons là les ont sortis en VOST
J'ai jamais compris pourquoi, la VF est une des meilleurs jamais sorties et ces cons là sortent une VOST
----> Et il n'existe vraiment pas une édition bilingue dans le commerce, si tu préfère les VF d'époque ?
(Remarque, si j'avais pu, j'aurais fait la même chose avec les Wattoo-Wattoo d'origines muets, devenus introuvable depuis l'infâme version redondante commentée par dorothée, même si... je sais, le piratage c'est mal.)
Ca marche comment ton engin ? ca rippe direct sur usb ? _________________
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2014-11-09 22:15
Oui, c'est de l'usb, mais il faut le logiciel fourni pour capturer l'image (pas testée si c'était reconnu avec un autre logiciel).
Une p'tite vidéo-tuto, en prime :
Bon, la vidéo date de 2011, ça fait longtemps que le prix de ce matos a baissé par rapport aux 100 zeuros cité par le gars dans le tuto ! (et heureusement... )
Autre précision: j'aie pu tester le système de rip', quand-même, avec des captures ingame... ça marche impec' avec la ps2, mais la dreamcas' fait la grêve de l'image .
(et sinon, il faut quand même s'enregistrer en ligne, si on veux être "autorisé" à encoder la vidéo en mpg... sinon, c'est .wmv ou rien ! )
Voilà
(Arf! quand je disais "RIP mes vhs", c'était plutôt "rip' mes vhs" qu'il fallait entendre, je viens de me rendre compte ! )