Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-08-24 22:15
J'ai maté aussi Pixels. Sur le plan de la critique, je reprendrais certains points cités précédemment. Ce n'est pas un grand film (oh que non), mais je l'ai apprécié. C'est clairement un plaisir coupable, pour ma part.

Il m'a même fait réfléchir à différents points :
- Le jeu vidéo est montré sous un jour noble, avec des mécanismes, des patterns à apprendre (appelés cycles en VF, bof). Ce n'est pas le joueur qui appuie frénétiquement sur sa manette.
- Les geeks sauveront le monde. Et ça fait plaisir.
- C'est dingue comment le jeu vidéo n'est pas frileux quand il s'agit de mélanger des univers ou des personnages de différents éditeurs. On l'a vu dans Les Mondes de Ralph, en plus des nombreux jeux crossover ou des incursions plus discrètes (pub). C'est comme une grande famille. Bonne chance pour identifier tous les jeux vidéo des dernières minutes du film, d'ailleurs. Il n'y a que dans les comics qu'on aime autant se prêter des personnages.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-08-24 23:51
Une première image du premier spin off de Star Wars, qui s'appellera Rogue One:

Image

On retrouvera au casting Forest Whitaker, Donnie Yen (!), et Mads Mikkelsen (!!).

Et Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) derrière la caméra.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-08-25 16:44
En parlant de Star Wars, je vous présente ceci.

Image

La drogue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-08-25 17:26
Tu as oublié l'image de circonstance, je me permet de l'ajouter

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-08-25 19:16   [ Edité le: 2015-08-25 19:16 ]
Citation :
Le 2015-08-25 16:44, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de Star Wars, je vous présente ceci.

Image

La drogue.

Oui, mais perso, en même temps c'est tellement bêtement "téléphoné" comme arguments que je penserais plutôt à ce type de "drogue"-là :

Image

Image --->"Bin, oui, quoi c'est visiblement bourré de clichés psychanalytiques mal-digérés et ressortis tel quel - Et on est quand même loin du vrai délire bien barré sous acide, même si le résultat est tout autant nawak à sa manière, et que celui qui à écrit ça n'a pas du bien regarder le film visiblement. "

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-08-25 20:00   [ Edité le: 2015-08-25 20:14 ]
Mouais, rien de bien nouveau à l'horizon, encore un qui a trop lu Freud. Sauf que là, pour pouvoir se raccrocher au complexe d'Oedipe, il a remplacé la mère (de toute façon inexistante dans la 1ère trilogie Star Wars) par la soeur, la princesse Leia.
Le pire, c'est que ça ne m'étonne même plus à vrai dire.

Par contre, ça fait un bail que je n'ai plus vu Star Wars, mais je me rappelle du combat de Luke au "sabre laser, symbole phallique évident" contre Darth Vador. Ca voudrait donc dire que..... Oh non ! Je veux pas savoir après tout !

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-08-25 22:39   [ Edité le: 2015-08-25 22:40 ]
En poussant le délire, on pourrait faire le parallèle avec la circoncision du père vers son fils qui vient de naitre avec la force

On peut vraiment dire n'importe quoi

Image
[/quote]

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-08-26 09:38
On peut d'autant plus dire n'importe quoi quand on prend les évènements dans le désordre, vu que Vader coupe le bras de Luke avant de lui avouer qu'il est son père et donc avant qu'il n'ait même envisagé une seconde que Leïa était sa soeur.

Ca vient surtout de quelqu'un qui n'aime pas ou n'a pas regardé la trilogie mais qui, en revanche, se pignolle en fantasmant sur des hommes déguisés faisant des combats de phallus fluorescents...

Image

id PSN : mode7_13

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-08-28 09:42

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-28 10:44
Non.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2015-08-28 18:55
Citation :
Non.

Je pense que tu voulais dire

Image

Va falloir se préparer a une Toth tristounette et une Azula sans personnalité.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-09-01 21:04
Ah tiens, j'ai regardé Lucy dimanche soir.

Lucy est l'histoire d'une jeune femme qui se trouve en Chine, et qui accepte à son corps défendant de livrer une mallette à un Chinois (qui s'avèrera plus tard être coréen, mais en fait je ne suis même pas sûre que le film ne se passe pas en Corée et que Besson confonde tout, parce que Besson). La mallette contient en fait une drogue, que Lucy va malencontreusement absorber, ce qui va lui permettre d'utiliser à terme 100% des capacités de son cerveau. S'ensuivent moult péripéties, poursuites avec des voitures de police (parce que Besson), et flonflons existentiels.

J'ai lu beaucoup de mal de Lucy. Il est vrai que le film est extrêmement bête, mais bon, pas plus que la production Europa Corp moyenne. Enfin si, un peu plus, mais bon, c'est pas une surprise. Ce qui rend Lucy différent, c'est que la bêtise le dispute à la suffisance.

Parce que bon, le discours pseudo-scientifique sur les 10% du cerveau qu'on utilise vraiment (alors que c'est des âneries, hein, si on utilisait 100% en même temps je pense qu'on ferait une méga crise d'épilepsie), allez, juste dans l'intérêt de l'intrigue, pourquoi pas.

Que le fait d'avoir un cerveau qui fonctionne à plein régime permette en fait non pas d'être vraiment plus intelligent mais, en gros, de faire de la magie, bon, c'est complètement idiot, mais allez, c'est Besson.

Que Lucy, alors qu'elle est capable de faire s'évanouir 10 gars juste en y pensant, de communiquer par écrans interposés comme elle veut, et de voir à travers le temps et l'espace comme qui rigole, préfère se cogner une poursuite en voiture, alors même que son pote flic n'avait qu'un coup de fil à passer pour l'éviter.... Ou encore qu'elle se contente, pour passer incognito, de changer de coupe de cheveux alors qu'elle pourrait se transformer en gros noir barbu, ça devient un peu insultant.

MAIS ALORS

Les inserts d'une souris devant une tapette au moment ou ELLE VA SE FAIRE PIEGER, les plans d'une gazelle poursuivie par des prédateurs PARCE QUE C'EST LA PROIE, les montages moches de méduses, volcans, fonds marins, chimpanzés ou que sais-je pour illustrer les discours nawak de Morgan Freeman (qui a pourtant relativement l'air d'y croire, chapeau), C'EST PAS POSSIBLE.

Je ne sais pas si c'est à prendre au premier degré, genre "Moi aussi je peux faire du Terrence Mallik, tiens, un coucher de soleil" ou si Besson se fout délibérément de notre tronche, mais non quoi. Non. Enfin, quoi, il l'a vu, son film ? Il les a vus, ses plans moches collés comme un stock shot dans un film de Bruno Mattéi, et il s'est dit "Ah, ça c'est de l'art coco !" ??????

??????

Donc ouais, Lucy, c'est certainement ce que j'ai vu de plus bête cette année. Mais au moins c'est pas chiant.

PS : Big Up à ScarJo qui n'a aucune idée de ce qu'elle doit jouer pendant le film, parce qu'en gros elle n'a rien à jouer. Ah si, à un moment, dans un avion, elle commence à se désintégrer avec des particules qui partent dans tous les sens, et elle file aux toilettes, et c'est n'importe quoi. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Besson, en train de la diriger en disant "Bon, là, Scarlett, TU T'EPARPILLES !!!!!", et j'ai ri, mais j'ai ri.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-09-07 19:46
Wtf
Image
http://whatculture.com/film/10-most-pointless-changes-to-the-star-wars-movies-you-never-even-noticed.php
Tain le pere lucas il a vraiment le souci du detail

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-09-07 19:58

( Corrigé )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-07 22:19
tu sors

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-09-07 22:28
Citation :
Le 2015-09-07 22:19, RainMakeR a écrit :

tu sors

( Désolée, mais en même c'était tellement (pré-)visible vu l'image, ...j'aie pas pu m'en empêcher. )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-09-08 14:04
@Shenron :
Je n'en ai vu que quelques extraits et j'ai pas mal lu l'article de l'Odieux Connard sur Lucy, et ton post me fait autant marrer ^o^.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-09-08 16:43
Lucy rien qu'en lisant le pitch j'ai su que ça ne pourrait qu'être de la connerie, surtout avec Besson aux commandes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-08 20:28
Meme s'il est pas aux commandes, il suffit qu'il participe a un scenar pour que ca devienne nawak.
Mattez la ba du prochain transporteur et vous comprendrez le trip

Image

gregoire01

Posté le: 2015-09-08 21:22
Citation :
Le 2015-09-08 16:43, Kimuji a écrit :

Lucy rien qu'en lisant le pitch j'ai su que ça ne pourrait qu'être de la connerie, surtout avec Besson aux commandes.

Perso autant je me méfie de Besson Producteur, autant j'ai pas d'a priori négatif pour Besson Réal

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)