| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-09-27 13:24 [ Edité le: 2014-09-27 13:28 ]
Citation : Le 2014-09-27 13:00, RainMakeR a écrit :
Y'a combien de gens capable d'exploiter les failles ?
Tu serais surpris de savoir à quel point c'est facile.
Lis voir ça :
http://korben.info/telecharger-finfisher.html
Citation : Ce que permet FinFisher, c'est d'espionner des outils de messagerie en ligne, de VoIP (Skype), les échanges d'emails, le surf, mais aussi tout ce qui est consultation de sites (forums, blogs...etc), les fichiers en local sur l'ordinateur (disques durs, fichiers supprimés, conteneurs chiffrés...etc), de suivre en temps réel les données de géolocalisation de l'appareil et cerise sur le gâteau, il est même possible d’accéder aux périphériques tels que le microphone ou la webcam pour espionner ce qui se passe autour de la machine
Tu vois un peu la puissance du truc ?
Inutile de dire qu'avec ce truc, ta machine sous windows 2000 n'importe quel ado de 13 ans peut y entrer. Les antivirus ne détectent quedale.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-09-27 20:29
j'ai pas d'antivirus, pas de port ouvert à part ceux utiles et j'ai pas de truc ultimes à recuperer donc nan je suis serein  _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 10:20 [ Edité le: 2014-09-28 10:34 ]
Citation : Le 2014-09-27 20:29, RainMakeR a écrit :
j'ai pas d'antivirus, pas de port ouvert à part ceux utiles et j'ai pas de truc ultimes à recuperer donc nan je suis serein
Attention ces cascades sont réalisées par des professionnels. Ne faites pas ça chez vous !
@Rain : c'est quoi tes "ports utiles" ? et tu utilises quoi comme navigateur ? (EDIT : et surtout quelle version)
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 10:28
Et quelle est la couleur des slips de sa grand mere ?
Foutez la paix a Rain, chacun a encore le droit d'utiliser son ordinateur comme ca lui chante... _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 10:44 [ Edité le: 2014-09-28 11:38 ]
Citation : Le 2014-09-28 10:28, FF_Clad a écrit :
Et quelle est la couleur des slips de sa grand mere ?
Ces slips sont-ils des e-slips connectés susceptibles de faire des attaques de vers à son insu sur tout l'internet et de participer à la pollution généralisée du web ?
Non ? Alors c'est bon je m'en fous. Merci d'avoir soulevé cette question pertinente.
Pour son ordinateur sous win 2000 sans anti-virus par contre, ça m’intéresse.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 14:32
Citation : Le 2014-09-28 10:20, Youpla a écrit :
@Rain : c'est quoi tes "ports utiles" ? et tu utilises quoi comme navigateur ? (EDIT : et surtout quelle version)
Les ports inutiles c'est tout ceux sauf http, ftp et les ports pour pas etre en mode restreint sur le live.
Mes, enfin mon navigateur c'est opera 9.64 avec java et plug in desactivé. Vu que je telecharge quasi rien à part du catch, pas de souci de me ramasser des virus
Mon autre ordi, le neuf, je m'en sers pas encore. Flemme de tout transferer  _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 17:20
Citation : Le 2014-09-28 10:44, Youpla a écrit :
Pour son ordinateur sous win 2000 sans anti-virus par contre, ça m’intéresse.
Bah oui sa machine est peut etre un spambot qui balance des saloperies sur tout l'internet multimedia 2.0 du futur. Et alors ? Un de plus, un de moins, pour ce que ca change... A nous de gerer nos ordinateurs pour qu'ils ne soient pas susceptible et foutons la paix aux autres.
Moi non plus j'ai ni antivirus ni firewall, et ma machine principale est meme en DMZ (tous les ports sont ouvert en entree comme en sortie). Je considere qu'une mise a jour automatique hebdomadaire, les clefs PGP des depots a jour et de n'installer mes logiciels que depuis les depots officiels me suffit plus que largement. Et le premier qui vient me baver que j'ai toujours une possibilite theorique de devenir un spambot a mon insu (ce qui est vrai), je le prie d'aller s'occuper de ses oignons. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 21:27
Citation : Le 2014-09-28 14:32, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2014-09-28 10:20, Youpla a écrit :
Les ports inutiles c'est tout ceux sauf http, ftp et les ports pour pas etre en mode restreint sur le live.
Mes, enfin mon navigateur c'est opera 9.64 avec java et plug in desactivé. Vu que je telecharge quasi rien à part du catch, pas de souci de me ramasser des virus
Donc un navigateur daté de 2008 (au passage je suis tombé sur ce diagramme très intéressant). Sans aller jusqu'à la panique (tu n'as pas répondu Internet Explorer 6, ouf !), je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi être complétement serein  Tu semble rassuré par le fait d'avoir désactivé Java et les plugins (même flash ?) mais tu semble ignorer qu'il existe des vulnérabilités liées à l’interpréteur javascript par exemple.
Bref, libre à toi de jouer la politique de l'autruche face aux problèmes de sécurité informatique mais ne crois pas, sous prétexte d'être passé entre les goutes, que ces problèmes n'existent pas, ou qu'on exagère les risques.
Citation : Moi non plus j'ai ni antivirus ni firewall, et ma machine principale est meme en DMZ (tous les ports sont ouvert en entree comme en sortie). Je considere qu'une mise a jour automatique hebdomadaire, les clefs PGP des depots a jour et de n'installer mes logiciels que depuis les depots officiels me suffit plus que largement. Et le premier qui vient me baver que j'ai toujours une possibilite theorique de devenir un spambot a mon insu (ce qui est vrai), je le prie d'aller s'occuper de ses oignons.
Moi je roule dans une épave qui dégage des gaz d'échappement nauséabond, je mets la clim' à fond même quand c'est pas la peine, et je jette mes mégots par la portière. Et celui qui me fait une remarque, je lui dis de s'occuper de ses oignons.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-28 21:46
Citation : Le 2014-09-28 21:27, Youpla a écrit :
Tu semble rassuré par le fait d'avoir désactivé Java et les plugins (même flash ?) mais tu semble ignorer qu'il existe des vulnérabilités liées à l’interpréteur javascript par exemple.
Le javascript est desactivé avec les plugins il me semble.
Mais bon c'est comme pour tout, si tu traines pas sur des sites a la con (et toujours les memes) y'a aucun risque.
Au pire si t'as un doute tu checkes ta base de registre, tes taches, tes servics etc.... _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-29 19:32
Citation : Le 2014-09-28 21:46, RainMakeR a écrit :
Le javascript est desactivé avec les plugins il me semble.
Je ne sais pas ce que tu as désactivé exactement de ton opera, mais je doute que ça inclue javascript.
D'abord parce que l’interpréteur javascript fait partie intégrante de ton navigateur (et n'est donc pas un plugin par définition), et ensuite parce que je doute qu'il reste encore beaucoup de sites en 2014 qui puissent encore fonctionner correctement sans javascript. Même ce forum, qui fait franchement dans la sobriété, utilise du JS pour les petits boutons au dessus du formulaire qu'on utilise pour poster.
Mais bon, si tu arrives à lire dans ta boule de cristal que les sites que tu visites sont clean alors ça va 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-29 22:35
le javascript se desactive, c'est une autre option, mais oui ca se desactive. _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-09-29 23:01
Citation : Le 2014-09-29 19:32, Youpla a écrit :
Même ce forum, qui fait franchement dans la sobriété, utilise du JS pour les petits boutons au dessus du formulaire qu'on utilise pour poster.
Exact, on fait un usage assez discret du javascript, mais il reste néanmoins très présent sur GP. Si vous désactivez javascript*, vous ne verrez pas de changement au premier abord, mais des tas de petits trucs cesseront de fonctionner : on ne peut plus poster sur le forum, ni répondre aux MPs, ni utiliser l'interface avec les boutons de raccourcis et les smileys, ni aller directement à la page de son choix, ni afficher correctement les hiscores de l'arena, etc. Même sur le site, javascript est nécessaire (pour les infobulles des gromixes, pour afficher les strips, pour jouer au Groquiz, etc.).
*Si vous voulez tester Grospixels sans javascript, sous Firefox, ouvrez l'adresse about:config, puis cherchez l'entrée javascript.enabled et mettez-là sur False...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 10:07
Le coup de gueule du jour : trouver un appartement quand on change de job.
Actuellement je travaille à Versailles. Je quitte ma boite dans un mois, pour une autre, située à Melun. Comme il est hors de question de faire 3h de route dans les bouchons chaque jour, je cherche à me rapprocher de mon nouveau job.
Je sélectionne donc des appartements dans mon budget, à savoir 1/3 de mon salaire max. Il y en a pas mal, donc je contacte des agences, et fais des visites. Et là, vla les situations :
- Une fois sur, disons, deux, le fait d'être en période d'essai vous écarte direct ? Pourquoi ? A cause de la loi Boutin, qui a mis en place il y a quelques années une assurance contre les loyers impayés, souscrite par les propriétaires, qui évite aux personnes en CDI, qui gagnent 3 fois le loyer, et hors période d'essai, d'avoir à fournir un garant. Problème : elle interdit aussi aux proprios qui ont cette assurance de demander un garant.
Corollaire : si tu es en période d'essai, et que ton proprio a souscrit à l'assurance, tu l'a dans l'os.
J'ai même eu un cas où la période d'essai ne posait pas de problème, mais il fallait que je sois en poste avant de signer le bail. Le contrat signé seul ne suffit pas. Donc tu cherches à te rapprocher de ton job, à anticiper, tu vois, mais non : il faut attendre d'être en poste pour signer. Évidemment je commence dans un mois, donc d'ici là, les apparts que je convoite en ce moment seront loués.
C'est comme ça qu'on peut être cadre, bien gagner sa vie, et ne pas réussir à se loger. Bravo Mme Boutin !!
Et l'autre fois sur deux, tu tombes sur des chambres qui font 1m80 de large (va caser un lit avec un chevet), et des apparts mal conçus (séjours de 14m² en forme d'escalier, de T, des radiateurs placés n'importe comment, des prises télé+téléphone placés entre une porte fenêtre et une porte, donc obligation de tirer des câbles, couloirs inutiles), bien que construits récemment. Tout ça parce que les archis, qui n'habitent pas dans les cages à lapin qu'ils construisent, n'ont pas pensé que tout de même, dans un séjour, le minimum c'est de pouvoir caser un canapé, une télé et une petit table.
Voila, c'était mon coup de gueule de la semaine. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 13:38
Tu es passée par une agence? L'avantage est entre autres qu'ils te sélectionnent en fonction du profil locataire et des demandes du proprio. Du coup, ça t'évite ce genre de galères.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 14:13
Je regarde les annonces un peu partout, j'appelle les agences en fonction. Mais une agence sur deux me dit "ah non, assurance loyers impayés, le proprio veut un locataire dans une situation stable, gnagnagna". Ça réduit d'autant le choix.
A chaque fois que j'avais déménagé auparavant, j'étais passée par le 1% logement et le Locapass, avec une nana qui cherchait à ma place, selon mes critères et ma situation, et je ne visitais que des apparts qui me convenaient. C'était super pratique. Mais mon nouvel emploi n'est pas assez loin de l'actuel pour que j'en bénéficie, et hors de question de payer 1000€ de ma poche pour ce genre de prestation. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 18:22
Wow Melun quemlle chance!
Tu vises purement le centre? Si tu fais quelques km vers l'est ou le nord est tu dois pouvoir trouver des proprios un peu plus coulants non?
(je dis ça j'y connais rien ça fait plus de 4 ans que je ne suis plus locataire)
Le plus efficace est de te maquer avec quelqu'un de la fonction publique. Quand j'avais mes boulots zarb ça ne gênait personne vu que je vis avec une prof. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 20:09
Tain c'est pour ca qu'on te voit plus
Sinon la meilleure solution Shen c'est de rien dire. T'as un boulot actuellement, ils ont pas a savoir que tu changes. Faut etre sans pitié des fois.
Melun ca doit etre accessible niveau location mais aussi achat nan ? _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 21:25 [ Edité le: 2014-10-03 21:28 ]
-Annonce-
(Pour ceux qui on eu peur en voyant un download auto' " nadiaop.mid" sur le sujet "animation en série", c'est réparé, y'a plus rien à craindre (et il n'y avait rien de grave, je vous rassure  ) ... et il y a du nouveau au sujet de "Teletoon-C'est Lulo" !  )
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-10-03 22:18
Citation : Le 2014-10-03 20:09, RainMakeR a écrit :
Sinon la meilleure solution Shen c'est de rien dire. T'as un boulot actuellement, ils ont pas a savoir que tu changes. Faut etre sans pitié des fois.
Plutôt d'accord. Ceci dit, ils peuvent aussi réclamer une attestation d'embauche en plus des pièces traditionnelles, et là c'est plus coton vu sa situation.
Perso, je préfère passer par une agence reconnue. C'est beaucoup plus carré, clair dès le départ pour les deux parties et en cas de souci, ils sont là pour régler les litiges. Après, les frais d'agence ne sont pas donnés, mais c'est le prix à payer pour être tranquille. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-10-04 10:30
Citation : Le 2014-10-03 20:09, RainMakeR a écrit :
Tain c'est pour ca qu'on te voit plus
Pour une fois que Rain ne dit pas que des bêtises. Si tu es encore en CDI et que tu travailles actuellement, pas besoin de parler du futur.
Et sinon, je pense qu'il faut également essayer en dehors du réseau habituel des agences, genre LeBonCoin ou autres sites du même genre, en contactant directement les proprios, les agences sont loin d'avoir le monopôle du marché. _________________
|