Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 172173174175176177178 ... 234
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-01-30 22:51
Il y a déjà tellement de conducteurs qui ne savent pas utiliser leurs feux, ne faisant pas la différence entre feux de croisement et feux de position...
Combien de fois dans une journée pluvieuse peut-on voir ces gens en feux de position, rendant ainsi l'immense service aux autres conducteurs d'être aussi invisibles qu'avec les feux éteints (de loin, on ne voit rien), mais permettant, une fois à proximité, de voir que oui madame, il a pensé à allumer ses feux, vous les voyez les deux loupiotes faiblardes là ? Le joli paradoxe des feux de position qui ne servent à rien en circulation puisque de loin on ne les voit pas, et de près, on n'en a plus besoin.
Si ce sont ces feux-là qu'on nous fait allumer c'est encore plus risible.

Le problème de la circulation en France, est-ce vraiment le manque de visibilité des véhicules de loin ?

Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-30 23:16
Je vois mal la maréchaussée arrêter les gens pour infraction aux feux en plein jour...

En même temps quand ils ont envie de faire suer.

Sinon même à l'auto-école et à l'examen je me souviens pas qu'on m'est posé une question là dessus (A part feux de croisement, pas de brouillard sous la pluie et route quand il y a personne le reste...).

En fait j'ai jamais trop compris l'intérêt de ses feux de position à part quand on passe sous un tunnel éclairé...le reste du temps on met systématiquement ceux de croisement au minimum.
Enfin ça c'est quand j'avais encore une voiture, ça fait presque 1 an que je conduis pas.

Là au moins les choses sont claires : http://bit.ly/hcua8A

Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-30 23:35
Citation :
Le problème de la circulation en France, est-ce vraiment le manque de visibilité des véhicules de loin ?

Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leur cligno quand ils déboitent et à bien prendre les rond-points.

Et évidemment que c'est de la connerie de faire allumer les feux en plein jour. D'ailleurs ça m'étonne, je croyais que le test fait il y a quelques années n'avait pas été concluant ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-30 23:47
Il faut croire que le test n'était qu'une façade et que la décision était déjà prise.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-01-31 00:46
Citation :
Le 2011-01-30 23:35, Shenron a écrit :
Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leur cligno quand ils déboitent et à bien prendre les rond-points.

Je dirais même plus: qu'on apprenne aux gens à utiliser leur clignotant avant de déboiter et non pas après comme ça arrive souvent (du coup, le clignotant ne sert plus à rien puisqu'on s'est déjà fait surprendre par le conducteur qui a déboité avant de prévenir avec son clignotant).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-01-31 08:22
De toute façon, les constructeurs auto auront tôt fait de se conformer à cette loi, et il n'y aura plus de commande pour éteindre les feux de croisement sur les planches de bord. L'uniformisation débile l'emportera tôt ou tard.

Image

Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-01-31 08:37
Mais vous ne pouvez pas parler des veilleuses, des codes et des pleins phares comme tout le monde?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-31 08:51
Quand tu prendras ton premier PV, le gendarme dira "les feux de croisement", donc mieux vaut que tu sois préparé

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-01-31 09:49
Feux de croisement en plein jour, même si les conducteurs de motos s'indignent, je suis plutôt pour.
Les équipementiers moto ont bien trouvé une solution pour que leurs clignotants soient mieux visibles et surtout reconnaissables par rapport à leurs homologues à quatres roues.

De toute manière la sécurité routière fairat un bon en avant quand les constructeurs seront obligé d'équiper toutes leur voitures avec un gps et que celles ci agiront en fonction du lieu et de la circulation.
Le problème est que l'état devra aller chercher l'argent des amendes ailleurs...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-31 09:58
Honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt. Je ne trouve pas qu'il y ait un quelconque problème de visibilité des autres véhicules de jour, pour peu qu'on sache se servir de ses rétros et faire ses contrôles visuels correctement. Si tout le monde met ses feux de croisement (en plus la quantité de feux mal réglés, au secours), on finira par s'y habituer et on ne fera plus attention. D'autant plus que personnellement, j'ai un rétroviseur qui passe en mode nuit automatiquement et qui filtre en partie les éclairages trop lumineux, donc bon.

Et puis je vous raconte pas le souk avec les feux stop.

A ce train là il faudra bientôt mettre des guirlandes de Noël sur sa voiture.

Enfin ça permettra à la maréchaussée de mieux traquer ceux dont un feu ne marche pas.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-31 10:06
Il ne faut pas voir les feux de croisement comme tel.
Bien sur qu'en généralité, tout le monde regarde ses retro, fait attention et voit qui se trouve sur la route.
Avoir les feux allumé permet d'être vu d'un coup d'oeil (ça interpelle plus que feux éteint) lors d'une inatention.
C'est comme les gilet fluo à bandes reflechissantes sur les ciclystes. Ce n'est pas obligatoire (il me semble, dites moi si je me trompe), pourtant beaucoup de ciclystes en portent d'eux même, et c'est du bon sens (dans leur cas).
N'avez vous jamais maudit un ciclyste, que vous n'aviez pas vu à cause d'une visibilité dégradé, parcequ'il n'en portait pas ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-01-31 11:08
Citation :

Passage du code : Même si c'est indiqué que la vitesse max est de 50 Km/h, il est conseillé de roulé a une vitesse moindre.

Passage de la conduite : Recalé, vous roulez trop lentement, vous devez roulez a la vitesse indiqué.

les joies du passage de permis

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-31 11:42
Une question qui me turlupine depuis des années.
Pourquoi, POURQUOI ?
Certains automobilistes mettent leur clignotant gauche en entrant dans un rond point et prennent la sortie en face ? (en ne mettant pas, parfois, leur clignotant droit à ce moment....)

Qui a une réponse ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-31 11:51
Parce que pour eux, si on ne prend pas la sortie de droite, alors on va à gauche. Ma mère fait ça.

"Vanessa, je vais à gauche ou à droite ?
- Tout droit.
- Non, mais à gauche ou à droite ?
- *soupir* A gauche. "

Perso, j'ai renoncé à prendre les rond-points correctement, c'est un coup à se faire rentrer dedans.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-31 12:29
Au passage (je précise que je suis à 99% piéton/transport en commun), j'ai remarqué que dès qu'on touche à la voiture ça devient une grande affaire : le prix de l'essence, les radars, les plaques qui changent...

Bref, je trouve les automobilistes bien chatouilleux... enfin, les phares en plein jour quoi. Au mieux ça évite des accidents, au pire ça ne fait rien ^^

Qu'est-ce ça du être le jour où ils ont imposé la ceinture de sécurité.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-01-31 12:41
En gros c'est une mesure pour compenser les lacunes des mauvais conducteurs quoi.
Ils ne sont pas attentifs, alors on s'adapte à eux.

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-31 12:46
Non mais qui sérieusement pense que cette mesure a été adoptée avec l'intention sincère de faire baisser le nombre d'accidents? Ce genre de démarche au niveau européen... c'est difficile à croire.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-31 13:00
Citation :
Le 2011-01-31 12:29, JiPé a écrit :
Bref, je trouve les automobilistes bien chatouilleux... enfin, les phares en plein jour quoi. Au mieux ça évite des accidents, au pire ça ne fait rien ^^

Faux : ça augmente la consommation de carburant. Il faut bien que l'énergie pour alimenter les feux vienne de quelque part. Je n'ai pas les chiffres, mais ce n'est pas négligeable, surtout avec une litre de sans plomb à 1,50€ (ce à quoi plus personne ne réagit, alors qu'il y a quatre ans ça hurlait au même tarif).

C'est surtout pour ça que cette mesure me gave. Et aussi pour cette incapacité à comprendre que s'il y a des zones où elle peut être utile, il y en a d'autres où elle n'a pas un début d'intérêt. Allumer mes feux à trois heures de l'après-midi en plein mois d'août en Corse, non mais enfin...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-31 13:03
Citation :
Le 2011-01-30 23:16, Manuel a écrit :
En fait j'ai jamais trop compris l'intérêt de ses feux de position à part quand on passe sous un tunnel éclairé...le reste du temps on met systématiquement ceux de croisement au minimum.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les veilleuses ca sert à rien... Ah si je les ai mis une fois cet hiver parce que je roulais sur une route ou il faisait un temps mitigé, y'avais un leger brouillard mais pas de quoi mettre les codes

Citation :
Le 2011-01-31 12:46, Kimuji a écrit :
Ce genre de démarche au niveau européen... c'est difficile à croire.

Lobby des pays du nord: angleterre, allemagne, scandinavie... les pays où il fait nuit l'après midi quoi, et donc où là bas c'est normal d'allumer ses phares en plein jour vu qu'on y voit rien....

Le pire c'est quand même d'obliger les constructeurs à les allumer automatiquement sans pouvoir virer cette option débile...

Edit : 1€50 c'est la limite max que je me suis fixée, si je trouve pas l'essence à moins, bah je roule pas ^^ En même temps à paris on peut se passer de la bagnole, en province non

Sinon d'accord avec Lolo, je vois pas l'interet de foutre ses phares l'été. Le pire c'est les mecs trop chargé qui vont en vacances et comprennent pas l'utilité du bouton qui rabat le halo vers le bas... et puis bon quand t'es sensible à la luminosité comme moi, plus de phares allumés c'est génant. Ete comme hiver je roule avec des lunettes de soleil, mais bon à chaque fois que je veux des lunettes plus foncées les mecs veulent pas. Soit disant que c'est que pour les mecs qui visitent des glacier etc....

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-31 14:16
Citation :
Qu'est-ce ça du être le jour où ils ont imposé la ceinture de sécurité.

J'attends les études prouvant que l'allumage des codes en plein jour réduit autant la mortalité que le port de la ceinture.

M'est avis que le comportement de connard provoque bien plus d'accidents que le déficit d'attention sur la route.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 172173174175176177178 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)