Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-01-24 21:34
Elle est mignonne la troisième. ^^

Sinon, je pourrais aussi leur raconter ma VDM, mais ça ne conviendrait pas à leur site car ce n'est pas drôle du tout (même pour les autres à qui ça n'arrive pas)...

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-24 22:20
Le coup de la prise je l'ai fait sans faire exprès dans la chambre d'un pote qui venait de finir un boss de FF X, quelle idée aussi de mettre le câble juste dans l'ouverture de la porte.

ça va il m'a pardonné depuis

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-25 12:24
Citation :
Le 2011-01-24 21:04, Al-Kashi a écrit :
(Note : je suis persuadé que 95% des fameux VDM est complètement inventé)

Je pense aussi, mais dans le lot doit y'avoir de vrais trucs. Ma fille a faillit me faire la derniere anecdote. Sauf qu'elle voulait eteindre la TV. Heureusement qu'elle sait pas se servir des prises....

Bon sinon j'ai pas retrouvé le topic bouc-émissaire

Citation :
L'impact du jeu vidéo sur l'obésité réfuté par la science

L'évidence et le bons sens nous permettaient déjà se deviner qu'obésité et jeux vidéo n'étaient pas aussi intimement lié que certaines associations de parents, ou groupe de prévention, voudraient le faire croire. Une étude menée auprès d'écoliers américains a permis de discerner les facteurs prédominants dans l'obésité des jeunes, ainsi que des liens de causalités issus de leurs habitudes alimentaires et activités. Lire la suite

Les éléments auparavant soulignés étaient que les jeunes et adultes qui passaient plus de temps que les autres devant un écran, étaient sujets à un Indice de Masse Corporelle plus élevé. Soit un rapport taille/masse qui suggère un taux de graisse supérieur à la moyenne. Ainsi, des faits en ont été déduits, impliquant que ce fameux "screen time" était à l'origine d'un sédentarisme nocif. Toutefois, des chercheurs de l'Université d'etat du Michigan à East Lansing a sélectionné un panel de 482 élèves de 12 ans, qu'ils ont suivi pendant trois ans. Les enfants et leurs parents ont, au cours de l'étude, répondu à six sondages successifs, pour définir leur consommation d'internet, jeux vidéo et téléphone portable. Parallèlement, les parents devaient fournir les résultats scolaires des enfants, ainsi qu'un rapide bilan physique de taille et de poids. D'autres informations, comme le statut économique et social de la famille, ainsi que son ethnie. Pendant ce temps, les enfants passaient régulièrement des tests de lecture et mathématiques, mais aussi des tests visuospatiaux psychologiques pour évaluer où chaque sujet se situe par rapport à son amour-propre.

L'étude, en comparant toutes les données récupérées, a observé que, bien que les jeux vidéo étaient accaparaient plus de temps que l'usage d'internet ou du téléphone portable, aucune de ces activités n'étaient un facteur corroborant une conséquence sur le poids et l'Indice de Masse Corporelle d'un enfant. Les résultats ont en revanche établi que l'âge, le statut social et économique ainsi que le groupe ethnique auquel ils appartenaient étaient des facteurs convergents.

Ce que les chercheurs ont néanmoins noté, concernant les activités numériques était que les enfants qui employaient Internet plus souvent réussissaient mieux les tests de lecture, et que ceux qui jouaient plus longtemps passaient plus facilement les tests visuo-spatiaux. Toutefois, cela se faisait au détriment des notes, ou d'un certain amour propre. Ces deux dernières données étant expliquées par des études connexes sur la dépendance numérique, où l'on sait maintenant qu'un terrain dépressif peut entraîner plus d'heures de gaming, mais également un retrait social et moral.

Quoiqu'il en soit, l'étude des chercheurs du Michigan ont mis les choses au point : Ce n'est pas le temps passé devant un écran qui rend les enfants plus gras, c'est leur milieu, leur prédisposition génétique, et leur âge qui conditionnaient cette obésité, elle-même découlant d'une nutrition dysfonctionnelle façonnée par les facteurs énoncés.

Le gaming se retrouve donc disculpé, et une nouvelle idée reçue s'effondre, déboulonnée par une méthodologie sérieuse. Prochaine étape, en finir avec la dépendance, sous l'angle de la toxicomanie.

http://www.newscientist.com/article/mg20927955.100-video-games-may-not-boost-teenage-obesity-after-all.html

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-01-25 12:52
Citation :
Quoiqu'il en soit, l'étude des chercheurs du Michigan ont mis les choses au point : Ce n'est pas le temps passé devant un écran qui rend les enfants plus gras, c'est leur milieu, leur prédisposition génétique, et leur âge qui conditionnaient cette obésité, elle-même découlant d'une nutrition dysfonctionnelle façonnée par les facteurs énoncés.

Non mais bien sur, l'obésité, qui est une maladie, ne se transmet pas par l'écran des jeux-video ! Par contre, le manque de forme physique d'un ado peut y être fortement lié, et je pense pas qu'il y ait besoin de mettre 50 chercheurs du Michigan ou d'ailleurs sur la question ^^

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-25 20:28
Citation :
Le 2011-01-25 12:52, Sebinjapan a écrit :
Non mais bien sur, l'obésité, qui est une maladie, ne se transmet pas par l'écran des jeux-video ! Par contre, le manque de forme physique d'un ado peut y être fortement lié, et je pense pas qu'il y ait besoin de mettre 50 chercheurs du Michigan ou d'ailleurs sur la question ^^

Bah si c'st obligé sinon les gens voudront jamais l'admettre. C'est comme ma maman, enfin maintenant elle a un peu changé, mais bon si la tv n'en parle pas, c'est que c'est pas vrai

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-01-25 22:39
Ouai la télévision c'est un peu comme le curé du village au XIXe siècle.

Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-01-26 22:38
Edit: Trompé de topic.

Bon, juste histoire de ne pas poster un message dans le vide:

Vous vous souvenez qu'on parlait de chats plus haut? Et bien chez moi, la chienne et la chatte font un remake du film L'Emmerdeur: la chatte dans le rôle de François Pignon, et la chienne dans le rôle de Monsieur Milan. Les deux bêtes font la même taille (la chienne est un croisement entre chihuahua et autre chose), la chatte veut être copine et n'arrête pas de venir voir la chienne (très jalouse, pas toute jeune maintenant) qui elle n'est pas d'accord et fait des grognements ridicules qui ne font pas peur à la chatte qui insiste pour donner des petits bisous ou des coups de patte amicaux. C'est trop rigolo!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-27 23:23
Bon après american pic, un reportage sur les fac us. Finalement les campus c'est pas si énorme que ça. Ils ont UNE fac par ville, alors que nous on en a plein justement pour éviter la concentration des gens.
Là ils sont a la fac de californie. Ca fait pas beaucoup si y'a qu'une fac par état... 50 000 étudiants, moins qu'a montpellier. Ca relativise direct le truc quoi.
Par contre les cours qu'ils montrent c'est un peu bizarre, des espèces de freestyle des profs qui alternent entre pub sponsorisée et vision perso. Bizarre...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-28 13:10
Citation :
Jordan Brown avait 11 ans lorsqu'il a tué la fiancée de son père, enceinte de 8 mois. Aujourd'hui âgé de 13 ans, il risque la prison à vie sans remise de peine. Une affaire qui relance le débat sur le sort réservé aux mineurs dans la justice américaine. Lire la suite l'article

C'est l'histoire d'un fait divers sordide qui a profondément choqué les Etats-Unis. Selon l'accusation, un matin de février 2009, Jordan Brown a tué de sang froid la compagne de son père, Kenzie Houk, dans sa maison située à la campagne aux environs de Pittsburgh.

Kenzie, âgé de 26 ans et enceinte de 8 mois d'un garçon, dort encore quand Jordan l'abbat d'une balle dans la nuque, l'a tuant elle et son bébé, avec son arme personnelle. Un modèle spécialement conçu pour les enfants. Jordan serait ensuite allé à l'école, comme si de rien n'était...

Deux ans après les faits, ses avocats se démènent pour que Jordan soit jugé comme un mineur alors que la loi en vigueur en Pennsylvanie fait automatiquement passer un crime aussi grave au pénal.

Pour la défense, l'enjeu est de taille. Si Jordan est considéré comme un mineur, il sera placé dans un pénitencier pour enfant jusqu'à sa majorité (21 ans). Sinon, il encoure une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

L'affaire s'est transformée en débat sur le traitement des enfants par la justice américaine. Amnesty International s'en est notamment emparé. "Jordan Brown est, à la connaissance d'AI, la plus jeune personne dans le monde à risquer ce genre de peine", explique l'organisation dans un communiqué, ajoutant que "les Etats-Unis sont les seuls à pratiquer ce type de condamnation de mineurs qui concerne, dans le pays, 2 500 mineurs au moment des faits, et aujourd'hui emprisonnés à vie".

Toujours selon AI, seuls deux pays n'ont pas ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant, qui interdit la condamnation des mineurs à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Ces deux pays sont la Somalie... et les Etats-Unis.

Du côté de l'accusation, on se moque bien de ses considérations. "J'ai perdu mon bébé et mon petit-fils. Ma fille ne reviendra pas. Mes deux petites filles ont perdu leur maman et un frère qu'elles attendaient. Alors, qu'est-ce que vous donne le droit de dire qu'il peut s'en tirer ?", a déclaré la mère de la victime, Debbie Houk.

Curieusement, personne n'a eu l'idée de soulever un autre débat autour de cette affaire : est-il normal qu'un enfant de 11 ans possède un fusil de chasse sur mesure et ait appris à le charger et à s'en servir tout seul ?

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-01-28 14:10
Citation :
Le 2011-01-28 13:10, RainMakeR a écrit :

Curieusement, personne n'a eu l'idée de soulever un autre débat autour de cette affaire : est-il normal qu'un enfant de 11 ans possède un fusil de chasse sur mesure et ait appris à le charger et à s'en servir tout seul ?

Moi, c'est surtout ça qui me fait tilter :

Citation :

Un modèle spécialement conçu pour les enfants.

Un flingue spécialement conçu pour les gamins ? o_o C'est quoi ce bordel ?

Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-01-28 14:49
Je suppose que c'est une arme de type "carabine à plomb" et qu'elle s'est révélée mortelle parce que le gamin l'a utilisée à bout portant et a tiré dans la nuque. Je ne peux quand même pas imaginer que :
1. la vente d'armes à feu aux mineurs est permise aux USA
2. ils font des armes mortelles spécialement adaptées pour les enfants
Rassurez moi ...

Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-28 14:59
Citation :
Du côté de l'accusation, on se moque bien de ses considérations. "J'ai perdu mon bébé et mon petit-fils. Ma fille ne reviendra pas. Mes deux petites filles ont perdu leur maman et un frère qu'elles attendaient. Alors, qu'est-ce que vous donne le droit de dire qu'il peut s'en tirer ?", a déclaré la mère de la victime, Debbie Houk.
L'un des principes de base de la justice c'est justement de ne pas laisser les victimes décider de la sanction. Sinon on sait ce que ça donne...

Citation :
Ça c'est caractéristique du débat sur les armes aux USA. Le lobby des fabricants d'armes use toujours du même argument: les armes ne sont pas dangereuses ce sont les gens qui en font une mauvaise utilisation. Cet argument est utilisé en toutes circonstances, même lorsqu'il s'agit d'affaires comme celles-ci où des enfants sont impliqués: les armes ne posent aucun problème, c'est la faute de l'enfant. Ce qu'il y a de consternant ce n'est pas tant qu'ils utilisent un tel argument, mais plutôt qu'il trouve un écho dans une large part de la population...
Pour le lobby des armes il est important que cet enfant soit condamné, car plus il sera jugé comme seul responsable de ce drame et moins ils seront eux mis en cause.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-28 15:38
Actuellement en France, il y a une polémique sur la question de la responsabilité pénale des mineurs qui serait revue à la baisse : 16 au lieu de 18.
Quand j'ai lu la dépêche de Rain, j'ai été étonné de ne pas lire que la responsabilité du père ne soit pas mise en question...

Ces deux infos me font dire qu'entre des parents inconscients et une justice d'adultes qui devient plus répressive, il ne fait pas bon d'être jeune aujourd'hui.
(sans compter la structure scolaire qui se délite et l'avidité des pubards qui en fait leur coeur de cible).

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-28 20:04
Citation :
Le 2011-01-28 14:49, Sebinjapan a écrit :
1. la vente d'armes à feu aux mineurs est permise aux USA
2. ils font des armes mortelles spécialement adaptées pour les enfants
Rassurez moi ...

Bah j'ai compris la même chose que toi. Le gamin avait un flingue customise pour lui, et de 2 il avait l'air d'etre entrainé...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-30 13:47
Super à partir du 16 fevrier toutes les voitures devront avoir des feux de jour..... Loi à la con européenne.
Attendez vous à un pic d'accidents, entre les éblouissements les motards qu'on verra plus et les mals de crane.... Evidemment on met des LED, vous savez les trucs dangeureux pour les enfants et les personnes sensibles. En plus ça consomme moins que des phares ! Super mais rien ça consomme rien...
Mais où va le monde ma bonne dame !

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-01-30 15:27
Citation :
Le 2011-01-30 13:47, RainMakeR a écrit :

Super à partir du 16 fevrier toutes les voitures devront avoir des feux de jour..... Loi à la con européenne.
Attendez vous à un pic d'accidents, entre les éblouissements les motards qu'on verra plus et les mals de crane.... Evidemment on met des LED, vous savez les trucs dangeureux pour les enfants et les personnes sensibles. En plus ça consomme moins que des phares ! Super mais rien ça consomme rien...

Mais quelle connerie ! En plus les projets pilotes lancés dans quelques départements ont bien montré que ça ne changeait rien du tout !

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-30 16:48
Mais si c'est pas pour la sécurité c'est pour quoi alors...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-01-30 21:10
Citation :
Le 2011-01-30 15:27, nknico a écrit :

Citation :
Le 2011-01-30 13:47, RainMakeR a écrit :

Mais quelle connerie ! En plus les projets pilotes lancés dans quelques départements ont bien montré que ça ne changeait rien du tout !

Le mieux étant une pub qu'ils avait diffusé dans le but de montré que ça changer tout et finalement ont voyait pas la voiture avec phare allumé plus vite que celle phare éteint.
Eux même ont du s'en rendre compte puisqu'ils ont fait en sorte que la voiture feu allumé était blanche et mis en haut de l'écran, tandis que celle feu éteinte était noir et en bas afin de donné illusion.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-01-30 21:47
Citation :
Le 2011-01-30 16:48, Kimuji a écrit :

A montrer que, non, nos chers élus ne passent pas leur temps à se tripoter la nouille ??

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-01-30 22:43
Citation :
Le 2011-01-30 16:48, Kimuji a écrit :

Le lobby des marchands de boîtes d'ampoules et de fusibles a encore frappé, mais où s'arrêteront-ils?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)