Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-07-19 09:54
Étonnamment, effectivement, c'est pas si mal, Terminator Genisys.

Enfin, la promo annonçait quelque chose de tellement catastrophique qu'on ne peut qu'être qu'agréablement surpris par le résultat, ne serait-ce que parce qu'il ne ressemble pas à un film SyFy.

C'est un film qui souffre de beaucoup de problèmes. Le casting est à moitié loupé : Kyle Reese, en plus d'être un miscast complet (Reese c'est une crevette merde), est assez mal joué, et John Connor une pure catastrophe, à tout point de vue (maquillage inclus). Je ne sais pas comment ce type peut décrocher des premiers rôles à Hollywood. Sarah Connor est trop jolie, mais se débrouille bien, Schwarz fait le job.

L'explication de son vieillissement se tient, à défaut du reste : le scénar est bordélique et plein de trous, c'est le bronx dans les lignes temporelles, à tel point que l'intrigue globale est incompréhensible. La nouvelle origine de Skynet est intéressante, mais le film n'en fait rien, et la fin est assez honteuse.

En fait, le film fait bâclé. Il y a plein de petits et gros problèmes de montage (comme celui dont parle Rain avec l'arme, mais pas que), de scénario (Le T800 fabriquent une machine à remonter le temps dans leur cave, mais Cybernyne galère pendant des années avec des milliards de dollars), il y a quand même de grosses conneries (pourquoi le T1000 n'embroche pas Papy au niveau du spot qui le tuerait direct ? Il doit le connaître, non ? Comment un peu de métal du T1000 peut réparer un Terminator dont ce spot a été détruit ? Depuis quand le T800 est à ce point indestructible ?) et globalement la mise en scène est plate, même si j'ai apprécié son côté légèrement "old-school" qui change des blockbusters actuels (étant au 3è rang, j'ai apprécié).

Mais le début est vraiment réussi (on voit enfin un peu de guerre contre les machines !!!), ce qui suit le premier voyage dans le temps est sympa comme tout, malgré des altérations inutiles (Sarah Connor est serveuse... pour payer ses études ? Non, elle est serveuse tout court. Oui, elle est banale à tous points de vue, c'est ce qui la rend d'autant plus badass), et puis globalement, le film est divertissant, plutôt sympathique quand on a fait le deuil d'une époque où les blockbusters étaient confiés à de grands réalisateurs, et globalement je me suis moins ennuyée que dans Avengers 2, et c'est moins bête que Jurassic World.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-19 13:46
le pire c'est que ca fait 2 fois que je vais au ciné et que je tombe sur la pub SAM. Putain cette pub

bon sinon tes reponses
Moi aussi j'ai tiqué pour la machine

Depuis quand le T800 est à ce point indestructible ?
le 1 ^^

Comment un peu de métal du T1000 peut réparer un Terminator dont ce spot a été détruit
Il le dit juste avant

Il ne manque qu'une puce pour que les robots soient fonctionnel. T'aurais du venir voir la suite direct

Par contre je vois pas de quelles incohérences temporelles tu parles. Y'a toujours des soucis de continuités, eux ont enoncé leurs regles et ils les respectent. Donc a partir de là no soucy pour moi

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-07-19 16:24   [ Edité le: 2015-07-19 16:27 ]
Citation :
Le 2015-07-19 13:46, RainMakeR a écrit :
Par contre je vois pas de quelles incohérences temporelles tu parles. Y'a toujours des soucis de continuités, eux ont enoncé leurs regles et ils les respectent. Donc a partir de là no soucy pour moi

Pourquoi s'emmerder à aller dire au jeune Reese que Gensys est Skynet? Puisque de toute façon ils ont sauvé le futur. A cause de la scène post générique? Skynet ne va pas revenir sous le même nom et sous la même forme, faut pas rêver.

Pourquoi se battre sur "faisons un saut de 10 ans dans le futur! Non, dans 20!"? Ca change quoi? L'important est d'être là avant. Et d'ailleurs, 10 ans avant aurait été bien mieux que "juste la veille".

Même si John Connor venait à naître, il serait plus jeune que Reese maintenant. Donc le futur ou Sherlock le transformera n'existe plus de toute façon.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-07-19 18:41
Citation :
le 1 ^^

Ah non. Dans le 1 il se fait démonter pour moins que ça. Ne serait-ce qu'au niveau de son enveloppe charnelle.

Citation :
Il ne manque qu'une puce pour que les robots soient fonctionnel. T'aurais du venir voir la suite direct

Mais non, je te parle au début, quand le T1000 met une goutte de lui-même dans un T800 complètement HS et paf ! Ça le répare.

Citation :
Pourquoi s'emmerder à aller dire au jeune Reese que Gensys est Skynet? Puisque de toute façon ils ont sauvé le futur. A cause de la scène post générique? Skynet ne va pas revenir sous le même nom et sous la même forme, faut pas rêver.

Je pense que c'est pour éviter un paradoxe. Reese a ce souvenir de ce message, donc il faut bien qu'il le crée à un moment. Mais effectivement, ce serait logique avec un film qui tient bien ses concepts de voyage dans le temps (genre Futurama : Bender's Big Score), mais pas là.

Et c'est vrai que la manie des mecs de se pointer 10 minutes avant L'INSTANT FATIDIQUE où tout sera perdu, c'est complètement con.

Au moins dans DB, Trunks prévient tout le monde 3 ans avant l'arrivée des cyborgs, ils ont largement le temps de se préparer (ou de tuer Gero, comme le suggérait très justement Bulma).

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-19 21:28
Citation :
Le 2015-07-19 16:24, Rugal-B a écrit :
Même si John Connor venait à naître, il serait plus jeune que Reese maintenant. Donc le futur ou Sherlock le transformera n'existe plus de toute façon.

il l'a aussi dit dans le film vous vous etes pas envoyé en l'air, donc je peux pas etre né, mais comme je vient d'une realité parallèle (la meme que kyle) c'est possible.

Perso je reve d'un retour vs le futur versus terminator ^^ genre ses parents se rencontrent pas et hop pb reglé.
A la place de skynet, la terminatrice du 3 je l'aurai envoyé chauffer le père de sarah jeune

Citation :
Le 2015-07-19 18:41, Shenron a écrit :
Mais non, je te parle au début, quand le T1000 met une goutte de lui-même dans un T800 complètement HS et paf ! Ça le répare.

bah on va dire que comme ca il lui a refait les soudures

Citation :
Et c'est vrai que la manie des mecs de se pointer 10 minutes avant L'INSTANT FATIDIQUE où tout sera perdu, c'est complètement con.

j'ai aussi tiqué la dessus, c'est vrai que quiité à, ils auraient pu se pointer avant. Mais bon le fiilm aurait ete moins trepidant

Kyle qui se raconte à lui m^me l'histoire, j'ai plutot vu ca comme un "au cas où" histoire de pas rompre la boucle temporelle

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-20 19:09
ah oui je repensai aussi, si t'arrives trop tot avant un evennement, tu risques de ne provoquer qu'un décalage temporel. Alors que si t'arrives juste à la fin, tu fais chier tout le monde et en plus ça coute plein de sous pour tout refaire ^^

T2 3D : l'histoire secrète de Terminator 2 et demi
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/T2-3D-l-histoire-secrete-de-Terminator-2-et-demi-4218293

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-07-20 19:15
Citation :
Je pense que c'est pour éviter un paradoxe. Reese a ce souvenir de ce message, donc il faut bien qu'il le crée à un moment. Mais effectivement, ce serait logique avec un film qui tient bien ses concepts de voyage dans le temps (genre Futurama : Bender's Big Score), mais pas là.

De toutes façon c'est impossible d'éviter les paradoxes avec les voyages dans le temps, sauf à introduire des univers parallèles.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-07-20 21:00
Citation :
De toutes façon c'est impossible d'éviter les paradoxes avec les voyages dans le temps, sauf à introduire des univers parallèles.

Tout à fait d'accord. Je suis loin d'avoir une culture exhaustive des voyages dans le temps dans les œuvres de fiction, mais ce qu'a fait Toriyama dans DB est limpide :

1 - A partir du moment où tu atterrit dans le passé, tu crées une nouvelle ligne temporelle.
2 - Les voyageurs du futur restent dans leur ligne temporelle en y retournant.

Et point à la ligne.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-07-20 22:42
Non mais de toute façon, la série des Terminator a toujours été un gruyère au niveau cohérence temporelle, et ce depuis quasiment le premier film. Que John Connor, envoie Kyle Reese dans le passé parce que c'est son père, il y a une certaine poésie dans le paradoxe temporelle, mais j'ai toujours tiqué sur cet aspect. Par contre, Terminator 2, c'est quand même la foire parce que vu que Cyberdyne et toutes les pièces détachée des robots ont été détruites, la guerre contre Skynet ne devrait pas avoir lieu, ce qui remet en cause l'existence de John Connor. ça ne tient pas debout. Sauf si on voit ça comme des réalités alternatives. A chaque fois qu'un terminator arrive du futur, une réalité parallèle se crée.

Et vous êtes bien indulgent avec Genysis. Autant je souligne l'effort des scénaristes d'avoir voulu proposer un scénario un peu malin, mais dès que ça part en 2017, c'est quand même bien pourri. C'est filmé comme un vulgaire téléfilm, le Terminator est étrangement invincible, alors qu'il prend quand même très cher. Le casting est totalement à chier, seul Arnie s'en sort et Emilia Clarke dans une moindre mesure. C'est juste légèrement au-dessus de Jurassic World, mais c'est quand même pas un bon film.

Des Terminators, je ne garde que les 3 premiers films, le reste est à oublier.

Sinon, au cinéma, il n'y a que Retour vers le futur qui a réussi à bien gérer ces histoires de paradoxes temporelles avec l'effet de propagation de "l'effet papillon". Je connais la trilogie par coeur, et tout tient parfaitement debout, c'est assez admirable.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-20 22:54
Citation :
Le 2015-07-20 22:42, Yoshiki a écrit :
Sauf si on voit ça comme des réalités alternatives. A chaque fois qu'un terminator arrive du futur, une réalité parallèle se crée.

Bah oui c'est ca le truc. Kyle peut pas etre le pere de john, tout comme le t-800 ne peut pas etre venu lors de la 1ere timeline.
Le t-800 en arrivant à changer l'histoire et Kyle "l'arrange". Je sais plus si c'est dans Genisys qu'ils en reparlent, mais y'a une theorie "scientifique'" que le temps est comme un fleuve, si tu essaie de le detourner, il retrouvera toujours son chemin, même via des détours.

La partie 2014 à ce que j'ai lu c'est aussi un clin d'oeil à la serie tv, j'ai pas trouvé que la qualité diminuait

Par contre, le flic qui se rappelle d'eux, c'etait pas le flic du 1 qui survivait aussi dans le commissariat ?

En tout cas moi je trouve qu'ils s'en sortent bien, vu que c'est toujours casse gueule les voyages dans le temps, soit tu suis la theorie "officielle" qui dit changement => nouveau monde créé, soit tu definis clairement tes regles et tu les suis.

@Yoshiki, si je me rapelle bien, skynet existe toujours dans le 2 car ils ont reussi à trouver une puce du 1er t-800. Ils ont ecrasé/pressé le terminator, mais ont laissé le corps tel quel. C'est pour ca que dans le 2 ils le fondent

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-07-20 22:57
Citation :

Sinon, au cinéma, il n'y a que Retour vers le futur qui a réussi à bien gérer ces histoires de paradoxes temporelles avec l'effet de propagation de "l'effet papillon". Je connais la trilogie par coeur, et tout tient parfaitement debout, c'est assez admirable.

Cette oeuvre mériterait un topic dédié. Avec le risque d'avoir un Odysseus en feu.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-07-20 23:08   [ Edité le: 2015-07-20 23:25 ]
[HS]

Citation :
Le 2015-07-20 22:57, petitevieille a écrit :

Cette oeuvre mériterait un topic dédié. Avec le risque d'avoir un Odysseus en feu.

"A cause d'une attaque de Tridents ?"

Image

[/HS]

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2015-07-20 23:24
Citation :
Le 2015-07-20 22:54, RainMakeR a écrit :
@Yoshiki, si je me rapelle bien, skynet existe toujours dans le 2 car ils ont reussi à trouver une puce du 1er t-800. Ils ont ecrasé/pressé le terminator, mais ont laissé le corps tel quel. C'est pour ca que dans le 2 ils le fondent

Oui c'est évident que Cyberdyne a accéléré le développement de Skynet grâce à la puce et au bras restant du premier T-800. D'ailleurs, ça serait une explication logique sur le fait que le T-1000 soit aussi technologiquement avancé par rapport au T-800, il viendrait d'une réalité alternative où les progrès sur la robotique et l'IA ont fait un bond en avant phénoménal (Miles Dyson l'explique bien dans T2).

Non, ce que je critique, c'est que à la fin du film, toute la bande détruit Cyberdyne et les travaux de Dyson, y compris les restes des Terminators. Donc la guerre ne devrait pas avoir lieu. Le pire, c'est dans la version longue du film, où à la fin, on voit Sarah Connor dans le futur, dans un parc, observant John et sa fille dans un monde en paix. L'existence même de John devrait être remis en question avec une guerre qui n'a jamais eu lieu.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-07-20 23:44
Citation :

Et pourtant le troisième a une bel bourde avec le fait que Doc des années 50 voi qu'il est censé mourir en 1850 mais le doc du présent ne semble pas au courant alors qu'il devrait l'être.

et sinon hors paradoxe je me suis toueurs demandé pourquoi il n’utilisait pas l'essence de la seconde dolorean. (bon après il n'y en avait peut être plus mais ça aurait été bien de le souligner)

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-07-20 23:54
Citation :
Le 2015-07-20 21:00, Shenron a écrit :

Citation :

Tout à fait d'accord. Je suis loin d'avoir une culture exhaustive des voyages dans le temps dans les œuvres de fiction, mais ce qu'a fait Toriyama dans DB est limpide :

1 - A partir du moment où tu atterrit dans le passé, tu crées une nouvelle ligne temporelle.
2 - Les voyageurs du futur restent dans leur ligne temporelle en y retournant.

Et point à la ligne.

Et oui ...personne n'à pensé un seul instant dans les fictions que les voyages dans le temps et l'espace pouvaient aussi être d'excellents McGuffin, sans aller s'enquiquiner à tout justifier ou expliquer de manière rationnelle et "scientifiquement exact".

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2015-07-20 23:57
Parce que dans Retour Vers le Futur, c'est pas exactement les mêmes personnes (au moins des personnes à des périodes différentes). Les scénaristes ont fait ce choix là. En tout cas, les films n'ont jamais montré une conscience partagée entre les mêmes personnages à des périodes différentes. Je crois même que seuls ceux qui voyagent dans le temps n'ont pas leur mémoires affectées par la propagation des conséquences des actions perturbateurs.

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-07-21 01:18
Citation :
Le 2015-07-20 23:24, Yoshiki a écrit :
Oui c'est évident que Cyberdyne a accéléré le développement de Skynet grâce à la puce et au bras restant du premier T-800. D'ailleurs, ça serait une explication logique sur le fait que le T-1000 soit aussi technologiquement avancé par rapport au T-800, il viendrait d'une réalité alternative où les progrès sur la robotique et l'IA ont fait un bond en avant phénoménal (Miles Dyson l'explique bien dans T2).

Oui, mais non. Ils le disent dans l'intro du 2, Skynet a envoyé 2 terminators dans le passé, un T800 pour tuer Sarah, et un T1000 pour tuer John. Il proviennent donc bien du même futur.

De toute façon, dans T1, Skynet commet la même bourde que le réalisateur de Days of Future Past: le fait même qu'il perde contre la résistance devrait lui prouver que ses terminators ont échoué.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-07-21 16:43
Suite à ma réflexion sur mad max fury road et mad max 2 le défi, je me suis refait le 1er que j'avais sur aucun de mes supports jusqu'à présent (je devais l'avoir sur une vieille VHS enregistrée sur la TV il y a 20 ans que j'ai paumé depuis).

Alors ça fait vraiment SF des années 70 et aussi films sur les épopée sauvage style easy rider et vanishing point, ça m'a aussi bien fait penser à orange mécanique pour la bande des aigles de la route.

D'ailleurs quand je me suis retapé la scène de la mort de la femme et du gamin de max, c'est limite trait pour trait que le punisher avec thomas jane a repompé tout ça. C'est possible que le réalisateur ait voulu faire un hommage en 2004 au premier mad max...

Sinon le rythme est assez lent, beaucoup plus que dans mon souvenir. L'interceptor est rutilant, les personnages secondaires dans la police de la route sont assez intéressants, d'ailleurs ce serait pas mal que dans les futurs mad max s'il y en a, ils reprennent au hasard de la narration les retrouvailles avec l'ancien chef de max ou ses autres collègues, ils avaient l'air de faire une bonne famille, avec notamment le mécanicien fou qui a bricolé l'interceptor.

Bref du potentiel. Sinon mad max 1 je trouve qu'il a mal vieilli, ça m'a un peu fait l'effet d'un orange mécanique en fait, et les scènes qui m'avait marqué/fait tripper à l'époque sont plus courtes que dans mon souvenir (toutes les scènes avec l'interceptor et la première intervention de max avec le premier aigle de la route en fait)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-21 19:06
Citation :
Le 2015-07-20 23:24, Yoshiki a écrit :
Non, ce que je critique, c'est que à la fin du film,

Pour le reste t'aurai du mettre en spoil mais à ce que tu dis, je vois que t'es pas resté jusqu'au milieu du générique. Y'a la réponse à ta question

Citation :
Le 2015-07-21 01:18, Rugal-B a écrit :
De toute façon, dans T1, Skynet commet la même bourde que le réalisateur de Days of Future Past: le fait même qu'il perde contre la résistance devrait lui prouver que ses terminators ont échoué.

Skynet sais que tu ne peux pas alterré ton passé, mais il espere que ses terminator vont creer un futur ou skynet a gagné.

@Ryo, mad max je l'avais vu recemment avec les autres, ce qui m'a géné à l'epoque c'est que c'est censer se passer après un apocalypse mais t'en a pas vraiment l'impression.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-21 19:18
j'oubliais, Les nouveaux Gremlins et Goonies seront des reboots, pas des suites
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-nouveaux-Gremlins-et-Goonies-seront-des-reboots-pas-des-suites-4219147

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)