| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 10:56
Citation : Le 2014-09-19 10:49, JiPé a écrit :
Citation : Le 2014-09-19 08:03, FF_Clad a écrit :
j'imagine Perceval de kaamelot en train de taper au clavier.
Tiens hier il est passé au bureau et je lui ai serré la main.... je ne l'ai même pas reconnu
(alors que j'adore son personnage et toute la série autour)
What ????
* rebranche son clavier *
Pardon ???
Là il faut nous en dire plus JiPé 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 11:45
C'est la boîte de post prod' sonore miroslav pilon qui faisait le tour des boîtes de la Cartoucherie : Folimage, Team To, Foliascope... et la notre, Citron Bien.
Et donc y avait Frank Pitiot (il fait des voix) qui visitait... et que je n'ai même pas reconnu avec ses cheveux courts
Mais j'avais trop de boulot pour papoter avec lui de toute façon ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 18:56 [ Edité le: 2014-09-19 18:57 ]
Citation : Le 2014-09-18 23:25, Odysseus a écrit :
Je t'aime bien Rain, vraiment. Mais là faut arrêter l'eau de Javel au petit-dej'.
Bah ecoute je regardé 3-4 pages en arrière je comprend toujours pas pourquoi d'un coup un post en anglais hop comme ca.
Ca doit etre un private joke que j'ai pas compris  _________________ 
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 20:44 [ Edité le: 2014-09-19 20:44 ]
Bah tu comprends l'anglais non ? Si oui relis le post en question et t'as aucune excuse, et si non, ben pour une fois t'es tout excusé 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 21:26 [ Edité le: 2014-09-19 21:27 ]
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 21:46 [ Edité le: 2014-09-19 21:47 ]
Citation : Le 2014-09-19 21:26, RainMakeR a écrit :
J'ai compris ce qu'il voulait dire, ce que j'ai pas compris c'est pourquoi le dire en anglais.
Parce-qu'il est en Chine, qu'il utilisait un clavier qui n'est pas AZERTY à ce moment-là et que, du coup, il a galéré à écrire en français à cause de l'auto-correction. Donc, pour cette fois, il a préféré écrire en anglais, parce-que c'est moins chiant.
Un peu comme si tu essayais d'écrire en français avec un clavier arabe et un système d'auto-correction en bonus: c'est TRES chiant et il faut en vouloir pour poster.
Bisous. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 06:29
Pas de clavier du tout en fait, juste un telephone sans clavier. Qui fait de l'auto-correct dans toutes les langues majeures, ce qui n'inclu pas le francais.
C'est flippant d'ailleurs comme on est un pays qui n'existe plus. Quand il y a des fresques de drapeau par exemple pour representer un evenement international, il y a des drapeaux anglais, allemand, israeliens, japonais, chinois, americain, russe, etc... mais de drapeaux francais point. On est de plus en plus percu comme un pays mineur sans importance.
Le telephone que j'ai, il fait l'auto-correct en russe, espagnol, portuguais allemand, chinois, japonais, correen... que des langues qui sont visiblement consideres comme plus importantes que le francais. Ca la fout mal pour l'ex lingua franca de l'occident.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 11:02
Citation : Le 2014-09-20 06:29, FF_Clad a écrit :
Pas de clavier du tout en fait, juste un telephone sans clavier. Qui fait de l'auto-correct dans toutes les langues majeures, ce qui n'inclu pas le francais.
VOilà pourquoi Rain ne comprends pas...lui qui a toujours son Nokia 3310...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 14:25
le 3310 s'allume plus mais sinon oui j'ai un telephone old school.
Chui un vrai retro moi messieurs
Pi bon je fais parti des gens qui considerent que les telephones ca sert à telephoner _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 15:02 [ Edité le: 2014-09-20 15:04 ]
Citation : Le 2014-09-19 11:45, JiPé a écrit :
Et donc y avait Frank Pitiot (il fait des voix) qui visitait... et que je n'ai même pas reconnu avec ses cheveux courts
Mais j'avais trop de boulot pour papoter avec lui de toute façon ^^
Tu as souvent l'occasion de ne pas reconnaitre des personnes connues dans ton boulot ?
Remarque je viens de voir la photo de Franck Pitiot sur wikipedia, et c'est vrai qu'il y a moyen de passer à côté si on n'y prête pas trop attention, surtout s'il prend un air intelligent 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 15:06
Citation : Le 2014-09-20 14:25, RainMakeR a écrit :
le 3310 s'allume plus mais sinon oui j'ai un telephone old school.
Chui un vrai retro moi messieurs
Pi bon je fais parti des gens qui considerent que les telephones ca sert à telephoner
Haha idem, j'ai juste un vieux téléphone noir et blanc avec le jeu du serpent ^^ On fait de plus en plus figure d'extra-terrestres tous les 2 de nos jours ^^
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 15:25
On dirait bien oui
J'ai surtout l'impression d'etre à la place de mes parents des fois. Je comprend plus ce que disent les jeunes  _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-09-20 23:45 [ Edité le: 2014-09-21 00:10 ]
Je fais aussi partie de ceux qui restent sur du mobile de base, un bon vieux Nokia 100+free 2€, moins ça me coûte mieux ça me va. C'est fiable et dure au moins une semaine sans recharger, en gros c'est une technologie au point.
En plus je trouve que les smartphones incarnent parfaitement la frénésie informationnelle de notre temps, je goûte de plus en plus le plaisir d'être déconnecté de temps à autre ce n'est pas pour me lester d'un de ces bidules.
Du moins tant que je peux m'en passer, d'ailleurs je vois mal l'intérêt d'en posséder en dehors d'un job à déplacement régulier.
Fondons un club  .
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 07:12 [ Edité le: 2014-09-21 07:13 ]
La question de Rain était pas si bête que ça avec du recul
Par contre, en effet le fait d'avoir joué au clown sur NA a un peu trop déteint sur lui, et il est devenu pour de vrai ce qu'il jouait (enfin ça aurait pu être pire, si Rain avait joué un jack l'éventreur  )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 13:47
c'est surtout que je trouve que les gens sont trop accrocs à leur smartphone. Ma femme l'est.
Surtout avec facebook et toutes ces conneries  des fois tu parles à des gens t'as l'impression que toutes leur vie est sur fb. Ils se font même plus chier à te parler, tu veux une info ? va sur fb....

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 21:23
Oui certes Rain, mais bon la société évolue, et si on veut en faire partie il faut s'adapter. Pour ma part, tout comme toi, je refuse de me mettre sur facebook ou ces trucs où tu exposes ta vie sans pseudo (c'est incroyable les infos qu'on peut utiliser contre toi par la suite comme par exemple en recherche professionnel ou autre), mais il faut de plus en plus se documenter par soit même, avoir les réponses vite.
A la rigueur, c'est pas plus mal d'avoir accès à beaucoup d'informations et de connaissances qu'on peut assimiler d'une manière autonome. Maintenant, le seul truc qui me choque c'est quand on retrouve certains amis pour se voir en tant qu'être humain IRL, il y en a de plus en plus qui sont greffé à leur smartphone et passent plus de temps dessus qu'à discuter et profiter de la compagnie le temps de quelques heures 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-09-22 10:09
L'apport des nouveaux téléphones, c'est quand une bien meilleure ergonomie pour envoyer et recevoir des messages écrits. Les conversations téléphoniques, c'est souvent une perte de temps. Au moins les SMS, ça permet de donner rapidement une info, et de la conserver.
Dans le cadre du travail, il n'y a rien de mieux que d'envoyer un mail de 10 lignes permettant d'économiser une discussion d'une demi-heure.
Sur ce point, les Nokia 3310 sont quand même un peu à la peine, avec ses quelques lignes à l'écran, sa faible mémoire et son clavier.
Et pour les photos, c'est quand même sympathique d'avoir un objet dans sa poche qui permet d'immortaliser certains événements, sans avoir à sortir l'appareil du placard. J'ai pu prendre des photos de ma fille alors qu'elle était dans mes bras et qu'elle avait 10 minutes et j'ai pu faire plaisir aux grands-parents qui attendaient impatiemment. Ca m'a pris 30 secondes en tout, avec l'iPhone de ma femme. Depuis, je suis convaincu par le truc, en dépit de cet écran tactile en bois, de son iTunes pourri et de son autonomie de Game Gear.
Après, les smartphones, ça permet également d'étindre assez vite les discussions stériles du genre "mais je te dis que 2Pac c'est le frère de Dr Dre". Avant, t'en finissais plus de la soirée. Aujourd'hui, 15 secondes plus tard, c'est réglé. C'est sûr, certains diront que ça a tué la convivalité
Tout ce qui est Facebook, je calcule même pas. _________________ id PSN : mode7_13
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-09-22 10:22 [ Edité le: 2014-09-22 11:50 ]
Pour bosser c'est juste genial le gain de temps.
J'avais un deplacement de 5j a HK, j'ai pu bosser partout ou je me trouvais, meme avancer un peu ma compta et preparer des fichiers clients qui avaient rien a voir avec le deplacement en question, juste avec mon telephone-pad. Et pas eu besoin de le recharger une seule fois en 5j.
Le confort d'utilisation est quasi le meme que sur un ordinateur. Il suffit de brancher le clavier et une souris USB, t'es sous android mais t'en fait autant que sous linux ou windows. C'est meme plus rapide/fluide/reactif.
J'ai ce telephone la, autonomie monstrueuse (la batterie dans le clavier recharge celle du pad, et celle du pad recharge le telephone), et c'est moins cher qu'un iphone. En plus c'est un peu obsolete maintenant, ca coute plus grand chose. (j'ai la premiere generation, on doit etre a la 4eme ou 5eme)
C'est grace a tout ce temps gagne a bosser dans l'avion ou en poireautant que j'ai pu liberer un peu de temps pour aller faire le con sur les traces de Ryo Hazuki. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-09-22 13:29
Citation : Le 2014-09-21 21:23, ryo95100 a écrit :
Maintenant, le seul truc qui me choque c'est quand on retrouve certains amis pour se voir en tant qu'être humain IRL, il y en a de plus en plus qui sont greffé à leur smartphone et passent plus de temps dessus qu'à discuter et profiter de la compagnie le temps de quelques heures 
Entièrement d'accord, j'ai moi-même dangereusement dérivé comme ça il fut un temps et j'ai appris à mieux me "contrôler" pour éviter de donner une telle image, et puis également mieux profiter du temps passé avec mes amis/potes aussi. Je suis bien content d'en avoir pris conscience. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-22 19:17
Citation : Le 2014-09-22 10:09, eSceNeKCAP a écrit :
Sur ce point, les Nokia 3310 sont quand même un peu à la peine, avec ses quelques lignes à l'écran, sa faible mémoire et son clavier.
La memoire ok, par contre le clavier je suis pas d'accord. Je supporte pas les telephones sans clavier. J'ai du me servir du smartphone de ma femme un jour ou je devais envoyer un mail au boulot (je l'accompagnais à l'hosto).
Je hais les telephones sans clavier
Citation : Et pour les photos, c'est quand même sympathique d'avoir un objet dans sa poche qui permet d'immortaliser certains événements, sans avoir à sortir l'appareil du placard.
T'es mal organisé alors ^^ mon apn est à coté de mon ordi, si j'ai besoin de prende une photo hop je tend le braS.
Après dans la vie de tous les jours j'ai pas de truc interessant à photographier.
Et pi pour les grands parents j'ai envoyé en mail le lendemain les fotos de ma fille  _________________ 
|