Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-06-28 00:41
Petit topo de ce que j'ai vu dernièrement :

San Andreas
Film catastrophe archi-classique dans lequel Dwayne "The Rock" Johnson joue un sauveteur qui va devoir faire face au fameux Big One en Californie. Bien sur, tous les clichés sont là, avec un trauma familial, The Rock ayant perdu l'une de ces 2 filles dans une noyade accidentelle, et la crise familiale qui va avec puisque depuis rien ne va plus avec sa femme, il est en instance de divorce. Et quand tout va péter, il va prendre son hélico et aller chercher sa femme et son autre fille jouée par Alexandra Daddario (que je ne connaissais pas, mais dont le physique est assez hypnotisant). Les scènes catastrophes sont pas mal, mais c'est pas vraiment du jamais vu (après, passer derrière 2012 où c'est la planète entière qui prend cher, pas facile), et les personnages même s'il sont hyper stéréotypés, sont assez bien écrits et ne tombe pas dans la bêtise et la facilité. Le rythme est bien mené, on ne s'y ennuie pas vraiment. C'est pas le film de l'année, mais pour peu qu'on apprécie The Rock, et qu'on ne reste pas insensible au charme de Alexandra Daddario, ça fait l'affaire.

Tomorrowland (A la poursuite de demain)
Alors là, franchement, j'en attendais rien du tout, mais après avoir lu l'avis de Niloc-Nomis et du topic sur le forum de Mad, j'y suis allé avec curiosité, et ma foi, c'est une excellente surprise. C'est un véritable film d'aventure qui titille l'âme d'enfant en nous, et pour les gamins, c'est vraiment parfait. On y retrouve ce côté merveilleux qu'avait les films d'aventures pour adolescents des productions Amblin des années 80, et pour un film qui est sensé être l'adaptation d'un monde de Disneyland, le scénario est vraiment bien foutu et porteur d'un message très engagé. Et puis c'est Brad Bird qui réalise, donc, ça envoie pas mal, avec la découverte de Tomorrowland qui donne du merveilleux toutes les 5 secondes. En fait, par moment, ça ressemble à un film d'animation live (ce qui est normal vu la filmo de Bird), et donc la mise en scène est très bien maîtrisée. Et puis il y a un passage à Paris assez géniale, qui donne grave la banane, mais je ne vais pas spoiler ce passage qui a renvoie directement à l'enfance et à ses rêveries. Bref, si'l est encore en salle, je vous le conseille vivement, surtout que le film a bidé totalement, donc raison de plus pour le voir et prêcher la bonne parole.

Jurassic World
Une suite convenue sans surprise et sans audace, mais que j'ai quand même bien apprécié. Alors, c'est vrai, comme le dit Shenron, les personnages sont clichés et creux au possible, tout est prévisible, on a même le militaire qui n'a jamais vu Alien de sa vie, et qui veut faire des Raptors des armes de guerre ultimes. Et le fan service est amené à la grosse pelleteuse, avec multiples citations du premier film, le thème de John Williams qui est repris un peu partout. Pas étonnant que le réalisateur soit un total inconnu, il n'y a aucune personnalité qui se dégage du film, le mec suit le cahier des charges du blockbuster estival à la lettre. Après, il y a des dinos, beaucoups de dinos, un dino mutant, et puis des dinos qui se battent, et la baston finale est quand même pas mal (faut dire qu'on attend que ça pendant tout le film, l'originale contre la version modifiée). En fait, Jurassic World, c'est une sorte de nanar à la Sharknado mais avec un énorme budget et des effets spéciaux qui font le travail. Même le coup des Raptors apprivoisés passe bien, c'est pas traité par dessus la jambe, alors que le potentiel du facepalm était bien grand quand on mate le trailer. Les films Jurassic Park n'ayant jamais été des grands chef d'oeuvre de cinéma, et même si le premier film avait un effet Waow à sa sortie, ça reste de la série B avec des monstres qui chassent des humains. Jurassic World, c'est un peu Peur Bleu avec des dinos. Rigolo mais sans plus.
(Et Omar Sy a plus de 10 lignes de dialogues, même qu'il jure pas mal en français!)

Image

Voir le site web de Yoshiki
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-06-29 14:26
Ok merci Shenron, donc je vais attendre un peu. Il est encore assez impressionnable.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-06-29 18:42
Bon bah faut rester que 30-40mn pour terminator attention ca spoile un peu
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-Genisys-est-loin-de-la-catastrophe-annoncee-critique-4199977

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-06-30 17:24
Citation :
Le 2015-06-26 11:59, capitaineblood a écrit :

Pour ceux qui l'ont vu, Est-ce que Jurassic World peut être visionné par un enfant de 7 ans (fan de dinos) ?

Ca dépend de l'enfant je dirais. J'hésiterais à le montrer à mon fils qui a eu peur pendant le dernier film de la fée clochette (et qui a 7 ans aussi) par exemple
Par contre j'hésite à lui montrer le tout premier JP, vu qu'en ce moment monsieur est dans sa phase dinos

J'ai vu Jurassic World, bon, c'est pas le film du siècle, ya de bonnes idées, mais ya de sacrés moment de n'importe quoi quand même. Après, je suis TRES bon public avec les films JP (j'ai bien aimé les 2 suites), donc j'ai passé un bon moment, sauf lors de certaines scènes qui m'ont fait tiquer:

- Les raptors qui changent d'alpha pour aller se ranger du côté de l'Indominus, ok, ça colle. par contre qu'ils se remettent autour de Pratt avec un peu de drama et d'humanisation des raptors, NON§§
- Claire (Bryce Dallas Howard) qui court plus vite EN TALONS qu'un T-REX (!!!!!!) alors que dans le premier sils disent avoir chronométré le T-Rex à 75 km/h...
- Les raptors qui s'allient au T-Rex pour péter la mouille de l'Indominus, OK. Mais qu'après ils se "causent" et vont chacun de leur côté, NON§§§

Et bien sûr ça fait une semaine que j'ai le thème de Jurassic Park dans la tête, et j'ai envie de revoir le premier....

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-30 20:11
Citation :
- Claire (Bryce Dallas Howard) qui court plus vite EN TALONS qu'un T-REX (!!!!!!) alors que dans le premier sils disent avoir chronométré le T-Rex à 75 km/h...

Il ne la pourchasse pas vraiment, il la suit assez tranquillou.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-30 23:16
Hier j'ai rematté waterworld sur tmc, j'aime ce film. UN mad max cheapos sur l'eau, mais qui est vraiment sympa à matter

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-06-30 23:33
Je dirais que Jurassic World peut passer pour un enfant de 7 ans. Après tout dépend de l'enfant bien sur.

Mais à cette âge là, j'ai déjà vu pire. Genre Les Dents de la Mer. Bon après ça, j'avais peur d'aller aux toilettes et qu'un requin jaillissait de la cuvette pour me bouffer. Mais bon, je m'en suis remis.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-07-01 03:13   [ Edité le: 2015-07-01 03:16 ]
Citation :
Hier j'ai rematté waterworld sur tmc, j'aime ce film. UN mad max cheapos sur l'eau, mais qui est vraiment sympa à matter

Cheapos dans les 200 Millions de $ tout de même , c'était le film le plus cher jamais fait à l'époque de sa sortie.
ça a même signé la fin de Costner en tant que star de blockbuster pour diverses raisons, notamment le relatif échec commercial du film au vu du budget.

En dehors de ça le film reste fun oui, surtout le rôle du chef de gang des mers joué par Dennis Hopper qui cabotine comme jamais.

Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-07-01 09:12
Citation :
Le 2015-06-30 23:16, RainMakeR a écrit :

Hier j'ai rematté waterworld sur tmc, j'aime ce film. UN mad max cheapos sur l'eau,

Comme l'a souligner Manuel, c'était juste le plus gros budget cinéma de l'époque, c'est d'ailleurs une des raisons de son echec. Avec un tel budget à l'époque on s'attendait a un film qui envoie du lourd et au final on a euy un film "juste" sympa.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-07-01 09:23   [ Edité le: 2015-07-01 09:24 ]
Merci pour vos réponses.
La classification des films est parfois étrange, alors j'ai préféré demander.

Récemment j'ai vu l'interview d'Emmanuel Martin Délégué général du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dans lequel il parlait de PEGI.
La aussi il y a des choses étonnantes.

Par exemple Bloodborne est 16+ (j'aurai parié sur du 18) parce que les monstres que l'on trucide dans un bain de sang ne sont pas "réaliste". Si ça avait été le cas il serait passé 18+.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-01 20:25
Citation :
Le 2015-07-01 09:12, gregoire01 a écrit :
Comme l'a souligner Manuel, c'était juste le plus gros budget cinéma de l'époque

j'ai vu. Sauf que ca se voit pas à l'image. Ils ont pris un sacré coup de vieux les effets spéciaux

Sinon la genese de t2
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-2-l-histoire-secrete-d-une-des-meilleures-suites-de-film-4203043

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-04 14:00
edge of tomorrow

Bon au debut j'ai eu un peu peur, parce que j'ai lu les 2 mangas, et je pensai etre spoilé. Mais en fait y'a quelques éléments communs mais tout le film à son histoire à lui.
Il est vraiment super bien foutu, bon Tom est egal à lui même, super charismatique et super bon acteur, en plus il reprend pas mal de code du jv ^^

J'ai juste un petit regret : la fin. J'aurai préféré que Tom meurt à la fin, mais celle là me va tres bien aussi.

En tout cas je suis pas un grand fan de SF mais ce film est vraiment excellent

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-05 23:19
Ayez j'ai vu le remake de robocop. Au debut je voulais faire une critique avec/sans la comparaison avec le film de base, mais vu que la 2e partie du film est un massacre, je vais faire une critique à charge.

Au départ ça allait donc, des robots qui font penser à ceux de mgs4 et ceux de robocop 2 quelques clins d'oeils au film original mais bon on sent que c'est des passages obligés....

Par contre, on en a déjà parlé pour les 4 fantastiques mais serieux faut qu'hollywood arrete de coller des sidekick noir partout.
Je suis pas raciste, mais putain cette mode de vouloir changer un perso juste pour une histoire de quota ou choquer le cul terreux, ca devient n'imp.
Et oui le quota est lewis. Mais si la petite nana coequipière de murphy. Et bah cette fois on a pas un mec qui change de couleur, on a un perso qui change de oculeur et de sexe.
Pour une fois qu'on avait une femme forte dans un film, et bah nan on cède à la mode... surtout que du coup qui dit coéquipier noir, dit mec qui se fait flinguer à la 1ere occaz, et ca rate pas

Donc tant qu'à faire, ils se sont pas arrété là, le film est totalement asseptisé.
- Y'a plus les 3/4 lois de robocop
- Murphy sait dès le depart qui il est, pire c'est sa femme qui a donné son feu vert.
- Le monde est trop propré, la mort de murphy trop banale (et foireuse)
- Il manque le monde postap,
- j'en reprendrais pour un dollar,
- le crime partout,
- l'espece d'humour noir
- tout le coté robocop qui se bat contre son coté robot,
- l'ocp omni presenté et pourrie....

Tout est aseptisé, c'est trop grand public. Robocop ne dezingue plus les criminels qui de toutes facon sont des mechant de 2e zone. C'est tout juste s'il arrete pas des mecs qui traversent pas dans les clous (ca c'etait une scene excellente de l'original)

Du coup c'est ca qui est chelou, y'a rien qui ne justifie le remplacement des flics par robocop. C'est toute la dramatique du film qui saute
Hop d'un coup on se dit on va caser un robot aux usa histoire de gagner encore plus de pognon. Tout le codé machinéen pouf il a disparu. Avec le scenar quoi

Autre truc que j'ai pas compris, robocop va tenter de butter son ennemi juré (Valon). Valon qui lui tend une embuscade, et coupe le courant oO.
C'est un robot en face, je vois pas comment un mec peut arriver à echaffauder un plan si foireux. Ca lui rajoute un handicap et en face aucun souci.
Et c'est là que le bat blesse pas de twist ni de retournements de situation, robocop arrive et defonce tout le monde direct O_O

En fait dans le vrai robocop, c'est lui le personnage principal, dans ce film t'as limite l'impression que c'est un personnage secondaire

La fin surtout c'est n'imp, d'un coup les mecs ont du se dire faut finir le film, alors hop on monte un truc pas cohérent pour un sous, histoire de reprendre la fin emblématique du 1... qu'ils ont pas fait.. putain le "vous etes viré c'est mythique".....
Et bah nan ! à croire que les scenaristes se sont obstinés à faire tout le contraire du 1

Robocop est vulnérable au balles de >50mm, tout le monde le sait, on lui tire dessus mais ca lui fait rien quand meme. Enfin quand les mecs le touchent parce qu'ils ont souvent tendance à le rater mais comme de par hasard à la fin le chef de l'ocp "tue" robocop avec un petit flingue de merde. Alors que les robots mgs4 n'ont pas reussi avec leur gros calibre

Putain je matte les scenes coupées, et les mecs ont viré celle qui explique pourquoi ils ont gardé sa main... Serieux quoi...

Bref si vous avez jamais vu un robocop, ou que vous arrivez à mettre de coté vos souvenirs du 1, vous trouverez ptet le film symptoche. Mais serieux avoir un budget si important, des effets spéciaux au poil, et sortir un film si chiant, c'est fort quand même

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-08 20:37
Putain c’est rassurant avant d’aller le voir
Terminator Genisys : même le réalisateur n'y comprend rien, et ce n'est pas grave
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-Genisys-meme-le-realisateur-n-y-comprend-rien-et-ce-n-est-pas-grave-4208893

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-07-08 22:58   [ Edité le: 2015-07-08 23:09 ]
Pour ma part vu le week end dernier terminator genisys, et j'ai bien aimé, mais sans plus, même un peu déçu je le mettrai entre le 2 et le 3 pour la dose d'humour intégré avec le T800.

Le problème, c'est que les bandes annonces ont trop spoilés le film, du coup ce qui aurait pu être un super twist dans le film en rebalançant un élan, bah on s'y attendait déjà ....

Le meilleur restera pour moi incontestablement le 2

Si je faisais un classement :
Terminator 2
Terminator 1
Terminator renaissance (le 4)
Terminator genesys.
Terminator 3

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-08 23:40
Faut que je revois le 3 et le 4. Le 3 je l'avais vu au ciné, c'etait un bon divertissement avec des grosses scenes d'action. Apres le reste me rappelle plus trop.

Le 4 malgré mon aversion pour bale je l'avais trouvé pas mal du tout.

Au fait Ryo, reponds a tes mails de temps en temps

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-07-09 14:24   [ Edité le: 2015-07-09 14:26 ]
Ca ne va surement réjouir que moi ici,

mais 1) oui le film Chair de Poule sortira bien cette année (enfin, au début 2016 pour la France)
2) plus qu'une adaptation d'un des bouquins d'origine, il s'agira d'une histoire originale qui comportera quelques monstres les plus marquants de la série
3) d'ailleurs, en voici quelques uns prévus dans le film (cooooool, y'a Slappy !) :

Image

Image

4) Le trailer, disponible depuis peu :

Vu le trailer, ça a l'air très effets spéciaux, ce qui ne me réjouit pas vraiment, mais bon ce sera day one quand même pour moi. A noter la participation de R.L. Stine, qui jhouera son propre rôle dans le film.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-07-14 17:58   [ Edité le: 2015-07-14 20:29 ]
Vu Jurassic World : ça aurait pu être mignon si ça avait vraiment été écrit par un gamin de 6 ans, comme je le croyais après visionnage. J'ai vérifié, et en fait non. C'est juste complètement con. Rien à garder, à part l'envie de revoir le premier.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-17 22:40
Bon je sors de terminator là, je developperai demain, mais foncez y, il est vraiment bien ce film

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-18 13:18
Alors terminator. Bon déjà j'ai toujours pas compris le titre. Ptet une référence à la megadrive us...

Donc le film est une orgie niveau fan service. Pour resumer la 1ere demi heure c'est un c/c de terminator 1 & 2.
J'ai été un peu par la baston contre skynet, je lisai partout que c'etait du pur délire et en fait pas du tout, c'est pas l'orgie annoncé, mais ça reste très bien quand même.
D'ailleurs l'acteur qui joue john connar m'a fait bloqué, il m'a trop fait penser à bill murray

Bref on en revient au film, le arnold jeune recréé en cgi est pas trop mal, il fait pas tout à fait naturel, on dirait surtout un retraitement HD du film d'epoque (je crois que c'est le cas), mais il bouge pas trop, un peu raide.
Mais heureusement il dégage assez vite. Parce que certains passages ont été refait à l'ancienne avec doublures qui ressemble pas forcément à arnie jeune

Le gars qui joue Kyle reese est moins chiant que dans Die hard, pour une fois il joue vraiment
Bon sarah connor par contre on dirait qu'elle a 16a, en plus elle est naine. Ca fait bizarre elle colle pas trop avec l'image de femme forte de linda hamilton.

J'en reviens au film, ma femme s'est bien marré, y'a donc plein de clins d'oeil aux anciens terminator, et même à la série, des catch phrases et de l'action.
Bon y'a aussi des raccords bizarres. Notamment un moment où Kyle tombe dans un trou à coté de son arme (mais genre pile à coté). Mais doit ramper facile 50m pour la retrouver oO

Arnold se bat peu ce qui est une bonne idée vu qu'il est plus tout jeune.

Autre truc qui m'a fait sourire. Tous les mecs au ciné etaient scotchés à leur smartphone avant le film, et des fois pendant (putain les djeunes ) et le film est aussi une critique sur cette addiction. En fait le nouveau skynet part de cette addiction pour s'imposer.

Car oui, le film est plutot intelligent de ce coté là, c'est un espece de reboot-suite. ON garde tout ce qui existe mais comme on part dans un monde paralelle, ont peu continuer sur un autre truc.

D'ailleurs c'est assez chelou parce Sarah connait deja toute l'histoire des terminators etc.... avant que kyle ne lui explique. Elle a été attaqué par un t-1000 quand elle avait 9a. Sauvé par un t-800 mais pour le moment on en sait pas plus.

N'empeche que toute la 1er partie du film est un gros remake, mais vraiment sympa. C''est assez bizarre (cf mon spoil) parce que t'as l'impression que Sarah a elle aussi vu les autres films

Bref de l'action, des moments de pauses, un terminator plus humain (arnie) et un scenar au final pas si degueux. Les incoherences des voyages dans le temps ont été assez vite dégagées, et même avec une explication foireuse sur certains paradoxes, ca passe ^^

Juste un truc, on voit pas assez le t-1000. Je pensai qu'il allait etre le nemesis du film, mais en fait non

POur john si vous avez vu les bandes annonces, ok on est spoilé, mais au final comme c'est pas un enjeu du film c'est pas super grave.
POur les autres le twist dure 2"

En tout cas belle surprise, à aller voir absolument

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)