Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 169170171172173174175 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-12 08:40
Effectivement elle est tout à fait légitime dans la catégorie, mais Gally... c'est tout simplement l'incarnation de l'idéal martial.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-12 09:07
Oui il y a récupération politique, mais comme tu le dis ça fait un chouette avatar badass, alors je m'en fiche

Et bien que j'ai lu une partie de Gunmm, je n'accroche pas plus que ça au perso. Question de design.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-12 10:57
Aah, Gally "bouche de poulpe"... dire que Last Order continue et que le tournoi spécial "on se la pète avec nos techniques" va continuer... personne pour brûler le manuscrit de l'auteur ?

Nan parce que Trinidad dans le dernier volume... Trinidad qui n'a krékré peur face à Gally qui est de retour, je suis persuadé qu'en fait il va trouver le moyen d'être encore plus krékré fort que Gally 2.0 pour qu'on se tape trois tomes de plus jusqu'à ce qu'elle trouve le Karma encore plus ultime à coup de flan (en direct du Royaume du Flan !) et de Seckzs qui se tape de la philo et trois tétrapages de vantardise juste inutile.

Personnellement, à partir du moment où Gally revient à la vie, l'histoire aurait très bien pu se terminer : elle fout sa raclée à Trinidad, récupère le cerveau de Lou et hop, fin
.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-01-12 11:40

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-12 13:27
Citation :
Le 2011-01-12 01:54, Kimuji a écrit :
Sinon pour du badass plus fictionnel :

On a jamais fait mieux qu'elle.

tousse tousse

Ok c'est pas une femme mais bon sang niveau charisme il enterre Gally

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-01-12 13:38
Citation :
Comment hadopi achète ses détracteurs avec l'argent de l'état...

En gros, si j'ai bien compris, ils paient ceux qui disent que ça marchera pas pour dire que ça marchra alors qu'on sait tous que ça marchera pas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-01-12 13:47
Voilà.

Et si on étend un peu le procédé, tout en étant parano juste ce qu'il faut, il n'est pas difficile d'imaginer les autres domaines cocnernés par ce genre de pratique...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-01-12 16:52
@Erhynn Megid: tu nous parles de Last Order là, et qu'effectivement ça se transforme en gros délire sur la fin. Mais n'efface pas le premier cycle.

Citation :
Le 2011-01-12 13:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-01-12 01:54, Kimuji a écrit :
Sinon pour du badass plus fictionnel :

On a jamais fait mieux qu'elle.

tousse tousse

Ok c'est pas une femme mais bon sang niveau charisme il enterre Gally

Ah ah.
En plus il se prend une raclée monstrueuse dès leur première encontre.

Citation :
Le 2011-01-12 13:38, gregoire01 a écrit :

Citation :
Comment hadopi achète ses détracteurs avec l'argent de l'état...

En gros, si j'ai bien compris, ils paient ceux qui disent que ça marchera pas pour dire que ça marchra alors qu'on sait tous que ça marchera pas.
Ca va même un peu plus loin que ça, ils ne sont pas des simples sceptiques, ils étaient de vrais opposants au texte. Acheter la résistance, une vieille technique qui marche bien. C'est juste un procédé très limite quand se targue d'être une démocratie.

Citation :
Et si on étend un peu le procédé, tout en étant parano juste ce qu'il faut, il n'est pas difficile d'imaginer les autres domaines cocnernés par ce genre de pratique...
On en a plein des exemples en politique.

Besson: A bas Sarko le vilain facho, vive Ségo!
Sarko: Vous allez perdre les élections mais si tu viens je te garde une place de ministre
Besson: Ok, à bas Ségo l'incompétente, vive Sarko!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-12 17:39
Citation :

Ou bien dans la medecine... les labos qui "achètent" (comprendre "financent") les instances chargées de les surveiller.

On a vu ça, encore récemment

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-12 21:05
Tueteu elle lui met pas une raclée, il frappe pas les femmes et il a un corps humain lui

Sinon les usas, un pays bizarre...

Citation :

Interdit depuis 1972, le "Kinder Surprise" est un produit de contrebande pour les États-Unis. Alors, quand une personne souhaite passer la frontière avec l'un de ses chocolats et que la douane le remarque, cela peut devenir une véritable affaire. Lire la suite l'article

Le mois dernier, Lind Bird, une Canadienne, se rend aux États-Unis par la route. A la frontière, celle-ci se fait arrêter au hasard par les douaniers, qui décident de fouiller tout le véhicule, et trouvent...un "Kinder Surprise". C'est à ce moment que les ennuis commencent pour la jeune femme, qui selon la chaîne de télévision CBC, s'est vue confisquer l'oeuf en chocolat pour contrebande !

En effet, le "Kinder Surprise" est un produit interdit aux États-Unis depuis 1972. Les autorités craignaient à l'époque de voir les enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats. En revanche, le Canada a autorisé Ferrero, producteur de la sucrerie, à distribuer son oeuf dès 1975. "Ils en faisaient tout un plat et disaient 'Si on vous avait attrapée de l'autre côté de la frontière (aux États-Unis), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars'", a expliqué Lind Bird.

Les déboires de la Canadienne ne s'arrêtent pas là puisque quelques jours plus tard, elle a reçu une lettre de l'administration américaine lui demandant son autorisation... pour détruire l'oeuf en chocolat. "Je pensais qu'il s'agissait d'une blague. J'ai dû lire deux fois: ils étaient sérieux", a-t-elle expliqué après avoir reçu le courrier de sept pages.

En 2009, les douaniers américains ont ainsi confisqué plus de 25 000 "Kinder Surprise" en 2 000 saisies, selon le porte-parole du département de la Sécurité intérieure, Mike Milne, relayé par l'AFP. Elles se font principalement à la période de Pâques et de Noël.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-01-12 21:23
Citation :
Le 2011-01-12 21:05, RainMakeR a écrit :

Tueteu elle lui met pas une raclée, il frappe pas les femmes et il a un corps humain lui
Ah bon t'appelle pas ça une raclée? Rah lala c'est à cause des mecs comme toi qu'ils ont arrêté She-Hulk.

gregoire01

Posté le: 2011-01-13 09:31
Citation :

En effet, le "Kinder Surprise" est un produit interdit aux États-Unis depuis 1972. Les autorités craignaient à l'époque de voir les enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats

Mouais, perso je pense qu'il ne doit pas y avoir que ça comme raison. Outre le protectionnisme économique américain (en gros on réduit le plus possible les produit étranger du territoire), ils doivent aussi craindre que l'on se serve de Kinder ou de truc s'en rapprochant pour transporter des truc illégaux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-13 11:08
@Kimuji :
Ah oui je parlais bien de Last Order, j'ai ultradoré la série originale.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2011-01-13 12:08
et maintenant quelque chose de totalement diffèrent.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-13 13:36
Citation :
Le 2011-01-13 09:31, gregoire01 a écrit :
ils doivent aussi craindre que l'on se serve de Kinder ou de truc s'en rapprochant pour transporter des truc illégaux.

Bah pour les trucs illégaux y'a les mulles. Par contre les kinder ça m'a etonné. Tout un pan de la culture pub qui disparait

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-01-13 15:05
Citation :
Le 2011-01-13 12:08, gregoire01 a écrit :

et maintenant quelque chose de totalement diffèrent.

Ptain, le Ministry of Silly Walks, énorme
John Cleese est hallucinant! je connaissais que la version télévisée, pas le flying circus sur scène

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-14 13:06
Dites je me suis toujours demandé, pushstart-tv ça a un rapport avec l'anthique site orange ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-15 06:33
L'aventure Denaris n'aura pas duré très longtemps avec mon éditeur : suite à un énième différent, il a décidé d'annuler la diffusion (dans mon dos).

Copié collé de mon blog :

Citation :
Je relis Denaris depuis sa sortie et hier soir je suis arrivé a un point de frustration telle que j'ai du m'arrêter. Mon éditeur m'avait prévenu : il n'y aura pas de correction, suite a un problème majeur sur la version qui devait être imprimé a l'origine (cf souci du 7 Novembre avec la version sabotée).

Donc la version imprimée actuellement disponible contient de nombreuses fautes, ce n'est pas vraiment le plus grave. Non le plus grave, c'est que comme mon éditeur était pressé, je n'ai pas pu retirer ce qui devait l'être, ce qui fait que dans le chapitre 8, il y a une incoherence mineure, mais dans le chapitre 19, il y a deux paragraphes entiers qui doivent être supprimés, qui ruinent complètement le scénario.

Je culpabilise (et accessoirement, je stresse aussi) beaucoup, a tel point que je me vois mal continuer a vendre un produit dans un tel état de finition. Je me vois mal dédicacer le sourire aux lèvres un produit bourré de fautes et d'incohérences. Est-ce c'est raisonnable pour moi de ne pas me rendre aux dédicaces ? Est-ce idiot de réagir ainsi alors que Denaris n'est ni le premier ni le dernier livre a qui cela arrivera ? Je me sens mal. En tout cas incapable de présenter quoique ce soit pour l'instant. Julien.

Et bien mon éditeur a été rapidement prévenu j'imagine par sa fille. Au même moment, je lui ai envoyé un mail argumenté (j'évoque entre autre les très nombreux soucis de communication entre lui et moi, le fait qu'il ne me consulte jamais, surtout quand ça me concerne et que c'est lié à une interview). La seule réponse que j'ai eu de sa part : "Dois-je en conclure que tu ne souhaites pas continuer ?". C'est tout, rien de plus.

Etant au travail à ce moment, je n'avais pas encore lu son mail. Une heure plus tard, ma mère me prévient qu'elle vient d'avoir un mail de mon éditeur "Dédicaces annulées et diffusion aussi", c'est tout, rien de plus (bis).

Mon demi frère me prévient également dans la demi heure qui suit que mon éditeur est en train de retirer les exemplaires de Denaris de la vente et qu'il va les détruire.

Je préviens mon éditeur qui me répond : "No, pas encore tout dépends de toi", sans rien de plus comme toujours. Dommage (enfin tout est relatif), c'est déjà trop tard.

J'ai parlé d'interview plus haut :
- Le 10 Janvier, mon éditeur m'appelle pendant ma pause au travail pour me dire que je vais être interviewé par RCF, une radio dans le Berry. Je suis plutôt ravi mais j'ai toujours les problèmes évoqués plus haut dans la gorge. Seulement voilà que se produit l'improbable : il me demande de prétendre être un Berrichon, né à Saint Amand Montrond.

Pour des raisons personnelles que j'avais déjà évoqué avec lui, je déteste plus que tout Saint Amand Montrond alors prétendre y être né et être un Berrichon a 100%. Je répond immédiatement que je m'y refuse, il ne veux rien savoir. Ma pause est terminée, je retourne au taf et mon portable sonne. Ne pouvant répondre, je laisse sonner et note le numéro que je rappelle dans la pause de 13h > 14h. Je tombe sur le standard de RCF qui me dit que la journaliste devant m'interviewer est absente et rappellera dans la journée. La personne est sourde au fait que je ne serai pas dispo car je travaille jusqu'à 20h et raccroche...

On me rappelle et bien sur je ne peux pas décrocher. Je vois cependant qu'il s'agit d'un numéro de mobile et j'envoie un texto. Bingo, c'est bien RCF. Je précise que je ne suis pas Berrichon contrairement à ce que ma maison d'édition prétend. Elle demande des précisions sur les thèmes traités par ce livre d'heroic fantasy que j'écris : je répond : l"homosexualité, la relation père/fils et le racisme. Elle ne répondra plus.

En effet, RCF = Radio Chrétienne du Berry. Chrétienne. Bien sur mon éditeur n'ayant jamais lu mon livre et ne sachant que vaguement de quoi il parle, n'a visiblement pas cru bon s'informer ni me redemander où je suis né. Il ne jamais lu et vu que Denaris n'a jamais été corrigé par un professionnel, j'aurai pu mettre n'importe quoi dedans, même déformer les phrases ou balancer des "GLOIRE A SATAN, QUICONQUE ACHETE CE LIVRE EST UN GROS NAZE" que ça serait présent dans la version (plus pour longtemps) disponible.

Navrant du début à la fin.

Cependant je ne compte pas abandonner Denaris, je n'ai pas passé sept ans et demi pour rien. Mais en arriver là me fait sérieusement mal, cependant l'ultime coup de poignard qu'il m'a fait m'a endurci et je ne referai jamais plus la même erreur : fini les éditeurs qui se lancent à leur compte et ne lisent pas le manuscrit qu'on leur fait parvenir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-01-16 12:53
Sacrée poisse, Erhynn . Bonne chance pour la suite... (Tu as pensé à essayer de voir s'il y avait moyen de vendre ton bouquin sur le Kindle Store d'Amazon sans le support d'un éditeur? Ca pourrait dépanner...)

Sinon, moi, pour Noël, je me suis offert une jolie petite japonaise née en Indonésie, sur laquelle je fais amoureusement courir mes doigts depuis quelques jours. Regardez, j'ai pris des photos:

Quoi, vous pensiez que je parlais d'autre chose?

Bon, maintenant que j'ai une arme secondaire et que je suis peut-être en train de me retrouver un groupe, je m'en vais contacter le SAV de Playback (qui s'appelle maintenant Muzikia) pour faire réparer ma SR. Souhaitez-moi bon courage.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-01-16 13:01
Eh bien bon courage à tous les deux ! Allez les mecs, faut se battre !!

Voir le site web de David

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 169170171172173174175 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)