Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-09-12 22:41
Euh Rain, la bombe anticrevaison, c'est du provisoire, si tu as une fuite d'air sur un pneu, change le ou refait le monter, faut pas rigoler avec le contact au sol...

Pour ma part j'ai commandé sur centrale pneus qui faisaient livrer d'allemagne (moins cher qu'en centre auto).

Pour 100/150 EUR tu devrais trouver 2 bon pneus.

http://www.centralepneus.fr/

Si tu peux, prends les TOYO, c'est des super pneux pas chers et plus performants que certaines grosses marques (dunlop, michelin, firestone, goodyears,...)

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-09-12 23:07
Citation :
Le 2014-09-12 09:56, eSceNeKCAP a écrit :
A Marseille, c'est la Corniche qui fait office de circuit Ridge Racer pour les amoureux de la vitesse (c'est une route magnifique, plusieurs personnes s'y tuent ou y sont tuées chaque année), alors que c'est limité à 50.

Il suffirait - comme pour pleins d'autres choses à Marseille - que les flics se postent gentiment avec les jumelles pour rafraichir les idées à certains. Mais faut le savoir, Marseille est une ville de non droit en voiture. L'une des rares villes où tu vérifies avant de traverser, même si le feu est rouge, et même si des voitures sont déjà arrêtées...

Mais a côté de ça, entre la Corniche, la Gineste, les Goudes etc... c'est vrai que c'est magnifique.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-09-13 09:48
Tout à fait. L'idéal serait carrément une vidéo surveillance sur la corniche, aux heures creuses.

La dernière personne en date qui s est plantée, c était le voisin d'amis chez qui je passais la soirée. Il est parti 20 minutes avant moi et a failli emporter avec lui une autre voiture qui arrivait tranquillement en sens inverse. Le gars avait 21 ans. Ca fait réfléchir.

Mais en ce moment, on préfère financer un stade hors de prix (limite le plus cher du monde) et des lignes de "à haut niveau de service (mouais) que mener ce type d actions qui, je pense, sauveraient des vies.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-13 10:34
Citation :
Le 2014-09-12 22:41, ryo95100 a écrit :
Euh Rain, la bombe anticrevaison, c'est du provisoire, si tu as une fuite d'air sur un pneu, change le ou refait le monter, faut pas rigoler avec le contact au sol...

Je l'ai fait verifier. J'ai des jantes allu et visiblement le garagistes m'a dit que c'etait un peu poreux. La bombes c'est pour combler les endroits ou l'air passerait.
J'en perd un tout petit peu mais il est pas crevé.
Faudrait poncer la jante sinon il m'a dit mais bon ...

Image

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-09-14 17:27
Et ça fait combien de temps que tu roules avec ta solution Rain ?

je suis allé un peu partout sur des forums techniques automobile et il y en a certains qui ont l'air de dire que la solution de bombe de réparation est viable sur le long terme, mais ça salope un peu la jante pour le prochain changement de pneus...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-14 20:59
Citation :
Le 2014-09-13 09:48, eSceNeKCAP a écrit :

Tout à fait. L'idéal serait carrément une vidéo surveillance sur la corniche, aux heures creuses.

La dernière personne en date qui s est plantée, c était le voisin d'amis chez qui je passais la soirée. Il est parti 20 minutes avant moi et a failli emporter avec lui une autre voiture qui arrivait tranquillement en sens inverse. Le gars avait 21 ans. Ca fait réfléchir.

Mais en ce moment, on préfère financer un stade hors de prix (limite le plus cher du monde) et des lignes de "à haut niveau de service (mouais) que mener ce type d actions qui, je pense, sauveraient des vies.

Avant même d'avoir de la vidéosurveillance, il suffirait d'avoir un peu plus de flics. Marseille, c'est la seule ville de France que je connais, où on a plus de chances de croiser un pote qu'on a pas vu depuis 20 ans, qu'une patrouille de flics. Moralité, c'est une ville où l'incivilité des gens, en particulier en voiture, atteint des sommets (ça et le côté méridional comme à Rome quoi...). A Barcelone, c'est différent, je ne sais pas à quoi c'est du, mais les gens roulent normalement. A Marseille, entre les rallyes ambiance GTI club sur la corniche, les triples files rue Paradis, et les feux rouges cramés, c'est festival...

Ah et dans le même genre que le stade, tu as oublié le concert sponsorisé de David Guetta, avec un chèque de 400 K€ (de mémoire) de la mairie, pour aider ce jeune artiste en devenir

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-14 21:20
Citation :
Le 2014-09-14 17:27, ryo95100 a écrit :
Et ça fait combien de temps que tu roules avec ta solution Rain ?

0 j'ai pas encore mis la bombe. Je le ferai plus tard quand je me servirai de ma voiture

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-15 19:18
Pourquoi les Américains n’utilisent-ils pas le système métrique?
http://www.slate.fr/story/91583/systeme-metrique#xtor=RSS-2

Citation :
Et pourtant… Nous achetons notre soda en litres, notre vin en millilitres, notre aspirine en grammes et nos balles en millimètres. Dans les domaines des sciences et techniques, c’est le système international qui prédomine aujourd’hui partout. Même le haschich se vend au gramme.

Bon sinon j'ai une nouvelle drogue: les legos star wars
http://imgur.com/a/EhwGw#17

Et un bon site pour suivre
http://www.figouz.net/lego/les-news-et-nouveautes-lego.php

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-15 23:11

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-09-16 07:49
Yep j'avais déjà vu passer Rain, mais pour le coup ça lui donne plus un look de 1275 GT que de mini avec capot arrondi

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 09:01
Citation :
Le 2014-09-14 20:59, noah a écrit :

Avant même d'avoir de la vidéosurveillance, il suffirait d'avoir un peu plus de flics. Marseille, c'est la seule ville de France que je connais, où on a plus de chances de croiser un pote qu'on a pas vu depuis 20 ans, qu'une patrouille de flics.

Faut dire quand même que Marseille un village d'environ 1 million d'habitants (je compte la périphérie).
Si tu fais un truc pas très glorieux dans un endroit de la ville où tu ne vas jamais, tu sais qu'il y a de fortes chances pour croiser un des témoins de la scène dans une soirée deux jours plus tard ou pour que ce soit le pote d'un pote.
C'est dingue à quel point tout le monde s'y croise. Les mecs en couple qui draguent des femmes dans la rue sont juste suicidaires (ou très bêtes)

Après, c'est vrai que j'ai le permis depuis 2006 et je n'ai été contrôlé que 2 fois (= aux abords de La Castellane, à 17 heures, quand la police se poste toujours au même endroit pour alpaguer les clients du réseau stup). Pouir en avoir discuté plusieurs fois avec des agents et officiers de police, ils sont en sous-effectif global, notamment dans les Quartiers Nord (16 - 15 -14 -13 - 3 èmes arrondissements). Donc, exit la prévention ou les patrouilles, on préfère tout miser sur du petit flag.
Déposer plainte est également assez folklo ("on peut pas prendre votre plainte") alors que techniquement les forces de polices sont tenues de prendre une plainte. Mais ça fait une affaire non résolue en plus.

Je place de très gros espoirs dans la série Netflix consacrée à ma ville. J'espère que ça fournira aux "étrangers" des éléments pour remettre en perspective un certains nombre de choses, notamment sur la part de responsabilité des pouvoirs publics dans les travers de la plus belle ville de l'univers.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 11:14
Citation :
Le 2014-09-16 09:01, eSceNeKCAP a écrit :
Je place de très gros espoirs dans la série Netflix consacrée à ma ville. J'espère que ça fournira aux "étrangers" des éléments pour remettre en perspective un certains nombre de choses, notamment sur la part de responsabilité des pouvoirs publics dans les travers de la plus belle ville de l'univers.

Ils ont acquis les droits de plus belle la vie ?

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 11:48
Non, ça sera une série en 8 épisodes qui suivrait un maire en place depuis 25 ans, des voyous de tous horizons, éventuellement l'équipe de sport locale, etc... Des contacts ont été pris avec la mairie, le PDG de Netflix est en ce moment à Marseille pour des repérages, ils vont visiter le stade. Le nom de Florent Emilio-Siri aurait été chuchoté pour la réal.

Il y aurait l potentiel pour réaliser un équivalent à The Wire, avec les différentes strates de la ville qui sont toutes connectées : responsables associatifs, l'OM et ce qui gravite, luttes politiques au sein des partis et dans les conseils, leader syndicaliste ayant le statut de "vice-maire" de la ville, la police, les quartiers, la délinquance, la religion, les industriels...

C'est prévu pour la première moitié de 2015 et ça sera vendu dans le monde entier.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-09-16 12:23
Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce projet de série. C'est le genre de création qu'on verrait sur C+ en général ça (comme Braquo ou Mafiosa par exemple).

Citation :
Le 2014-09-15 19:18, RainMakeR a écrit :

Pourquoi les Américains n’utilisent-ils pas le système métrique?

Pour donner un nom à la con au Royal Cheese.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 14:30
Sauf que j'espère que ça sera mieux que Braquo (surtout la saison 2) et Mafiosa... C'est le gros truc en ce moment dans la presse locale.

L'auteur de l'article sur le système métrique est touchant : le gars il t'explique que les pieds, les pouces ou les yards c'est plus facilement compréhensible, parce que ça prend pour référence des parties du corps humain. Genre 1 yard = espace entre le sternum et la main, bras tendu.
Bon, ben déjà, localisez votre sternum, prenez son centre, tendez le bras. Je pense que la plupart des gens n'ont pas la même distance.
Dans cette logique, un mile, c'est quoi ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-16 16:32   [ Edité le: 2014-09-16 16:35 ]
Citation :
Le 2014-09-16 14:30, eSceNeKCAP a écrit :

Dans cette logique, un mile, c'est quoi ?

Ça dépend...Un mille nautique ou terrestre ? Quand au mille terrestre ça dépends là encore américain ou autre ?

Citation :
le mille écossais valut 320 perches écossaises. La perche écossaise valut 18 pieds écossais.

Cela dis le mile nautique à quand même tout son sens en navigation...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 17:55
Citation :
Le 2014-09-16 11:48, eSceNeKCAP a écrit :

Non, ça sera une série en 8 épisodes qui suivrait un maire en place depuis 25 ans, des voyous de tous horizons, éventuellement l'équipe de sport locale, etc... Des contacts ont été pris avec la mairie, le PDG de Netflix est en ce moment à Marseille pour des repérages, ils vont visiter le stade. Le nom de Florent Emilio-Siri aurait été chuchoté pour la réal.

Il y aurait l potentiel pour réaliser un équivalent à The Wire, avec les différentes strates de la ville qui sont toutes connectées : responsables associatifs, l'OM et ce qui gravite, luttes politiques au sein des partis et dans les conseils, leader syndicaliste ayant le statut de "vice-maire" de la ville, la police, les quartiers, la délinquance, la religion, les industriels...

C'est prévu pour la première moitié de 2015 et ça sera vendu dans le monde entier.

J'espère que tu avais compris la blagounette

Ce serait énorme d'avoir Siri derrière la caméra, je n'ai vu que Nid de guèpes et otages, mais c'est tout bon je trouve, et ça se prêterait bien à une série aride et violente (parce que vu les sujets énoncés, ça ne peut pas être consensuel)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-16 18:55
Dites les gens, tout le monde s'emballe avec netflix mais y'a pas la vraie question qui interesse tout le monde. Y'a de la vf ou c'est que de la vo ?

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-16 19:21
Siri, c est aussi L'ennemi intime, un film sur la guerre d Algérie plus que réussi et Cloclo, un biopic de folie sur Claude François. A mes yeux, le meilleur réalisateur francais actuel, avec Cavayé. Dommage que Otages n ait pas marché au Box office, il était pressenti pour Die Hard 4. Quand on voit la purge de Wiseman, ça donne des regrets.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-09-16 20:25
Citation :
Le 2014-09-16 18:55, RainMakeR a écrit :

Dites les gens, tout le monde s'emballe avec netflix mais y'a pas la vraie question qui interesse tout le monde. Y'a de la vf ou c'est que de la vo ?

Il y a de la VO.

Et pour les classiques, niveaux films, on trouve du Akira, Terminator et Robocop!

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)