Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-04-20 18:19
Cette réplique a pris une dimension excessive, sans doute parce qu'elle permet la confusion entre son contexte réel et sa signification fantasmée.
Sauf erreur de ma part, le T-800 ne le dit qu'une fois, aux flics, mais j'ai l'impression gu'elle a marqué les esprits comme symbole du retour du Terminator dans le 2 (ou le 3 ?), malgré les faits réels. Du coup on en fait des tonnes jusqu'à l'écoeurement.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-04-20 18:25
i'll be back c'est le truc de badass ultime.

C'est pas QUE la phrase, c'est surtout ce qui suit qui est un pur délire ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-21 20:42
bah alors personne ne parle du nouveau trailer sw ?

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-01 19:41
Image

The Bat (1959) :

Un whodunit (un film où il faut trouver le coupable, dans l'esprit d'un Agatha Christie) avec une touche horrifique. Très très sympa sans être pour autant un chef d'oeuvre. Un film avec Vincent Price, adapté d'une pièce de théâtre à succès de l'époque.

Image

Breathing Room (2008) :

Bah à vrai dire, je m'attendais à pire, vu les critiques sur le net. Un film entre Saw et un whodunit. Certains acteurs surjouent, il y a des incohérences dans le scénario, ok, mais c'est pas non plus une bouse pour autant. Au moins, le tueur n'est pas aussi insupportable que celui de Saw. Sinon, très moyen, sympa à regarder mais oublié aussitôt le lendemain.

Image

La mort vous va si bien (1992) :

Eh bien, je m'y attendais vraiment pas pour un film trouvé à moins d'un euro dans un Cash, mais j'ai beaucoup apprécié cette comédie fantastique déjantée. Paraît qu'il est super connu ce film donc j'en dirais pas plus, mais belle découverte pour ma part.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-05-10 21:04
L'affiche de Terminator 5 :

Image

On dirait une jaquette de film "direct to dvd"

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-05-10 23:29
Citation :
Le 2015-05-10 21:04, nicko a écrit :

L'affiche de Terminator 5 :

Image

On dirait une jaquette de film "direct to dvd"

T'es sur que c'est pas un fake ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-05-11 21:35
On dirait l'affiche de Terminaterror, la copie de Terminator par Asylum.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-11 22:30
Citation :
Le 2015-05-10 23:29, gregoire01 a écrit :

Je pense aussi, sinon pourquoi y'aurait un super guerrier au milieu oO

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-05-11 22:36
C'est un T-5000

L'affiche en question est sur pas mal de site qui devraient être sérieux, comme pathé.fr...je crois pas que ce soit un fake non.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-14 13:20
Citation :
Dave Bautista fera partie du casting de "Warrior's Gate", une saga épique écrite par Luc Besson et Robert Kamen (Taken). Il devrait vraisemblablement avoir un rôle important dans ce film.

Voici un petit avant-goût de l'histoire:
Citation:The story follows a teenager who is magically transported to China and learns to convert his videogame skills into those of a Kung Fu warrior.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-05-14 14:04
Citation :
Le 2015-05-10 23:29, gregoire01 a écrit :

En même temps, tout ce qu'on a vu du film pour l'instant ressemble à une mauvaise blague, donc cette affiche est tout à fait cohérente avec le reste.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-05-15 00:26   [ Edité le: 2015-05-15 00:34 ]
Very very Mad Max Fury Road... En gros Georges Miller a refait le 2 en mode "no limit", c'est intense de bout en bout et bordel de diuuuu que c'est bien mis en boîte, le mec a fait les poches de la Warner pour sortir son trip post-apo sans concession et ça envoi méchamment du bois quasi non-stop pendant 2H.

L'absence de Mel Gibson n'est pas (trop) pénalisante et Tom Hardy s'en sort honorablement mais attendez plutôt un Mad Furiosa car c'est Charlize Theron qui tient plus le premier rôle.

Voir le site web de Manuel
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-05-15 09:41
Une âme charitable a enfin pu expliquer la fin de The Thing en utilisant des éléments du film, sans interprétation.

Instinctivement, je pensais que aucun des deux protagonistes n'était infecté, si bien qu'ils allaient tous les deux mourir, sacrifice inutile car si, dès le départ, l'équipe s'était fait confiance, la Chose aurait été terrassée.

Mais, en fait, plusieurs éléments tendent à démontrer que Childs est infecté.
Le premier étant qu'il boit à la bouteille tendue par MacReady sans crainte de la contamination. Ce geste fait écho à la partie d'échec que joue MacReady contre l'ordinateur : frustré, l'humain verse son whishy dans la machine pour la faire exploser.
Le deuxième est que le récit de Childs présente des incohérences qui laissent à penser qu'il est la Chose et qu'il sortait pour se faire congeler en attendant qu'une équipe vienne récupérer le corps qu'elle a imité.
Le troisième est le fait que Kurt Russel ait déclaré qu'à la fin, MacReady a également un lance-flamme sur les genoux, ce qui appelle une conclusion façon western

Le "voile" est également levé sur la destruction du sang et en particulier sur qui avait les clefs du coffre : Windows qui les fait tomber au sol lorsqu'il voit Bennings se faire assimiler, n'importe qui aurait donc pu les ramasser au sol après..

Pour les curieux, le lien vers la vidéo, toute en langue de Chat qui Expire, sans sous-titres.

Je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore vu le film de se ruer dessus. Pour l'avoir découvert il y a 10 ans, je peux vous assurer qu'il est encore terrifiant à l'heure actuelle : oublier les litres de sang et le grand'guignol d'un Saw. Là, la terreur vient de la paranoïa et de l'indescriptible.

Les liens :

id PSN : mode7_13

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-05-15 14:07   [ Edité le: 2015-05-15 16:31 ]
Citation :
Une âme charitable a enfin pu expliquer la fin de The Thing en utilisant des éléments du film, sans interprétation.

J'ai découvert le film il y a deux semaines, et il y a un autre élément qui va dans ce sens :

On voit très clairement que de la vapeur sort de la bouche de McReady lorsqu'il parle, alors qu'il n'y en a pas du tout du côté de Childs, ce qui sous-entendrait qu'il ne respire pas, et qu'il serait la Chose.
Et même si on voit avant dans le film que la Chose respire, ici c'est vraiment trop mis en avant pour que ce soit une coïncidence.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-05-15 15:41   [ Edité le: 2015-05-15 15:42 ]
Le coup de la vapeur, ça partirait en réalité d'une vanne lâchée par Carpenter en interview. On lui a posé la question et il a répondu ce truc sur le souffle, avant d'avouer plusieurs années après que c'était pour déconner, que la différence venait de l'éclairage de la scène.

D'ailleurs, vu que la Chose imite tellement bien les caractéristiques et même les défauts des humains (les problèmes cardiaques, par exemple), elle doit certainement reproduire la buée qui sort de la bouche quand on respire.

Mais bon, pour un film sur la paranoïa, ça réussit plutôt bien son coup

Les deux vidéos, ça spoile méchamment, alors faites pas les demeurés, allez voir le film avant, ça vaut vraiment le coup :

id PSN : mode7_13

gregoire01

Posté le: 2015-05-15 16:17
Citation :
Le 2015-05-15 09:41, Esteban a écrit :

Pour l'avoir découvert il y a 10 ans, je peux vous assurer qu'il est encore terrifiant à l'heure actuelle : oublier les litres de sang et le grand'guignol d'un Saw.

Attention, le premier Saw est un bon thriller très loin de tomber dans le grand guignol sanguinolent de ses suite. J'ai d'ailleurs été surpris de voir comme il avait plus tendance à suggérer que montrer directement.

Sinon The Thing est clairement dans mon top de mes films préféré, juste dérrière Psychose et Shining

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-15 18:15   [ Edité le: 2015-05-15 18:42 ]
Saw, j'ai pas aimé pour 2 raisons :

- déjà, je m'attendais au twist les mecs sont enfermés dans une pièce avec un cadavre, et ils ne cherchent pas à savoir qui c'est, s'il est encore vivant, etc.... Bref, sans surprises pour moi.

- j'ai trouvé insupportable, mais alors vraiment insupportable le tueur. Un mix entre le donneur de leçons et le Caliméro "ouin mais moi j'ai le cancer, et c'est pas juste. Alors moi, je vais apprendre aux autres que la vie est précieuse et ouin car j'ai le cancer etc etc etc". Punaise, il y a toujours plus malheureux que soi. La mère de famille qui a perdu ses 2 gosses, elle va faire pareil ? Et le SDF qui vit depuis 40 ans dans la rue, lui aussi ? Etc etc etc... On n'en sort plus dans ce cas-là.. Et encore, dans Saw 2, il est encore plus insupportable, avec ses délires philosophiques de comptoir de calimero et le discours qu'il fait un moment à la fille du genre "grâce à moi, tu as découvert le vrai sens de la vie, donc tu m'es redevable et gna gna gna"... Punaise, tu veux pas qu'elle te fasse une pipe non plus pour te remercier de l'avoir torturé ? Sérieux, ce tissu de conneries.... Bref, très très bon acteur, mais personnage insupportable pour moi.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-15 20:41
pour the thing il me semble que la vraie fin a été devoilée y'a pas longtemps suite à la réédition du dvd nan ?

Je crois meme qu'on en a parlé ici oO

Image

gregoire01

Posté le: 2015-05-15 21:00
Citation :
Le 2015-05-15 20:41, RainMakeR a écrit :

pour the thing il me semble que la vraie fin a été devoilée y'a pas longtemps suite à la réédition du dvd nan ?

Je crois meme qu'on en a parlé ici oO

Pas la vrai fin, une fin alternative ou on voit un chien s'enfuir. La vrai fin c'est celle du film d'origine. Kurt Russel et Carpenter ont d'ailleurs dut batailler à l'époque pour la garder, les studio voulait que des renfort arrivent et sauve le héros à la fin. Kurt Russel a d'ailleurs était assez malin pour convaincre le studio en expliquant que ça serait une fin plus pessimiste que l'original si on partait de l'idée que Kurt pouvait être infecter.

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-05-15 22:35
Tiens, je découvre des années après que un des persos serait contaminé à la fin de The Thing? Pour moi ce genre de trucs ça va rejoindre "Deckard est un replicant en fait" et autres "Link est mort dans Majora's Mask".

Les 2 héros vont mourir de froid dans la neige, et pis c'est tout!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)