Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-11-05 20:45
Moi aussi j'ai vu "Un jour à New-York" sur TCM (bénie soit cette chaîne). Bon, je préfère "Chantons sous la pluie", mais j'ai néanmoins beaucoup aimé ce film, et mon fils de 4 ans qui passait dans le coin a tenu à le regarder avec moi (c'est comme ça que je l'ai appâté pour regarder pendant les vacances "Chantons sous la plui" et "Le magicien d'Oz".

Et dans "Un jour à New York", occupé que j'étais à regarder Gene Kelly, je n'avais pas vu qu'il y avait Sinatra également parmi les trois compères.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-11-15 14:18
Bon j'ai vu million dollar baby, et putain j'ai faillis chialer. C'est beau comme film. Clint est vraiment un dieu.

Sinon quelques petites remarques :
- ils ont changé sa voix dans la VF
- je suis partagé sur l'équilibre avant/après le drame. D'un coté je suis satisfait qu'on se soit pas eternisé sur le coté larmoyant de l'histoire. Mais de l'autre, ça aurait vraiment merité d'etre un peu plus developpé. A un moment j'ai vraiment cru qu'on allait avoir un gros twist sur la fin genre qu'hillary est la fille de clint. Ce qui aurait expliqué le nom en gaelic. D'ailleurs pourquoi du gaellic ?

C'est bizarre, j'ai adoré le film et de l'autre je suis etonné que certains point aient été vite passé (en même temps le film est super long), on a pas beaucoup creusé le personne d'hillary swank, on sait pas pourquoi clint est faché avec sa fille, ni pourquoi il cherche autant le curé. Et surtout le gros manque à mes yeux, c'est pourquoi le nom du film. J'ai du aller sur wiki et la bio de la championne allemande dans le film pour comprendre le pourquoi du comment. Bon c'est peut etre dis dans le livre, mais moi et la lecture...

Enfin bon super film, à voir absolument.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-15 22:50
2e claque du week end. J'ai matté Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je me rapelle y'a longtemps un pote m'avait dit qu'il etait vraiment bien. Du coup comme il est passé sur arte, je me suis empressé de le matter.
J'aime bien Jim Carey, et j'avais été decu par le Truman Show. Du coup pour son 2e film "normal" j'avais quand même un petit doute, mais quel claque. Le film est sublime, une très belle histoire d'amour en plus.

Le montage est super intelligent, au début on est un peu troublé par l'arrivée du générique et la suite qui parait mal collé, mais on comprend tout au fur et à mesure du film. Nan sérieux il déchire ce film

Le seul truc que j'ai regretté c'est qu'ils ont mis une reprise de "Everybody's Got to Learn Sometime" au lieu de la version originale. J'aime bien Beck mais bon sang

Ca ca claque. Quoi que dans mon souvenir il chantait pas tout à fait pareil

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-16 02:07
C'est une très belle chanson, mais je pense qu'ils ont bien fait d'utiliser une reprise car les sonorités sont trop destructrices. Et je suis d'accord, c'est un film génial.

Pour Clint Eastwood, tu as peut-être vu une version doublée Québec. Ils ne se gênent pas pour en diffuser sur des chaînes au rabais comme RTL9 ou TF6.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-16 22:41
Hmmm nan c'etait une vraie vf vu que morgan freeman avait sa vraie voix. Par contre je me rapelle plus la chaine. C'est passé y'a pas longtemps en plus

Bon sinon j'ai vu le dahlia noir. Je suis fan de films noirs, mais là je l'ai trouvé trop actualisé. Pas de jazz, d'ambiance glauque ou de femme fatale.
En plus l'histoire est un peu trop alambiquée et surtout le twist arrive trop tard. C'est bien dommage.

A une epoqe sur arte y'avait une série qui s'appellait Fallen Angel qui passait et qui etait "d'epoque". J'ai jamais reussi à retrouver cette série nul part.

Bref globalement deçu par le Dahlia noir, même si y'a une pelletée d'acteurs connus.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-11-18 07:04
Citation :
Le 2009-11-16 02:07, Laurent a écrit :

C'est une très belle chanson, mais je pense qu'ils ont bien fait d'utiliser une reprise car les sonorités sont trop destructrices. Et je suis d'accord, c'est un film génial.

Pour Clint Eastwood, tu as peut-être vu une version doublée Québec. Ils ne se gênent pas pour en diffuser sur des chaînes au rabais comme RTL9 ou TF6.

Laurent je met un contrat sur ta tête

N'habitant plus à la toute proche frontière allemande, je n'ai plus RTL dans le bouquet de base, et j'ai pris un bouquer à 20€/mois presque uniquement pour cette chaine

Une chaine qui diffuse un Steven Seagal et un film de crocodile par semaine est forcément une chaine géniale

Voir le site web de dante2002
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-11-18 09:31
Citation :
Le 2009-11-16 22:41, RainMakeR a écrit :

Bon sinon j'ai vu le dahlia noir. Je suis fan de films noirs, mais là je l'ai trouvé trop actualisé. Pas de jazz, d'ambiance glauque ou de femme fatale.
En plus l'histoire est un peu trop alambiquée et surtout le twist arrive trop tard. C'est bien dommage.

A une epoqe sur arte y'avait une série qui s'appellait Fallen Angel qui passait et qui etait "d'epoque". J'ai jamais reussi à retrouver cette série nul part.

Bref globalement deçu par le Dahlia noir, même si y'a une pelletée d'acteurs connus.

Entièrement d'accord, et quand on a lu le livre, c'est pire. Faut dire que c'était vraiment casse-gueule à adapter. Ellroy prend le temps de poser le décor, de développer les personnages et leur évolution, ce que n'a pas le temps de faire De Palma en 2H, trop occupé en plus à glisser des références à ses propres films.
Et je suis mitigé sur la distribution, Hillary Swank en femme fatale, sensée être le sosie du Dahlia, c'est carrément hors sujet. Pire, une fois n'est pas coutume, Scarlett joue mal. Par contre Josh Hartnett et surtout Aaron Eckhart sont impec'.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2009-11-18 13:49
Citation :
Bon j'ai vu million dollar baby, et putain j'ai faillis chialer. C'est beau comme film. Clint est vraiment un dieu.

Sinon quelques petites remarques :
- ils ont changé sa voix dans la VF

De quelle voix d'origine parle-tu ? Si tu parles du doubleur d'historique de Clint, à savoir sa vraie voix reconnaissable entre mille, celle de l'inspecteur Harry et de William Munny dans impitoyable, sache qu'il est malheureusement décédé. Ca doit faire un bout de temps déjà. Il s'agissait également de la voix de Sean Connery.

LA voix qui collait parfaitement au personnage.
C'était pour moi la meilleure voix qui n'ait jamais existé dans le doublage francophone. L'autre meilleure voix, selon mon opinion est celle d'indy dans l'arche perdue, qui était aussi celle de Connery dans le nom de la Rose et d'Ulysse dans Ulysse 31. Une voix qui respire la sagesse.

La voix que Clint a actuellement n'arrive pas à la cheville de l'ancienne. Je crois même que ce n'est pas systématiquement le même doubleur qui officie (j'ai vu aussi récemment million dollar baby, (sur M6) et Gran Torino et les voix semblent différentes).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-11-18 17:56
Ah oui, Million Dollar Baby, c'est clairement du bon gros film qui te laisse sur le derche. Avec ma femme, on a adoré! Mais on a aussi failli chialer à la fin

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-18 22:33
Citation :
Le 2009-11-18 09:31, maxxxxxx a écrit :
Et je suis mitigé sur la distribution, Hillary Swank en femme fatale, sensée être le sosie du Dahlia, c'est carrément hors sujet. Pire, une fois n'est pas coutume, Scarlett joue mal. Par contre Josh Hartnett et surtout Aaron Eckhart sont impec'.

Bah au debut javais pas capte. Je pensais que c'etait la blonde le sosie d'hillary.

Citation :
Le 2009-11-18 13:49, Volkor a écrit :
De quelle voix d'origine parle-tu ? Si tu parles du doubleur d'historique de Clint, à savoir sa vraie voix reconnaissable entre mille, celle de l'inspecteur Harry et de William Munny dans impitoyable, sache qu'il est malheureusement décédé. Ca doit faire un bout de temps déjà. Il s'agissait également de la voix de Sean Connery.

Naaaaaaaaaaaaaaaan. Je savais pas J'aodrai ce doubleur, il avait une voix puissante qui en imposait quoi. La je trouve qu'il a une voix trop posée. Ca diminue sa prestence.

SInon j'aimais bien la voix de indy aussi. Mais il a je sais pas combien de doubleur. Le pire c'est qu'un de ses doubleurs fait aussi cage et willis. Du coup quand c'est exactement le même ton (le doubleur fait pas d'effort), ca fait bizarre de voir un acteur connu avec la voix d'un autree tout aussi connu

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-11-18 22:49
Rah Million Dollar Baby... j'étais tombé dessus un soir, tard, alors que je pensais aller me coucher. Le film avait commencé depuis 5 minutes, je voulais "juste" regarder comment c'était, pour voir si j'allais chercher à le voir en entier, plus tard (parce que bon, là, je vais dormir quoi, je suis crevé et tout, bordel).

Résultat : je l'ai alors regardé jusqu'au bout, scotché, et avec une bonne grosse baffe dans la gueule.

C'est sûr qu'on ne creuse pas l'histoire de la fille de Clint, ni celle de Maggie, mais on s'en fout. L'essentiel est clairement exposé : ces deux personnages ont une famille biologique compliquée, voire pourrie, mais ils se trouvent un(e) père - fille de substitution, et la relation établie s'avère plus forte que ce qu'ils ont connu avec leur "vraie" famille. Peu importent les détails.
C'est d'ailleurs ça qui est beau, et il aurait été très dommage de le gâcher avec un raccourci facile, un faux twist honteux. Le film évite ça, et c'est merveilleux. Je l'ai revu plusieurs fois et je suis toujours sur le cul. Le vieil aigri bourru qui se cache derrière une langue obscure pour exprimer ses sentiments, la forte tête qui s'attache à ce vieux pénible se forçant à la rejeter au début, etc...

Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-11-19 17:53
En début de semaine j'ai regardé Twilight. Le premier film. J'aurais pu le classer dans la catégorie "fantastique", mais ce flim est tout sauf fantastique, justement.

Mal écrit, mal joué, mal filmé, l'histoire d'amûûûr n'est pas crédible ou attachante une seconde, les effets spéciaux sont risibles, Patterson fait du sous-sous-sous-Angel, les 3/4 des scènes sont ridicules (ah, la partie de baseball), et le mythe du vampire se fait gentiment défoncer de tous les côtés.

Et en plus on s'ennuie ferme.

Mais je me demande quand même si je ne vais pas essayer de voir le 2 pour voir si ça peut encore s'enfoncer.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-19 21:48
Tu devrais plutot regarder buffy contre les vampires. La saison 2 & 3. T'auras l'histoire originale en mieux

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-11-19 22:16
A l'exception notable de ma petite soeur, adolescente bourrée d'hormones au moment des faits, tous mes contacts qui ont lu les bouquins (et la majorité n'a même pas fini le premier tellement c'est mal écrit) sont formels: oui oui, ça s'enfonce par la suite.

Si tu veux que je te spoile la fin de l'histoire du dernier bouquin, après avoir bien insisté pendant 4 livres qu'il était complètement impossible qu'un vampire ait des enfants, tu ne t'y attends pas hein, Edward colle quand même Bella en cloque. Une énorme baston entre vampires et garous se prépare pendant tout le 4ème bouquin, et finalement 2 personnes discutent ensemble pendant 10 minutes et la situation se règle, laissant le nombre total de combats vus "à l'écran" en 4 bouquins à zéro ou un (je n'ai plus les chiffres). Le futur bébé de Bella s'avère être méchant mais pas trop, et Edward est obligé de lui faire une césarienne avec les dents puis de la transformer en vampire pour qu'elle survive. Son super-pouvoir de vampire à elle est... Le bouclier d'amour (si, si). Son bébé est une petite fille, le loup-garou dont j'ai oublié le nom lui fait son truc spécial qui la marque comme future partenaire sexuelle (oui oui, il fait ça à un bébé) et tout le monde trouve ça cool.

J'ai une théorie comme quoi Twilight (qui est, n'oublions pas, un uh-maaaaaaaazing boooooook!) est à la fantasy urbaine ce qu'Eragon est à la fantasy: une sorte de produit d'appel, uniquement capable d'avoir du succès parce que sa campagne marketing s'adresse à des jeunes adolescent(e)s qui, non contents de n'avoir jamais touché à une oeuvre du genre auparavant, n'ont probablement jamais lu sérieusement un roman tout court de leur vie. (sans quoi, comment les fans de Twilight pourraient-ils croire Stephenie Meyer une seule seconde quand elle accuse Stephen King d'être jaloux de son succès?)

En tous cas, parce qu'il me fallait absolument satisfaire ma curiosité morbide ("peut-ce être aussi ridicule à l'écran que sur le papier?"), j'ai l'autre jour cherché sur Youtube la fameuse séquence où l'on voit pour la première fois la fameuse... spécificité des vampires de Twilight (pour ceux qui ne savent pas: dans Twilight, les vampires ne brûlent pas au soleil. Ils brillent.). Rien que pour vous:

Entre ça et l'escalade en Benny Hill juste avant, je crois que je ne m'étais pas autant marré devant un effet spécial depuis Turkish Star Wars.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2009-11-20 10:54
Le spoiler révélé par Wild Cat est quand même fabuleux...

Bon, sans déconner, j'ai la vague impression que cette Stephanie Meyers n'est qu'une vilaine usurpatrice. Autant j'aime pas Harry Potter mais faut reconnaitre à JK Rowling qu'elle a su créer un univers cohérent et original qui semblent justifier le succès de la saga. Mais là pour Twilight, c'est le néant total. On a rassemblé les pires clichés des films/séries pour ados, on y a mis un peu de buffie. Tu fous un beau gosse dans le film, des vampires pseudo énigmatiques aussi charismatiques qu'une table en formica, une fille qui tire la gueule et qu'est toute complexée histoire que les jeunes américaines rejettées et/ou obèses puissent s'y identifier et roule ma poule et vas y qu'on ramasse les dollars à la pelleteuse...

Et puis le témoignage de Meyers, qui explique qu'elle a "rêvé" le bouquin et qu'elle l'a quasimment écrit d'une traite au réveil... Je veux bien croire qu'un ado c'est con, mais faut quand même pas les prendre pour des buses non plus.

Et l'histoire de la jalousie de Stephen King envers elle, c'est une blague? Non parce que là, si elle a vraiment dit ça, je tombe des nues!

Le pire, c'est que ma moitié a adoré le 1er film et que je vais devoir me taper la suite sur grand écran incéssamment sous peu (peut-être même ce soir!)

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-20 11:08
Citation :
Le 2009-11-19 21:48, RainMakeR a écrit :
Tu devrais plutot regarder buffy contre les vampires. La saison 2 & 3. T'auras l'histoire originale en mieux

La suite est bien aussi. Mais Buffy (et Angel) développent beaucoup de thèmes à partir d'amourettes entre vampires et surtout bénéficient d'un effort d'écriture à des années lumière de Twlight.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-20 14:02
Citation :
Le 2009-11-19 22:16, Wild_Cat a écrit :
j'ai l'autre jour cherché sur Youtube la fameuse séquence où l'on voit pour la première fois la fameuse... spécificité des vampires de Twilight (pour ceux qui ne savent pas: dans Twilight, les vampires ne brûlent pas au soleil. Ils brillent.). Rien que pour vous:

Hmmmmm et c'est quoi l'interet ?

Citation :
Le 2009-11-20 11:08, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2009-11-19 21:48, RainMakeR a écrit :

La suite est bien aussi. Mais Buffy (et Angel) développent beaucoup de thèmes à partir d'amourettes entre vampires et surtout bénéficient d'un effort d'écriture à des années lumière de Twlight.

Y'a un effort mais bon ca vole pas très haut quand même. Après le retour d'angel je trouve que ça devient de moins en moins bon.
La saison avec Dawn, et celle de la resurrection de Buffy... Ah y'a celle avec l'initiative qui est rigolote car assez nanarde (oui pas de d mais au feminin ça le fait mieux).

D'ailleurs je sais pas si tu as vu le spin off angel, mais lui aussi souffre d'une grosse chute d'interet scenaristique sur la longueur...

Le top du top c'est quand même angel qui fait un bébé à darla (celle qui l'a transofrmé en vampire). Et tous les 2 sont vampires au moment de l'acte....

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-20 14:31
Ca ne m'a jamais choqué que des événements de Angel/Buffy aillent à l'encontre des "lois" définies par la mythologie tournant autour des vampires, loup-garous, etc ... L'enfant d'Angel et Darla a un impact énorme sur le déroulement de l'histoire et l'évolution des personnages (surtout la relation entre Angel et Wessley qui devient passionante à partir de là). Avec autant de saisons, toute cohérentes, je pense que Whedon a définit sa propre mythologie.
Dawn est insupportable, certes, c'était une volonté (nécessité?) de re-balancer des "problèmes" de jeunes ados dans les thèmes de la série alors que tous les autres personnages sont devenus adultes. Ca passe assez mal et je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'un épisode tournant autour de Dawn qui soit passionant (le perso pourrait d'ailleurs ne pas du tout exister et ça n'enlèverait rien à la série dans son ensemble).
Le coté "nanard" de l'initiative m'a bien plu. Les beaux-gosses du campus qui sont une force spéciale militaire, le frankenstein, tout ça c'était bien fendard
Mais sinon, les 2 dernières saisons de Buffy (6/7) et toutes les saisons d'Angel après la 1ere (donc 2,3,4,5) sont pour moi de fantastiques séries TV, très bien écrites, avec des dialogues percutants et souvent très droles (en VO en tout cas). Même les acteurs sont dans l'ensemble très bien.

Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-11-20 14:54
C'est marrant pour moi la saison 4 de buffy est la meilleur (bien écrit,très varié,des épisodes "speciaux" qui ne tombent pas dans le procedé),faut dire que j'ai jamais regardé la serie pour l'histoire d'amour. Mais je dois être moins sensible que Rain

En plus détester Riley c'est bon

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-11-20 17:00
Quand un de mes potes (rôliste, MdJ sur un JdR de vampires; grand fan de Vampire Bloodlines, etc) m'a dit que les vampires ne craignaient pas la lumière, et qu'en plus ils BRILLENT lorsqu'il y sont exposés, j'ai explosé de rire, et lui était mort de rire dans la salle, car oui, sa nana voulant le voir, il s'est tapé ça. Vous imaginez la torture pour quelqu'un qui est bien au courant de la question vampire?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)