Dimanche je suis allée voir les Cinq Légendes, de Peter Ramsey, avec les voix de Chris Pine, Hugh Jackman, Alex Baldwin et Jude Law.
Le film raconte comment Jack Frost est amené à s'allier au Père Noël, au Lapin de Pâques, au Marchand de Sable et à la Fée des Dents (équivalent anglo-saxon de notre Petite Souris) pour empêcher le retour du Croquemitaine, Pitch Black, qui entreprend de détruire la foi des enfants envers le merveilleux.
Le film ne m'intéressait pas du tout à la base, mais les critiques plutôt élogieuses m'ont intriguée, et j'ai eu raison de m'y fier : Les Cinq Légendes est un très bon conte de Noël, qui offre une vision intéressante de mythes vus et revus : le Père Noël est badass, avec "Nice" et "Naughty" tatoués sur les avant-bras, qui se bat avec des sabres et parle avec l'accent russe, le lapin de Pâques est très grand, et se bat avec des boomerangs, la féé de Dents est obsédée par les quenottes et aidée d'une armée de mini fées qui l'aident dans sa tâche... Jack Frost, quant à lui, est un jeune homme qui passe son temps à s'amuser à mettre le dawa en apportant neige et blizzard, mais qui souffre d'un manque de reconnaissance, les enfants ne croyant pas en lui.
Mais le film a l'intelligence de proposer des héros "badasse" sans sombrer dans le "dark & gritty" ou, pire, dans le second degré irrévérencieux. Les Légendes sont certes costauds, mais ils restent adorables et tout à fait respectables. Les combats contre le croquemitaine sont intenses, et réellement pourvus d'enjeu, sans verser dans l'excès.
La direction artistique est vraiment chouette, avec de très beaux passages, la mise en scène virevoltante est toujours lisible, le doublage français est bon et il n'y a pas de chansons. Vraiment, les Cing Légendes est une bonne surprise, et un film qu'on peut aller voir sans honte avec ses jeunes enfants.
Tout pareil, une excellente surprise, loin d'être débile ou mal écrit et ne se reposant pas sur son pitch de départ (comprendre par là, ils ne se sont pas contenté de mettre les légende des enfant à l'écran, ils leur ont donné de vrai personnalité).
Un film parfait pour les fêtes de fin d'années. _________________
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2013-01-03 11:36
Pleins de choses drôles dans ce film que j'ai vu avec mon petitou.
Beaucoup d'humour avec ces lutins charactériels et ces hommes des neiges.
Le design des humains est tres réussi (pas comme pour le Chat potté où ces derniers sont particulierement moches. Bien que le film soit vraiment une reussite).
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Déja pour moi, j'associe le titre à des contes chinois.... donc je n'ai pas du tout compris qu'il s'agissait.... du pere Noel !!!!!!!!
J'ai été de surprises en surprises et ai beaucoup aimé comment le sujet est traité.
Un bon divertissement, que les petits apprécieront, bien que le croquemitaine et ses cheveaux démoniaques font froid dans le dos.
A ce propos.... ce croquemitaine ne vous fait pas penser à Hades dans le film de Disney; Hercules ? _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-01-03 22:57
Citation :
A ce propos.... ce croquemitaine ne vous fait pas penser à Hades dans le film de Disney; Hercules ?
ma soeur et moi on a eu la même réflexion.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-01-04 07:48
Ben moi pour occuper mes mômes je les ai emmené voir Niko le petit rêne 2.
Ch'était cro cro biengue.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-01-14 10:30
Deux jeunes gens de 17 et 18 ans ont eu le projet fou de refaire intégralement le premier Toy Story en "live action", c'est-à-dire avec de vrais acteurs et de vrais jouets. C'est fait avec des bouts de ficelle (vraiment) et en stop motion, et c'est impressionnant à voir dans son genre et compte tenu de l'expérience des "réalisateurs". Le projet a duré deux ans et demi, et on peut le voir sur Youtube.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-01-31 19:58
Un court-métrage de Disney entre animation traditionnelle et 3D. C'est magnifique, l'histoire est sympa, c'est du grand Disney.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2013-02-03 11:40
Bon, j'ai enfin vu Raiponce avec toute la famille, même la petite de 17 mois d'ordinaire gigoteuse comme pas deux est restée devant.
Un très grand Pixar, superbement réalisé, une belle histoire, une technique irréprochable. On a été obligé de passer du plasma à mon ancien LCD pour des raisons d'incompatibilité entre le freebox player et le film...
Sur le plasma, l'image est à pleurer, même ma femme pourtant réfractaire à l'achat d'un plasma a avoué que l'image était à des galaxies de celle du LCD...
Bref, on a passé un très bon moment.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-02-03 12:11
Précision sur Raiponce : ce n'est pas un Pixar. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
j'ai vu un bout de rebelle j'ai detesté. Le design de l'heroine facon femme girafe est atroce, et le bout d'histoire que j'ai vu est trop debile pour m'avoir donné envie de continuer
Enfin bon ma fille aime _________________
Posté le: 2013-02-03 15:51
Citation :
Le 2013-02-03 11:40, IsKor a écrit :
Bon, j'ai enfin vu Raiponce avec toute la famille, même la petite de 17 mois d'ordinaire gigoteuse comme pas deux est restée devant.
Un très grand Pixar, superbement réalisé, une belle histoire, une technique irréprochable.
Comme l'a dit Shenron, Raiponce ce n'est pas du Pixar, c'est du Disney. Pixar, ils ont fait Rebelle qui est tréééééééééééés loin d'avoir les qualité de Raiponce. _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2013-02-04 21:16
J'étais persuadé que c'était un Pixar.. C'est qu'on est mal habitués avec Pixar, dès qu'on voit un film d'anim qui est une tuerie, on pense directement à eux En tous cas, c'est vraiment une franche réussite!
Je suis étonné des critiques concernant Rebelle. Il faut que je le regarde un de ces quatre
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-02-04 22:57
Pas la peine de t'infliger ça, tu ferais mieux de remater Raiponce, on ne s'en lasse pas.
La chanson dans la taverne!! Les poêles! Le cheval!!! Tout!!!!
J'ai vu Rebelle et Raiponce, et contrairement à ce que je lis partout ils sont bons tous les deux.
Et Raiponce n'enterre pas spécialement Rebelle je trouve. Ce dernier est rythmé, marrant et visuellement, quelle claque ! _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-02-05 10:25
T'inquiète pas capitaineblood c'est normal, basher Pixar à la moindre occasion c'est devenu très tendance, dans ce topic et ailleurs. _________________
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2013-02-05 10:49
"Basher Pixar" ? De ce que j'ai lu, dans ce topic ou ailleurs, c'était plutôt "basher Rebelle" (que je n'ai pas vu, donc ce n'est pas un avis personnel).
J'ai plutôt l'impression que le consensus est très positif sur les autres films de Pixar, mais peut être ai je raté certains avis...
Posté le: 2013-02-05 11:12
Citation :
"Basher Pixar" ? De ce que j'ai lu, dans ce topic ou ailleurs, c'était plutôt "basher Rebelle"
Perso de Pixar, le seul que j'ai critiqué négativement c'est rebelle et en expliquant pourquoi.
C'est toujours vexant de lire "T'inquiète pas c'est normal, basher Pixar à la moindre occasion c'est devenu très tendance, dans ce topic et ailleurs." qui pour moi revient a dire :
"Non mais t'as raison pas la peine de lire les autre ils n'ont aucun argument, ils suivent juste la mode"
A mon sens Rebelle est le premier """accident artistique""" de Pixar.
La réal' tue sans forcer mais l'histoire n'a pas le dépaysement que procurait leurs autres films.
C'est une bonne comédie familiale avec de très jolis personnages mais une fille comme Rebelle méritait une vraie aventure comme ses potes Wall-E, Woody et Mr Indesctrudible...
(Les bandes annonces étaient si prometteuses ) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-02-05 11:47
Citation :
Le 2013-02-05 11:12, gregoire01 a écrit :
C'est toujours vexant de lire "T'inquiète pas c'est normal, basher Pixar à la moindre occasion c'est devenu très tendance, dans ce topic et ailleurs." qui pour moi revient a dire :
"Non mais t'as raison pas la peine de lire les autre ils n'ont aucun argument, ils suivent juste la mode"
Relis un peu ce topic (ne serait-ce que la page précédente) et tu verras que ce n'était pas contre toi en particulier, sinon j'aurais quoté ta phrase. Pendant dix ans, Pixar a été adulé, mais depuis quelques temps je ne sais pas ce qui se passe, à la première baisse de régime ils s'en prennent plein la figure. En particulier ce pauvre Rebelle qui n'est pas exactement une daube, même si personnellement je ne suis pas très sensible à l'histoire qu'il raconte (en tout cas moins qu'avec les précédents). _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-02-05 11:48
C'est toujours l'ennui avec les réalisateurs/studios qui ont placé la barre très haut. Quand ils offrent quelque chose de "correct" - mais toujours largement au-dessus de la production globale -, la désillusion est d'autant plus grande. C'est ce qui peut se passer avec Tarantino par ailleurs.
Rebelle je vais certainement me le taper un jour ou l'autre en entier connaissant ma fille
Y'a cars 2 aussi qui est un cran en dessous du 1. J'adore le 1, mais le 2 je l'ai trouvé un peu trop convenu, beaucoup plus enfantin et avec une histoire un peu moins prennante. Mais ca reste un bon film quand même hein.
Par contre on parle moins des dreamwork qui commence a avoir un sacré catalogue mine de rien.
En checkant wiki je me rend compte que les ages de glace sont à part (blue sky/la fox)