| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2011-10-25 13:27 [ Edité le: 2011-10-25 13:27 ]
Je me permets de rejoindre l'avis de Nordine sur la question.
Les gens ne sont pas curieux, ce n'est pas une raison pour leur proposer une toile verrouillée et orientée. Ce n'est pas comme cela qu'on leur permettra de se corriger, bien au contraire.
Et si la majorité se contente de la version bridée, restera-t-il vraiment de la place pour les autres ? Sans doute pas longtemps, la logique commerciale voulant qu'on réduise les offres les moins utilisées. Ou bien les laisser mais avec un tarif exorbitant qui fera que même le curieux, à moins d'être particulièrement aisé, se verra contraint de se tourner vers l'offre bridée.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-25 19:24
FF_Clad, je crois que tu ne connais pas les "vrais" gens.
Citation : A peu pres tout le monde connait l'existence de google, c'est quand meme pas bien sorcier a utiliser.
Citation : il suffit de mettre l'adresse d'un moteur de recherche dans la barre de son navigateur.
Hélas ce n'est pas aussi simple...
Le contemporain moyen devant un ordinateur, c'est un chimpanzé devant un canon à particules. Il va toucher à deux-trois trucs, voir des effets superficiels, et en tirer une satisfaction démesurée par rapport à la tâche effectuée, mêlée à la crainte de "tout casser".
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-10-25 22:33 [ Edité le: 2011-10-25 22:34 ]
Et alors ? Nous etions pareil la premiere fois que nous avons eu une machine entre les mains. On est pas des surhomme a ce que je sache, on utilise juste des ordinateurs depuis plus longtemps.
Tu as commence sur quoi petitevieille ? Un C64 ? Un Amiga ? Et tu avais quel age ?
La majorite des internautes actuels n'ont meme pas connu l'epoque des modems RTC. Et ont vecu la plus grande partie de leur vie sans internet. Moi j'ai 25 ans et j'ai un ordinateur "a moi" a la maison depuis que j'en ai eu 7. Evidemment que l'utilisation m'en parait bien plus naturel.
Par contre quand j'ai commence a utiliser internet, j'en avais un usage tres con. Par exemple, la reference etait altavista, le google de l'epoque, mais j'utilisais voila, le moteur de recherche de wanadoo, parce que c'etait la page d'acceuil configure par le CD de connexion de mon FAI. CD de connexion qui n'etait pas indispensable et etait surtout un gros bloatware, mais j'avais tout bien suivi les instructions comme mon FAI l'avait indique de peur de faire une betise. Et meme mon utilisation etait pas bien glorieuse, face a toute la richesse d'internet, la premiere annee je n'ai fait qu'une seule chose: chercher des roms de jeux NES. Comparativement a ca, Facebook est deja bien plus riche.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-25 23:02
Ben non, la majorité des internautes ne sont pas comme nous autres.
Ils n'ont strictement rien à foutre de l'informatique, ne sont pas curieux, n'essaient pas de découvrir des choses, et c'est ce qui les rend différents de geeks (les vrais geeks) comme les grospixeliens. Tout le monde démarre au même point ou presque devant sa première machine, mais certains vont s'y intéresser et découvrir plein de trucs, et d'autres n'auront aucune envie de creuser pour une infinité de raisons, ce qui s'exprime généralement par un raisonnement du genre "oula, tous tes trucs de données personnelles j'y comprends rien, je suis pas informaticien moi" quand on essaie d'attirer l'attention d'un lambda sur certains sujets n'ayant pourtant rien de technique...
L'informatique semble dégager une aura intimidante qu'il ne faut pas négliger, en plus de paraître totalement rébarbative pour bien des gens. Ajoutons à cela une confusion qui veut que dès qu'on cause d'un sujet un peu lié à l'informatique, le péquin moyen s'imagine qu'il faut nécessairement avoir un bac+5 en informatique pour aborder le sujet, ça donne un mélange détonant : l'ignorance volontaire("de toute façon j'y comprends rien").
C'est un peu comme si les gens s'interdisaient de taper dans un ballon parce qu'ils n'ont pas fait le centre de formation du Real Madrid.
Conséquence : ils se rendent captifs de ce qui leur est mis sous le nez, de ce qui est "facile", "évident", et n'en sortiront que très rarementt.
Ce sont ces gens qui rendront possible, par leur nombre, la fin de la neutralité du net, puisqu'ils ne verront pas d'inconvénient à la bouquetisation des accès "internet" des FAI et seront les clients majoritaires, ceux qui font le marché.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-26 13:44
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 23:32
ils savent plus quoi faire pour vendre des journaux en plus, là y a un type qui faisait du porte à porte pour le parisien. Et je parle pas de son discours et ses arguments à deux sous
"vous savez que ça cout moins cher de lire le journal que regarder les infos à la télé ?"
"Pourquoi vous lisez les journaux gratuit et pas les payant de meilleurs qualité"
"Nous on est intègre on est pas politisé et on parle de tout"
"Vous savez que TF1 et Cie touche de l'argent sur votre facture d’électricité !!" (ça j'ai vérifié auprès de mon oncle qui travail à l'EDF et c'est des conneries)
Et je parle de sa méthode "pétition payante"
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 10:11
Je suis rentré depuis 1 semaine d'un petit voyage à New York et je tenais à vous faire partager quelques photos que j'ai prise avec mon APN de base, tout ça avec aucune technique, et en mode automatique parce que j'y connais pas grand chose :
New York est vraiment une ville fascinante. _________________
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 10:20 [ Edité le: 2011-10-30 10:23 ]
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 10:38
Merci pour ces photos Yoshiki. Avec ma femme, c'est une ville qu'on rêve de visiter, mais avec les 2 loustics, c'est un peu compromis pour le moment 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 10:44
Awesome. Pas la peine d'avoir du gros matos quand on est bourré de talent _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 11:18
Bizarre, dans mes souvenirs, il y avait un gros singe sur l'immeuble de la troisième photo.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 11:21
Non, tu confonds: c'était plutôt sur les tours jumelles qu'il y avait un gros singe. Mais comme elles n'y sont plus, alors il n'y est plus non plus. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 11:32
Les tours jumelles, c'était dans le remake des années 70 mais dans le film des années 30, il était bien sur l'Empire State Building.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 11:49 [ Edité le: 2011-10-30 11:50 ]
Ouais, ben il n'est pas si gros que ça le singe....
Sinon, 2eme round, cette fois avec ce qui a d'incontournable à NYC, la bouffe bien entendu:
La pizza du Lombardi's, première pizzeria de l'histoire des USA :
Le burger de chez Johnny Rockets, il est tout simplement délicieux, avec un bacon croquant comme jamais:
Le burger de chez Five Guys, alors celui là, il est tout simplement énorme, le principe est de faire un burger à la carte, on choisi son burger :Hamburger, Cheeseburger, ou Bacon Cheeseburger. Puis on choisit si on le veut en simple ou double steak. Puis les suppléments qui sont tout simplement gratuit (salade, tomate, oignons, poivrons, jalapeno, relish, cornichons, champigons, ketchup, mayo, moutard, sauce bbq etc...) Et les frites, mamma mia, j'ai jamais mangé des frites aussi bonnes, elles ne sont pas surgelés, découpés avec des patates avec la peau, cuites à l'huile d'arachide, et en quantité monstrueuse (j'ai pris un regular, j'en ai eu pour autant qu'une grande taille + une moyenne de taille de McDo en France)
Le célèbre Shake Shack, un autre burger très très réputé, comme tous les autres, il est très simple dans sa composition, mais avec des ingrédients de qualité, la viande est super tendre, c'est simple, ça fond tout simplement dans la bouche, pas dans la main.
Et enfin, les célèbres Sliders de White Castle, qu'on a pu découvrir dans le film Harold & Kumar go to White Castle:

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 12:00
Y'a que moi qui n'arrive pas à voir les images dans les posts de Yoshiki ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 12:04
Les images sont hébergées chez Facebook, tu n'aurais pas blacklisté leurs serveurs? _________________
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 12:31
Citation : Le 2011-10-30 12:04, Yoshiki a écrit :
Les images sont hébergées chez Facebook, tu n'aurais pas blacklisté leurs serveurs?
En effet
Je pensais pas que le plugin disconnect était aussi hardcore, et l'url des photos ne me disait rien.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 13:19 [ Edité le: 2011-10-30 13:22 ]
Citation : Le 2011-10-30 11:32, goycoechea a écrit :
Les tours jumelles, c'était dans le remake des années 70 mais dans le film des années 30, il était bien sur l'Empire State Building.
Oui, je sais, j'ai vu ces deux versions de King Kong il y a bien des années (10 ou 15 ans, il n'y a que la version de Peter Jackson que je ne connais pas). C'était juste une tentative d'humour ratée de ma part. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 14:32
Tain, ça file faim tes photos de burgers.. C'est autre chose que ce qu'on peut bouffer par chez nous! Quoique sur le port de Saint Laurent du Var, ya un petit resto hamburger absolument monstrueux. Tellement bon qu'il est toujours blindé, et il faut réserver des mois à l'avance 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-10-30 15:49
D'autant que c'est pas bien sorcier de faire un hamburger digne de ce nom. Tout est dans le pain.
|