| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2015-04-08 10:17
Citation : Le 2015-04-08 09:42, gregoire01 a écrit :
Ceci dit quelque soit la version je déteste toujours autant le début et son "on tue tout les survivant du 2 hors camera dès la première minute". C'est juste nul.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est une idée couillu et un courage scénaristique, la seul raison pour laquelle ils ont fait ça c'est par soucis économique et fénéantise d'écriture.
Oui le début me gène aussi.
Par contre je ne m'explique pas la présence de l'œuf dans la cabine ?
D'où il sort ? Il n'y étais pas quand il se sont couchés, et la reine est morte quand il sont partis ...
Et puis la vache a été infectée par un second face hugger, mais il vient d'où ? Ou alors un même œuf peut contenir plusieurs face huggers ... _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-04-08 10:23
Citation :
Le troisième rappelle effectivement le premier, et les CGI font saigner les yeux putain ...
J'ai vu que Giger était à nouveau crédité pour ce nouveau xéno (il me semble que ce n'était pas le cas dans Aliens et qu'il s'était fâché avec Cameron pour ça).
....
Par contre c'est Whedon au scénar ! J'avais jamais remarqué.
Pour info, Giger a expliqué que aucun de ses choix n'avais été retenu (son travail s'est surtout fait par fax) et il détestait l'animation de la créature.
Et pour Whedon il y a une interview interessante ici
http://www.ifc.com/fix/2013/04/joss-whedon-reflects-on-the-mistakes-of-alien-resurrection
Citation : Sinon tu n'as pas encore fait le tour de la série, il te manque AvP et AvP Requiem !! 
Si on prend la version remanié de Alien 3, AvsP et AvsP requiem sont hors chronologie. _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2164 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-04-08 11:28
Sur le forum de Madmovies il y avait un débat intéressant autour d'Alien autour du sang de la créature.
En fait, dans le premier Alien, rien n'indique clairement que le Xénomorphe a un sang acide : c'est le Facehugger qui saigne. Le Xéno ne saigne qu'à un seul moment, quand Ripley l'éjecte à coup de harpon. Et le sang n'est pas acide à ce moment-là.
Du coup, on pourrait même penser que le Xéno n'a pas été conçu en tant que tel comme ayant le sang acide, cela peut être un des mécanismes de défense du seul Facehugger qui est un organe reproducteur et doit donc assurer la survie de l'espèce par tous les moyens possible.
Ca permet de relativiser les dégâts causés par le sang des Xénomorphes dans le 2.
Le 3 et le 4 ont salement vieilli je trouve. En plus, on sent que tout le monde est beaucoup moins ethousaiste et concerné par le projet, là où les deux premiers sont quand même assez minutieux dans l'univers qui est décrit.
_________________ id PSN : mode7_13
|

Hors ligne | Posté le: 2015-04-08 11:50 [ Edité le: 2015-04-08 11:55 ]
Citation : Le 2015-04-08 10:17, capitaineblood a écrit :
Oui le début me gène aussi.
Par contre je ne m'explique pas la présence de l'œuf dans la cabine ?
D'où il sort ? Il n'y étais pas quand il se sont couchés, et la reine est morte quand il sont partis ...
Et puis la vache a été infectée par un second face hugger, mais il vient d'où ? Ou alors un même œuf peut contenir plusieurs face huggers ...
Alors là, même dans la version longue ce n'est pas expliqué et c'est une des plus grosse incohérence/mystère du troisième épisode. Certain pense que la reine aurait pondu dans le petit vaisseau avant de se battre contre Ripley, mais ce n'est pas possible vu que normalement ça passe par un long cordon.
D'autre pense que c'est Bishop qui aurait récupéré des oeuf pendant que Ripley est parti sauver Mewt, mais là encore c'est difficile à croire.
Pour moi c'est juste une grosse bourde lors de l'écriture.
Citation : Le 2015-04-08 11:28, Esteban a écrit :
Sur le forum de Madmovies il y avait un débat intéressant autour d'Alien autour du sang de la créature.
En fait, dans le premier Alien, rien n'indique clairement que le Xénomorphe a un sang acide : c'est le Facehugger qui saigne. Le Xéno ne saigne qu'à un seul moment, quand Ripley l'éjecte à coup de harpon. Et le sang n'est pas acide à ce moment-là.
Du coup, on pourrait même penser que le Xéno n'a pas été conçu en tant que tel comme ayant le sang acide, cela peut être un des mécanismes de défense du seul Facehugger qui est un organe reproducteur et doit donc assurer la survie de l'espèce par tous les moyens possible.
Au passage j'ai également une théorie personnel comme quoi l'Alien n'évolue pas selon son hote mais selon son environnement.
Deja parce que dans Alien 3 que ce soit d'une vache ou d'un chien ça ne change rien à sa morphologie (et d'ailleurs curieusement il ne passe pas par l'état larvaire dans ce film). Mais aussi les Alien du 2 et du 1 sont assez différent dans leur morphologie (même si en réalité c'est dut à des soucis d'économie) et enfin les Alien semble curieusement avoir la même colorimétrie que l'environement dans lequel ils évolue. _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-04-08 20:36
Citation : Le 2015-04-08 10:10, capitaineblood a écrit :
Sinon tu n'as pas encore fait le tour de la série, il te manque AvP et AvP Requiem !!
Il se trouve que je les ai vu récemment, et bon, c'est pas terrible quoi. Le premier AVP se laisse regarder, mais dénature complètement les 2 univers. Les Predators sont supposés évoluer dans un environnement chaud et humide, et on fout l'action en plein milieu de l'Antarctique...Et puis le coup du facehugger en bullet-time..
AVP Requiem, c'est simple, aucun souvenir, à part que ça se passe dans une bourgade paumée, avec des aliens dans les égouts. Et puis en faire un horror-teen movie, c'est vraiment traiter les franchises respectives comme un paillasson sur lequel on essuie ses godasses pleines de merde. _________________
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2015-04-09 14:18
 oui on est d'accord, je plaisantais ! _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-04-09 19:04
Violence
Citation : Le synopsis du film d'horreur The Human Centipede 3 fait froid dans le dos.
The Human Centipede 3 (Final Sequence) a une date de sortie américaine (le 22 mai prochain, en salles et en VOD), plus un synopsis officiel. Et ça promet d'être sale. "Gardien de prison brutal, Bill Boss (Dieter Laser) dirige une grosse prison au coeur des USA et a beaucoup de problèmes. Sa prison a le plus grand nombre d'émeutes du pays, les coûts médicaux explosent et le turnover salarial est iincessant. Mais par-dessus tout, il est incapable d'obtenir le respect qu'il pense mériter de la part des détenus et du gouverneur local (Eric Roberts). Toutes ses idées pour calmer les prisonniers n'aboutissent qu'à des échecs, ce qui, avec la chaleur écrasante, le rend complètement dingue. Le gouverneur le menaçant de le virer, il décide de suivre la brillante idée de son loyal bras droit Dwight (Laurence Harvey). Une idée révolutionnaire pour changer pour de bon le système carcéral américain et économiser des milliards de dollars. Une idée inspirée des films Human Centipede, qui va littéralement mettre les prisonniers à genoux et servir d'exemple de châtiment ultime à quiconque déciderait de se tourner vers le crime. N'ayant rien à perdre, Bill et Dwight décident de créer un mille-pattes humain de 500 prisonniers."
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-09 23:39
Citation : Le 2015-04-08 11:50, gregoire01 a écrit :
Mais aussi les Alien du 2 et du 1 sont assez différent dans leur morphologie (même si en réalité c'est dut à des soucis d'économie) et enfin les Alien semble curieusement avoir la même colorimétrie que l'environement dans lequel ils évolue.
Il me semble que les xénomorphes continuent de muer et de se transformer. Je pense que les aliens avec un crâne lisse et légèrement translucide sont une première étape de transformation entre un chestbuster et un xénomorphe. Les bêtes dans Aliens semblent avoir un crâne plus rugueux et rigides, avec des protubérances osseux, mais ce sont des xénomorphes plus âgés et matures dans leur évolution. _________________
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2015-04-12 17:40 [ Edité le: 2015-04-12 17:41 ]
Bon ben comme d'hab, j'ai un avis différent de tout le monde (le pire, c'est que je ne le fais même pas exprès).
J'adorais la saga Alien quand j'étais petit (et l'apprécie toujours autant).
Le premier Alien m'avait foutu la trouille môme. Mais je l'ai revu il y a peu (je ne l'avais pas encore revu pendant toutes ces années), et je l'ai trouvé d'une lenteur, mais d'une lenteur... Bref, c'était mieux dans mes souvenirs.
J'ai aussi revu le 2, le 3 et le 4. Le 2 m'a toujours autant plu (même si, on est d'accord, c'est plus un gros film d'action qu'autre chose). Mais mes préférés restent le 3 et le 4, les plus décriés.
Les goûts et les couleurs...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2015-04-13 01:04 [ Edité le: 2015-04-13 01:05 ]
Pour m'être revisionner les 4 récemment en version cinéma grâce à mon coffret blu-ray le premier reste le meilleur bien sûr mais dans les suivant je mettrai le 2, puis le 4 et le 3 qui a des effets visuels vraiment moches par moment.
Celui de Jeunet est vraiment mieux dans sa version ciné (le montage long comprend des plans en cgi plutôt quelconques et sans réel intérêt même si on voit Paris en ruine à la fin).
Le scénario est moyen mais le film est bien rythmé et les acteurs cabotinent gentiment, évidemment si on compare au premier c'est dur pour lui mais il s'agit une bonne série B avec un budget de "petit" blockbuster (75M $), les effets visuels sont très réussis, bien supérieurs au 3.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 18:53
Aaaaah enfin une bande annonce qui donne envie. Fini les fx en carton
Citation : Le pitch de Genisys reprend celui du premier Terminator de 1984 : dans la Terre de 2029 ravagée par la guerre nucléaire menée par les machines, le chef de la Résistance humaine John Connor (Jason Clarke) envoie dans le passé un guerrier solitaire, Kyle Reese (Jai Courtney) afin de protéger sa mère d'un cyborg tueur envoyé par Skynet, le programme chef des robots. Sauf que dans Genisys l'histoire a changé : Sarah n'est pas une faible femme mais une guerrière surentraînée par un cyborg envoyé dix ans avant Kyle Reese, et joué par Arnold. Le trio va devoir affronter un T1000 (Byung Hun-lee) capable de changer de forme. Et d'adopter par exemple celle de John Connor -et c'est le gros spoiler de la bande-annonce. Ceci étant posé, les SFX semblent terminés par rapport aux premiers teasers et le film s'annonce comme un blockbuster estival d'action comme on aime, et comme James Cameron en a inventé la recette avec Terminator 2 : Le Jugement dernier un beau jour de 1992.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 19:29 [ Edité le: 2015-04-14 19:29 ]
Citation : Le 2015-04-14 18:53, RainMakeR a écrit :
Aaaaah enfin une bande annonce qui donne envie.
Non.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 21:09
Le pitch est stupide, et si les FX sont finalisés, alors la pirouette d'Arnold sur le pont est honteuse. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 21:43
c'est deja plus regardable que la 1ere fois.
Pour moi le film passe du classement film de merde à y'a pet moyen que j'aille le voir  _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 22:28
Oui bien entendu, un terminator 10 ans avant 1984. Comme si c'était pas déjà le bordel.

|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 23:22
ça a l'air très con, donc, sur un malentendu, ya ptet moyen d'avoir une surprise. _________________
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2015-04-15 00:37
ça m'a surtout l'air d'être un sacré foutoir comme dit PV, il y a un T-1000, 2 T-800 (1 vieux, 1 jeune cgi), 1 John Connor T-ckoiça et sûrement quelques autres trucs qui m'ont échappés.
Il peut être fun, mais c'est le genre de film qui attendra un visionnage en 1080p.mkv chez moi.
|
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2015-04-19 18:49
Un mot, en passant, sur Rise of the Zombies (2012)
Le Pitch : une apocalypse zombie, des survivants réfugiés sur l'île d'Alcatraz, la recherche d'un antidote au virus...
Rise of the Zombies, c'est du Asylum tout craché : bien fauché et bien con comme il faut, sans toutefois rivaliser avec le très précieux Mega Python Vs Gatoroid — que voulez-vous, certaines choses sont insurpassables en ce bas-monde. Vous aimez les effets spéciaux en carton, les discours pseudo scientifiques rigolos ? Alors Rise of the Zombies est fait pour vous. Quand même un bon point : les maquillages des zombies sont corrects, de quoi faire passer ce gentil nanar pour une superproduction compte tenu des standards Asylum. Avec des morceaux de Danny Trejo dedans.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2164 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-04-20 11:42
Oulala, mais sur le pitch de Genesys, ils t'annoncent fièrement qu'il y aura un T-1000 capable de changer de forme et de prendre l'apparence d'une autre personne. Mais c'est pas un peu déjà dans le 2 ?
J'ai regardé le trailer et le scénario m'a l'air un peu trop bordélique pour être honnête. Sans parler des multiples "clins d'oeil" qui font plus parodiques qu'autre chose. Déjà que la phrase "I'll be bakc", j'ai jamais saisi ce qu'elle avait d'exceptionnel...
Ca m'a fait penser un peu à ça, niveau bordel scénaristique et bande-annonce à rallonge :
Et, comme un gros faible que je suis,j'ai craqué et regardé la nouvelle bande-annonce de Star Wars Episode 7. J'ai fait des bonds à l'intérieur de mon cerveau devant certains plans.
Danny Trejo il joue réellement dans le Rise of the Zombies ? Ou bien il fait une Steven Segal : j'apparais 3 minutes dans le film pour que l'on mette ma tronche sur la pochette ? _________________ id PSN : mode7_13
|

Hors ligne | Posté le: 2015-04-20 15:08
Citation : Le 2015-04-20 11:42, Esteban a écrit :
Déjà que la phrase "I'll be bakc", j'ai jamais saisi ce qu'elle avait d'exceptionnel...
Faut se remémorer le premier Terminator, lorsque tu le vois pour la première fois cette phrase amène à un truc inattendu et à une des meilleure scène du film.
Après c'est devenu la catch-phrase d'Arnold dans la plupart de ses film, comme une signature