Mince ça me rappelle l'horrible reprise de prince of the universe dans "Highlander : the source"
Citation :
Je sais trés bien que Renaud n'a jamais été un grand chanteur ou musicien, et qu'aujourd'hui ses rares interprétations me gènent plus qu'autre chose
ce malaise quand on m'a fait écouter Rouge Sang... La moitié du disque il explique a quel point il est content d'avoir une personne largement plus jeune que lui au pieu.
Oui je comprend qu'on soit content d'avoir trouver l'ame soeur et que l'age n'importe pas, mais un album pour ça...
Parlant de reprise, devinez ou je serais le 18 octobre
ce sera autre chose que la bande a Renaud
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2014-07-24 10:57
Citation :
Le 2014-07-23 11:58, Shenron a écrit :
Pas sûre qu'il ait été consulté, je crois que ça n'avait pas été le cas pour France Gall (ou une autre chanteuse française). Je ne vois pas la vidéo, mais si c'est Coeur de Pirate, oui, c'est un massacre. Alors que c'est tellement cool, Renaud, à la base
Oui sauf que si je ne m'abuse, Renaud est propriétaire (en tant qu'auteur) de tout son répertoire et a donc son mot à dire. Ce qui n'était pas le cas de France Gall. Dans son cas, compte tenu de la mort brutale de Michel Berger, je suppose qu'aucune disposition testamentaire particulière n'avait été prévue pour elle et tous les droits ont du filer direct aux héritiers.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
J'aime pas les reprises qui denaturent totalement les chansons. renaud c'est pas si vieux, que les jeunes ecoutent ses disques plutot que ces reprises
Les reprises, normalement, c'est mieux quand elles sont totalement dénaturées. Si elles sont sont comme les originales mais chantées par un autre chanteur/chanteuse, ça sert à rien, mieux vaut écouter les originales dans ce cas.
L'une des meilleures reprises que j'ai entendu et qui va totalement dans ce sens, c'est "Raining Blood" de Slayer repris par... Tori Amos au piano.
Il y a aussi les déglingués de mon avatar qui font (enfin faisaient) des reprises bien barrées, Mike Patton continue d'en faire lors de ses nombreux autres projets.
denaturer oui je peux le concevoir mais bon certains genres se pretent assez mal a etre repris ou etre le terrain d'autres reprises.
Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent. Je pourrais aussi citer vicious rumors qui a repris Paint it Black.
Mais bon un morceau transposer vers du rock en general ca le fait.
Par contre du rock vers de la soupe ca nan. Exemple : bohemian rhapsody qui a ete repris version rap par un groupe dont j'ai oublié le nom et qui est un massacre.
Apres comme je disais ca depend de la sensibilité de chacun masi bon un genre fort et "couillu" genre rock, rap ca passe mal dans un truc plus cool quoi...
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-07-24 22:00
J'attends avec impatience une reprise punk du "poussin piou", ça devrait envoyer du bois.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2014-07-25 09:09
Citation :
J'attends avec impatience une reprise punk du "poussin piou", ça devrait envoyer du bois.
C'est pas en vf, mais...
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-07-25 11:36
Citation :
Le 2014-07-24 20:59, RainMakeR a écrit :
Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent. Je pourrais aussi citer vicious rumors qui a repris Paint it Black.
Mais bon un morceau transposer vers du rock en general ca le fait.
Par contre du rock vers de la soupe ca nan. Exemple : bohemian rhapsody qui a ete repris version rap par un groupe dont j'ai oublié le nom et qui est un massacre.
Donc les Wings et Bob Dylan, pour toi c'est de la soupe.
Les très bons artistes de hip-hop qui parviennent à donner une autre âme à un hymne rock (pas Bo Rap' par contre, là je suis d'accord), c'est de la soupe aussi?
Je comprends qu'on n'aime pas mais il faut reconnaître quand même un certain talent d'interprète pour reprendre, dans un genre totalement différent, une composition initialement taillée pour un style bien précis, et que ce soit objectivement réussi. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2014-07-25 13:18
Citation :
Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent.
Carl ? MTF ? Y a Rain qui est en train de blasphémer !
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2014-07-25 14:27
Je viens d'écouter la reprise de "Dès que le vent soufflera" postée un peu plus haut...
Ce qui me dérange le plus, ce ne sont même pas les réarrangements, mais le fait que la chanson est vide, sans âme... c'était la grande force de Renaud... là, c'est totalement insipide.
Mais c'est malheureusement souvent vrai avec les reprises.. (jamais entendu une bonne reprise de Nothing Else Matters...la pire étant celle de Shakira)
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-07-25 16:00
Ça c'est pour Mario86.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2014-07-25 16:13
Rien que l'URL me file la gerbe, en effet... _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-07-25 16:54
Citation :
Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent.
Citation :
Live & Let die et Knocking ... De la soupe...
Mon pauvre vieux, tu sais pas combien de fois tu serais mort si t'avais dit ça en face de moi. _________________
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2014-07-25 17:45
Citation :
Le 2014-07-20 21:49, Odysseus a écrit :
En faisant un peu de rangement, j'ai ressorti les disques que j'avais quand j'étais môme. On y trouve de tout, et notamment les fameux machins de Dominique Paturel et Roger Carel, lesquels étaient souvent basés sur des licences de films alors étiquetés "pour enfants". Et bon, dans le lot, j'ai retrouvé ça:
Chose promise, chose due.
En fait, en 83, après la sortie de Jedi, je m'étais acheté avec mes sous le 45 tours "Le retour du Jedi", qui est une version très abrégée du 33 tours. N'empêche que je l'ai écouté ad nauseam. Et quelques années plus tard, j'ai appris qu'un pote avait les trois 33 tours. Je les ai enregistrés sur K7, que j'ai gardées longtemps puisqu'en 2005, je les écoutais encore en faisant des travaux dans ma maison (je n'avais pas encore connaissance des podcasts, et je suis incapable de faire un quelconque travail manuel sans écouter une émission, un texte lu...pour m'occuper l'esprit). Et récemment, comme j'avais perdu les K7, je lui ai demandé s'il voulait bien les numériser, ce qu'il a fait car il est toujours aussi sympa qu'il y a 25 ans.
Alors effectivement, avec le temps, ces enregistrements sont devenus délicieusement kitsch, mais si vos gamins sont fans de Star Wars, je pense qu'ils vont adorer. Bref, les voici.
Posté le: 2014-07-25 19:17
Merci pour ce cadeau kitscho-nostalgique ^^.
Audio oblige, ils jouent certaines scènes à un rythme plus soutenu pour éviter les blancs, ça fait perdre beaucoup d'intensité à certains passages, notamment le fameux twist de l'Empire Contre-Attaque (et Vador à pas la même voix). En tout cas c'est rigolo à réécouter.
Dans le genre "vieilles K7 à licence", il doit m'en rester deux ou trois aussi. Ceci dit, pas sûr que ça intéresserait grand-monde, c'est pour les p'tits (je dois encore avoir Taram, La Ballade des Dalton, et peut-être d'autres mais pas sûr... Par contre on était censé lire un livre illustré en même temps, mais là ça fait bien longtemps que les bouquins sont perdus...)
Le 2014-07-25 16:54, gregoire01 a écrit :
Mon pauvre vieux, tu sais pas combien de fois tu serais mort si t'avais dit ça en face de moi.
Je prefere la version des guns _________________
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2014-07-25 19:59
Citation :
Le 2014-07-25 19:17, JC a écrit :
Merci pour ce cadeau kitscho-nostalgique ^^.
Audio oblige, ils jouent certaines scènes à un rythme plus soutenu pour éviter les blancs, ça fait perdre beaucoup d'intensité à certains passages, notamment le fameux twist de l'Empire Contre-Attaque (et Vador à pas la même voix). En tout cas c'est rigolo à réécouter.
Dans le genre "vieilles K7 à licence", il doit m'en rester deux ou trois aussi. Ceci dit, pas sûr que ça intéresserait grand-monde, c'est pour les p'tits (je dois encore avoir Taram, La Ballade des Dalton, et peut-être d'autres mais pas sûr... Par contre on était censé lire un livre illustré en même temps, mais là ça fait bien longtemps que les bouquins sont perdus...)
Mais oui, le livre avec le "Cher petit, quand tu entendras le "ding !", retourne le disque". Phrase que l'on retrouve d'ailleurs dans l'album Houlala 2 : la mission des Ludwig von 88 (bouh diou, c'te nostalgie )
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2014-07-25 20:02
Rain : Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-07-25 20:53
Citation :
Le 2014-07-25 19:53, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2014-07-25 16:54, gregoire01 a écrit :
Mon pauvre vieux, tu sais pas combien de fois tu serais mort si t'avais dit ça en face de moi.
Je prefere la version des guns
Que tu préfère la version des gun n'est pas un problème.
Que tu dises que les originaux c'est de la soupe, ça mérite la crucifixion dans une rivière de piranha. _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2014-07-26 10:06
Avec des clous rouillés. _________________
Citation :
bah la version est trop lente, et puis le son est pas terrible.
J'adore metallica mais les 1ers albums ont un sons à chier. Jaymes a une voix trop bizarre, on dirait qu'il s'est coincé une couille ou qu'il chante à travers un ventilo qui tourne
J'adore Beat it aussi, j'aime la version originale mais je prefere la version avec Slash qui est bien plus dynamique De toute facon contre Slash tu peux pas lutter ^^
Chatpopeye, j'aime bien ludwig, dommage qu'ils aient disparus et pas sortis plus d'albums