Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 164165166167168169170 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-07-24 10:56   [ Edité le: 2014-07-24 11:42 ]
Citation :
Bon sang mais ca existe plus les vrais producteurs en france ?
Comment on peut laisser passer cette merde sans se rendre compte que c'est un massacre

http://www.youtube.com/watch?v=DTM8sTTfnLc

Mince ça me rappelle l'horrible reprise de prince of the universe dans "Highlander : the source"

Citation :
Je sais trés bien que Renaud n'a jamais été un grand chanteur ou musicien, et qu'aujourd'hui ses rares interprétations me gènent plus qu'autre chose

ce malaise quand on m'a fait écouter Rouge Sang... La moitié du disque il explique a quel point il est content d'avoir une personne largement plus jeune que lui au pieu.
Oui je comprend qu'on soit content d'avoir trouver l'ame soeur et que l'age n'importe pas, mais un album pour ça...

Parlant de reprise, devinez ou je serais le 18 octobre

ce sera autre chose que la bande a Renaud

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2014-07-24 10:57
Citation :
Le 2014-07-23 11:58, Shenron a écrit :

Pas sûre qu'il ait été consulté, je crois que ça n'avait pas été le cas pour France Gall (ou une autre chanteuse française). Je ne vois pas la vidéo, mais si c'est Coeur de Pirate, oui, c'est un massacre. Alors que c'est tellement cool, Renaud, à la base

Oui sauf que si je ne m'abuse, Renaud est propriétaire (en tant qu'auteur) de tout son répertoire et a donc son mot à dire. Ce qui n'était pas le cas de France Gall. Dans son cas, compte tenu de la mort brutale de Michel Berger, je suppose qu'aucune disposition testamentaire particulière n'avait été prévue pour elle et tous les droits ont du filer direct aux héritiers.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-07-24 14:25   [ Edité le: 2014-07-24 14:28 ]
Citation :
J'aime pas les reprises qui denaturent totalement les chansons. renaud c'est pas si vieux, que les jeunes ecoutent ses disques plutot que ces reprises

Les reprises, normalement, c'est mieux quand elles sont totalement dénaturées. Si elles sont sont comme les originales mais chantées par un autre chanteur/chanteuse, ça sert à rien, mieux vaut écouter les originales dans ce cas.

L'une des meilleures reprises que j'ai entendu et qui va totalement dans ce sens, c'est "Raining Blood" de Slayer repris par... Tori Amos au piano.
Il y a aussi les déglingués de mon avatar qui font (enfin faisaient) des reprises bien barrées, Mike Patton continue d'en faire lors de ses nombreux autres projets.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-07-24 20:59
denaturer oui je peux le concevoir mais bon certains genres se pretent assez mal a etre repris ou etre le terrain d'autres reprises.

Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent. Je pourrais aussi citer vicious rumors qui a repris Paint it Black.
Mais bon un morceau transposer vers du rock en general ca le fait.

Par contre du rock vers de la soupe ca nan. Exemple : bohemian rhapsody qui a ete repris version rap par un groupe dont j'ai oublié le nom et qui est un massacre.

Apres comme je disais ca depend de la sensibilité de chacun masi bon un genre fort et "couillu" genre rock, rap ca passe mal dans un truc plus cool quoi...

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-07-24 22:00
J'attends avec impatience une reprise punk du "poussin piou", ça devrait envoyer du bois.

Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-07-25 09:09
Citation :
J'attends avec impatience une reprise punk du "poussin piou", ça devrait envoyer du bois.

C'est pas en vf, mais...

Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-07-25 11:36
Citation :
Le 2014-07-24 20:59, RainMakeR a écrit :

Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent. Je pourrais aussi citer vicious rumors qui a repris Paint it Black.
Mais bon un morceau transposer vers du rock en general ca le fait.

Par contre du rock vers de la soupe ca nan. Exemple : bohemian rhapsody qui a ete repris version rap par un groupe dont j'ai oublié le nom et qui est un massacre.

Donc les Wings et Bob Dylan, pour toi c'est de la soupe.

Les très bons artistes de hip-hop qui parviennent à donner une autre âme à un hymne rock (pas Bo Rap' par contre, là je suis d'accord), c'est de la soupe aussi?

Je comprends qu'on n'aime pas mais il faut reconnaître quand même un certain talent d'interprète pour reprendre, dans un genre totalement différent, une composition initialement taillée pour un style bien précis, et que ce soit objectivement réussi.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-07-25 13:18
Citation :

Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent.

Carl ? MTF ? Y a Rain qui est en train de blasphémer !

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2014-07-25 14:27
Je viens d'écouter la reprise de "Dès que le vent soufflera" postée un peu plus haut...
Ce qui me dérange le plus, ce ne sont même pas les réarrangements, mais le fait que la chanson est vide, sans âme... c'était la grande force de Renaud... là, c'est totalement insipide.
Mais c'est malheureusement souvent vrai avec les reprises.. (jamais entendu une bonne reprise de Nothing Else Matters...la pire étant celle de Shakira)

Sinon, tant que je suis dans le HS, quelqu'un a essayé cette pratique ancestrale chinoise? :D
http://www.chine-informations.com/actualite/le-nettoyage-du-globe-oculaire-avec-une-lame-de-rasoir_53815.html

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-07-25 16:00
Ça c'est pour Mario86.

Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-25 16:13
Rien que l'URL me file la gerbe, en effet...

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

gregoire01

Posté le: 2014-07-25 16:54
Citation :

Live & Let die et Knocking par les guns ca va. De la soupe qui devient du hard rock c'est excellent.

Citation :
Live & Let die et Knocking ... De la soupe...

Mon pauvre vieux, tu sais pas combien de fois tu serais mort si t'avais dit ça en face de moi.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2014-07-25 17:45
Citation :
Le 2014-07-20 21:49, Odysseus a écrit :

En faisant un peu de rangement, j'ai ressorti les disques que j'avais quand j'étais môme. On y trouve de tout, et notamment les fameux machins de Dominique Paturel et Roger Carel, lesquels étaient souvent basés sur des licences de films alors étiquetés "pour enfants". Et bon, dans le lot, j'ai retrouvé ça:

Image

Chose promise, chose due.
En fait, en 83, après la sortie de Jedi, je m'étais acheté avec mes sous le 45 tours "Le retour du Jedi", qui est une version très abrégée du 33 tours. N'empêche que je l'ai écouté ad nauseam. Et quelques années plus tard, j'ai appris qu'un pote avait les trois 33 tours. Je les ai enregistrés sur K7, que j'ai gardées longtemps puisqu'en 2005, je les écoutais encore en faisant des travaux dans ma maison (je n'avais pas encore connaissance des podcasts, et je suis incapable de faire un quelconque travail manuel sans écouter une émission, un texte lu...pour m'occuper l'esprit). Et récemment, comme j'avais perdu les K7, je lui ai demandé s'il voulait bien les numériser, ce qu'il a fait car il est toujours aussi sympa qu'il y a 25 ans.

Alors effectivement, avec le temps, ces enregistrements sont devenus délicieusement kitsch, mais si vos gamins sont fans de Star Wars, je pense qu'ils vont adorer. Bref, les voici.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-07-25 19:17
Merci pour ce cadeau kitscho-nostalgique ^^.

Audio oblige, ils jouent certaines scènes à un rythme plus soutenu pour éviter les blancs, ça fait perdre beaucoup d'intensité à certains passages, notamment le fameux twist de l'Empire Contre-Attaque (et Vador à pas la même voix). En tout cas c'est rigolo à réécouter.
Dans le genre "vieilles K7 à licence", il doit m'en rester deux ou trois aussi. Ceci dit, pas sûr que ça intéresserait grand-monde, c'est pour les p'tits (je dois encore avoir Taram, La Ballade des Dalton, et peut-être d'autres mais pas sûr... Par contre on était censé lire un livre illustré en même temps, mais là ça fait bien longtemps que les bouquins sont perdus...)

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-25 19:53
Citation :
Le 2014-07-25 16:54, gregoire01 a écrit :
Mon pauvre vieux, tu sais pas combien de fois tu serais mort si t'avais dit ça en face de moi.

Je prefere la version des guns

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2014-07-25 19:59
Citation :
Le 2014-07-25 19:17, JC a écrit :

Merci pour ce cadeau kitscho-nostalgique ^^.

Audio oblige, ils jouent certaines scènes à un rythme plus soutenu pour éviter les blancs, ça fait perdre beaucoup d'intensité à certains passages, notamment le fameux twist de l'Empire Contre-Attaque (et Vador à pas la même voix). En tout cas c'est rigolo à réécouter.
Dans le genre "vieilles K7 à licence", il doit m'en rester deux ou trois aussi. Ceci dit, pas sûr que ça intéresserait grand-monde, c'est pour les p'tits (je dois encore avoir Taram, La Ballade des Dalton, et peut-être d'autres mais pas sûr... Par contre on était censé lire un livre illustré en même temps, mais là ça fait bien longtemps que les bouquins sont perdus...)

Mais oui, le livre avec le "Cher petit, quand tu entendras le "ding !", retourne le disque". Phrase que l'on retrouve d'ailleurs dans l'album Houlala 2 : la mission des Ludwig von 88 (bouh diou, c'te nostalgie )

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-07-25 20:02
Rain : Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...

Voir le site web de Carl
gregoire01

Posté le: 2014-07-25 20:53
Citation :
Le 2014-07-25 19:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-07-25 16:54, gregoire01 a écrit :

Je prefere la version des guns

Que tu préfère la version des gun n'est pas un problème.

Que tu dises que les originaux c'est de la soupe, ça mérite la crucifixion dans une rivière de piranha.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-26 10:06
Avec des clous rouillés.

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-26 14:11
bah la version est trop lente, et puis le son est pas terrible.

J'adore metallica mais les 1ers albums ont un sons à chier. Jaymes a une voix trop bizarre, on dirait qu'il s'est coincé une couille ou qu'il chante à travers un ventilo qui tourne

J'adore Beat it aussi, j'aime la version originale mais je prefere la version avec Slash qui est bien plus dynamique
De toute facon contre Slash tu peux pas lutter ^^

Chatpopeye, j'aime bien ludwig, dommage qu'ils aient disparus et pas sortis plus d'albums

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 164165166167168169170 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)