Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 163164165166167168169 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-02-24 19:08
Je crois surtout que le film aurait bidé s'il avait joué dedans

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-02-24 22:55
Billy idol joue dans wedding singer la meilleure comédie romantique ever pour moi

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-02-25 22:47
Je sors de Jupiter Ascending.

J'y suis allée pour soutenit un projet original dans un océan d'adaptations, de reboots et de suites, et je me suis retrouvée dans une fanfiction écrite par une gamine de 14 ans.

Je développerai plus tard, mais c'était quasiment en tous pointd embarrassant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-02-25 23:14
Faut lire l'odieux connard avant.

Perso depuis matrix 2 je fais plus du tout confiance aux frangins wakowsky (ou un truc comme ca).
Pour la peine t'enchaineras avec 50 nuances de grey

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-02-25 23:40   [ Edité le: 2015-02-25 23:57 ]
Hier, on m'a spoilé le nom du meurtrier de Scream 4 alors que j'avais l'intention de le voir...
Ca vaut quand même le coup de le mater ? Le film est bien à part ça ?

Sinon :

Image

Au dos de la jaquette, il est marqué : "Jouissif !".
Je crois que c'est le mot parfait pour décrire ce film fou.

Prenez un peu de film de furyos, rajoutez-y du kung-fu, des zombies, de l'humour gore, des samouraïs, du gunfight, du portnawak, un peu de fantastique, une parodie de shonen et une grosse dose d'action. Le mélange, surprenant sur le papier, marche pourtant à donf.
Le film est dynamique à fond et ne s'arrête jamais. Ajoutez à cela une caméra non-statique (la scène de parlotte du début est exemplaire dans ce sens, la caméra ne s'arrêtant jamais et fait des plans de malade) et vous obtenez ce Versus : l'ultime guerrier.

Du gros fun !
(attention, même s'il y a pire, quelques passages sont bien gores donc à déconseiller aux âmes sensibles)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-02-26 10:08
Citation :
Le 2015-02-25 22:47, Shenron a écrit :

Je sors de Jupiter Ascending.

J'y suis allée pour soutenit un projet original dans un océan d'adaptations, de reboots et de suites, et je me suis retrouvée dans une fanfiction écrite par une gamine de 14 ans.

Je développerai plus tard, mais c'était quasiment en tous pointd embarrassant.

C'est l'impression que m'as laissé la bande annonce. J'ai hâte de lire ton avis la dessus, je m'en servirai pour dissuader ma femme qui veut aller le voir

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-02-26 10:09   [ Edité le: 2015-02-26 10:10 ]
Citation :
Le 2015-02-25 23:40, Florent06 a écrit :

Hier, on m'a spoilé le nom du meurtrier de Scream 4 alors que j'avais l'intention de le voir...
Ca vaut quand même le coup de le mater ? Le film est bien à part ça ?

Non.

Pour développer :

Ca valait déjà pas le coup avant de connaître le nom du tueur (AMHA, tout ça). Au premier comme au deuxième degré, ya beaucoup mieux ailleurs.

id PSN : mode7_13

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-02-26 13:29   [ Edité le: 2015-02-26 13:31 ]
Ben disons que quand j'étais ado, j'avais beaucoup aimé le 1er et le 2ème (le 3ème, je l'ai vu longtemps après, mais je m'en rappelle plus ).
Pour ma part, ils ne valaient pas toute la hype de l'époque, mais ils n'en étaient pas mauvais pour autant. D'ailleurs là, de tête, je peux te citer des répliques cultes des 2 premiers, ils m'avaient quand même pas mal marqués à l'époque, mine de rien. Surtout le personnage frappa-dingue interprêté par Matthew Lillard (à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il me faisait marrer ce con ^^).

Y'a certes beaucoup mieux, mais j'ai envie de revenir un peu dans mon adolescence.
Je n'espère pas un film qui tue, mais juste un film qui se laisse regarder.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-02-26 15:18
Ah mais attention, j'étais comme toi. Ado, les deux premiers Scream m'ont vraiment marqué.

Le 4 te fait vraiment sentir le poids des années qui viennent de s'écouler et ça n'est pas forcément très agréable.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-26 20:44
Citation :
Le 2015-02-25 23:40, Florent06 a écrit :
Au dos de la jaquette, il est marqué : "Jouissif !".
Je crois que c'est le mot parfait pour décrire ce film fou.

J'en ai parlé y'a super longtemps. Je l'avais vu au ciné à sa sortie.
J'etais jeune et j'allais encore au ciné en VO

N'empeche que la VF est moyenne

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-02-26 21:12   [ Edité le: 2015-02-26 21:14 ]
Citation :

OC assassine tous les films, je lis ses chroniques pour rire après coup, pas pour me faire un avis. J'ai lu son billet sur Jupiter ce matin, et il est très moyen, car le film est déjà super caricatural.

Alors, Jupiter Ascending : pourquoi j'ai eu envie de me cacher sous mon siège durant tout le film.

La direction artistique : mention très bien pour les décors, qui sont vraiment chouettes, tout comme les vaisseaux, qui ne sont pas follement originaux mais en jettent pas mal.

Par contre les maquillages et les costumes... Je trouve culotté d'avoir fait un héros rouquin (dans le film ils disent "à moitié albinos", mais c'est rouquin, hein. Même si rouquin clair. On dirait un peu un chabin, d'ailleurs (tiens, une occasion d'apprendre un nouveau mot). Mais alors, les costumes qui semblent tout droit tirés d'un anime pourri des années 90, c'est pas possible. Entre l'asiatique qui a évidemment les cheveux bleus, les hybrides avec des oreilles de souris, et les costumes en cuir et latex, c'est pas possible quoi. C'est même pas original, c'est juste kitsch.

Big Up au méchant qui joue en faisant semblant d'avoir mal à la gorge, ça et sa bouche de mérou c'est priceless. J'ai vu le film en VF, donc bon, peut-être que c'est mieux en vrai, mais il fallait que ça soit dit.

J'ai trouvé la mise en scène peu inspirée, surtout les combats aériens interminables et sans aucun enjeu ni conséquences. Le full-CGI a pour limite qu'on n'en a vite rien à carrer de se qui se passe, en plus de ne rien piper aux scènes de voltiges.

Le film souffre aussi de vrais problèmes de finitions, avec, je suis sûre, plusieurs faux raccords (j'en ai vu un ENORME vers le début, avec un perso qui passe de "limite torse poil" à "boutonné jusqu'au col" en un plan, et quelques fonds verts bien dégueu (en plus sur un dialogue filmé en champ contre champ en gros plan, pour qu'on puisse bien s'en rendre compte).

Mais bon, le pire, c'est pas ça.

Le pire, c'est que, comme je l'ai écrit plus haut, Jupiter Ascending a probablement été écrit par une ado de 15 ans qui rêve du prince charmant en se découvrant une conscience politique, et qui a passé sa période "Twilight". Parce que franchement, c'est cliché-land.

(Imaginez ce qui suit raconté par une ado hyperactive)

"Alors en fait Jupiter, c'est une fille trop jolie mais a trooooop une vie de merde, quoi, elle fait un boulot pourri et sa famille, eh ben ils sont trop relous (comme les miens, lol). Mais en fait, il y a des mercenaires de l'espace qui veulent la TUER (une chinoise avec des cheveux bleus et un black avec une mèche trop classe), mais heureusement, elle est protégée par Caine. Caine, il est troooop beau, déjà il est trop bogoss, et en plus c'est un ancien soldat, qui est mi-homme, mi-loup, il est trop DARK et MYSTERIEUX, et il a un pistolet laser, un bouclier laser et des bottes laser qu'il peut faire des rollers en l'air avec. Alors il se bat avec les méchants, sauf qu'il est blessé alors elle le soigne (même qu'on voit son torse et tout).

Là, il l'emmène chez son pote qui est un shérif de l'espace (mais un vieux), et il lui dit que Kaine, eh ben un jour, il était tellement vener contre un sale bourgeois qu'il l'a mordu au cou !!! Et même qu'il avait des AILES mais on lui a arrachées !!!! Dommage, il aurait été encore plus beau avec !!!! Et là, Jupiter, bon déjà elle est trop love de Caine, et Caine il est trop love de Jupiter, mais il est torturé alors il peut pas le dire. Et après, elle est entourée d'abeilles, mais elles lui font rien et elles lui obéissent, parce qu'elles SAVENT qu'en fait, c'est une REINE, c'est la REINE DE LA TERRE, et elle doit sauver la Terre des méchants bourges de l'espace qui veulent la MOISSONNER, salauds de capitalistes !!!"

Etc, etc. Ajoutez les bruits de bouche pendant les combats de piou piou, et vous avez le brainstorming sur le scénario.

Jupiter Ascending, ce sont des persos principaux qui sont des Mary-Sue*, des méchants très très maychants qui parlent avec des voix de maychants en faisant des moues de maychants, des costumes moches, des bastons dont on se fout parce qu'on pige pas grand chose, des trous dans le scénario, et, donc, de la culculterie à tous les étages. Alors bon, la SF, j'aime bien ça, les culculteries aussi, si elles restent à un niveau raisonnable, mais là, c'est juste pas possible.

*Je vous renvoie vers la définition, qui colle parfaitement au personnage de Caine.

Ah, et Scream 4 c'est caca. Et je dis ça, j'adore le 1er, mais chaque Scream est plus mauvais que le précédent.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-02-26 21:29
Putain tu fais vachement bien l'ado hyperactive.

À cheveux rouges l'ado, non ?

Image

D'ailleurs j'ai eu envie d'avoir des images en te lisant.

Image

Image

Il a l'air encore plus niais que dans GI Joe, ça relève de l'exploit.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-02-26 22:05
Non mais le pauvre Channing, déjà il n'a pas un charisme de fou, mais en plus il n'a rien à jouer.

En y repensant, je me suis dit aussi que ok, le film est ultra prévisible dans son déroulement, mais ce n'est pas si grave. Ce qui est grave, c'est que chaque petite chose prise indépendamment du reste est réchauffé, et qu'il n'y a aucune originalité dans l'action.

Jupiter se fait enlever ou séquestrer 3 ou 4 fois dans le film. A chaque fois, Channing va la sauver. Bien. Peut-être va t'il s'y prendre de façon un peu différente, vous savez, un ex légionnaire a peut-être différentes approches possibles selon la situation ?

EH BAH NON ! Il fonce dans le tas bêtement, à chaque fois. Aucune finesse, aucune astuce. Le manque d'imagination dans toute sa splendeur.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-02-26 22:53
Avec Jupiter Ascending, on parle quand même d'un blockbuster qui a subit un report de plusieurs mois à 1 ou 2 mois de sa sortie prévue à l'origine. Ça sentait déjà le roussi, et les trailers sentaient quand même la pisse.

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-02-26 23:18   [ Edité le: 2015-02-26 23:18 ]
J'ai lu que le film avait eu des problèmes de prod', oui. Mais bon, le vrai problème du film, c'est son scénar, même si on sent qu'il a été monté à l'arrache. Je n'avais pas vu de trailer, ni lu de critique avant d'y aller.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-27 19:43
Citation :
Le 2015-02-26 21:12, Shenron a écrit :
Citation :

OC assassine tous les films, je lis ses chroniques pour rire après coup, pas pour me faire un avis.

Bien sur qu'il assassine c'est le principe

Mais bon faut faire le tri, sur certaines critiques tu sens qu'il pousse le trait mais qu'il a aimé le film.

POur Jupiter Shen, les wako ont ecrit un pavet de 700 pages a ce que j'ai lu

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-03-02 18:31
Jupiter ascending, c'est quand même très regardable, personnellement j'en ai eu le tourni sur quelques scènes d'actions très claquantes visuellement parlant.

Après, c'est clair que l'acteur qui jouait le pire des frères, aouch, il a eu un oscar sur un autre film (Une merveilleuse histoire du temps) mais là il valait tripette

En tout cas, je l'ai certes trouvé sans surprise, mais plus jouissif que cloud atlas, qui pour ma part m'avait un peu rebutté sur tous les déguisements des mêmes acteurs sur les différentes périodes.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-03-02 18:58   [ Edité le: 2015-03-02 18:59 ]
Citation :
Le 2015-02-26 20:44, RainMakeR a écrit :

J'en ai parlé y'a super longtemps. Je l'avais vu au ciné à sa sortie.
J'etais jeune et j'allais encore au ciné en VO

N'empeche que la VF est moyenne

Et t'avais kiffé le film alors ? ^^
Pas vu en VF, mais en VOSTFR.
Ca fait du bien de voir des films funs et délires comme ça. Y'a que les japs et le ciné HK pour sortir des films de ce genre ^^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-02 19:29
bien sur que j'avais adoré le film.

Je connaissais pas du tout, j'ai découvert en live, et j'ai vraiment accroché. Le truc totalement dejanté ^^

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-03-04 01:34   [ Edité le: 2015-03-04 01:35 ]
Image

Harlequin (1980) :
Le sénateur Rast est un homme important et bien gardé. Il est donc étonné de voir un inconnu pénétrer dans la chambre de son fils à l'agonie et le guérir grâce à ses pouvoirs qu'il dit magiques. Cet inconnu va peu à peu s'imposer et prendre une (trop, selon le sénateur) grande place dans la famille du sénateur : le petit fils va se prendre d'affection pour lui et l'épouse va totalement fantasmer sur cet inconnu. Mais qui est-il ? Et que veut-il vraiment ?

Un film fantastique original et difficilement classable.
Peu connu lors de sa sortie, il a suffi d'un DVD Mad Movies pour en faire une petite hype sur le net.
Il ne vaut certes pas toutes les louanges que j'ai pu voir, mais oui c'est un très bon film. Son atmosphère mystérieuse est fascinante et Robert Powell est franchement très bon dans le rôle de cet inconnu troublant.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 163164165166167168169 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)