Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-27 19:55
Je me demandais si la loi était pas passée à l'as et en fait nan

Citation :
Le Sénat a voté sans difficulté cette loi visant à interdire aux sites de vente en ligne d'offrir les frais de livraison en cas d'achat d'un livre. Le gouvernement souhaite ainsi soutenir les librairies face aux pratiques d'Amazon.

La gratuité des frais de livraison pour les livres, c'est fini. La loi dite «anti-Amazon», approuvée en février par l'Assemblée nationale, a été votée sans difficulté ce jeudi par le Sénat. L'adoption définitive de la proposition de loi présentée par les députés UMP Christian Jacob, Christian Kert, Hervé Gaymard et Guy Geoffroy, soutenue par le gouvernement, avait dû être décalée de plusieurs mois, le gouvernement ayant oublié de notifier le texte à la Commission européenne dans les temps.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-27 21:31
Pauvre Hervé Gaymard, il a enfin retrouvé une existence politique, lui et son appartement de 600 m² payé sous la jambe. Dommage que ce soit pour briller aussi mal.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-28 06:53
Et encore il y a pire que ça...

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-10606QE.htm

Alors c'est sur que si on se retrouve locataire à titre gratuit ou à loyer très modéré de son habitation à vie ou presque, on s'en fout un peu des conséquences de cette loi, mais quand on se casse le cul, qu'on fait des sacrifices pour se mettre à l'abri le plus vite possible ...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-28 07:55
Autant Gaymard et son projet de taxation des livres d'occasion, je trouve ça d'une bêtise absolue, autant l'idée de permettre aux petites librairies de souffler un peu tout en tapant dans la fourmilière Amazon ne me déplaît pas.
Parce-qu'on rappellera que cette société a visiblement beaucoup de mal avec les concepts de "code du travail" et de vie en entreprise, qu'elle traite ses salariés comme du vieux caca notamment en distillant une ambiance stakhanoviste, qu'elle censure la vente de certains livres et que Kindle est un poison bardé de DRM.

Pour ma part, je suis très attaché aux petites librairies (les vraies hein, pas les chaînes uniformisées). J'y trouve des conseils, des échanges, une ambiance et bien entendu des livres introuvables ailleurs. J'aime sentir que le gars en face est passionné par ce qu'il vend et n'est pas là juste pour faire son chiffre. J'aime le rapport à l'objet livre et, plus que tout, j'adore me balader dans les librairies à chercher des bouquins, à les prendre en main, à les sentir, à les feuilleter. Parce-qu'un livre n'est pas un simple produit de consommation, parce-qu'on n'achète pas un bouquin comme on achète une baguette et parce-que le vrai libraire de formation vaudra à mes yeux toujours infiniment plus que le mec payé au lance-pierre qui vend des livres comme il vendrait de la lessive, je ne trouve aucun intérêt à dépenser mes thunes dans des usines à pure consommation.

Et puis, sur cette histoire de gratuité, il serait bon que tous les consommateurs s'interrogent. D'où vient cette gratuité? A qui fait-elle défaut? Quels sont les intérêts réels de ceux qui la mettent en place?
Je parle ici de manière générale, pas uniquement sur cette histoire de livraison. Parce-qu'au-delà de l'argument marketing qui ne vaut pas mieux que le célèbre "un produit acheté, un deuxième offert" (le jour où vous voyez une entreprise quelconque faire réellement cadeau de quoi que ce soit à ses clients, faites-moi signe, je lui prédit une faillite dans le mois qui vient), il va bien falloir un moment que les consommateurs se responsabilisent un minimum et acceptent le fait de devoir payer un ou deux Euros de plus pour ne pas avoir à entretenir un système économique devenu ultra malsain.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-06-28 09:44   [ Edité le: 2014-06-28 10:16 ]
Citation :
Le 2014-06-28 07:55, Odysseus a écrit :
Autant Gaymard et son projet de taxation des livres d'occasion, je trouve ça d'une bêtise absolue, autant l'idée de permettre aux petites librairies de souffler un peu tout en tapant dans la fourmilière Amazon ne me déplaît pas.

C'est cool. J'achète mes mangas sur Amazon, parce qu'aucune librairie ne les propose chez moi. Je vais donc devoir aller les chercher à Leclerc et à Cora, maintenant. Ce sont les petites librairies que tu voulait voir souffler, ces enseignes? (et pour les séries qu'ils ne font pas, comme les Jojo, et bien je l'aurai dans le uc! )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-06-28 11:18
Les frais de port gratuits d'Amazon, en réalité nous les payons déjà. Indirectement.

C'est une longue chaîne, mais avec les "optimisations" fiscales, Amazon évite de payer ce qu'il doit à l'État, donc à nous. Vous endurez des hausses d'impôt ? Amazon y contribue en évitant de payer "trop" de taxes en France, afin de financer la livraison gratuite. Entre autres mesures pour réduire les coûts…
Bref, cer frais de port ne nous sont pas facturés par Amazon mais globalement, nous les payons. Le seul réel gagnant c'est Amazon.

Tout le système est comme ça. La gratuité ça n'existe pas dans le commerce. Ce qu'on offre, quelqu'un le paye d'une manière ou d'une autre, et souvent ce quelqu'un c'est vous-même.

Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2014-06-28 11:34
Mais au final, est ce que ça va changer quelque chose ?
-Amazon va juste marger plus sur le secteur bouquin car le client paiera les frais de port
-Les gens continueront de commander leur bouquin en ligne plutôt que d'aller dans une librairie pour .... commander le bouqin.
- fiscalement, Amazon continuera d'exploiter l'incapacité politique de l'Europe à mettre en place des règlementation cohérentes (quoi que j'ai entendu parler de mouvement de ce côté, il faut que le me renseigne)

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-28 13:21
J'espere surtout qu'on va payer les vrais de ports. Parce que bon ils ont des tarifs super preférentiels par rapport au pekin de base

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-28 18:35
Citation :
Le 2014-06-28 09:44, Rugal-B a écrit :

C'est cool. J'achète mes mangas sur Amazon, parce qu'aucune librairie ne les propose chez moi. Je vais donc devoir aller les chercher à Leclerc et à Cora, maintenant. Ce sont les petites librairies que tu voulait voir souffler, ces enseignes? (et pour les séries qu'ils ne font pas, comme les Jojo, et bien je l'aurai dans le uc! )

Visiblement, tu habites à Saint Dizier. Et là, m'est venue une idée surpuissante:

Google > saint dizier librairie

Tu as donc la chance d'avoir une super librairie dans ton coin, juste ici.
Ils sont largement fournis en catalogue, et comme toutes les librairies, si ils n'ont pas ce que tu cherches en rayon ou en réserve, ils peuvent te le commander.

De rien, c'est cadeau.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-28 22:36
C'est vrai que c'est sympa les petites boutiques, on a pas le même plaisir d'acheter un truc et de le recevoir dans la boite au lettre que quand on va se le chercher sur place (voire à l'occaz d'un voyage, ça greffe un souvenir, une attache en plus, mon ketsui que je me suis ramené du japon )

Ce matin virée à république pour dégotter justement le pix'n love 25 qui parlait de strider, et on s'est retrouvé justement à faire un peu de lèche vitrine et on a découvert la nouvelle boutique de trader dans la foulée, et c'était magique, j'ai vu plein de vieux jeux psp à prix honnête (j'ai dégotté soulcalibur psp pour un petit neveux à 5 EUR environ) ou encore la version boite de duck tales remastered pour lequel je m'étais fait violence de pas l'acheter en démat. Et c'était un bon trip, voir les vendeurs qu'on connait bien, discuter un peu, partager quelques avis et repartir avec son jeu le sourire aux lèvres.

Pour les comics, quand je vais les chopper à Album c'est pas pareil que les commander sur amazon, d'ailleurs à part certains titres que j'arrivais plus à trouver (style édition broché et non relié de before watchmen), je préfère faire une virée à Saint michel par exemple, aller donc album mais aussi les gilbert, boulinier dégoter des bonnes occazs

La boite aux lettres, c'est certes plus pratique, mais au final on fait pas d'effort pour avoir ce qu'on veut (style le déplacement, chercher dans les étalages, la joie de trouver ou la déception de partir bredouille), et ça en perd de la saveur, on entasse machinalement sur l'étagère sans prendre compte de la valeur de ce qu'on a.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-06-30 09:59
Ben oui Rugal-B, si tu es de Saint-Dizier, la librairie Larcelet est très bien. Tu peux commander chez eux.

Pour ma part, ayant un pied dans le monde du livre, je suis assez favorable à cette loi. Contrairement au grand public. Mais ce dernier ne se préoccupe pas de savoir à quel prix il paye les quelques économies qu'il peut faire sur Amazon.

On a la chance d'avoir encore un réseau de librairies indépendantes, certes toujours dans un équilibre fragile, il faut en profiter. N'oublions pas que le prix du livre est le même partout, à 5% de différence près.

Après, est-ce que la suppression des frais de ports gratuits va déplacer une clientèle vers ces librairies ? J'en doute, mais, au moins, à l'occasion de cette loi, c'est le moment de parler et de soutenir ces points de vente.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-06-30 14:05
Citation :
Le 2014-06-26 18:52, RainMakeR a écrit :

POur le vertical c'est en train de changer avec l'agilité. Mais bon j'ai beau suivre des conf et tout pour moi les methodes agiles ca a quand même l'air d'etre un truc de bobo/hipster.

Néanmoins y'a quelques trucs sympa du genre laisser les mecs en autonomie

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ça peut être une très bonne méthode, tant pour le client que pour le dév, à la condition que les deux soient transparents et honnêtes. Côté client, tu dois vraiment clarifier tes demandes et réfléchir à l'utilité (le user experience) de tes features. Côté, dév, ça permet une souplesse et une autonomie appréciables.

Bon par contre, faut vraiment avoir de bons dévs en face de soi, sinon c'est la cata.
Et si (en tant que client PO) tu as face à toi des escrocs, tu peux facilement te faire enfler encore plus grave qu'avec une méthode traditionnelle.

Donc sans en faire le saint Graal, c'est un très bonne méthodologie, je trouve.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-06-30 15:18
C'est peut être une très bonne méthode, mais elle peut être empêtrée dans son jargon et certains aspects fumeux, c'est probablement ça qu'a ressenti Rain.

Voir le site web de Bonaf
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-06-30 15:30
J'ai vu hier soir un documentaire SEN-SA-TION-NEL sur Arte, Nous, les ados.
Ce film avec plein de gens connus dans les crédits retrace la naissance de l'adolescence tout au long du XXème siècle en s'appuyant sur l'histoire allemande, anglaise et américaine, avec une narration incantatoire qui rappelle tellement la fin de Breakfast club que c'en est forcément volontaire.

C'est en tout point magnifique, j'ai halluciné hier soir en le voyant, et je viens de le revoir en replay, toujours aussi ébouriffant. J'y retrouve complètement ce que j'adore dans la classe de CM2 que je suis en ce moment: la jeunesse, c'est pétillant et vibrant. C'est la beauté pure.

Il FAUT voir ce film tudieu!!!!!!!!!!

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-06-30 18:23
Citation :
Le 2014-06-30 15:18, Bonaf a écrit :

C'est peut être une très bonne méthode, mais elle peut être empêtrée dans son jargon et certains aspects fumeux, c'est probablement ça qu'a ressenti Rain.

Ah si c'est ça, effectivement, je le comprends.
Se trouver face à des gens qui utilisent les méthodes agiles à 100% by the book, ça peut vite être assez lourdingue pour cause de vocabulaire abscons, je l'accorde volontiers.
Mais pris en l'adaptant au besoin de chacun, et maintenant que j'ai eu l'occasion de l'essayer dans de bonnes conditions, je le recommande.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-30 22:34
Citation :
Le 2014-06-30 15:18, Bonaf a écrit :

C'est le principe que je comprend pas, etre reactif ok. Partir à l'"aventure sans but en esperant que ca convienne au client ca j'adhere pas du tout.
Surtout que mon ex boite est assez connu pour appliquer la methodologie comme de la merde.

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-07-01 17:16   [ Edité le: 2014-07-01 17:19 ]
C'est vraiment n'importe quoi...

http://www.nicematin.com/nice/video-a-nice-estrosi-interdit-les-drapeaux-etrangers-pendant-le-mondial.1804762.html

Bon déjà je déteste le foot (plus à cause de tout le foin qu'on en fait, alors qu'à la base je n'avais rien contre ce sport, c'est juste un sport comme un autre...)

je trouve quand même ça super con d'interdire que les "étrangers" fêtent leur victoire.
Même si je ne comprendrais jamais que l'on puisse à ce point être heureux parce qu'une équipe gagne (ça va absolument rien changer à notre vie s'ils gagnent ou perdent), je préfère voir des gens heureux que malheureux. Certes, je suis niçois et quand l'Algérie a gagné on les a bien entendu klaxonner. Et ? Sérieusement, au niveau pétage de couilles, ils n'ont pas autant fait de grabuge que les Français hier soir (avec des crétins que tu connais pas mais qui sonnent à tous les interphones qu'ils voient pour te gueuler "on a gagné"... je dois me lever à 5 heures du mat' pour bosser, moi !... et je ne parle pas de 1998, le 1er jour de mon 1er travail étant le lendemain de la finale de la Coupe du Monde...).
Bref, au niveau pétage de couilles, quand les Algériens ont gagné, c'était rien.
Les gens klaxonnent, gueulent dans la rue, ça ne me dérange pas, je préfère les voir comme ça. Mais péter les couilles aux gens qui s'en foutent (jeu de mot pourri inside), non.

Pour la loi qu'Estrosi veut faire passer, autant les gens qui voient le racisme partout m'énervent (oui, y'a plein de choses qui m'énervent, z'avez vu ? ), autant là c'est limite nauséabond.

Bon, je vais aller faire caca.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-07-01 20:50
@Florent06 :
Tu devrais lire les commentaires des lecteurs de Nice Mating, y'a du high level en débilité profonde :

"A Lille, Roubaix, et autres villes de France ce sont bien des algériens qui ont saccagé la ville en brulant les voitures et autres, il est vrai que votre cerveau de gaucho ne peut pas réagir autrement. Ce sont eux les extrémistes, suivez un peu l'actualité dans le monde et peut être vous allez comprendre enfin j'espère."

Ah, la puissance des Internets...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-07-02 00:30
Citation :
Le 2014-07-01 17:16, Florent06 a écrit :
et je ne parle pas de 1998, le 1er jour de mon 1er travail étant le lendemain de la finale de la Coupe du Monde...).

Ah tiens je m'en rappelle, moi aussi je devais aller bosser le lendemain, a 5 heures du matin en plus...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-07-02 09:09
Citation :
Le 2014-07-01 20:50, Erhynn Megid a écrit :

@Florent06 :
Tu devrais lire les commentaires des lecteurs de Nice Mating, y'a du high level en débilité profonde :

"A Lille, Roubaix, et autres villes de France ce sont bien des algériens qui ont saccagé la ville en brulant les voitures et autres, il est vrai que votre cerveau de gaucho ne peut pas réagir autrement. Ce sont eux les extrémistes, suivez un peu l'actualité dans le monde et peut être vous allez comprendre enfin j'espère."

Ah, la puissance des Internets...

Les commentaires de Nice Matin sont toujours délicieux. Moi, ça m'enchante ma journée de voir qu'il y a des abrutis comme ça dans le monde, ça me donne un sentiment de supériorité :

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)