Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-02-02 00:07
Oui, bon, à ce compte là t'as jamais aucun crossover entre rien et rien, et pourtant il y a eu des Robocop/Terminator, Judge Dredd/Mars Attack, etc, etc. La logique ou même l'univers n'entrent pas en ligne de compte.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-02-02 00:39
Citation :
Le 2015-02-02 00:07, Rugal-B a écrit :

Oui, bon, à ce compte là t'as jamais aucun crossover entre rien et rien, et pourtant il y a eu des Robocop/Terminator, Judge Dredd/Mars Attack, etc, etc. La logique ou même l'univers n'entrent pas en ligne de compte.

Ouais enfin sauf que Rain parlais de "liens" comme quoi ça faisait partie du même univers, pas de délire de crossover qui ne se veulent pas forcément canonique.

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2015-02-02 09:06   [ Edité le: 2015-02-02 09:06 ]
Ben non, il a dit qu'il rêverait de voir un lien, c'est donc qu'il y en a pas à la base
Bon ok, je lui accorde peut être un peu trop de crédit sur ce coup.

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-02-02 19:57
Hmmm j'aurai pas un avis aussi definitif que toi Greg

Citation :
- Les machines ont gagné la guerre dans Matrice, dans terminator c'est l'inverse qui se passe poussant Skynet a tenter de changer l'histoire.

Techniquement elles ont pas perdues dans terminator. John envoie un Kyle pour empecher de creer skynet, mais ça ne fait que créer un futur alternatif sans skynet.
Ca ne change pas le denouement de la guerre. Les humains se font toujours massacrés. D'ailleurs il me semble que dans l'histoire John meure après avoir reussi à téléporter Kyle (ou le t800)

Citation :
- Ce sont les machines qui controle la terre, dans Terminator c'est un super ordinateur : skynet

Bah c'est pas incompatible

Citation :
- Les robot de Matrix ont besoin des homme comme source d'énergie. Skynet veux les exterminer jusqu'au dernier

C'est ca le truc, skynet il va marcher comment sans humains ?
On pourrait tres bien imaginer que Skynet decide de changer d'avis et se servir sd'humains comme energie

Citation :
- Le monde de matrice a été recouvert par un écran de fumée noir, pas celui de Terminator

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Mais bon comme je le dis, on peut quand même faire un lien, faut dire qu'hollywood a deja fait bien pire

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-02-02 20:50
Citation :
Le 2015-02-02 19:57, RainMakeR a écrit :

Mais bon comme je le dis, on peut quand même faire un lien, faut dire qu'hollywood a deja fait bien pire

Style "Alien vs Predator" ? ... non, je plaisante, il doit surement exister pire encore en matière de cross-over cinématographique (mais aucun Nanar ne me viens à l'esprit, là .)
Et puis, même dans le cas de ce dernier, c'est surtout du à une mise en scène à la limite de la bouffonnerie qui décrédibilise grandement deux "Monstres sacrés" du cinéma; je pense quand même qu'une rencontre, même improbable entre Alien et Predator aurait pu marcher, si ça avait été mieux traité.

Bin quoi, ils ont bien réussis leur coup en jeu-vidéo, notamment avec la version Jaguar de la licence...
bon, je sais, cinéma et jeu-vidéo ne font pas systématiquement bon ménage ^^"... et puis, je sais pas, mais j'aie aussi l'impression que le média vidéoludique se prête mieux aux facéties cross-overesques et autre prétexte de failles multi-verselle
(mais c'est p'tête aussi que les jeux vidéos sont moins exigeants niveau scénar', du moins pour certains type de jeux ) .

Image

----> Un exemple bien connu de cross-over qui peut paraître évident à première vue, mais pas tant que ça, au final, vu le nombre astronomique de licences invoquées (et qui poserait beaucoup de problèmes à ce sujet par chez nous )

gregoire01

Posté le: 2015-02-03 00:15
Citation :
Le 2015-02-02 19:57, RainMakeR a écrit :

Hmmm j'aurai pas un avis aussi definitif que toi Greg

Citation :
- Les machines ont gagné la guerre dans Matrice, dans terminator c'est l'inverse qui se passe poussant Skynet a tenter de changer l'histoire.

Techniquement elles ont pas perdues dans terminator. John envoie un Kyle pour empecher de creer skynet, mais ça ne fait que créer un futur alternatif sans skynet.
Ca ne change pas le denouement de la guerre. Les humains se font toujours massacrés. D'ailleurs il me semble que dans l'histoire John meure après avoir reussi à téléporter Kyle (ou le t800)

Pas du tout, il a envoyé Kyle pour protéger sa mère tout en sachant que ce serait son père. Et non il n'est jamais dit que John est mort au moment d'envoyer Kyle ou le T-800. Kyle explique même que tuer Connor ne servait plus a rien, Skynet perdait la guerre de toute façon.
Il n'y a que dans Terminnator 3 que l'on apprend qu'il s'est fait tuer par un T-800 (d'ou le fait que Skynet envoie un robot tuer les autres leader dans le passé vu qu'apparementy Connor dans le futur ça ne suffit pas), mais Kyle dans le 1 et le T-800 dans le 2 confirme que c'est Connors qui les as envoyé et a aucun moment ils ne disent qu'il est mort juste après.

Citation :
Citation :
- Ce sont les machines qui controle la terre, dans Terminator c'est un super ordinateur : skynet

Bah c'est pas incompatible

Si dans la mesure pou il est expliquer et montrer dans Matrix et animatrix que les machine et programe ont chacun leur propre émoion là ou Skynet fabrique des robot sans ame.

Citation :
Citation :
- Les robot de Matrix ont besoin des homme comme source d'énergie. Skynet veux les exterminer jusqu'au dernier

C'est ca le truc, skynet il va marcher comment sans humains ?
On pourrait tres bien imaginer que Skynet decide de changer d'avis et se servir sd'humains comme energie

Skynet n'as pas besoin des humain, c'est d'ailleurs pour celà qu'il décide des'en débarrasser. il a d'autre source d’énergie a sa disposition vu qu'il a enclencher l'apocalypse a la fin du siècle dernier.
Matrice se passe dans un futur ou la seul source d'énergie principale des machine était le soleil et privé de cette dernière elle se sont rabattue sur l'énergie procurer par les corps vivants.

Citation :
Citation :
- Le monde de matrice a été recouvert par un écran de fumée noir, pas celui de Terminator

Ouais en fait tu te souvient de que dalle de Terminator et Matrice.

Revoient les deux saga et on en reparle, merci.

Citation :
Style "Alien vs Predator" ? ... non, je plaisante, il doit surement exister pire encore en matière de cross-over cinématographique (mais aucun Nanar ne me viens à l'esprit, là .)
Et puis, même dans le cas de ce dernier, c'est surtout du à une mise en scène à la limite de la bouffonnerie qui décrédibilise grandement deux "Monstres sacrés" du cinéma; je pense quand même qu'une rencontre, même improbable entre Alien et Predator aurait pu marcher, si ça avait été mieux traité.

Il aurait aussi fallu revoir une bonne partie du scénar.

Dire que c'est a cause de ce film que le Alien 5 prévu par Scott et Cameron n'a pas vu le jour

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-02-03 10:56
Visuellement, le futur de Terminator (hormis dans Savation) ressemble quand même à celui de Matrix. Faut dire aussi que les deux séries partagent les mêmes influences, et que dans Terminator, le futur est représenté de nuit (pour des raisons pratiques, esthétiques, thématiques).

Dans Matrix, ceci dit, ya une petite incohérence, qui doit ne pas en être une d'ailleurs : les machines n'ont apparemment pas un besoin vital des humains pour s'alimenter en énergie, ni du soleil d'ailleurs. Dans "Seconde Renaissance" (écrit par les Wachowski), les machines gagnent la guerre alors même que le ciel a été obscurci et qu'elles n'ont pas encore mis en place les "champs humains".

Avec le recul, je vois plus dans le contrat signé entre les machines et l'humanité un pacte destiné à préserver les deux espèces qu'une façon pour les machines de survivre, la Matrice étant une façon de faire accepter ce pacte à l'humanité. Et la rébellion une façon de trouver l'Elu pour rebooter la Matrice à chaque fois que l'anomalie Smith apparaît.

C'est une théorie.

Sinon, j'ai vu la bande-annonce de Terminator Genesys. C'est à pleurer.

id PSN : mode7_13

gregoire01

Posté le: 2015-02-03 11:10
Citation :
Le 2015-02-03 10:56, Esteban a écrit :

Visuellement, le futur de Terminator (hormis dans Savation) ressemble quand même à celui de Matrix. Faut dire aussi que les deux séries partagent les mêmes influences, et que dans Terminator, le futur est représenté de nuit (pour des raisons pratiques, esthétiques, thématiques).

On a cette impression parce que les combat de T1 et 2 dans le futur se passe à chaque fois de nuits. Il me semble d'ailleurs qu'ils explique pourquoi

Citation :
Dans Matrix, ceci dit, ya une petite incohérence, qui doit ne pas en être une d'ailleurs : les machines n'ont apparemment pas un besoin vital des humains pour s'alimenter en énergie, ni du soleil d'ailleurs. Dans "Seconde Renaissance" (écrit par les Wachowski), les machines gagnent la guerre alors même que le ciel a été obscurci et qu'elles n'ont pas encore mis en place les "champs humains".

Non mais j'ai beau être fan de la saga faut pas trop se pencher dessus car on se rend compte qu'il y a pas mal d'incohérence et de truc non expliqué

Citation :

Avec le recul, je vois plus dans le contrat signé entre les machines et l'humanité un pacte destiné à préserver les deux espèces qu'une façon pour les machines de survivre, la Matrice étant une façon de faire accepter ce pacte à l'humanité. Et la rébellion une façon de trouver l'Elu pour rebooter la Matrice à chaque fois que l'anomalie Smith apparaît.

C'est une théorie.

C'est loin d'être idiot ça expliquerai l'interet de ma Matrice (car si c'était juste pour l'énergie quel interet de faire vivre dans un monde virtuel ?), d'autant que les machine ne se montrait jamais bélliqueuse dans la seconde renaissance et qu'il est dit dans Matrix 1 que la première version de la Matrice était nun monde parfait.
Je ne crois pas que les machines aient une haine viscéral des humains d'ailleurs (qui après tout sont leur créateurs). Par contre elles en ont peur (ce qui n'est guère surprenant)

D'ailleurs la saga se termine sur une forme de traitée de paix.

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-02-03 14:00
C'est le journaliste Rafik Djoumi, notamment, qui a développé les bases de cette théorie. Partant du principe qu'une machine ne ment pas et respecte ses engagements, les termes du contrat exposés dans "Seconde Renaissance" les engagent irrémédiablement à préserver l'humanité en échange de son asservissement, pour le bien de tous.

D'ailleurs, Djoumi et d'autres ont avancé l'hypothèse que le monde réel dépeint par Morpheus n'existerait pas et ferait partie intégrante de la Matrice. Certains plans (les traces de sang superposées à un écran), discours (le fait que les machines connaissent le nombre exact d'habitants de Zion) le laisseraient entendre. D'ailleurs, dans le premier épisode, la surface du monde est montrée à Néo au travers d'une télévision.
Ca expliquerait également que Néo conserve des pouvoirs dans le monde réel.

Ce qui est frustrant avec Matrix, c'est qu'on a l'impression que tout est calculé, mais qu'il nous manquera à jamais la clé pour résoudre toutes les énigmes ou ce qui semble incohérent. Les Wachowski sont bien partis d'ailleurs pour ne jamais livrer les tenants et aboutissants de la saga. C'est bien dommage.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous encourage à voir Cloud Atlas des mêmes réalisateurs. Ca racontent une sorte de lutte éternelle entre le Bien et le Mal au travers de plusieurs histoires à différentes périodes, interprétées par les mêmes acteurs qui jouent chacun plusieurs rôles, et qui s'entremêlent. C'est fluide, envoûtant, passionnant. Ca s'est bine planté comme il faut au box-office. Après avoir été portés aux nues, les Wachowskis se font littéralement descendre en flamme à chaque projet, ce qui est bien dommage.

id PSN : mode7_13

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-02-03 18:09   [ Edité le: 2015-02-03 18:10 ]
Vu hier soir :

Image

Un film pour enfants sorti en DVD chez Disney aux US, dont les accroches voguent sur les succès de Narnia (ce qui n'est absolument pas du tout le cas, vu qu'il doit y avoir 10 minutes de fantastique dans ce film), ça donne ... une très grande surprise pour moi, et un film incroyablement mature. J'ai adoré et me suis même mis à chialer à la fin, c'est dire.
Il est très difficile de décrire ce film sans spoiler : ça commence comme nombre de films du genre : un pré-ado, souffre-douleur de sa classe, frère de 4 soeurs et délaissé d'une famille pauvre trop occupée à essayer de faire des économies qu'à s'occuper de leurs enfants (dont le père est joué par Robert Patrick, bizarre d'ailleurs de le voir en père de famille, moi j'aurais peur ) rencontre une autre pré-ado, venant d'une famille aisée mais doté d'un caractère trop rêveur et d'une imagination débordanter. Pour échapper à leur griseries et à leurs petits problèmes quotidiens, ils vont créer un monde imaginaire à eux seuls, qu'ils nommeront Terabithia. Jusqu'à ce qu'un évènement tragique ne survienne.

J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout à ce twist tragique au milieu du film la pré-ado va se noyer et mourir. Là, le film change complètement de ton, et devient quand même assez triste. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que ça évite le côté trop larmoyant.

J'ai vu par le net quelqu'un qui a décrit ce film comme "une sorte de Labyrinthe de Pan pour enfants". Je ne suis pas vraiment d'accord, mais oui ce film m'a aussi surpris que le "Labyrinthje de Pan".

Le livre par lequel ce film est inspiré est très célèbre aux Etats-Unis, paraît-il, mais je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, je ne le conseillerais pas vraiment aux enfants. Ou plutôt aux enfants en âge de comprendre.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-03 19:04
Citation :
Le 2015-02-03 00:15, gregoire01 a écrit :

Citation :

Image ---> "Un scénar' ? Où ça ? "

- T'inquiète, Grumpi', c'est devenu une habitude la pauvreté scénaristique proche du néant dans ce genre de "show", en gros, c'est juste un combat en arène, sans chercher plus loin... et c'est ça qui est triste ,
oui, un autre scénar' aurait été un must', mais c'est devenu rare ce genre d'initiative "risquée", malheureusement .

Citation :
Dire que c'est a cause de ce film que le Alien 5 prévu par Scott et Cameron n'a pas vu le jour

... Je ne doute pas que ce 5e film aurait été 100 fois mieux que le bouzin intersidéral pondu à la place (même si rien ne vaudra le premier opus pour ma part )... mais, est-ce aussi à cause de ça qu'on à eu droit à Prometheus, dans une moindre mesure ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-03 19:28
Citation :
Citation :
Citation :

Ouais en fait tu te souvient de que dalle de Terminator et Matrice.

Si je me souviens.

Seulement un ecran de fumée noire ca veut rien dire, il fait intégralement noir dans matrix. Une fumée c'est comme un brouillard, si y'avait de la fumée, ca veut dire qu'il fait jour avec du soleil et que y'a des nappes de fuméees....

Citation :
Le 2015-02-03 14:00, Esteban a écrit :
D'ailleurs, Djoumi et d'autres ont avancé l'hypothèse que le monde réel dépeint par Morpheus n'existerait pas et ferait partie intégrante de la Matrice. Certains plans (les traces de sang superposées à un écran), discours (le fait que les machines connaissent le nombre exact d'habitants de Zion) le laisseraient entendre.

Le monde reel j'aurai bien aimé qu'ils creusent la dedans effectivement au lieu de faire matrix 2 & 3.
J'ai jamais compris comment ils ont pu defoncer une si bonne série....
Pour Zion c'est expliqué, ils connaissent le nombre parce que la matrice autorise Zion. Les humains croient etre libre mais tout est controlé.
En plus le monde est constant, seul l'élu change, tous les autres evennements sont constants.

D'ailleurs j'ai lu dans Metro qu'ils ont un nouveau film qui sort demain. Jupiter je sais plus quoi. Il se fait assassiner par la critique

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-03 23:15
AH au fait, c'est pas du flammage Greg.
Juste que j'ai pas compris ce que tu appellais fumée.

Pour AVP moi j'ai bien aimé, bon j'aime bien les nanars aussi donc ca explique. Par contre y'a plein de comics Robocop vs Terminator, j'aimerai bien qu'ils en sortent un au ciné.
Rhaaaa dans les années 80-90 y'avait plus de delires dans le genre. Ca manque tout ca

Image

gregoire01

Posté le: 2015-02-03 23:30
Citation :
Le 2015-02-03 19:04, Kollembole a écrit :

Citation :

Citation :

Image ---> "Un scénar' ? Où ça ? "

- T'inquiète, Grumpi', c'est devenu une habitude la pauvreté scénaristique proche du néant dans ce genre de "show", en gros, c'est juste un combat en arène, sans chercher plus loin... et c'est ça qui est triste ,
oui, un autre scénar' aurait été un must', mais c'est devenu rare ce genre d'initiative "risquée", malheureusement .

Non mais y a des truc simple qui aurait put être aborder qui aurait rendu le film un poil plus acceptable sans forcément tout changer.

Par exemple : Pourquoi ne pas avoir fait que ça se passe dans le futur sur une autre planète ? C'est plus cohérent avec les films originaux et tu peu garder ton délire de glace et de pyramide.

Le soucis c'est que les Alien VS Predator veulent chercher plus loin que le simple "combat en arène", ils se veulent des préquel de la saga Alien et rien que pour ça YERK !

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2015-02-04 07:46
C'est normal avec les 2 scénaristes de Alien à l'écriture.

gregoire01

Posté le: 2015-02-04 08:52
Citation :
Le 2015-02-04 07:46, Rugal-B a écrit :

C'est normal avec les 2 scénaristes de Alien à l'écriture.

Faudra que tu me donne ta source à ce niveau, parce que le seul lien que donne IMDB entre les deux scénariste de Alien et Alien VS Predator c'est que c'est les créateur de la créature (character et screen story).

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-04 11:39   [ Edité le: 2015-02-04 20:50 ]
Citation :
Le 2015-02-03 23:30, gregoire01 a écrit :

Non mais y a des truc simple qui aurait put être aborder qui aurait rendu le film un poil plus acceptable sans forcément tout changer.

Par exemple : Pourquoi ne pas avoir fait que ça se passe dans le futur sur une autre planète ? C'est plus cohérent avec les films originaux et tu peu garder ton délire de glace et de pyramide.

Le soucis c'est que les Alien VS Predator veulent chercher plus loin que le simple "combat en arène", ils se veulent des préquel de la saga Alien et rien que pour ça YERK !

Image ----> "Ah bon, ce film donne dans ce genre de pretention "génesistique", en plus ? *Erf* C'est c'que j'appelle vouloir péter plus haut que son c*l, si vous me passez l'expression... "

----> Et à côté, Prométheus à aussi cette ambition prétention de préquelle-originelle,... m'enfin, perso, même s'il a des arguments pour lui, j'aie quand même un avis mitigé et tiède sur ce film -même si Riddley Scott en est à l'origine- mais c'est pour de toutes autres raisons que pour "A-Vs-P".

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-04 19:47
prometheus ressemble pas vraiment à une prequelle.
A la limite s'ils avaient pas casé un alien sous la pression des fans, ca aurait pu etre une serie a part. Je suis sur que ca va partir sur une nouvelle licence d'ailleurs

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-04 21:03
Citation :
Le 2015-02-04 19:47, RainMakeR a écrit :

prometheus ressemble pas vraiment à une prequelle.
A la limite s'ils avaient pas casé un alien sous la pression des fans, ca aurait pu etre une serie a part. Je suis sur que ca va partir sur une nouvelle licence d'ailleurs

-Corrigé-
Citation :
Et à côté, Prométheus à aussi cette ambition prétention de préquelle-originelle
-voilà ce que je voulais dire plus exactement .

Bien sur que le "proto-alien" de prometheus fait assez "lapin-sorti-du-chapeau" pour le grand public (ou plutôt de la carcasse d'un des géant-humanoïde du film ) et sonne faux aussi à mes yeux. :/
(Quoiqu'il me semble que Riddley Scott avait insisté dans sa com' sur le lien qu'il tenait à faire avec l'univers d'Alien, déjà rien que la citation du vaisseau des géants humanoïdes,etc, mais bon, perso, le résultat n'est pas assez crédible pour autant :/)

Bon, je développerait mon feeling sur ce film, ses défauts éléphantesques et ce qu'il aurait pu être si... etc, mais plus tard, là, ça risque de ressembler plus à des arguments confus sorti pèle-mèle (du chapeau ?) de ma part.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2015-02-04 21:55
Citation :
Faudra que tu me donne ta source à ce niveau, parce que le seul lien que donne IMDB entre les deux scénariste de Alien et Alien VS Predator c'est que c'est les créateur de la créature (character et screen story).

A propos de Alien Vs. Predator:
Citation :
Anderson, Dan O'Bannon, and Ronald Shusett wrote the story

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)