Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 234
Auteur Le grosbistrot
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2010-11-29 18:18
Excuse-moi de prendre sa défense mais je trouve que toi non plus tu ne t'es pas montré super diplomate dans cette histoire. Certes il a merdé en t'envoyant un jeu rayé mais à la lecture de ses messages il s'est montré plus que conciliant.
Après son commentaire est il est vrai déplacé.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-11-29 18:38
Je pense la même chose.

Avant de laisser un commentaire négatif, il faut avant tout contacter le vendeur, histoire de voir s'il y a moyen d'avoir des explications et de faire un arrangement à l'amiable. Peut-être qu'il t'aurait effectivement remboursé ou échangé le jeu. Ca permet toujours de temporiser le jugement, pour laisser à la place un commentaire dit "neutre" (le vendeur ne perd ni ne gagne en réputation) plutôt que "négatif" si le vendeur fait un geste réparateur. On n'a pas à laisser un jugement si les choses n'ont pas été reglées ou si on n'a pas tenté de régler les problèmes, car une "note" est la synthèse de la relation qu'il y a eue entre l'acheteur et le vendeur (ça ne se réduit pas uniquement au fait de recevoir ou pas l'objet se trouvant dans tel ou tel état).
Après, je suis d'accord pour dire que son dernier commentaire n'est pas très sympa (et qu'il n'a pas à donner à tout le monde ton vrai nom).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-11-30 10:08
Ce n'est peut être pas jojo ce que j'ai fait, mais ce n'était pas intentionnellement malveillant.

Comme je l'ai dit c'est la première fois depuis que je fréquente ebay que ça m'arrive, alors oui j'ai peut être pas fait la démarche nécessaire, mais entre le fait d'envoyer un produit défectueux, attaqué la moralité d'une personne et mettre bien en avant son identité sur une site ou l'anonymat hors commerce est une base, je suis désolé mais ma maladresse n'excuse pas de tel procédé.

Et puis voilà, quand on vend un objet, on montre TOUT ! Tu imagines un mec qui te vends une bagnole qui semble propre et que quand tu la reçois, il manque les portières et la carroserie est rayée... ça s'appelle une arnaque. Et ben là c'est pareil ! Le mec n'a qu'a décrire correctement son jeu au lieu de vouloir le vendre et de s'arranger ensuite... Trop facile sinon. Si je te vends un Final Fight Tough "mint" et tu reçois une cartouche en loose crasseuse, tu prends ça comment ?! Et qu'ensuite je te dis que l'on va trouver un arrangement pour finalement te mener en bateau pendant un moment...

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-11-30 11:50
Je suis d'accord avec Gregoire sur ce coup, le vendeur savait pertinemment que le jeu était rayé ... Il a donc essayé d'arnaquer l'acheteur.

Yoze et Rudolf, vous êtes de vrais bisounours ma parole
Ces vendeurs sont des plaies, il faut les dénoncer.

Grégoire : tu as payé comment ?

J'ai eu un soucis avec un vendeur il y a peu : j'avais acheté de nouveaux rétroviseurs pour ma moto et j'avais repéré un vendeur en France qui en vendait : il avait bien mis en avant que c'était des rétroviseurs chromés et homologués.

A la réception du colis, il s'est avéré qu'il s'agissait de rétroviseurs "aspect chromé" en plastique avec un sale effet grossissant (donc pas homologués j'imagine), super dangereux quand vous êtes à pleine vitesse sur autoroute.
Le vendeur m'a complètement embrouillé en changeant l'intitulé de son annonce entre temps (il a rajouté "aspect chrome") et n'a jamais voulu me rembourser.

Heureusement, j'avais payé par Paypal (pouru ne fois) et on m'a remboursé intégralement.

Depuis, je n'achète plus sur Ebay, je passe par le Coin qu'il est bon et je privilégie les échanges en mains propres.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-11-30 12:19
Citation :
Le 2010-11-30 10:08, gregoire01 a écrit :
Et qu'ensuite je te dis que l'on va trouver un arrangement pour finalement te mener en bateau pendant un moment...

???
A partir du moment où tu as obtenu un remboursement ou un échange de jeu sans frais supplémentaire, je ne vois pas où est le problème: l'acheteur devient ainsi gagnant et le vendeur perdant pour essayer de sauver la face, tu n'es plus mené en bateau. C'est toi qui mènes la vapeur à ce moment-là, pas lui.
Là tu ne gagnes rien en faisant ce que tu as fait, tu as payé pour rien et le vendeur s'en fout d'avoir un seul avis négatif supplémentaire. Je viens de voir son profil Ebay: le vendeur a plus de 3000 évaluations dont 99,3% d'avis positifs, donc le tien n'est qu'une gouttelette d'eau dans l'océan.

Et puis comparons ce qui est comparable. Ton exemple de la voiture est particulièrement extrême (ridiculement exagéré) et ne peut pas se comparer avec ton cas. Je vois que ton vendeur tient une boutique où il vend des centaines de jeux (c'est beaucoup), donc il peut arriver que certains articles passent à travers les mailles du filet de son contrôle de qualité. Il peut ainsi arriver que le vendeur vende un objet défectueux par mégarde (sachant que plus de 99% des acheteurs sont contents de lui).

Bref, vous êtes tous les deux fautifs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-11-30 12:24
Dans un tel cas, quand tu es livré à toi-même face au vendeur, il faut être plus malin que lui.
Effectivement le contacter pour réclamer le remboursement, vu que le jeu ne marche pas, mais éviter de lui taper dessus tout de suite sur la note, car il risque - même s'il est en tort - de se braquer et de rendre les choses encore plus difficiles.
Si encore tu avais un service client pour faire l'intermédiaire et imposer des trucs au vendeur, tu t'en fous (si le mec est en tort tu te ferais rembourser et basta), mais quand tu gères le truc tout seul, hélas il faut composer avec les humeurs de ces margoulins...

Là le mec sera "puni" par le simple fait qu'il aura payé les frais d'envoi de sa merde, en plus de voir sa vente annulée : il ne sort pas indemne non plus de l'opération. Je ne sais pas si ça lui servira de leçon mais c'est déjà ça.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-30 13:20
Enfin bon la négo à l'amiable je me méfie aussi, vu que y'a pas de cadre officiel tu peux très bien te faire avoir une 2e fois.

Bon sinon, moment détente

Citation :
Que s'est-il donc passé à bord du Boeing 737, qui se rendait de Dubaï à la ville indienne de Pun, le 26 mai dernier ? Lire la suite l'article

La direction générale de l'aviation civile en Inde vient de le révéler.

Le pilote était parti aux toilettes ( ça ne s'invente pas !) et le copilote a juste voulu réajuster son siège. Malheureusement, il a poussé par mégarde le manche en se penchant provoquant une descente en piqué de l'avion.

Pris de panique, celui-ci est resté paralysé au point de ne pas pouvoir ouvrir l'accès au cockpit pour le pilote !

"Qu'es-tu en train de faire?" a vociféré alors le pilote, relate TV5, remettant ainsi les idées en place à son copilote.

Finalement, le pilote a repris les commandes et a réussi a rétablir la situation.

Les passagers ont eu la peur de leur vie ... quatre jours plus tôt un avion d'Air India Express s'était écrasé à l'aéroport de Mangalore, dans le sud de l'Inde, tuant 158 personnes.

Par contre le pilote leur a juste expliqué qu'il s'agissait juste d'un trou d'air... et que la situation était parfaitement maitrisée...

Image

gregoire01

Posté le: 2010-11-30 14:37
Citation :

Bref, vous êtes tous les deux fautifs.

- Je paye pour un jeu

- Le jeu est rayé et injouable

- on me demande d'évaluer le produit

- je le fait.

Voilà la démarche que j'ai eu, point barre

Faudrais arrété de croire que j'agit par intention malveillante, ou en espérant quelque chose en retour.

J'ai commandé un jeu décrit comme :

Citation :
TOMB RAIDER

UNDERWORLD

POUR XBOX 360

avec sa boîte et sa notice

le tout est en bon état

fonctionne parfaitement

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290486013300&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je ne voit pas ou je suis fautif d'avoir dit que je l'ai reçu rayé et illisible alors qu'on m'a annoncé le contraire.

Alors youpie, il a 3 000 commentaire positif, et il en a tellement rien, a foutre du mien qu'il balance mon nom et prénom sur le site. Il aurait juste balancé un avis négatif, j'aurais rien dit, mais non il s'est permis de m'insulté tout en m'affichant.

En gros je suis fautif d'avoir dit la vérité, et l'autre ce qu'il a fait c'est partiellement excusable parce que j'ai agit de façon honteuse.

MAIS MERDE !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-11-30 15:03
Je trouve assez incroyable de reprocher son évaluation à Grégoire.

Il aurait être plus "malin" en anticipant les problèmes pour tirer meilleur parti de la situation, mais tous les gens n'ont pas le réflexe de la négociation, ou la parano de réfléchir aux conséquences de dire calmement et sobrement une chose vraie.

Son évaluation était factuelle et premier degré, je ne vois pas bien ce qu'il a à se reprocher. Maintenant il aurait pu mieux "jouer", mais quand le site te demande d'évaluer la vente, il faut avoir le réflexe de se dire qu'elle n'est pas finie, ce qui n'est pas forcément intuitif.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-11-30 15:05
Ok, laisse tomber, j'ai déjà tout dit mais tu déformes tout. Pas la peine de continuer.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-11-30 15:58
Je n'utilise Ebay que pour acheter des trucs qu'on ne trouve que sur Ebay. Mais pour les jeux ou les films en DVD, le tiers de confiance me paraît indispensable, les malentendus sur l'état du produit sont trop fréquents (confusions entre "comme neuf", "sous blister", "jouable", "excellent état"...).

Par contre il me semble qu'au moment de l'évaluation les questions sont assez claires et tiennent compte de ce qui peut être accidentel ou pas. Le seul souci est que certains acheteurs ne semblent pas admettre que la Poste puisse mettre 9 ou 10 jours pour acheminer un colis... Ca peut entraîner des évaluations injustes en tant que vendeur, ça m'est arrivé une fois et ça met un peu les boules.

Par contre "le bon coin point fr" mériterait d'être rebaptisé "je me touche la nuit point fr" ! Sur certains objets en tout cas.

Image

Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-11-30 17:45
Citation :
Le 2010-11-30 15:58, Laurent a écrit :

Par contre il me semble qu'au moment de l'évaluation les questions sont assez claires et tiennent compte de ce qui peut être accidentel ou pas. Le seul souci est que certains acheteurs ne semblent pas admettre que la Poste puisse mettre 9 ou 10 jours pour acheminer un colis...

D'autant qu'il suffit de regarder le cachet de la poste pour savoir quand le colis a été posté.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-11-30 20:02
Sur l'état des objets souvent c'est bien pire que des "confusions", c'est carrément de l'inconscience ou un manque flagrant de vocabulaire. Pour certains, "comme neuf" signifie "comme quand je l'ai acheté : y'a la boîte, la notice, c'est comme neuf".
J'adore aussi les "microrayures" qui désignent en réalité le grand canyon dans les profondeurs des couches d'un CD, ou ceux qui parlent de "rayures d'usage" comme si un disque était condamné à être rayé.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-11-30 22:13
Citation :
Le 2010-11-30 15:58, Laurent a écrit :

Je n'utilise Ebay que pour acheter des trucs qu'on ne trouve que sur Ebay. Mais pour les jeux ou les films en DVD, le tiers de confiance me paraît indispensable, les malentendus sur l'état du produit sont trop fréquents (confusions entre "comme neuf", "sous blister", "jouable", "excellent état"...).

Par contre il me semble qu'au moment de l'évaluation les questions sont assez claires et tiennent compte de ce qui peut être accidentel ou pas. Le seul souci est que certains acheteurs ne semblent pas admettre que la Poste puisse mettre 9 ou 10 jours pour acheminer un colis... Ca peut entraîner des évaluations injustes en tant que vendeur, ça m'est arrivé une fois et ça met un peu les boules.

Par contre "le bon coin point fr" mériterait d'être rebaptisé "je me touche la nuit point fr" ! Sur certains objets en tout cas.

J'y ai trouvé ma maison

Image

Voir le site web de dante2002
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-11-30 23:13
L'Iran dévoile un système de classification pour les jeux qui y sont édités. On y trouve les choses habituelles comme la mention d'alcool, de drogue, de sexe, etc., mais également si le jeu respecte bien les valeurs islamiques ou s'il parle d'homosexualité...

http://www.laposte.net/thematique/actualites/high-tech/article.jsp?idArticle=20101130180532-l-iran-devoile-un-systeme-de-classification-des-jeux-video-respectueux-des-valeurs-islamiques&idAgg=actu_high-tech

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-12-01 00:09
Sur priceminister j'ai l'impression que la mode (parce que j'ai vu ça sur 3-4 jeux ) ce sont les vendeurs qui mettent le CD3 à vendre puis le CD4 etc.. tout ça pour le même article (là c'était des FF IX) et leur nom apparaît sur la même page bien sûr .
J'ai posé une question au gars genre "tu vend la notice et la boite à part aussi ?" mais curieusement ce n'est pas passé pour le site ^^, ha oui j'ai dû mettre le mot arnaque quelque part dans la phrase.

Non mais franchement...

Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-12-01 07:04
Et les modérateurs laissent faire ? Ils peuvent pas classer ça à part comme sur chez concurrent chéri ?

Genre le coin du collectionneur comme ça ?
http://www.2xmoinscher.com/product/list.asp?TEXTDB=TITRE&TEXTDBVALUE=collectionneur&IdCateg=2
http://www.2xmoinscher.com/jeux-video/Disque-de-complement-pour-Final-Fantasy-VII-VIII-ou-IX...-d40215.html

gregoire01

Posté le: 2010-12-01 09:47
Citation :
Le 2010-11-30 23:13, Simply Smackkk a écrit :

L'Iran dévoile un système de classification pour les jeux qui y sont édités. On y trouve les choses habituelles comme la mention d'alcool, de drogue, de sexe, etc., mais également si le jeu respecte bien les valeurs islamiques ou s'il parle d'homosexualité...

http://www.laposte.net/thematique/actualites/high-tech/article.jsp?idArticle=20101130180532-l-iran-devoile-un-systeme-de-classification-des-jeux-video-respectueux-des-valeurs-islamiques&idAgg=actu_high-tech

Citation :

Selon la liste de jeux diffusée sur le site Internet de l'ESRA, des jeux basés sur la peur et la survie comme Alone in the Dark, Silent Hill ou Left 4 Dead seraient interdits. Assassin's Creed, Crazy Taxi, Batman Arkham Asylum, Dead or Alive, GTA 4 ou certains jeux de sport subissent le même sort.

On sait déjà pourquoi petite veille va détesté ce pays ^^

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-12-01 10:21
Déjà que ça m'étonne que les JV n'y soient pas tout simplement interdits... dans le genre vieux cons bornés ce régime fait florès. Mais à mon avis il doit avoir pas mal de trucs sous le manteau, ce n'est pas la Corée du Nord non plus (quoiqu'eux aussi doivent bien avoir quelques miettes du monde décadent capitaliste mangeur d'enfants).

Arf 2xmoinscher fonctionne très mal chez moi, je ne sais pas d'où ça vient mais ça fait des semaines que je n'arrive pas à surfer dessus 9 fois sur 10 et il n'y a que ce site qui déconne.

Voir le site web de Manuel
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-12-01 11:05
Juste pour dire qu'une neige pareille un mercredi premier décembre, j'avais plus vu ça depuis mon collège... je me mords les doigts pour ne pas sortir me faire un igloo

C'est doux, c'est sec, tout les bruits de la ville sont étouffés et ça craque sous le pas

(je suis désolé envers les automobilistes mais j'espère que ça va durer un peu ^^)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)