| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-01-15 18:55
Citation : La confirmation est tombée il y a quelques jours : Scarlett Johansson sera bien l'héroïne de l'adaptation live de l'anime Ghost in the Shell. Si l'histoire du film culte de 1995 est respectée, Scarlett devrait incarner un cyborg faisant partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9, chargée de traquer un cybercriminel connu sous le nom de Puppet Master. Jusqu'ici, aucune date de sortie n'avait été avancée pour ce nouveau Ghost in the Shell mais Disney vient d'annoncer que les États-Unis pourront se rendre dans les salles le 14 avril 2017.
Par ailleurs, le film sera diffusé en 3D, sans qu'on sache pour l'instant s'il sera tourné dans ce format ou simplement converti en post-production. Aux dernière nouvelles, Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) devrait réaliser le film.
Citation : Le générique d'Alien
Lors du générique du film, on voit des traits apparaître sur l'écran, des traits qui finiront par "composer" le titre du long métrage : Alien.
Ce travail de graphiste, très épuré, a une signification bien particulière, puisque chaque trait apparaissant annonce un mort dans le film, tels des petits bâtons pour compter le nombre de victimes à venir.
Citation : Depuis qu'i a été annoncé, le remake de New York 1997 est la cible de nombreuses critiques de la part des fans du film original sorti en 1981 où le hors-la-loi borgne Snake Plissken était envoyé dans l'immense île-prison qu'est devenue Manhattan. Des acteurs populaires tels que Chris Hemsworth (Thor) ou Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) ont pourtant été évoqués pour succéder à Kurt Russell dans le rôle principal, mais rien n'a jamais été signé. Variety nous apprend qu'à force d'être reporté, le projet a fini par changer de mains. Ce n'est plus StudioCanal qui va le produire mais la 20th Century Fox. Et une nouvelle devrait rassurer les plus sceptiques : John Carpenter endosse au passage la casquette de producteur exécutif sur cette nouvelle version de son film culte.
On ne sait pas encore qui est envisagé pour le rôle principal, ni si Kurt Russell apparaîtra d'une manière ou d'une autre dans ce remake, mais il est officiellement lancé.
Des anecdotes sur le film la => http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/L-histoire-secrete-de-Snake-Plissken-3782976
Et là => http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/L-histoire-secrete-de-Snake-Plissken-2e-partie-3801634
Citation : Une partie de l'équipe essentielle du film original (le directeur photo Dean Cundey, le co-compositeur Alan Howarth) n'a pas répondu présent, et même James Cameron, qui démarche Carpenter et Debra Hill dès l'annonce du projet pour en réaliser les effets spéciaux avec sa compagnie Digital Domain comme au bon vieux temps, n'est pas de la partie (son devis est trop élevé). Une grossière erreur : c'est Buena Vista Special Effects qui récupère le job, et livre des dizaines de plans non terminés avant de fermer ses portes, engloutissant la totalité du budget SFX, et obligeant le studio à sortir le film en l'état. Malgré un état d'esprit neo-anarchiste toujours présent, une structure de toute évidence inspirée de la version de Coleman Luck (le film se termine lui aussi à Disneyworld
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-19 20:32
L'air du temps est aux remakes et autres reboots, mais Gremlins pourrait bien y échapper. En 2013, on apprenait que la franchise pourrait repartir de zéro et "effacer" les films de Joe Dante. À Entertainement Weekly, le scénariste Seth Grahame-Smith (Beetlejuice) assure qu'il a bien écrit un script, qu'il a fait lire à Steven Spielberg - producteur des films via sa société Amblin - et Chris Columbus, auteur du scénario de Gremlins. Il précise qu'il s'agissait d'un "casting et de personnages totalement différents" mais que tout ce qui s'est passé dans les deux premiers films aurait été gardé. Un Gremlins 3 plus qu'un reboot, finalement.
"Je crois que ça s'est essoufflé", confie Grahame-Smith. "C'est le genre de projet où tout le monde a plein d'autres choses à faire en même temps. J'adorerais y revenir, mais en ce moment Steven tourne deux films à la suite et Chris Columbus est occupé. On fait une pause".
L'année dernière, Joe Dante semblait "persuadé que ça va arriver. La licence est trop attrayante pour manquer l'occasion. Par contre, je pense qu'ils repartiront de zéro", assurait-il à Empire. _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2015-01-20 11:20
Vu hier soir. Je m'attendais tout à fait à autre chose vu le trailer (je pensais plutôt à un mélange entre le conte de fées et le fantastique, genre Narnia), mais tant mieux dans un sens vu que ça a été une très bonne surprise.
Des défauts, mais pour moi il se place sans peine dans la catégorie "film qui tue sa mémé".
Par contre, même si les visuels et les trailers sont féériques et qu'on peut résumer ce film comme un conte de fées, on est très loin de Disney et Cie, donc vraiment déconseillé aux enfants.
Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis vraiment mal à l'aise.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-01-20 16:40 [ Edité le: 2015-01-20 16:40 ]
A regarder aussi L'échine du Diable, censé être le premier de la trilogie (dans le même contexte de guerre civile espagnole) prévue par Guillermo del Toro. C'est très très bon aussi.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2015-01-22 15:26
Annabelle — Contrairement à ce que je craignais, ce film d'horreur a su me faire flipper comme il fallait, car reposant sur beaucoup de hantises et de peurs que j'avais étant gamin, et qui arrivent à encore bien fonctionner aujourd'hui. C'est malheureusement sa seule force car le scénario est peu convaincant, la fin consternante, et les acteurs vraiment pas terribles. Mais l'essentiel, le frisson, était quand même présent, ce qui m'évite d'en garder un mauvais souvenir. Saloperie de poupée
Drive Angry — Intitulé "Hell Driver" chez nous, je n'attendais pas grand-chose de ce film-là. J'y voyais une sorte de "Ghost Rider" survitaminé à ranger dans la catégorie "films dans lesquels Nicolas Cage aurait dû éviter de tourner". Je me suis bien planté. Sorte de croisement utime entre "Machete", "Boulevard de la Mort" et "Une nuit en enfer", ce road-movie archi violent et sanglant semble tiré tout droit d'un délire commun entre Tarantino et Rodriguez. Beaucoup de sang, de violence, de répliques trash et cultes, de filles à poil, de flingues, de belles bagnoles, de séquences de poursuite d'anthologie, un grain permanent dans l'image... un très bon moment de ciné couillu et bien jouissif, j'ai adoré!
Planet of the Apes — L'original de 1968. Je l'ai davantage regardé pour satisfaire ma curiosité et le besoin de me cultiver, et au final, j'ai été très agréablement surpris là aussi. Le jeu d'acteur de Charlton Heston est prodigieux, et même si les costumes sont archi kitsch et font "vieille SF has-been" (j'ai envie de dire "forcément" hein), les singes au comportement humain s'avèrent étonnamment crédibles, les ressorts scénaristiques sont tous très convaincants, et la fin laisse bien sur le cul comme il faut. À noter que certaines jaquettes de DVD, d'une certaine façon, spoilent complètement ladite fin, ce qui est assez lamentable (ce dont je ne me suis rendu compte qu'après, mais quand même). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-01-22 19:10
+1 pour drive angry, je l'avais particulièrement bien apprécié, William Fichtner était d'ailleurs génial dedans (le gars qui poursuivait Nicolas cage dans tout le film pour le ramener en enfer  )
Il s'est fait bousillé par tout le monde, enfin c'est vrai que maintenant un film avec Nicolas cage, les gens se méfient...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-22 21:50
Citation : MEPRIS - Le réalisateur de « Star Wars» avait couché sur le papier quelques idées pour une nouvelle trilogie...
Les idées de George Lucas? Disney s'en moque comme de sa première chemise. Avant de vendre sa société de production Lucasfilm à Disney en 2012, le réalisateur de Star Wars avait couché sur le papier quelques idées pour une nouvelle trilogie de Star Wars. De quoi construire le scénario de trois films.
«Ce ne sont pas mes idées»
Mais le projet du Star Wars VII: Le Retour de la Force à venir fin 2012 ne leur sera pas fidèle. Le scénario s'est écrit sous la houlette de Disney et de J.J. Abrams, le réalisateur, et George Lucas a expliqué dans une interview à Cinemablend reprise par Le Figaro que la production n'avait pas retenu ses projets. «Ils en sont arrivés à se dire qu'ils ne voulaient pas vraiment de mes idées. Du coup, ils ont échafaudé les leurs. Donc le projet de Star Wars: Le Retour de la Force qui sera porté à l'écran n'est pas le mien». Le toupet.

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-01-23 09:21
En même temps, ça peut se comprendre que george lucas ait les boules de se faire réapproprier ce qu'il a créé il y a bientôt 40 ans...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-01-23 10:00
Citation : Planet of the Apes — L'original de 1968. Je l'ai davantage regardé pour satisfaire ma curiosité et le besoin de me cultiver, et au final, j'ai été très agréablement surpris là aussi. Le jeu d'acteur de Charlton Heston est prodigieux, et même si les costumes sont archi kitsch et font "vieille SF has-been" (j'ai envie de dire "forcément" hein), les singes au comportement humain s'avèrent étonnamment crédibles, les ressorts scénaristiques sont tous très convaincants, et la fin laisse bien sur le cul comme il faut.
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et effectivement il possède toujours un charme et une force.
Pour l’anecdote, l'acteur qui jouait Cornelius adorait tellement son maquillage qu'il rentrait chez lui avec. Inutile de dire que certaine personne faisait une drôle de tête en voyant un singe au volant d'une voiture
Citation : À noter que certaines jaquettes de DVD, d'une certaine façon, spoilent complètement ladite fin, ce qui est assez lamentable (ce dont je ne me suis rendu compte qu'après, mais quand même).
Oui moi aussi ça me sidère ce genre de truc. J'en ai un peu ras le bol d'ailleurs au certain se dise que tout le monde a vu tel film alors ils se permettent de mettre les moment important sur les jaquette ou les menus.
Citation : Le 2015-01-23 09:21, ryo95100 a écrit :
En même temps, ça peut se comprendre que george lucas ait les boules de se faire réapproprier ce qu'il a créé il y a bientôt 40 ans...
ça va être con ce que je dis mais dans ce cas fallait pas tout vendre alors et garder un droit de regard dans le contrat. Là pour le coup (et je précise quand même que je ne suis pas du tout un Lucas-Hater) il ne peut s'en prendre qu'a lui-même. _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-23 11:05 [ Edité le: 2015-01-23 11:08 ]
Citation : Le 2015-01-23 10:00, gregoire01 a écrit :
Citation : À noter que certaines jaquettes de DVD, d'une certaine façon, spoilent complètement ladite fin, ce qui est assez lamentable (ce dont je ne me suis rendu compte qu'après, mais quand même).
Oui moi aussi ça me sidère ce genre de truc. J'en ai un peu ras le bol d'ailleurs au certain se dise que tout le monde a vu tel film alors ils se permettent de mettre les moment important sur les jaquette ou les menus.
Dans le genre "méga-spoil sur la jaquette", celle de Hurlements 3 fait très fort. En gros, il s'agit d'un film genre "Dix petits nègres" à la Agatha Christie, sauf qu'ici le tueur du groupe se transforme en loup-garou pour commettre ses crimes.
Dans le dos de la jaquette du DVD, il y a une image qui spoile tout en montrant le meurtrier se transformant en loup-garou...
Et vu que l'intérêt de ce genre de films est de trouver qui est le coupable parmi les protagonistes du film... _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2015-01-23 13:34
Citation : Le 2015-01-23 10:00, gregoire01 a écrit :
Pour l’anecdote, l'acteur qui jouait Cornelius adorait tellement son maquillage qu'il rentrait chez lui avec. Inutile de dire que certaine personne faisait une drôle de tête en voyant un singe au volant d'une voiture 
C'est génial, mais c'était légal?  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Hors ligne | Posté le: 2015-01-23 14:40
Citation : C'est génial, mais c'était légal?
Sur quel point ?
Apparement le studio n'y voyait aucun probleme, et dans les années 60 il n'y avait pas de loi contre le port de masque dans les rues et la sécurité routière était le cadet des soucis.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-27 07:03 [ Edité le: 2015-01-27 07:06 ]
Carnival of Souls... à la manière d'un Rosemary's Baby, ce film m'a beaucoup marqué ado. Non pas qu'il soit gore et/ou violent, ce n'est pas du tout le cas même, mais pour son atmosphère mystérieuse, sa tension et son étrangeté.
Une course de voiture entre trois filles et trois garçons tourne au drame quand la voiture des filles tombe d'un pont et échoue dans une rivière. L'unique rescapée de la catastrophe est une jeune organiste professionnelle. Profondément choquée, elle accepte pourtant un nouveau travail dans une église. Mais sur la route, elle a une étrange vision d'un homme au teint cadavérique qui la fixe bizarrement. Cette vision sera de plus en plus présente et dérangeante, d'autant plus qu'un parc d'attractions désaffecté semble l'attirer inexorablement...
J'ai voulu le revoir. C'est toujours aussi bon. Le film tient en haleine, et on a envie de savoir le pourquoi du comment. Etrange, envoûtant, fou, poétique et glauque en même temps, mystérieux, surréaliste, bizarre, doté d'un final magistral à couper le souffle, ce film inspirera nombre d'auteurs de films fantastiques et d'horreur encore aujourd'hui (Romero, Wes Craven, Night Shyamalan, etc). Par contre, fuyez le remake de 1998, qui n'a en commun que le nom.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-30 19:08
Ces cheveux blancs .... plus j'y reflechis et plus je me dis que c'est debile de faire vieillir des terminator. J'ai hate de voir comment ils justifient que les cheveux blanchissent _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-01-30 19:35
C'est simple et c'est dejà expliqué dans le 2 : la peau qu'il y a autour du robot, fonctionne comme de la vraie peau humaine, cicatrication etc...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2015-01-31 09:19
Citation : Le 2015-01-22 15:26, Mario86 a écrit :
À noter que certaines jaquettes de DVD, d'une certaine façon, spoilent complètement ladite fin, ce qui est assez lamentable (ce dont je ne me suis rendu compte qu'après, mais quand même).
C'est même pire que ça, l'une des bandes-annonces de l'époque spoile la fin ! Une voix off dit un truc genre "... et notre héros fera une découverte stupéfiante" et là tu as LE fameux plan du film  (et je crois qu'ils avaient refait le coup en plaçant ce plan dans la bande-annonce du deuxième film)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-31 16:23
Citation : Le 2015-01-30 19:35, nicko a écrit :
C'est simple et c'est dejà expliqué dans le 2 : la peau qu'il y a autour du robot, fonctionne comme de la vraie peau humaine, cicatrication etc...
Oui la peau, pour le reste ils en ont jamais parlé. Parce que bon si on va plus loin, skynet a fait un humain synthetique du coup ils devraient arriver à mieux massacrer les humains.
Comme dans le.
Je reverai d'avoir un jour un lien terminator - matrix. Ca serait génial _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-02-01 21:47
Citation : Le 2015-01-31 16:23, RainMakeR a écrit :
Je reverai d'avoir un jour un lien terminator - matrix. Ca serait génial
mouais c'est juste totalement improbable vu le background des deux univers. _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-02-01 22:45
Bah, "l'univers réel" de Matrix, c'est un peu le futur de Terminator, non? 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-02-01 23:20 [ Edité le: 2015-02-01 23:21 ]
Citation : Le 2015-02-01 22:45, Rugal-B a écrit :
Bah, "l'univers réel" de Matrix, c'est un peu le futur de Terminator, non?
Ben non il y a plusieurs élément qui s'en dénotte
- Les machines ont gagné la guerre dans Matrice, dans terminator c'est l'inverse qui se passe poussant Skynet a tenter de changer l'histoire.
- Ce sont les machines qui controle la terre, dans Terminator c'est un super ordinateur : skynet
- il ne maitrise pas le voyage dans le temps dans Matrice
- Les robot de Matrix ont besoin des homme comme source d'énergie. Skynet veux les exterminer jusqu'au dernier
- Le monde de matrice a été recouvert par un écran de fumée noir, pas celui de Terminator
Et surtout Animatrix raconte déjà le l'avant, le pendant et l'après guerre contre les machine. Et là où Skynet s'arrange pour déclencher un conflit mondial avant d'entrer en jeu, dans le monde de Matrice c'est bien les humain qui déclare directement la guerre aux machines. _________________ 
|