Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2014-06-20 10:00
BM E30/E36, à mon avis, y'a un bon créneau. Tu connais Delage ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-20 13:51
je connaissais pas, mais ça a l'air intéressant, les arbres à cames, à voir ce qu'il y a, mais du 274 et 286, ça laisse augurer du bon sur une 323i e30, faudra que j'en parle à mon collègue

http://www.delagesport.com/index2.html

Par contre, pas tout est intéressant, il y a quelques pièces plus cher que sur des boutiques US et allemandes (je prends l'exemple du collecteur d'échappement en inox à 1000 EUR...)

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2014-06-20 14:11
Ce n'est pas qu'une boutique.
C'est un des plus gros préparateurs BMW en rallye actuellement.
Il fait aussi de la Merco, mais ça reste vraiment anecdotique.
Vu le palmarès dans sa catégorie, il y a beaucoup à y apprendre.

En plus, il doit être en région parisienne et je crois que c'est aussi ta région.

Pour le plaisir (M3 E30, la reine de la fin des années 80 sur les rallyes) :

(On y voit notamment le belge Patrick Snijers.)

Si tu veux taper plus gros, il y a Nourry, préparateur Porsche, mais de chez nous. Je me vois bien avec une C2 type 964.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-20 18:49
Citation :
Le 2014-06-20 09:54, ryo95100 a écrit :
Sinon, effectivement se barrer pour se monter à son compte, mais c'est assez casse gueule sans carnet d'adresse

quand tu prevois de te barrer tu te fais un carnet avant. Quand t'es commercial c'est plus pratique

Mais bon si tu veux te barrer c'est d'abord avec ton chef que tu parles pas la drh. La drh ca sert pas à grand chose.
D'ailleurs cette journée c'etait journée telephone, 3 rh m'ont appellé. On est vendredi ca sent la journéee light

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-21 06:45
Yep W, bosser et apprendre chez un préparateur, c'est sur que c'est chouette mais c'est pas donné à tout le monde. Déjà un le salaire, je me vois mal dire, voilà j'étais directeur comptable payé 50K l'année, j'ai bidouillé ma mini et j'ai fait la vidange, changé les plaquettes, filtre à air et bougie de la bm d'un pote, vous pouvez me prendre en apprenti au même salaire

Ce genre de personne s'entoure pas avec des amateurs comme moi, et je pense que niveau salaire il doit plus les payer dans les 15/20K l'année.

Non, tout comme l'informatique, ça va rester une passion, j'ai clairement pas le background pour me lancer la dedans, il faut des années à apprendre pratiquer... J'en suis à 3 ans de bidouillage dans mon coin, et j'ai appris à pousser mon moteur série A de 50 à 100cv (en atmosphérique seulement, je me suis pas mis au turbo, sur une mini, vu la place sous le capot, pas moyen de mettre un double, et bonjour le temps de recharge et surtout la chauffe dans le bloc, useless, et puis il vaut mieux mettre un intercooler avec refroidissement à eau...), revoir le carossage, le chassis, hauteur de caisse.
J'ai mine de rien pas encore démonté et remonté moi même mon moteur de A à Z, j'ai bien regardé la culasse et la boite, mais j'ai rien rectifié moi même, je suis toujours passé par un garage et un rectifieur, je connais juste de la théorie avec des bouquins et serrer des boulons au couple si on peut dire (ah si régler un allumeur et un carburateur on va dire..)

Bref, je suis loin d'être un expert. Mais dans le milieu de la mini, il y a des préparateurs de ouf en angleterre (Kevin Calver, Nick Swift, le gourou david wizard...), et pareil à part taper la discussion client/préparateur je vais pas les intéresser...

Peut être d'ici 10/15 ans vers 50 ans quand j'aurai beaucoup de pratique, que je serai bien équipé et que je serai sur que si un gars m'ammène sa caisse, je peux la lui remettre d'aplomb, je me lancerai réellement dedans. D'ici là, c'est un peu un rêve qu'il faut que je me donne les moyens de réaliser, mais la connaissance et l'expérience, ça prend du temps. En attendant je vais continuer de faire mon métier gagne pain, pas forcément dans ma boite actuelle .

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-06-23 10:10   [ Edité le: 2014-06-23 10:16 ]
Citation :
Le 2014-06-20 09:54, ryo95100 a écrit :

Rain, tu es trop idéaliste et logique dans ton raisonnement, dans la vraie vie, les DRH, dirigeants employeur ont une autre vision.

Je bosse dans une petite boite dont je suis, entre autre, le DRH. Et comme la plupart de mes collegues, je ne me reconnais pas dans ce que tu racontes.

Quand je recrute, pendant au moins un mois c'est un poids mort: la personne apporte et rapporte rien. Elle "coute" du temps que je pourrais passer avec les clients a former. Et de maniere generale, au moins sur le premier mois, la boite se porterais mieux sans cette charge supplementaire.

Mais une fois la formation effectuee, la personne apporte un gros plus a l'entreprise et devient souvent rapidement indispensable. Et forcement, on a pas envie qu'elle se barre. Mais on est pas completement idiot non plus, on sait bien qu'on peut pas garder une personne a vie dans une petite boite. Donc on forme aussi au metier en general, meme des trucs pas forcement utile ici, pour qu'elle ai ses chances ailleurs dans le futur.

A priori, c'est contre-productif d'aider a former les gens pour leur donner toutes leur chance d'aller voir ailleurs au besoin. Mais au final c'est a mon avantage: ca participe a une bonne ambiance, a ce que les gens se sentent bien, se sentent consideres, et du coup ils font pas que le minimum syndical: dans une petite-moyenne boite, c'est super important d'avoir des gens qui se sortent les doigts du cul et fassent parfois une partie boulot du collegue absent, meme si ca fait pas vraiment partie de leurs attributions.

Meme en etant completement cynique, pour qu'une boite soit efficace il y a un equilibre a trouver. Si tu es trop cool, tu te fais marcher sur les pieds (genre une fois, un employe qui arrive systematiquement en retard m'a limite engueule quand je lui ai demande d'etre a l'heure le lendemain parcqu'il y avait un truc important a faire...). Mais si tu es trop chiant et tu laisse pas couler des petits trucs pad franchement important ce ci de la, ils feront le minimum par ressentiment.

Tout ca pour dire: je ne sais pas dans quel monde dystopique tu vies, mais tous les patrons autour de moi font des efforts pour que les employes se sentent valorises et apprecie selon un principe tres simple: si on traite nos employes comme de la merde, on aura des employes de merde. C'est pas par idealisme, c'est aussi une simple question de ce qui est le plus benefique a nos boites.

(PS: d'ailleurs, en ce moment j'embauche. Pas de competences speciales a avoir sinon une envie d'apprendre, de bien faire, de pas avoir peur de prendre d'initiatives ni de se planter de temps en temps, et comprendre que travailler en Chine c'est travailler pour un salaire chinois, pas un salaire francais, etre blanc ne donne pas de passe droit.)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-23 10:32   [ Edité le: 2014-06-23 10:39 ]
Citation :
Tout ca pour dire: je ne sais pas dans quel monde dystopique tu vies, mais tous les patrons autour de moi font des efforts pour que les employes se sentent valorises et apprecie selon un principe tres simple: si on traite nos employes comme de la merde, on aura des employes de merde. C'est pas par idealisme, c'est aussi une simple question de ce qui est le plus benefique a nos boites.

Dans mon monde, le patron (enfin, le décideur) file des primes à la gueule, s'arrange pour faire partir les gens qu'il n'aime pas même si ça nuit au fonctionnement de l'agence, les augmentations de salaire sont rares et ridicules, ce qui finit par décider les gens à partir, sans qu'on tente de les retenir. Les gens sont mis dans des cases sans possibilité d'évolution (tu es dessinateur et tu veux faire un peu de chantier ? Tu bosses pour un pôle et tu voudrais filer un coup de main à un autre ? Accroche-toi !!!) D'où un turn-over très important, par vague, tous les 4-5 ans, et une moyenne d'âge basse (moins de 30 ans) dans un domaine où de l'expertise technique est pourtant requise.

Et je ne te parle pas des économies de bouts de chandelle là où un minimum d'investissement serait requis, des méthodes de management archaïque et des œillères de la direction sur le fonctionnement des outils de gestion du groupe (catastrophique, c'est du web 0.1).

L'agence tourne, parce que malgré le fait qu'une embauche sur deux soit catastrophique (vive la période d'essai), ceux qui restent sont formidables et bossent comme 4, malgré l'absence d'heures sup' (même pour ceux qui y ont droit).

Tu veux un autre exemple de management irresponsable ?

Dans ma première boîte, une petite filiale d'un groupe, on était une quinzaine. Bonne ambiance, très bons résultats financiers. On a déménagé dans le local mitoyen, plus spacieux, mais organisé différemment : on est passés de 2 par bureaux pour tout le monde à un open space + quelques bureaux à côté. L'open space n'avait pas de fenêtres, était peint en vert et jaune, et était à côté de la chaudière, avec des odeurs de fioul l'hiver. Le patron avait mis ses chouchoux dans les bureaux neufs avec fenêtres, les autres (dont moi) dans l'open space miteux. Tout les punis se sont barrés dans l'année. Remarque, ça avait aussi à voir avec le fait que seuls les chefs de projet avaient eu une prime de résultats l'année précédente, les techniciens, administratifs et chargés d'étude en étant privés.

Peu après que je me sois barrée, tout le groupe coulait : le patron tapait dans la caisse.

Alors dans les petits boîtes, c'est peut-être différents (quoique je connais au moins un cas d'un patron de PME qui est en train de saborder sa boîte tout seul), mais dans les moyennes/grosses, mon expérience de la hiérarchie (jusqu'à présent mes supérieurs ont été au choix incompétents, faibles, lâches ou malhonnêtes) est loin d'être brillante. C'est pour ça que quand j'entends "gnagna la crise, gnagna français feignants", je me dis que si certains dirigeants était un poil moins cons, le pays irait bien mieux.

Et je SAIS que si je disais à mon boss (ou à n'importe lequel de mes précédents boss) que je souhaite voir autre chose, aller voir un peu ailleurs, il me dirait de carrément dégager si je suis pas contente, quitte à se mettre dans la merde (et mes collègues aussi) si je pars.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 10:39
Bah justement Shenron: tu ne crois pas que ces societes en question fonctionneraient mieux et ferait plus de benefice en traitant mieux les employes ? Ta premiere boite aurait pas vecu plus longtemps en traitant mieux les gens ? Ta seconde boite ne risque t'elle pas d'etre parmis les premieres a couler des que le marche deviendra un peu plus difficile ?

Au final, ca fait de la place pour les boites mieux gerees.

Un gros turn over, ca coute beaucoup d'argent et de temps (= d'argent aussi): le temps que tu passes a former quelqu'un, c'est au minimum deux personnes qui travaillent de maniere sub-optimale. Un meilleur salaire, des primes, des meilleurs conditions de travail, ca coute un peu plus sur le coup mais c'est souvent rentable sur le long terme. D'autant que les benefices sont exponentiels: meme apres plusieurs annees, un employe continue d'apprendre et d'etre plus efficace. Moi aussi je continue d'apprendre et d'etre plus efficace mois apres mois.

Citation :

Citation :

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 10:44   [ Edité le: 2014-06-23 10:53 ]
Citation :
Le 2014-06-23 10:32, Shenron a écrit :

Et je SAIS que si je disais à mon boss (ou à n'importe lequel de mes précédents boss) que je souhaite voir autre chose, aller voir un peu ailleurs, il me dirait de carrément dégager si je suis pas contente, quitte à se mettre dans la merde (et mes collègues aussi) si je pars.

Bah moi ca m'arrangerait. Ca fait 6 mois que je bosse 12H/jour (enfin, avec des pauses facebook/grospixels quand meme, meme si au final je suis plus a 14 heures de presence/jour en moyenne et parfois beaucoup plus, j'ai fait un 10H AM -> 2H AM la semaine derniere), 7/7, et sans un seul jour de repos depuis le nouvel an chinois (et encore, c'etait qu'une journee).

Un employe qui vient me voir en me disant qu'il s'interesse aux achats ou au management par exemple, je l'embrasse: je serais super content que quelqu'un veuille bien me decharger un peu de ce que je suis le seul a afaire.

edit: Tu veux venir bosser pour moi Shenron ? Si tu es prete a t'interesser serieusement au vin et apprendre un peu de vocabulaire basique sur le vin en chinois, je t'embauche. Et je suis serieux, ma boite PM est ouverte.

edit bis: et en plus le siege est a 5mn a pied d'un Sega World, et 10mn en bus d'un Sega Club

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-23 10:59   [ Edité le: 2014-06-23 11:01 ]
Ah mais je suis absolument d'accord avec toi ! Evidemment qu'on a tout intérêt à prendre soin de ses employés, à garder ses meilleurs éléments, à fournir un cadre de travail agréable, etc.

Mais on n'efface pas des années de management à la papa, une impunité totale (après tout, la boîte tourne, et si un résultat est moins bon une année, on peut blâmer les échelons inférieurs) et des égos surdimensionnés comme ça, surtout que je travaille dans un milieu proche des travaux publics, qui est ultra bas du front à la base.

(Et je ne parle pas de l'obsession du présentéisme à la française, où si tu as l'outrecuidance de partir à l'heure, voire, scandale, un peu en avance, tu passes pour un fumiste. Perso j'ai retenu la leçon : il vaut mieux être visible que productif.)

Citation :
edit: Tu veux venir bosser pour moi Shenron ? Si tu es prete a t'interesser serieusement au vin et apprendre un peu de vocabulaire basique sur le vin en chinois, je t'embauche. Et je suis serieux, ma boite PM est ouverte.

Ah ah, merci mais non merci, la Chine, la vente, le vin, spa mon truc

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 11:11   [ Edité le: 2014-06-23 11:12 ]
Citation :
Le 2014-06-23 10:59, Shenron a écrit :

(Et je ne parle pas de l'obsession du présentéisme à la française, où si tu as l'outrecuidance de partir à l'heure, voire, scandale, un peu en avance, tu passes pour un fumiste. Perso j'ai retenu la leçon : il vaut mieux être visible que productif.)

Ouhla, crois moi la France est loin d'etre ce qui se fait de pire en la matiere. J'ai bosse dans un restaurant ou a partir de 5mn de retard c'est au minimum une journee de salaire en moins.

En meme temps quand tu es bonne poire... J'ai une employee qui me met au moins un jour sur deux 1H30 dans la vue. Supposee commencer a 14H30, je la vois souvent arriver a 16H. Et je suis un peu desempare, je sais pas trop quoi faire, si je l'engueule, elle est a l'heure pendant 2 jours mais elle me fait la gueule pendant 4. Et comme c'est la seule de la boite a avoir un diplome de sommelerie...

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-23 11:26
A côté de ses retards, est-ce que son boulot est fait, et bien fait ? Est-ce que ses retards nuisent au bon fonctionnement de l'entreprise ?

Perso, j'adapte mes horaires à ma charge de travail et à ma productivité. Mes horaires théoriques, en gros, c'est 9h00-18h00 (en pratique c'est 8h45 - 17h45), mais si, à 17h30, je viens de finir un truc, et j'estime que j'en ai assez fait pour la journée par rapport à ma charge globale de travail, je me casse. Mieux que ça, il m'est arrivé de ne plus du tout avoir envie de bosser à 17h. Bah je me casse aussi. Je me rattraperai un autre jour. Je prends mon téléphone portable avec moi, si un client ou une entreprise veut me joindre, mais si c'est pour être à 30% de ma capacité, c'est pas la peine.

J'estime que je fais assez d'heures sup' (y compris parfois les jours fériés, voire les WE) et que je rapporte assez de pognon à mon entreprise pour qu'on ne vienne pas me souffler dans les bronches quand de temps en temps je me barre une heure en avance parce que j'ai mal au crâne ou juste plus envie de bosser.

(Là par exemple, bon je passe du temps sur GP, bah je rognerai sur mon temps de pause du midi ou je resterai un peu ce soir)

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 11:38   [ Edité le: 2014-06-23 11:40 ]
Citation :
Le 2014-06-23 11:26, Shenron a écrit :

A côté de ses retards, est-ce que son boulot est fait, et bien fait ? Est-ce que ses retards nuisent au bon fonctionnement de l'entreprise ?

Le boulot est fait, rien a dire. Par contre ca emmerde ceux qui sont a l'heure et voudraient bien bosser avec elle aux bonnes heures pour pouvoir ensuite enchainer sur ce qu'ils ont a faire avoir s'etre synchronise avec elle.

Et oui elle reste tard le soir pour compenser, mais moi je lui demande pas de rester tard. En fait ca m'emmerde plutot quand moi je veux partir a l'heure mais que je peux pas parcqu'elle a des trucs a finir.

Faut aussi penser aux collegues qui eux ont des gosses et veulent pas finir trop tard pour profiter de leur vie de famille.

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-23 11:42
Dans ce cas-là c'est pénible ouais. J'ai une tante qui faisait pareil

Je pense qu'en France on ne fait pas assez confiance aux employés. J'ai lu un article sur une grosse PME où le boss avait mis en place les congés payés illimités. Résultat : les gens prenaient en moyenne entre 5 et 7 semaines (soit pas plus que la durée légale, éventuels RTT inclus), parce qu'il fallait bien faire le boulot. Par contre ils se sentaient moins fliqués, et pouvaient s'absenter facilement pour un enfant malade, ou un petit rhume, etc.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 11:45
Citation :
Le 2014-06-23 11:42, Shenron a écrit :
congés payés illimités

Je fais un peu pareil. C'est pas explicite mais je note nul part qui prend des conges quand, et jusqu'ici j'ai toujours accepte toutes les demandes de conge sans discussion.

Effectivement, personne n'en abuse.

Citation :

Citation :

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-06-23 13:34
Patron rouge...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 15:50
Euh, tu es en train de dire que je torture, liquide, affame et prive de liberte mes employes comme les rouges qui ont accede au pouvoir ?

Citation :

Citation :

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-06-23 16:03   [ Edité le: 2014-06-23 16:28 ]
Non c'était plutôt une référence aux curés rouges/prêtres ouvriers.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-23 19:00   [ Edité le: 2014-06-23 19:01 ]
Citation :
Le 2014-06-23 10:10, FF_Clad a écrit :
Je bosse dans une petite boite dont je suis, entre autre, le DRH. Et comme la plupart de mes collegues, je ne me reconnais pas dans ce que tu racontes.

Bah c'est ptet ça ta chance, l'ambiance est pas du tout la même dans une PME que dans un grand groupe. Dans une grosse boite c'est super desincarné; les rh tu les croises lors de ton entretien d'embauche et après t'en entend plus parlé.

C'est dommage parce qu'ils sont censés suivre ta carrière mais au final, et on en discute souvent avec Ryo, on sait pas ce qu'ils font.
Les entretiens, les augment etc... c'est ton n+1 qui gère.

Et en ce moment comme je suis en recherche de boulot, dans 90% des cas je vais à un entretien et j'ai vraiment l'impression que les gens ont des quota de gens à voir.

Mais dans mon ancienne boite c'etait vraiment la galère, meme entre BU c'etait la guerre. Les RH preferaient embaucher à l'externe quitte à payer des cabinets de recrutement plutot que favoriser la mobilité en interne

Sinon our detendre l'atmosphere
http://www.youtube.com/embed/5J3Jw2xdszQ

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-23 19:30
- Hello IT, have you tried to turning it off and on again ? Is it definitly plugged ?

C'est un peu comme ça qu'on pourrait résumer mon taf depuis jeudi. Pourquoi ? Et bien un de nos CDO (pour Client Donneur d'Ordres et non Chicken Donut Oignons) a cru bon changer l'interface d'identifiant pour la consultation des comptes jeudi dernier. Les clients étaient "prévenus" à l'avance, via un message minuscule pas forcément visible au premier coup d'oeil sur leur espace client.

Le lancement de cette nouvelle interface fut un chaos complet ; apportant de nouvelles problématiques et une confusion complète pour les clients qui interprètent très mal la nouvelle interface alors que la méthode d'identification est identique à la précédente interface (comme quoi, le design ça fait tout).

Sans parler que cette nouvelle interface était déjà apparue furtivement il y a quelques semaines mais, suite à des problèmes sur iOS (iPhone et iPad), elle fut retirée. Et remise sur le site avec les mêmes problèmes, avec un air de "F*ck this shit".

Alors oui, je tape sur le CDO alors qu'il n'est pas en cause et que c'est un prestataire qui s'occupe du site. Certes. Mais le CDO ne doit-il pas exiger une certaine Qualité of Service ? Apparemment non, car ils remettent ça mercredi : le site du CDO changera INTEGRALEMENT d'aspect. Mais genre totalement. Disparition des menus d'accès rapide, boutons énormes qui remplacent les petits et... boutons minuscules qui remplacent les boutons les plus lisibles autrefois.

Le tout, bien évidemment, sans la moindre com' auprès de leurs clients. Et qui c'est qui va éponger la tempête de boulettes de caca qui va survenir le même jour ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)