Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-11-13 10:26
Mais concrètement dans ta piaule, qu'est-ce qui a été installé? Est-ce que tu branches ta box comme avant, là où se trouve la prise téléphonique, ou bien il faut une nouvelle installation? Je demande ça parce que Free m'a annoncé que bientôt, je passerai à la fibre optique. Or, dans le même temps, on va faire des travaux dans la maison, et il faudra à terme changer la freebox de pièce. Donc, s'il s'agit juste de brancher un truc sur la prise téléphonique, ce sera plus simple pour moi.
Posté le: 2010-11-13 11:55
Citation :
Le 2010-11-13 10:26, chatpopeye a écrit :
Mais concrètement dans ta piaule, qu'est-ce qui a été installé? Est-ce que tu branches ta box comme avant, là où se trouve la prise téléphonique, ou bien il faut une nouvelle installation? Je demande ça parce que Free m'a annoncé que bientôt, je passerai à la fibre optique. Or, dans le même temps, on va faire des travaux dans la maison, et il faudra à terme changer la freebox de pièce. Donc, s'il s'agit juste de brancher un truc sur la prise téléphonique, ce sera plus simple pour moi.
En fait, l'astuce, la voici : tu as toujours une box, qui est relié à 1 - Ton PC en RJ 45 (wouah, révolutionnaire ) 2 - L'alim' électrique 3 - Une "boîtier optique".
En fait, ce boîtier optique, c'est une "petite box" comme sur la photo :
En outre d'être relié à la box et à une alim', elle est connectée à la fibre optique. Après, ça dépend des installations mais chez moi, ça a été fait en passant un petit câble de l'extérieur de l'appart vers ma prise téléphonique de l'appart, d'où sort un petit câble connecté à un boîter au mur, et ce câble ressort vers le boîtier optique...
Bref, zéro trou dans les murs, juste un peu de colle pour le boîtier à côté de la prise téléphone (qui reste pour les futurs occupants qui veulent la fibre, qui est en passe de devenir la norme), et roulez jeunesse
. . .
Ouais, sauf que là, a marche pu XD C'est rare d'après le SAV, sans doute une poussière ou un câble qui ballotte vu que c'est une nouvelle installation... Heureusement, l'adsl n'est pas coupé de suite, donc ça me permet d'utiliser encore le net au moins pour le we. Les dépanneurs viennent Lundi après-midi, et ça devrait aller normalement.
Posté le: 2010-11-13 13:28
Je sais pas si j'ai bien tout compris...
En gros, s'il te prenait l'envie de mettre ta box et ton boîtier optique sur une seconde prise téléphonique, tu ne pourrais pas, c'est ça? Je demande ça parce que quand nos travaux seront finis, la "pièce" où se trouve actuellement la prise téléphone, et donc la freebox, sera alors la chambre de mon fils, et nous voudrions que la freebox aille plutôt dans le salon (où l'on devra faire installer une autre prise téléphonique).
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-11-13 15:35
Techniquement en fait, rien n'est connecté à la prise téléphonique. Ils ont fait passer le câble par la prise téléphone car c'était plus pratique, mais ce n'est plus connecté... Le téléphone est branché sur le boîtier optique. Donc en fait, tu peux installer la box où tu veux, car il n'y a pas besoin de prise téléphonique...
C'est un tout autre système de branchement L'Internet ne passe plus par le téléphone ! C'est fou !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-11-14 10:00
Donc, en gros, le jour où des techniciens débarquent pour me brancher le bouzin, il faut que je leur dise: "Soyez mignons, installez-moi ça plutôt dans le boudoir de Madame!". C'est ça?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2010-11-14 10:13
Indeed
('excusez-moi, j'suis en plein dans ma période Futurama, là...)
Posté le: 2010-11-14 23:34
Veinard, moi j'aurai enfin l'adsl mi décembre (en plus d'un appart le 29 Novembre ). Profites bien de la fibre !
Voici en exclulu, je ne parlerai pas de sexe, d'amours ni de pratiques en Moyen Orient mais... du tout premier épisode de...
Les Aventures de Julien ! Episode I: Le sabotage de Denaris.
Le 9 Novembre, c'était mon anniversaire. Pour marquer le coup, mon éditeur s'est pointé le 7 Novembre avec le tout premier exemplaire imprimé de Denaris, une version non définitive (couverture notamment) mais dont le contenu est lui, définitif, ainsi que mon contrat.
Je signe le contrat, on ripaille et on prend des photos. Il me briffe vite fait sur les potentielles villes pour les futures dédicaces en Décembre et Janvier puis il s'en va.
Puis, ayant encore du mal à croire que je tiens un exemplaire imprimé de Denaris (l'ultime version, pas celle imprimée en 2004...) dans les mains, j'ouvre le livre et me rend au hasard au chapitre 8.
Et là, c'est le drame.
Le livre est bourré de fautes. Mais PLEIN. J'hallucine. Je n'y crois pas une seconde. Je regarde mon demi frère qui m'a énormément aidé pour la correction, il n'y croit pas non plus. Comment de telles fautes ont bien pu nous passer sous le nez ?! Ma mère les remarque aussi, donc nous ne sommes pas fous, ils existent bel et bien ces oublis de mots, ces mélanges de lettres pas possibles et toutes ces fautes...
Ma tronche est livide. L'éditeur m'avait précisé "L'impression définitive est pour la semaine prochaine". La nausée s'empare de moi, je m'imagine déjà sur un FailBlog dédié aux pires écrivains avec sur le podium de l'horreur, Denaris, couvert de détritus et de tomates moisies. Et surtout, mes pires craintes, je savais déjà que ça allait se produire, je le savais depuis des mois ! Mais pourtant, ces fautes ne devraient pas être là.
J'ouvre la version originale de Denaris I: Les Seigneurs d'Yseïr. Et que vois-je ? Que les fautes n'y sont pas ! Hallucinant. Mon éditeur m'envoi un mail me demandant gentiment de corriger les fautes avant la semaine prochaine, il s'excuse pour la gêne occasionnée sans me donner de détails. Lui indiquant que je ne peux pas, même avec toute la volonté du monde, rattraper des fautes sur 584 pages, fautes qui ne sont même pas de moi mais... de la secrétaire de l'éditeur, qui visiblement était en conflit avec lui.
La miss dont j'ignore le nom (et personnellement tant mieux pour elle) a donc saboté une bonne partie des manuscrits que l'éditeur lui a donné à corriger / retaper avant la fin de son contrat. Evidemment, Denaris se trouve dans le lot et n'est pas le seul. Après quelques échanges pas piqués des vers, je lui renvoi la version originale, ce qui va poser un délai supplémentaire étant donné que toute la mise en page est à refaire.
Joie.
En théorie donc, Denaris devrait arriver dans toutes les bonnes librairies en Janvier 2011. En revanche, si les délais sont suffisants, je serai à Saint Doulchard le 4 Décembre et à Cholet le 18 Décembre pour des dédicaces ainsi que les tous premiers exemplaires de Denaris en vente.
Si tout se passe bien.
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-11-14 23:51
Elle est assez conne quand même cette miss, si elle veut emmerder son patron il existe plein de moyens qui n'incluent pas le sabotage du travail des auteurs...
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2010-11-15 08:28
Étrangement, j'ai eu le même problème avec mon premier bouquin édité... La maison était certes plus anonyme, mais tout de même, ça en fout un coup
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-11-15 10:44
Citation :
Le 2010-11-14 23:51, Kimuji a écrit :
Elle est assez conne quand même cette miss, si elle veut emmerder son patron il existe plein de moyens qui n'incluent pas le sabotage du travail des auteurs...
Surtout que c'est un bon moyen d'être blacklister à vie dans le secteur et même au-delà.
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-11-15 10:58
@gregoire01: et c'est un peu normal, quand même.
Pénaliser à ce point des auteurs pour des conflits qui ne les regarde pas, c'est immonde.
Mon prof de BD l'expliquait, La règle numéro 1 dans le secteur culturel (BD, Livre, Ciné...), c'est de savoir si une personne est fiable ou pas. Et si une personne n'est pas fiable, en moins d'un mois le gratin le sauras et cette dernière auras du mal à retrouvé un emploi dans le secteur.
Donc autant dire que cette roulure (oui c'est un terme méchant, mais je déteste qu'on massacre de cette façon une oeuvre quel qu'elle soit) peut faire une croix dans le domaine, ou même en tant que secrétaire.
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-11-15 11:39
Donc voilou, la joyeuse surprise. Néanmoins, la couverture me plait bien (visible dans le topic dédié à Denaris), elle n'est pas définitive mais le plus gros y est.
J'espère juste que la véritable correction sera soignée, c'était ma plus grosse crainte. Etant donné que mon éditeur n'en parlait jamais voir évitait la question, je croyais qu'il ne me prenait pas au sérieux. J'avais imaginé le pire scénario sur la correction et paf, c'est exactement ce qu'il s'est produit.
Comme je lui ai dit "Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu" (c) Squall, Final Fantasy VIII.
Posté le: 2010-11-15 11:55
Citation :
Le 2010-11-15 11:39, Erhynn Megid a écrit :
Comme je lui ai dit "Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu" (c) Squall, Final Fantasy VIII.
"Plus grand est l'espoir, plus profond est le désespoir." (c) Munsu, Angyo Onshi.
Posté le: 2010-11-15 12:23
« Rien au monde, après l’espérance, n’est plus trompeur que l’apparence. » Charles Perrault
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-11-15 13:00
Hm c'est tout de suite plus joli qu'une tirade de J-RPG ^o^".
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-11-15 19:58
Citation :
Le 2010-10-28 16:37, yoZe a écrit :
Je reviens du paris games week et c'était bien naze. Une concentration de kevins et de bidochons au m² jamais vue. C'était blindé de monde, une file d'attente monstre pour essayer le multi de gow3. J'imagine même pas ce que sa va être ce we.
Les jeux en présentation sont déjà sortis pour la plupart. Un vacarme ambiant assourdissant qui m'a collé la migraine. Je suis resté une demie heure et basta.
Je n'ai pas trouvé. Sachant que c'était la première fois que j'allais à un tel salon, ça m'a fait plaisir (je n'en demandais pas la Lune). Cet événement est tombé la semaine où j'ai passé cinq jours à Paris pour voir un ami (une des rares fois où je pouvais sortir de ma solitude pour aller voir quelqu'un alors que j'en ai vraiment besoin en ce moment pour ne pas sombrer). J'y suis allé le mercredi et j'ai passé un bon moment (il y avait peu de monde pour essayer les jeux). J'ai pu essayer des jeux comme Donkey Kong Country Returns, Sonic Colours, Zelda Skyward Sword, Sonic 4. Assister à la présentation de Deus Ex 3 (qui a l'air vachement bien). Et aussi assister à la présentation d'Epic Mickey par Warren Spector, et j'ai même eu une dédicace (et une poignée de main) de Spector: une occasion qui m'était unique, rien que pour ça, ça valait le coup, j'étais très content!