![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| Auteur | Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-09 09:06, gregoire01 a écrit :
... Citation :
Le 2015-03-08 23:24, Kollembole a écrit :
Bon, désolée d'interrompre cette discussion très instructive sur Saint Seiya (bah, ouais du coup, je vais peut-être m'intéresser un peu mieux à cette série que j'aie littéralement ignorée ^^"), Mon coté nostalgique aurais tendance a te conseiller la série animé plutot que le manga, même si en réalité les deux média se sont influencé l'un l'autre, alors que d'habitude ce n'est que dans un sens (ces très interessant de voir les élèment que Kurumada a repris de la série). Par contre autant prévenir qu'il y a vraiment des épisode facultatif voir mauvais, surtout dans les deux premier arc (bref ce qu'il y a avant le sanctuaire) Mais a partir du sanctuaire, c'est très bon lmalgré quelque maladresse (j'avais d'ailleurs été en la revoyant effaré que la série te spoil dès le début du sanctuaire l'identité du grand pope), et t'a surtout après le sanctuaire la saga Asgard qui est sans doute la meilleure partie toute oeuvre St Seiya confondu que ce soit au terme de l'histoire ou de la réalisation. Oui, j'avais ouïe-dire que le manga est un peu "spécial" graphiquement, en plus -en tout cas à des années-lumières du chara-design de Shingo Araki (et qui avait aussi été responsable notamment de celui d'Ulysse 31, pour rester dans la Grèce Antique)
Citation :
Citation :
mais en zappant sur youtube, je suis tombée sur ça (Je sais, cette série, c'est un peu mon running-gag nostalgique Fichtre Je ne te le fait pas dire... [Edit] (En gros, là où l'original faisait passer un minimum d'émotions quasi-poëtique-mais presque, leitmotiv de cet opus inhabituel par apport au reste des autres "Il était une fois..." bien plus didactiques, là on a l'air d'avoir à faire à un "bête" show pour marmot tout juste distrayant... c'te mensonge Citation :
Citation :
...Plus sérieusement parler de "valeurs morales et de qualités", ok, mais là, c'est un peu comme s'ils utilisaient toujours la même liste de mot tirée au pif d'un chapeau et assemblée au hasard -rasoir et creux, quoi :
Je le soupçonne d'avoir un générateur de chanson comme Besson a un générateur de scénario de film dans le sktech de Morzinor. Sérieux on retrouvge toujours les même mots. Sauf qu'en plus, je viens de me rendre compte que certaines associations deviennent limite malsaines (enfin, surtout si on à l'esprit tordu comme Grumpixel http://www.youtube.com/watch?v=ol79uEfke0o Citation : ---> avec le plan coquin associé... " "A force de souffrir, on fini par grandir" Citation :
Citation :
Là y'a pas photos, niveau "décallage" de ton (et pourtant la version "chérie-miel" pourrait presque passer pour une parodie-bisnounours du générique si ce n'était pas visiblement du premier dégrés )
Ceci dit même des générique qui été plutot réussit ou dont on a un bon souvenir se planter. Capitaine Flam par exemple dit "tu n'est pas de notre galaxie" alors que sa base est sur la Lune. Le seul générique français qui, je trouve, ne se plante pas est celui de Cobra. Le générique français est très différent du japonais mais il cerne bien le personnage. Je plussois, Captain Future est le meilleur contrepieds (avec Cobra, il est vrai ^^" ) à cette fatalité à laquelle semblait tristement destinée les générique localisés. C'est même presque mieux que l'original, de mon avis perso-perso-proustien http://www.youtube.com/watch?v=Q_hE-UhuJoY En comparaison, la Vo, c'est un autre style, on va dire http://www.youtube.com/watch?v=ihjMdHe_H54 [Edit]- Bin oui, parce que Yuji Ohno, c'est quand même ça, aussi (pour en revenir à ce cher "Edgard-de-la-Cambriole"* ^^") : http://www.youtube.com/watch?v=KCClCSS9tmY |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-09 09:44, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2015-03-09 09:06, gregoire01 a écrit :
... Citation :
Le 2015-03-08 23:24, Kollembole a écrit :
Bon, désolée d'interrompre cette discussion très instructive sur Saint Seiya (bah, ouais du coup, je vais peut-être m'intéresser un peu mieux à cette série que j'aie littéralement ignorée ^^"), Mon coté nostalgique aurais tendance a te conseiller la série animé plutot que le manga, même si en réalité les deux média se sont influencé l'un l'autre, alors que d'habitude ce n'est que dans un sens (ces très interessant de voir les élèment que Kurumada a repris de la série). Par contre autant prévenir qu'il y a vraiment des épisode facultatif voir mauvais, surtout dans les deux premier arc (bref ce qu'il y a avant le sanctuaire) Mais a partir du sanctuaire, c'est très bon lmalgré quelque maladresse (j'avais d'ailleurs été en la revoyant effaré que la série te spoil dès le début du sanctuaire l'identité du grand pope), et t'a surtout après le sanctuaire la saga Asgard qui est sans doute la meilleure partie toute oeuvre St Seiya confondu que ce soit au terme de l'histoire ou de la réalisation. Oui, j'avais ouïe-dire que le manga est un peu "spécial" graphiquement, en plus -en tout cas à des années-lumières du chara-design de Shingo Araki (et qui avait aussi été responsable notamment de celui d'Ulysse 31, pour rester dans la Grèce Antique)
Pour faire simple, Kurumada ne dessine les personnage qu'en trois quart et son dessin n'a pas évoluer en 20 ans.
On s'y fait au bout d'un moment mais ça pique les yeux. Et on est effectivement très loin du style gracieux (je croit qu'il n'y a pas d'autre mot) de Shingo Araki et de la série animé qui est en grande partie responsable de l'identité de la saga. Si tu veux essayé St Seiya en Manga, tu peut toujours tenté l'original, mais si le dessin te rebute trop, je te conseil Lost Canvas. Citation :
histoire de localisation capilotractée, ça aussi... *pfff* "Edgard", perso ça me fait plutôt penser à cet énergumène-ailurophobe-là :[/i]
le pire méchant Disney a mon gout (et pas pire dans le sens "oulala il est méchant", mais parce qu'il est complètement pathétique, pas drôle, ininteressant et ne représente jamais une menace) _________________ |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | [quote]Le 2015-03-09 10:05, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2015-03-09 09:44, Kollembole a écrit :
Citation :
.... Citation :
Oui, j'avais ouïe-dire que le manga est un peu "spécial" graphiquement, en plus -en tout cas à des années-lumières du chara-design de Shingo Araki (et qui avait aussi été responsable notamment de celui d'Ulysse 31, pour rester dans la Grèce Antique) ![]() Pour faire simple, Kurumada ne dessine les personnage qu'en trois quart et son dessin n'a pas évoluer en 20 ans.
On s'y fait au bout d'un moment mais ça pique les yeux. Et on est effectivement très loin du style gracieux (je croit qu'il n'y a pas d'autre mot) de Shingo Araki et de la série animé qui est en grande partie responsable de l'identité de la saga. Si tu veux essayé St Seiya en Manga, tu peut toujours tenté l'original, mais si le dessin te rebute trop, je te conseil Lost Canvas. Oui, parce qu'en plus de piquer les yeux, si ça fait mal au porte-monnaie en plus, niveau déception... Dans le genre "déception" en version manga originel, y'a celui de "Captain Harlock", justement :
Bon, en revanche, c'est qu'au moins c'est instructif : Visiblement Leiji Matsumoto à la "manie" d'avoir du mal à finir ses histoires (sauf que là en plus, le scénar' s'enlise allégrement dans des fausses-pistes et autre "harengs-rouges" sans queue ni têtes, et l'histoire s'arrète pile lorsque le récit reprend de son intérêt... navrant Du coup, je me suis demandée si sans les adaptations en animé, le "Captain" aurait eu le même impact culturellement -Bon, là, je suis sur le manga de son alter-ego féminin, "Queen Emeraldas", on verra bien... pour l'instant, y'a l'air d'y avoir du mieux comparativement Citation :
Citation :
histoire de localisation capilotractée, ça aussi... *pfff* "Edgard", perso ça me fait plutôt penser à cet énergumène-ailurophobe-là :[/i]
le pire méchant Disney a mon gout (et pas pire dans le sens "oulala il est méchant", mais parce qu'il est complètement pathétique, pas drôle, ininteressant et ne représente jamais une menace) (Un jour il faudra que je vous donne un palmarès de ceux qui sont pour moi "les pires méchants" de l'histoire des films/séries d'animations... ce serait folklo' ^^" ) Bon, en redite sur Lupin, personne à tiqué sur cet opening italien-là http://www.youtube.com/watch?v=yL8I-c1IujM |
| Al-Kashi Tenace !!! ![]()
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC) Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland Hors ligne | On dirait que ça te tient à cœur, cette histoire d'Edgar de la Kollembole, euh, de la Cambriole
|
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-09 11:05, Al-Kashi a écrit :
On dirait que ça te tient à cœur, cette histoire d'Edgar de la Kollembole, euh, de la Cambriole (Tu en pense ce que tu veux, c'est pas le propos, là -en plus c'est aussi le running-gag du moment, comme pour "il était une fois..." Bon, je donne la réponse à ma question plus haut, c'est juste que cette "similitude" des génériques localisés m'a fait tiquée : http://www.youtube.com/watch?v=D9vEj5z_hD4 (voir plus haut pour comparer) Je sais que les génériques vf étaient |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-09 11:31, Kollembole a écrit :
Je sais que les génériques vf étaient En fait il me semble que c'est plutot l'inverse, que c'est les générique italien qui reprenait les musiques française. C'est en tout cas ce qu'ils ont fait pour ton exemple d'Olive et Tom. Et c'est ce qu'ils ont fait pour les chevalier du Zodiaque (et oui on y revient). _________________ |
0000203
pts.
Le 2015-03-09 11:42, gregoire01 a écrit :
Citation : Le 2015-03-09 11:31, Kollembole a écrit :
Je sais que les génériques vf étaient -Erratum pour Nadia, visiblement la version italienne est bien différente -mais pas vraiment mieux http://www.youtube.com/watch?v=P-DKeG49tCI En comparaisons, les allemands se sont bien mieux débrouillés, je trouve (même si les paroles ne sont plus les mêmes http://www.youtube.com/watch?v=__0Rfr5avjk Citation :
En fait il me semble que c'est plutot l'inverse, que c'est les générique italien qui reprenait les musiques française. C'est en tout cas ce qu'ils ont fait pour ton exemple d'Olive et Tom. Et c'est ce qu'ils ont fait pour les chevalier du Zodiaque (et oui on y revient).
Chacun son "running-gag" ^^" ...je vais checker ça sur 'tutube, pour éviter de me planter comme tout à l'heure. ^^" [Edit] Pour l'instant, j'aie trouvée que ça ... pas très ressemblant, bizarre [Re-edit] Par contre en fait, plus tard, y'a eu aussi cette version "doublée" de Pegasus Fantasy : http://www.youtube.com/watch?v=0aorCIfAchY Bin, là, A suivre, comme on dit... |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Il y a eu quelques generiques italiens et francais avec les memes melodies mais pas sur les memes series oui. Mais ca peut etre dans un sens ou dans l'autre, si on regarde les dates de diffusion.
Cat's Eye en italien c'est Angie detective en herbe en francais je crois Pour l'Espagne c'est different, les series etaient directement achetees a AB (en France donc) generiques inclus, comme cette "superbe" version de Juliette je t'aime (en francais dans le texte!), qu'on dirait chantee par Enrico Macias. Ecoutez le premier refrain... Mais on a aussi des intervertions, le generique VF de Bioman ayant servi pour Liveman la-bas par exemple... Qui s'appelle alors Bioman! >Par contre autant prévenir qu'il y a vraiment des épisode facultatif voir mauvais, surtout dans les deux premier arc (bref ce qu'il y a avant le sanctuaire) Mais a partir du sanctuaire, c'est très bon lmalgré quelque maladresse (j'avais d'ailleurs été en la revoyant effaré que la série te spoil dès le début du sanctuaire l'identité du grand pope), et t'a surtout après le sanctuaire la saga Asgard qui est sans doute la meilleure partie toute oeuvre St Seiya confondu que ce soit au terme de l'histoire ou de la réalisation. Je fais partie d'une minorite qui pense exactement le contraire, a partir des 12 Maisons, Saint Seiya m'emm... je prefere cent fois le cote "aventures en milieu contemporain" des debuts. Mais c'est subjectif. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0000203
pts.
Le 2015-03-09 23:46, LVD a écrit :
Il y a eu quelques generiques italiens et francais avec les memes melodies mais pas sur les memes series oui. Mais ca peut etre dans un sens ou dans l'autre, si on regarde les dates de diffusion. Oui, donc, là c'est sur, de l'oeuf ou la poule... c'est plutôt (em)brouillé pour rechercher du coup Citation :
Cat's Eye en italien c'est Angie detective en herbe en francais je crois Citation :
Pour l'Espagne c'est different, les series etaient directement achetees a AB (en France donc) generiques inclus, comme cette "superbe" version de Juliette je t'aime (en francais dans le texte!), qu'on dirait chantee par Enrico Macias. Ecoutez le premier refrain...
Citation :
Mais on a aussi des intervertions, le generique VF de Bioman ayant servi pour Liveman la-bas par exemple... Qui s'appelle alors Bioman! Hum, oui enfin BIO (man), c'est un peu la même sens éthymologique que LIVE (man) d'façon, si je ne m'abuse ? Bon, le bonus de ce soir, pour rester pas loin des Cdz tout en parlant de... Gundam, G-Gundam : http://www.youtube.com/watch?v=DlhtVgB7QuY http://www.youtube.com/watch?v=GDyUja2W3BY Le rapport avec la chou... les chevaliers ? Bin, en fait, c'est pas si simple à première vue, mais vu que cet animé est en fait un gros délire "à la dbz" mellant toutes sortent de références, et de manière souvent capillotractées qui plus est... perso, au départ, j'avais même un gros préjugé négatif sur cette série, justement à cause de cette tendance totalement aux antipodes des autres Gundam Tominiens, beaucoup plus psychologiques et sérieux. Grosso-modo, c'est du combat international en arène (qui se trouve être la terre entière, pour le coup), avec un mix de films de kung-fu, d'armures dorées / pouvoirs saiyens, de comédies... et certaines références au groupe "Queen" (cachées...) même si y'a aussi des situations critiques et dramatiques, quand même (sinon, ça ne serait plus du tout du Gundam Rien qu'à voir la gueules des mechs, dont certains à la limite du mauvais gout, on peut se dire : "Mais, qu'ont-ils fumés, là ?
("Heu... du hareng, peut-être ?" Bon, j'avoue, j'aie quand même du zapper certains épisodes des tournois un peu relou (et pas vraiment utiles à l'intrigue en plus ^^"), mais c'était quand même bien fun, du moment qu'on ne prends pas cette série au sérieux (parce que justement, elle ne se prends pas du tout au sérieux pour un sous |
Le 2015-03-09 11:55, Kollembole a écrit :
[Edit] Pour l'instant, j'aie trouvée que ça ... pas très ressemblant, bizarre [Re-edit] Par contre en fait, plus tard, y'a eu aussi cette version "doublée" de Pegasus Fantasy : Bin, là, A suivre, comme on dit... My bad, en fait c'est les espagnol qui avait repris le générique français. Par contre ce qui est sur, c'est que tout les pays occidentaux on reprit le titre français de St Seiya (qui je trouve colle mieux à la série, parce que perso j'ai du mal a visualiser des saint qui se foute sur la gueule ^^) _________________ |
| capitaineblood Gros pixel ![]() ![]()
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16 Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036 Hors ligne | Je regarde en ce moment la nouvelle série animé Star Wars Rebels avec le fiston (7 ans).
C'est pas mal du tout. Attention, comme pour Clone Wars, il faut bien se dire que c'est fait pour les gosses avant tout. Il y a toujours des situations dont ils se sortent un peu facilement, ce genre de choses ... Mais la ça prend place entre l'épisode 3 et 4, ça utilise bien le back ground (beaucoup de petites références, par exemple on entend parler d'un gouverneur Tarkin qui sévit sur des planètes de la bordure extérieure), on est dans un visuel qui correspond à la première trilogie (enfin la seconde, enfin la première) qui me va mieux perso que les clones de Clones Wars. Le héros n'est pas insupportable, il n'accompli pas de trucs extra ordinaires toutes les 3 mn entre deux punch lines en fermant le bec à tous les adultes autour de lui ... Ambiance contrebande, humour, personnages sympas pour l'instant ... Bref je sais que c'est Disney, mais c'est quand même bien fait et c'est un petit rituel que l'on ne manque pas. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango ! |
0000203
pts.
Le 2015-03-10 08:31, gregoire01 a écrit :
..... My bad, en fait c'est les espagnol qui avait repris le générique français. .... (Cette discussion sur les génériques localisés aura commencée avec l'Espagne et nous y voici justement revenus ^^") ...Si ça se trouve c'était la même chose pour le générique "Italien" de Nadia, en fait *Arf* Bien vu. Et à l'oreille, les paroles sont reprises mots-pour-mots (A relativiser, vu que malgrès le fait d'avoir une Tante d'origine hispanique, malheureusement et à mon grand désarrois je n'aie rien appris de cette langue... Sinon, "Bola de Drac Z" : http://www.youtube.com/watch?v=sjeAl6RQILM (Plus respectueux du générique d'origine, comme quoi on aurais pu réver à une version Camembert de "Cha-la-Head-Cha-la", si ça avait été possible à l'époque Citation :
Par contre ce qui est sur, c'est que tout les pays occidentaux on reprit le titre français de St Seiya (qui je trouve colle mieux à la série, parce que perso j'ai du mal a visualiser des saint qui se foute sur la gueule ^^)
Bin, c'est vrai qu'avec le bagage culturel religieux occidental, ça fait un peu bizarre de voir des "Saint" se bastonner, comme ça ^^". -Mais pour revenir au 1er générique vf, malheureusement en l'entendant, je ne peux pas m'empécher d'entendre le morceau de classique utilisé par l'Eurovision (je cherche le nom...), ce qui casse un peu tout... (Et encore, je n'aie même pas évoquée le second qui me fait immanquablement penser à une certaine chanson de potaches scandée (Pardon, beuglé Citation :
Je regarde en ce moment la nouvelle série animé Star Wars Rebels avec le fiston (7 ans).
C'est pas mal du tout. Attention, comme pour Clone Wars, il faut bien se dire que c'est fait pour les gosses avant tout. Il y a toujours des situations dont ils se sortent un peu facilement, ce genre de choses ... Mais la ça prend place entre l'épisode 3 et 4, ça utilise bien le back ground (beaucoup de petites références, par exemple on entend parler d'un gouverneur Tarkin qui sévit sur des planètes de la bordure extérieure), on est dans un visuel qui correspond à la première trilogie (enfin la seconde, enfin la première) qui me va mieux perso que les clones de Clones Wars. Le héros n'est pas insupportable, il n'accompli pas de trucs extra ordinaires toutes les 3 mn entre deux punch lines en fermant le bec à tous les adultes autour de lui ... Ambiance contrebande, humour, personnages sympas pour l'instant ... Bref je sais que c'est Disney, mais c'est quand même bien fait et c'est un petit rituel que l'on ne manque pas. http://www.youtube.com/watch?v=WIj7gIDFDe4 [Edit] Citation :
Cat's Eye en italien c'est Angie detective en herbe en francais je crois
"Désolé, mais je me vois à mon grand regret dans l'obligation d'infirmer ce témoignage, les présentes preuves ne concordantt pas, malheureusement :" "Angie, Detective en herbe" "Occhi di Gatto" ' ---- "Oh, qui dit "Gateau" ? C'est malin, j'ai faim moi, maintenant...
*Slam !!!* "...Et voici, preuve à l'appuie : J'affirme que Cat's Eye n'est autre que Sandy déguisée !!!" "Alors que dites vous de ça, Votre Honneur ?" |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-10 20:34, Kollembole a écrit :
(Et puis, le bon vieux cello' , on l'utilise plus guère dans les films/séries grand-public depuis un bail - Le Japon a officiellement abandonné le cello il y a peu. Les autres techniques sont rares (volumes, rotho, pixi) et le resteront pour des raisons économiques. A part quelques courts ou longs à prétentions artistiques, tout ce fait sur ordi... Allez, un peu de pixi rigolote pour rêver un peu : _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Damn Kollembole, si tu pouvais y aller mollo sur les images et les vidéos dans tes posts, ça allourdit vachement la page et ça fait ramer ma machine
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Sandy Jonquille oui bien sur! Cat's Eye en italien c'est Sandy Jonquille en francais! Ca me revient maintenant, j'ai fait une boulette.
Sinon G-Gundam c'est genial au 2eme degre. http://www.gamekult.com/blog/lvd/181224/mobile-fighter-g-gundam.html _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-10 23:18, Shenron a écrit :
Damn Kollembole, si tu pouvais y aller mollo sur les images et les vidéos dans tes posts, ça allourdit vachement la page et ça fait ramer ma machine Installe opera, ou desactive les plugins flash _________________ |
0000203
pts.
Le 2015-03-10 22:11, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2015-03-10 20:34, Kollembole a écrit :
(Et puis, le bon vieux cello' , on l'utilise plus guère dans les films/séries grand-public depuis un bail - Le Japon a officiellement abandonné le cello il y a peu. (Hum, c'est juste que j'aie une notion du temps relatif un peu élastique, c'est tout, dès fois. Citation :
Les autres techniques sont rares (volumes, rotho, pixi) et le resteront pour des raisons économiques. A part quelques courts ou longs à prétentions artistiques, tout ce fait sur ordi... Bin justement, raison de plus d'en parler si c'est rare. Heu, excuse-moi, JiPé, -je vois que tu travaille aussi dans/autour du milieu de l'anim', d'après ce que j'aie pu lire - mais tu sais je fais quand même un peu partie des "auteurs de courts' à prétentions artistiques" (-et narratives quand même) comme tu dit -je vois pas où est le mal *...ceci dit, même avec des techniques plus rares, ça fait longtemps (en tout cas, c'était déjà le cas dans mon école d'anim' valentinoise début 2000) qu'on échappe quasiment plus à la post-prod' sur ordi, à moins de vouloir tout tourner en super 8 ou d'improviser des flip-books, évidemment Après ça m'empéche pas d'avoir un "vrai taff'" en illustrations/anim' basés sur des commandes moins personnelles et des (tentatives de) demandes d'embauches en même temps. (mais je vais pas raconter ma vie... ) Citation :
"Giselle Kérozène !" Citation :
Damn Kollembole, si tu pouvais y aller mollo sur les images et les vidéos dans tes posts, ça allourdit vachement la page et ça fait ramer ma machine
J'allège, j'allège Citation :
Sinon G-Gundam c'est genial au 2eme degre.
http://www.gamekult.com/blog/lvd/181224/mobile-fighter-g-gundam.html Comme je le disais, par contre je déconseille de "speedrunner" cette série comme j'aie pu le faire à l'époque, parce que, même au 2nd degré, ça peut devenir parfois indigeste niveau saturation de situation nawak-wtf-capillotractée qui s'enchaine à toute vitesse (Par contre, c'est parfait pour noyer le coup de blues que peux provoquer le visionnage assidue d'un Gundam "Tominien-kill-them-all", comme Zeta ou V Gundam ^^") |
- Et puis, je vois pas pourquoi on pourrait pas aussi parler des autres techniques d'anim' dans le topic "séries-animées", on a bien causés de séries animées utilisant de la 3D, voir entièrement en 3D, justement (et même une entorse en parlant de Bomber-X, du coup parce que, là ok, c'est pas du tout de l'animation ). Evidement que l'on peut parlé de série d'animation 3D ou d'autre forme, du moment que c'est une série d'animation peut importe qu'elle soit traditionnel ou pas. LVD Citation :
Je fais partie d'une minorite qui pense exactement le contraire, a partir des 12 Maisons, Saint Seiya m'emm... je prefere cent fois le cote "aventures en milieu contemporain" des debuts. Mais c'est subjectif. ça va te surprendre mais même si j'aime beaucoup le sanctuaire et Asgard, je regerette qu'ils aient abandonné le fait que ça se passé dans des lieux commun et actuel. _________________ |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Pareil que gregoire01, même si j'ai du mal à classer "L'Odyssée de l'Espèce" ou "Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit" par exemple dans les films d'animation (très proches d'un film graphiquement).
Sinon, vite fait (je dois m'en aller dans pas longtemps mais je pourrais développer un peu plus s'il y a des gens qui s'en intéressent), 2 de mes dessins animés de quand j'étais môme trouvés dans les Cash :
Olivier et le dragon vert (1983) : Long métrage néerlandais que j'adorais quand j'étais gosse, j'ai eu un peu peur de le revoir car j'en avais de très bons souvenirs. Heureusement, même si l'animation a vieilli, ce dessin animé passe encore les âges, et j'ai bien kiffé. La mémoire est quand même incroyable, car je me rappelais de certains dialogues, alors que ça faisait plus de 20 ans que je ne l'avais aps revu. Un dessin animé pour petits et grands.
Les aventures d'Oliver Twist (1987) Long métrage d'animation mexicain que j'adorais aussi quand j'étais gosse. Et pour celui-là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir. Là aussi, quelques dialogues et, surtout, les chansons de Placido Domingo me sont revenues. Il s'agit donc d'une adaptation d' "Oliver Twist" de Charles Dickens pour enfants, c'est-à-dire que les passages du bouquin les plus dûrs ont été supprimés et que, toujours contrairement au bouquin original, il se termine par un happy end. Il n'en reste pas moins que ce dessin animé peut aussi plaire aux adultes. Par contre, la version DVD est d'une très mauvaise qualité VHS. Anecdote : comme pour la VHS de l'époque, il est marqué au dos de la jaquette du DVD que ce dessin animé dure 50 minutes, alors qu'il dure environ 1 heure 30. |
0000203
pts.
Le 2015-03-11 15:08, Florent06 a écrit :
Pareil que gregoire01, même si j'ai du mal à classer "L'Odyssée de l'Espèce" ou "Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit" par exemple dans les films d'animation (très proches d'un film graphiquement). D'ailleurs, en parlant de L'Odyssée de l'Espèce, dans quelle catégorie sont classés ces films à techniques mixtes ? Ce dernier utilisant aussi de vrai décors à la base rendrait la définition ambigüe, pourtant c'est aussi le cas de la série Minuscule, qui elle est "officiellement" classée en tant que film d'anim' . (Bon, j'avoue "L'odyssée de l'espèce à aussi recours à de vrai acteurs) Et la je vous dirait : "Et Mary Poppins, alors ?
(Ouais, y'a aussi un certains Roger, inversement... ça manque pas ce genre d'ambiguité ^^") Note : Par contre (n')Avatar n'est pas classé en tant que film d'anim', parce que la technique utilisé est la motion-capture (mais les créatures pandoriennes ont-elle été "animés" de la même manière? ...style je vois bien les gars coller des pastilles sur le chat-mascotte du studio et utiliser son mouvement pour animer l'espèce de gros tigre bleu qu'on voit vers la fin du film - le "tigre" Et aussi pourquoi le mo-cap n'est pas reconnu alors que la rotoscopie est bien considérée comme une technique d'animation ? (décalquer une animation sur un élément filmé en mouvement, les amateurs de "Prince de Perse" verront de quoi je parle Bon, autant pour moi, à la base de la rotoscopie, il s'agit toujours de redessiner d'une manière ou d'une autre ce mouvement, la ou le mo-cap ne fait que retranscrire et appliquer des données à un modèle... sauf qu'avec les filtres 'toshop maintenant, ont peut très bien aussi obtenir des pseudo-rotocopie "bluffante" sans avoir rien tracés par dessus le modèle de base ^^". Là, ça m'interroge un peu sur la définition de ce qui est de l'anim' et ce qui devrait ne pas l'être avec l'utilisations des technologies moderne, ...à quand un générateur d'anim' "aléatoires" ? |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

' ---- "Oh, qui dit "Gateau" ? C'est malin, j'ai faim moi, maintenant...