Le 2011-10-21 16:04, MTF a écrit :
Euh... hein ? Les vieux de la vieille, vous pouvez nous en dire plus ?
Hey chui pas vieux. Mais je crois avoir vu cette vidéo, ptet pas à l'époque (je suis de 1977) mais dans une rediff ou un zapping.
C'etait l'epoque où ils collaient des choére à la con quand y'avait pas de clip, ou qu'ils traduisaient à la truelle des chansons us en fr (rhaaaa regine et je te survivrai)
Posté le: 2011-10-22 01:12
MTF = La chorégraphie est terrible ! Mais je préfère quand même cette vidéo :
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9176 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2011-10-22 01:32
Je connaissais la chanson depuis quelques annees deja, mais c'est la 1ere fois que je vois le clip! _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Le 2011-10-22 13:35, RainMakeR a écrit :
Non je te survivrai c'est une chanson US ?
Je ne pensais pas devoir le préciser, mais il s'agissait d'une blague.
Tu m'avais mis le doute ^^ _________________
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2011-10-23 18:23
Citation :
Le 2011-10-22 01:12, Syd a écrit :
MTF = La chorégraphie est terrible ! Mais je préfère quand même cette vidéo :
Ah c'est du lourd !!!
Même les parodies des nuls ont l'air sérieuse à côté de ça (et au moins, ces parodies, on peut aller au bout sans souffrir). Allez me parler du rayonnement culturel de la France avec ça !
Revenir au 56k forcé me fait, une fois de plus, constater à quel point:
- Les FAI sont de gros voleurs.
- Le web 2.0 a été le plus grand piège à gogos depuis la réinvention de la roue.
- Le net est gangréné par les scripts pourris et les langages inappropriés.
- Le vol de données personnelles et la violation de la vie privée sont le sport du 21ème siècle.
- L'Internaute est la cible permanente des marchands de lessive qui lave plus blanc.
- L'Internet de demain sent la jeune fille négligée.
- Le libre disparaît aussi discrètement qu'il était arrivé.
- Richard Stallman was wright.
Oui, je ne suis pas content et ce n'est pas constructif, mais ça défoule.
Euh, je sais bien qu'on ne peut pas reduire le libre a linux et son ecosysteme, mais quand meme. Il me semble a moi qu'il est de plus en plus simple de se passer du proprietaire.
Contrairement a il y a dix ans, utiliser linux n'apporte plus vraiment de gene ou d'inconvenient en utilisation courante. Il est devenu quasiment impossible de trouver du materiel pas compatible, il n'y a plus de normes ou protocoles inutilisable (par exemple, il y a des clients libre pour tous les reseau de messageries instantanes, et tous les formats microsoft office sont lisible par libreoffice), les protocoles libres sont de plus en plus utilise (facebook passe par jabber pour le chat, il se consulte par http...), les logiciels libre ont des parts de marche toujours plus importante (les logiciels libre cumules ont environ 50% de pdm, ils sont majoritaire sur smartphone avec android, qui est un logiciel libre...)
Pour mon utilisation courante, il n'y a que deux logiciels non libre que j'utilise sur ma machine: flash, et les drivers de carte graphique.
Flash est en train de disparaitre au profit de webm (qui est libre, que ce soit le standard ou les implementations principales).
La tendance generale pour les drivers de carte graphique va dans le bon sens. ATi continue, doucement mais de maniere constante depuis des annees, a liberer de plus en plus de bout de ses pilotes. Intel a deja tout rendu libre. nVidia est le moins libriste des trois mais les pilotes officieux "nouveaux" progressent regulierement. Sans compter que les CPU vont bouffer a terme les GPU, ce qui va marginaliser nvidia qui est le seul des trois constructeurs a ne pas avoir de division CPU.
Pour le reste, Piratebay et Wikipedia font parti des sites les plus visite au monde. Le parti pirate a lui aussi le vent en poupe. Beaucoup d'internautes utilisent adblock et ne voient jamais aucune pub. Wikileaks fait beaucoup parler de lui. Les gens ralent de plus en plus contre la gestion de la vie privee de facebook. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne nous parle de Diaspora, le concurrent libre de facebook (alors que c'est pourtant une merde inutilisable). Tout internet gueule contre Hadopi.
Evidemment le web commercial progresse lui aussi, c'est normal, tout internet grossi, ce qui inclu toutes ses composantes. Mais je crois que le web non commercial grossi plus vite encore.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Android n'est pas libre. Plus d'infos ici et là. Ce sans compter les milliers d'applications qui gravitent autour.
Que Facebook utilise un protocole libre n'en fait pas un outil moins contestable pour autant. Et quand bien même quelques personnes gueuleraient contre les violations de la vie privée liées à son utilisation, l'écrasante majorité de ses utilisateurs s'en contrefout royalement.
Dire que tout Internet gueule contre HADOPI est aussi erroné. Là encore, l'écrasante majorité des internautes ( français ou étrangers ) ne s'intéresse ni de près ni de loin à la question de leurs droits et devoirs.
Quant aux différents partis pirates, ils ne touchent une fois encore qu'une microscopique minorité des citoyens de chaque pays où ils sont implantés. Plus largement, savoir qu'il existe des partis pirates est déjà un constat d'échec, tant sur la classe politique qui n'y voit pas son intérêt que chez les citoyens qui ni voient pas le leur. Surtout parce-que les seconds s'en foutent, donc les premiers n'ont aucune raison d'en faire une cause de campagne.
De façon générale, le libre est loin, très loin de percer. Va dans n'importe quel magasin qui vend de l'informatique ( au sens large, que ce soit des ordinateurs, des consoles, des smartphones ou des lecteurs divers ): tout est propriétaire.
Tous les particuliers ou presque carburent sous du 100% propriétaire. Il en va de même pour les entreprises, grandes, moyennes ou petites qui sont elles aussi à fond dans le propriétaire.
Quant aux très rares sociétés qui utilisent du libre, partiellement ou totalement, elles le font non pas par conviction mais par simple intérêt financier, quelques fois complété par l'intérêt technique...
Quant à l'idée d'utiliser Adblock contre la publicité, j'y ai renoncé par principe. Pourquoi ?
Parce-que, si je suis en bagnole et que je n'ai pas envie de me farcir les cinq minutes de pub à la radio entre chaque chanson/partie d'émission, ni de devoir supporter les 15 affichages au 100m, je ne vais pas me boucher les oreilles et fermer les yeux pour y échapper.
Adblock est un pansement sur une jambe de bois. Le problème reste le même.; en utilisant ce plug-in, on l'ignore mais on ne le résout pas.
Alors oui, je pourrai ne plus aller sur ces sites mal conçus et envahissants. Mais je ne le veux pas, tout simplement parce-que je refuse de ne pas pouvoir lire un article, regarder une vidéo ou profiter d'un quelconque service simplement parce-que les personnes en charge de ces sites ont sciemment décidé d'abuser de l'Internaute moyen.
Et là aussi, fuir ces sites reviendrait à mettre le problème de côté, faire comme s'il n'existait pas.
Pire, à terme, c'est le meilleur risque pour qu'il y ai deux Internets: l'un à destination des utilisateurs avisés, l'autre celui de ceux qui se sont fait piéger. C'est une situation dont je ne veux pas.
En parallèle se pose aussi la question des FAI, d'où mon caca nerveux vis-à-vis d'Orange:
- 54€ de facture mensuelle, plus 20€ si j'ose utiliser mon smartphone comme relais 3G, alors qu'il s'agit d'une fonction de base sur ce modèle...
- 74€ par mois pour avoir de l'Internet illimité limité à un total de 2GO en download/upload, au-delà duquel je passe immédiatement en 56K.
Or, l'Internet d'aujourd'hui n'est pas fait pour ce type de connexion. d'où impossibilité d'accéder à de nombreux sites particulièrement utilisés ( testez Youtube en 56K, vous allez voir, c'est fun ^^ ).
Pire, à terme, c'est le meilleur risque pour qu'il y ai deux Internets: l'un à destination des utilisateurs avisés, l'autre celui de ceux qui se sont fait piéger. C'est une situation dont je ne veux pas.
Pourquoi ? C'est plus ou moins ce qui est en train de se passer, et ca ne me deplait pas vraiment.
Fut un temps, internet etait reserve aux geeks, le quidam moyen n'etait pas abonne et n'en voulait pas. On est en train de revenir a cette situation, ou les geeks se recreent leur propre internet.
Et il y aura toujours des passerelle. Moi j'utilise facebook pour des raisons pro, meme si je suis pas fan. Ca ne m'empeche pas de lire numerama quasiment tous les jours. De meme, on peut sur facebook poster un lien web, de grospixels ou autre site 100% web 1.0.
Quant a l'absence de prise de conscience, je n'en crois pas un mot. Le parti pirate atteint aujourd'hui 10% dans les sondages en allemagne. Ce n'est quand meme pas rien !
Et puis le web commercant, c'est la meilleur garantie pour qu'on puisse acceder au net en chine et autres dictatures. Si aujourd'hui internet etait pas une plaque tournante du business, je ne pourrais surement pas acceder a grospixels aujourd'hui.
Et pour finir, tu es quand meme un peu hypocrite de te plaindre de la marchandisation du net, alors que tu es client d'un FAI qui ne soutient pas le logiciel libre et que tu utilises windows plutot qu'une alternative libre.
edit: ok, autant pour moi, tu es en 3G tu as pas le choix. Enfin pas encore. Mais auparavent je crois me souvenir que tu etais chez Numericable, donc tu as quand meme contribue tout aussi a cet etat de fait.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Deux Internets, c'est Internet à deux vitesses, avec un accès plus ou moins libre à ceux qui savent, et un accès restreint pour ceux qui ne savent pas.
Un peu comme si on faisait des bibliothèques riches en contenus accessibles aux lettrés niveau Bac+5, et d'autres pauvres en contenu et dont celui-ci est orienté, pour les autres.
Je développerai plus tard, mais ça ne correspond pas du tout à la vision que j'ai de l'informatique, qui doit être une chose accessible à tous, sans restriction matériel, logicielle ou de contenu.
Pour le parti pirate, je n'en démords pas. L'exemple que tu cites est un sondage, avec tout ce que cela comporte d'éléments biaisés et fluctuants. Qu'ils gagnent en popularité est une chose, mais ça n'en fait pas une force politique pour autant.
Citation :
Et puis le web commercant, c'est la meilleur garantie pour qu'on puisse acceder au net en chine et autres dictatures.
Argh, mes yeux!
Tu penses vraiment qu'en Tunisie, en Egypte, en Lybie, en Syrie ou au Yemen les gens ont eu accès au net grâce aux sites marchands ? ( je prend sciemment des exemples dans le feu de l'actualité )
Déjà, pour acheter un truc sur un site marchand, il faut:
- Savoir lire et écrire ( 70 à 90% des personnes ne savent ni lire ni écrire dans ces pays, et les 30 à 10% qui restent sont bien souvent illettrés, les lettrés ayant généralement fuit leur pays, tout simplement parce-qu'ils en ont les moyens financiers, l'accès à l'éducation étant hélas une affaire de niveau social ).
- Avoir accès à un ordinateur. Dans le meilleur des cas, ça se passe dans les cyber-cafés ouverts aux touristes, avec flicage intensif et délation à la clef.
- Savoir se servir d'un ordinateur. Même facteurs que ceux cités pour la lecture et l'écriture, en plus poussé.
- Avoir un accès au net. Dans les cyber-café fliqués donc. Le péquin moyen qui parvient tout juste à joindre les deux bouts pour nourrir sa famille n'a certainement pas d'argent à dépenser là-dedans.
- Savoir s'en servir, une fois encore.
- Avoir un mode de vie très élevé pour avoir quelque-chose à acheter ou vendre sur le net. En France, on parlerait de gens riches, au sens littéral.
A partir de là, qui va acheter/vendre des trucs sur le net, mis à part une caste de super élus, qui ont les moyens - dans tous les sens du terme - d’accéder au net ? Personne. Et c'est paradoxalement cette même caste d'élus qui, bien souvent, est très proche du pouvoir en place.
Ton argument est peut-être valide pour un pays comme la Chine, mais c'est un cas complètement à part ( dictature particulièrement rude avec en contre-poids une puissance économique et financière phénoménale ) et donc exceptionnel.
Citation :
Et pour finir, tu es quand meme un peu hypocrite de te plaindre de la marchandisation du net, alors que tu es client d'un FAI qui ne soutient pas le logiciel libre et que tu utilises windows plutot qu'une alternative libre.
edit: ok, autant pour moi, tu es en 3G tu as pas le choix. Enfin pas encore. Mais auparavent je crois me souvenir que tu etais chez Numericable, donc tu as quand meme contribue tout aussi a cet etat de fait.
Si tu veux tout savoir, j'utilise régulièrement un live CD Ubuntu sur ce PC ( qui était en dual boot il y a peu jusqu'à ce que j'ai besoin de place côté Windows ) et était sous Windows XP justement parce-que j'utilise la 3G, tout en transférant des photos de mon smartphone à mon PC, ce via le logiciel propriétaire Samsung Kies qui est Windows only.
Et j'utilise la 3G justement parce-que je n'ai plus accès à Noos/Numéricable depuis le 3 Janvier 2009.
Par ailleurs - et ça, il me semblait t'en avoir parlé de vive voix - j'étais chez Noos car je n'avais tout simplement pas le choix puisque c'était le seul FAI qui avait accepté de venir faire la connectique. Enfin, je pense m'être suffisamment exprimé sur eux en disant tout le mal que j'en pense ici même pour ne pas avoir à me justifier.
Ceci étant dit, tu noteras qu'à aucun moment je ne me pose en père la morale qui édicte une doctrine infaillible, juste que je pose, comme dit précédemment, un caca nerveux sur un topic spécial HS.
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Posté le: 2011-10-24 23:58
Citation :
Deux Internets, c'est Internet à deux vitesses, avec un accès plus ou moins libre à ceux qui savent, et un accès restreint pour ceux qui ne savent pas.
Un peu comme si on faisait des bibliothèques riches en contenus accessibles aux lettrés niveau Bac+5, et d'autres pauvres en contenu et dont celui-ci est orienté, pour les autres.
"savent" et "ne savent pas" ? Mais qu'est ce qu'il y a a savoir ? A peu pres tout le monde connait l'existence de google, c'est quand meme pas bien sorcier a utiliser. Nous savions quoi nous, quand on a eu notre premier micro entre les mains ? Toi je sais pas, mais moi j'ai jamais rien etudie ayant un rapport de pres ou de loin avec l'informatique.
Moi aussi ca m'attriste que la majorite des gens aient acces a un outil aussi potentiellement formidable qu'internet pour n'utiliser que facebook et twitter... mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Si les gens n'ont pas la curiosite d'aller voir ailleurs et se satisfont de facebook, c'est leur choix.
Et pour ceux qui ont envie de voir si par hasard, il existe pas des choses plus interessante, et bien le reste de l'internet est la et n'attend qu'eux.
Ca reste un progres par rapport a il y a 15 ans de ca, ou internet etait peut etre moins commercial, mais la grande majorite n'avait pas d'abonnement, ou meme pas d'ordinateur. Maintenant la "barriere a l'entree" est bien plus petite, il suffit de mettre l'adresse d'un moteur de recherche dans la barre de son navigateur.