Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-24 12:59
Une question : il est clair pour moi qu'il y a hors-jeu sur le but de Trezeguet mais il semblerait que ce n'est pas le cas pour vous, pourquoi ? Quand Ribery lui fait la passe, ils sont tous les 2 devant tous les défenseurs, non ?

Et à part ça, beau match de l'équipe de France ! Leur gros défaut a été, je pense, de trop se précipiter au lieu de calmer le jeu. On ne tient pas tout un match à 200 à l'heure.
Contre l'Espagne, ça va être vraiment fou et la mentalité et la concentration des joueurs est toujours 10 fois supérieur dans les matchs à éliminations directs ! Pour ma part, je préférerai que Zidane reste sur la banquette mais c'est impossible vu la surmédiatisation du fait qu'il range les crampons après la coupe du monde.

Bravo les bleus ! Finalement, le petit garçon devra trancher entre sa mère et son père.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-24 13:12
Citation :

Le 2006-06-24 12:59, Riki a écrit:
Une question : il est clair pour moi qu'il y a hors-jeu sur le but de Trezeguet mais il semblerait que ce n'est pas le cas pour vous, pourquoi ? Quand Ribery lui fait la passe, ils sont tous les 2 devant tous les défenseurs, non ?

Il fait une passe latérale (pas en retrait mais pas en avant non plus). Il n'y a pas hors jeu là-dessus normalement.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-24 13:23
Citation :

Le 2006-06-24 12:59, Riki a écrit:

La position de Trezeguet par rapport au ballon. Il n'y a pas que les défenseurs qui comptent : si tu n'es pas devant le ballon quand la passe est faite, tu ne peux pas être hors-jeu.
Par exemple des fois tu peux voir des contres où deux attaquants arrivent seuls devant le gardien. Comme Inzaghi à la fin de Italie- Rep. Tchèque : il a choisi de dribbler le gardien (il a marqué, tant mieux) mais il pouvait très bien glisser le ballon à son copain à droitesi ce dernier fait bien attention à rester sur la même ligne ou derrière.
Et Trezeguet est sur la même ligne que le ballon quand Rib lui fait la passe.
Maintenant, c'est toujours vrai que ça ne se joue pas à grand chose, que c'est dur pour les arbitres de voir à vitesse réelle, etc... Mais on dit toujours que dans le doute, quand c'est limite, on doit privilégier l'attaquant, or c'est généralement l'inverse qui est appliqué.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-06-24 13:24
Citation :

Le 2006-06-24 13:12, Xuenilom a écrit:
Il fait une passe latérale (pas en retrait mais pas en avant non plus). Il n'y a pas hors jeu là-dessus normalement.

Ce n'est pas parce qu'il n'y avait plus aucun défenseur devant nos deux attaquants que la passe de Henry à Trezeguet ne pouvait pas être sanctionnée pour hors-jeu?

Voir le site web de David
Xavier

Posté le: 2006-06-24 13:30
Twipol l'a bien mieux expliqué que moi. La rêgle c'est que si tu es sur la même ligne ou derrière le ballon quand on te fait la passe, il n'y a pas hors-jeu (comme l'en-avant au rugby si je ne m'abuse). Bien sûr, "ça va tellement vite, c'est pas facile de juger". Mais bon, ça fait beaucoup contre la France quand même (un par match).
Sinon, j'ai pas bien vu : le 2e but suisse n'est pas valable (hors-jeu), si ?

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-24 13:43
Bah faudrait que je le revoie, il paraît que l'arbitre assistant lève son drapeau mais que l'arbitre central le déjuge (estimant que c'est un Coréen qui "transmet" la balle à Frei ?).

Paraît que les Coréens sont furax et que leur télé décrypte l'arbitrage, il est aussi question d'une main dans la surface, etc... Sur le forum des CdF un gars a eu ce commentaire là-dessus : amis Coréens, Wilkommen zum Fussball (un truc dans le genre) ^^

J'aimerais bien revoir un résumé détaillé de ce match. Alors il y a aussi de folles rumeurs de complot suisse (Sepp Blatter, président de la FIFA, est Suisse), bon, ça me paraît énorme mais sur 3 matches c'est vrai que ça ferait beaucoup pour la Suisse. Surtout contre le Togo. Surtout le tai-otoshi de Müller en pleine surface sur Adebayor était flagrant, c'était humainement impossible de ne pas siffler un péno.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier

Posté le: 2006-06-24 13:56
Alors, un extrait de la règle du hors-jeu :

Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi. Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand :

* il est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire

Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand :

* il se trouve dans sa propre moitié de terrain ou
* il se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ou
* il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires

Source : International Football Association Board (IFAB), le Board quoi

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-24 13:58
Twipol : les suisses ont clairement été avantageux (volontairement ou non, je n'en sais rien). Sur leurs 7 points, combien en aurait-il eu avec un arbitrage normal. Et encore, nous, on passe. Mais les coréens et les togolais ont de quoi faire la gueule. Pour la peine : allez l'Ukraine !

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-24 14:01
Ah, tiens, une précision intéressante à savoir :
Décision 1
Dans la définition de la position de hors-jeu, l’expression « plus près de la ligne de but adverse » signifi e que n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la définition.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les lois du jeu (même si c'est assez indigeste), rendez-vous sur la page dédiée du site de la FIFA.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-24 14:01
Je confirme : l'arbitre de touche à signalé hors-jeu sur le deuxième but Suisse, mais l'arbitre central a "over-ridé" sa décision, ce qui est son droit mais n'arrive pratiquement jamais. Et il y avait vraiment hors-jeu. Bref c'est tout pareil que le but de Trézéguet, mais à l'envers

Je me suis régalé en deuxième mi-temps hier soir, c'est super important ce qui est arrivé : Ribery est décisif sur le but de Vieira alors qu'il commençait à douter, Vieira fait un grand match, marque un but et se comporte en vrai capitaine (voyant que le trio d'attaquants pêchait dans la finition il a quitté sa place de milieu offensif pour aller dans la surface marquer un but et relancer son équipe), Henry retrouve une sérénité, Trézéguet a été souvent là et à mis un but (fut-il refusé), Sagnol s'est souvent fait remarquer sur l'aile et a bien assuré la fin de match, Thuram a réussi à faire deux ou trois trucs bien... même Sylvestre a été pas mal. Je n'ai de réserve qu'envers Makelele et ses fautes stupides sur les attaques adverses en début de match.

Si bien qu'en fait je ne vois pas trop ce que Zidane apporterait. En tout cas il faut absolument que les phases offensives s'articulent autour de Ribery et Henry avec Trézéguet qui se fait oublier dans un coin, la France n'a rien de plus efficace à aligner devant. Le 4-2-3-1 c'est de la grosse daube à l'eau de boudin, il faut oublier ça d'urgence.

De toute manière j'ai un peu l'impression que les joueurs se coachent eux-mêmes à présent...

Image

Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-06-24 14:05
La Suisse a eu de la chance quant à l'arbitrage contre la France et le Togo, c'est indiscutable (bon, de la à parler de complot suisse, ça me parait un poil abusé), mais pas contre la Corée du sud !
Elle a joué son meilleur match et ses deux buts sont tout à fait valables. Sur celui de Frei, c'est bien un Coréen qui dévie la balle, pas de hors-jeu, donc. Durant tout ce match, je n'ai en tout cas pas vu de moment litigieux comme on a pu le voir contre le Togo.

Xavier

Posté le: 2006-06-24 14:05
C'est malheureux à dire mais à l'inverse des temps anciens, Zidane ralentit le jeu. Mais Domenech ne voudra pas le laisser sur le banc. Quel bricolage nous prépare t-il pour l'Espagne ?
(Laurent, ça s'écrit Sagnol )

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-24 15:08
Citation :

Le 2006-06-24 14:05, Cham' a écrit:
Sur celui de Frei, c'est bien un Coréen qui dévie la balle, pas de hors-jeu, donc.

C'est là le point litigieux : si c'est une passe d'un Suisse déviée par un Coréen, ça n'annule par le hors-jeu en principe car ça compte toujours comme une passe suisse. Si c'est en revanche un Coréen qui rate un dégagement, fait une mauvaise passe en retrait etc... l'attaquant est effectivement remis en jeu.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-24 17:01
C. Dugarry, Allemagne-Suède : "s'ils se qualifient pas, la douche écossaise sera difficile à digérer".

Wow.

Xavier

Posté le: 2006-06-24 17:16
Citation :

Le 2006-06-24 15:08, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-06-24 14:05, Cham' a écrit:
Sur celui de Frei, c'est bien un Coréen qui dévie la balle, pas de hors-jeu, donc.

C'est là le point litigieux : si c'est une passe d'un Suisse déviée par un Coréen, ça n'annule par le hors-jeu en principe car ça compte toujours comme une passe suisse. Si c'est en revanche un Coréen qui rate un dégagement, fait une mauvaise passe en retrait etc... l'attaquant est effectivement remis en jeu.

De toute façon, le hors-jeu est au départ de la balle. Une passe déviée l'est forcément après le départ de la balle.

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-24 17:53
Wow quel cauchemar cette 1e mi-temps pour la Suède. Je les attendais à un meilleur niveau, et les Allemands, eux, sont en pleine bourre. Quel match de Klose... Cette fois ça se confirme, il faudra vraiment compter sur eux.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-24 19:01
Hé ben, c'est ce qui s'appelle "dominer son sujet"
Les Allemands s'avèrent être une équipe très combative : la Suède en a fait les frais. Et avec un défenseur en moins, revenir au score aurait tenu de l'exploit...

Xavier

Posté le: 2006-06-24 19:25
Comme d'habitude, c'est moche mais c'est efficace. Pourvu qu'ils ne gagnent pas

@hyksem

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-24 21:08
Citation :

Le 2006-06-24 14:05, Xuenilom a écrit:
C'est malheureux à dire mais à l'inverse des temps anciens, Zidane ralentit le jeu. Mais Domenech ne voudra pas le laisser sur le banc. Quel bricolage nous prépare t-il pour l'Espagne ?
(Laurent, ça s'écrit Sagnol )

bah honnetement zidane il a plus sa place sur un match complet. A la limite faut le laisser qu'une mi temps. Sinon contre l'espagne a la limite qu'on gagne ou perde on s'en fou faut se lacher et jouer sans regret

tain 1-0 pour le mexique ;(

Image

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-06-24 22:36
Franchement le débat zidane ou pas zidane s'est un peu du n'importe quoi car avant que zidane reviennes tout le monde disait on a besoin d'un mec comme zidane pour mener le jeu maintenant limite on voudrait pas qu'il joue.

Moi je vais nuancer selon le match il peut etre titulaire ou remplaçant et je pense que contre l'espagne ça sera titulaire.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)