Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9211 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2026-03-30 22:33
Citation :
Le 2026-03-30 08:47, french snake a écrit :
Pour le moment mon combat préféré est je pense, Adam contre Zeus
Oui, sans doute moi aussi. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9211 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2026-04-09 03:58
Omelette, anime et video 12 : Lily CAT - Maryu Senki - Scoopers - Althea - Junk Boy
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2026-04-12 00:39
Vu la nouvelle adaptation de Hokuto no Ken...
Bon l'histoire je la connais par coeur, et niveau mise en scene ca va.
Mais alors l'esthetique, vraiment je ne peux pas, c'est quoi cette realisation de niveau cinematique pour PS3? Et ces couleurs ultra-ternes! On dirait presque un anime monochrome!
Et musicalement c'est sans la moindre intensite, meme si j'apprecie le fait qu'ils aient repris Ai o torimodose pour l'ending.
Comment on peut pondre un truc pareil en 2026??? _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Si on m'avait dit qu'un jour on reverrait du Fatal Fury en animation... Et avec Chun Li qui plus est!!!
Et c'est de nouveau Masami Obari au design (mais son style a bien change!)
Alors bon, c'est pas vraiment un anime, juste un trailer pour accompagner City of the Wolves, mais il dure quand meme 7 minutes.
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2026-05-02 00:03
C'est pas de l'officiel mais je le mets la quand meme.
Des fans on adapte une histoire de Saint Seiya absente de l'anime, qui n'existait que dans le manga (centree sur Hyoga) et qui a servi d'inspiration pour Asgard.
C'est double en espagnol (ou portugais?) mais vous n'avez qu'a mettre les sous-titres. _________________
de quelle histoire on parle ? un truc du manga pas dans l'anime ?
POur Asgard y'a un film qui a servi de base, du coup ils ont refait encore un truc ? _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2026-05-02 23:40
Mais tu n'as jamais lu le manga??
C'est une courte histoire dans le volume 13 (dans la numerotation de base evidemment, je ne parle pas des reeditions), qui se situe etre la fin du Sanctuaire et le debut de Poseidon.
L'histoire a ete publiee autour du printemps 88, soit en meme temps que sortait le film Asgard. Je ne sais pas du tout mais je me demande si Kurumada et la Toei n'ont pas travaille de concert afin chacun de leur cote pouvoir proposer une histoire "dans les glaces". Parce que Kuru ne pouvait pas ne pas etre au courant de la production du film. _________________
the summer Hikaru died https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=1000000174.html J'ai regardé la série parce qu'elle avait plein de bonnes critiques mais je l'ai trouvé plutôt lente et il ne se passe pas grand-chose. C'est paradoxal parce que y'a que 12ep, mais j'ai du mal à voir où la série veut aller, ce qu'elle veut raconter etc...
Pour résumer, c'est indiqué dans le titre. Hikaru est mort et remplacé par quelque chose d'autre, Yoshiki est tiraillé parce qu'il c'est que c'est pas le vrai mais il aime tellement son pote qu'il s'en contente ....
En fait je me dit qu'en jeu à la Silent Hill ca passerait ptet mieux, la série repose pas mal sur le folklore jap (comme sh f), mais bon comme je dis c'est lent et il ne se passe pas grand-chose ...
Je sais pas quand y'aura la saison 2 mais bon au moins y'aura pas grand-chose à se rappeler pour la saison 2 ^^
Baki last samurai https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=1000001591.html Y'a pas, Baki c'est mieux en anime qu'en manga. Enfin mieux... ca se regarde même si c'est pas le top de l'animation ni du design.
Nouvelle saison, mais coupée en 2.... ca devient une habitude dans les séries et c'est pénible... il est loin le temps où on avait des anim en flux tendus. On s'en fout de l'animation, au moins on avait du contenu.
Bref la nouvelle saison... bah c'est devenu une caricature: cette saison on resuscite LE Miyamoto Musashi, le mec est super fort même sans sabre. Comme avec Pickles on va voir chacun des héros tenter de le défier ou se fritter entre eux. Baki se fait défoncer pi revient... tous les poncifs de Baki. C'est dommage parce que dans le lot y'a que Yujiro (le père) qui est intéressant, mais on aura pas le combat tant attendu ?
Bref comme je disais, je manque d'anime de baston en ce moment mais bon Baki c'est moyen bof....
Sentenced to Be a Hero https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=1000001023.html Je sais je me répète mais 12ep c'est trop court, on effleure à peine les enjeux et l'univers. C'est dommage parce que la série a du potentiel mais bon comme d'hab, d'ici à ce que la saison 2 arrive on aura pas trop avancé. Je sais pas si c'est le but, mais cette frustration donne envie d'acheter les mangas pour creuser l'univers et avancer ^^
En tout cas c'est assez sympa, je sais pas s'ils vont aller à fond dans l'histoire du complot mais en tout cas c'est une bonne série à voir
You.and.I.Are.Polar.Opposites https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=1000001247.html Petite romance sans prise de tête, c'est rafraichissant et c'est mignon. L'anime raconte comment 2 personnes qui ont des personnalités à l'opposée (d'où le titre) arrivent quand même à se mettre en couple et à vivre leur amour. Bon ca reste du japonais donc y'a pas de bisou, c'est naïf mais je trouve ça pas mal.