| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 23:57 [ Edité le: 2014-05-11 00:16 ]
Hum, en ce qui concerne les métros, j'ai plutôt l'impression que les nouvelles rames offrent moins de configuration assises en carré (seulement d'un seul côté) et plus de s t r a p o n t i n s et de place debout. Mais comme les places assises sont plus larges, on a l'impression qu'on perd en espace, mais comme les wagons sont unifiées, à mon avis on gagne en capacité de passagers. Et puis je trouve que c'est une particularité culturelle les places en carré. Comme en France, on adore discuter et débattre, c'est une répartition qui permet plus facilement les échanges dans un groupe de personnes, c'est une forme d'humanisation de l'espace urbain au détriment de la logique d'optimisation maximale de l'accueil des passagers.
Et c'est vrai que le réseau en Ile de France commence à atteindre ses limites, mais je trouve qu'il y a des efforts de fait et qui seront engagés. En quelques années, le tramway a reconquit l'espace urbain, des lignes de métro sont rallongées, et les grandes gares ont été ou vont être rénové (vivement que Châtelet Les Halles soit refait et ne ressemble plus à une gare sortie d'un film de SF post-apo).
Après il est clair que le service a encore beaucoup de progrès à faire, mais il y a des initiatives sympas comme les comptes twi tter spécifiques pour chaque ligne de métro, RER voire même transilien qui informent des différents incidents ou retard qui peuvent arriver.
Et pour comparer avec les autres réseaux de transports en commun des grandes métropoles, celui de Paris est très loin derrière celui de Tokyo par exemple (mais ce niveau de qualité est hors d'atteintes), mais je le trouve meilleur que ceux de New York ou Londres par exemple. _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 00:47 [ Edité le: 2014-05-11 00:55 ]
Citation : Après il est clair que le service a encore beaucoup de progrès à faire, mais il y a des initiatives sympas comme les comptes twi tter spécifiques pour chaque ligne de métro, RER voire même transilien qui informent des différents incidents ou retard qui peuvent arriver.
Oui, quand ça leur chante, donc
Citation : . Et puis je trouve que c'est une particularité culturelle les places en carré. Comme en France, on adore discuter et débattre, c'est une répartition qui permet plus facilement les échanges dans un groupe de personnes, c'est une forme d'humanisation de l'espace urbain au détriment de la logique d'optimisation maximale de l'accueil des passagers.
Please. Des particularités culturelles, on en a plein, on peut virer les pourries. Les places en carré seraient une bonne idée si elles étaient conçues pour des personnes de taille normale, et pas pour des Français des années 30. Et personne n'aime enjamber son voisin pour avoir accès à la place côté fenêtre ou en sortir.
Et puis quel est la durée moyenne d'un trajet en métro à Paris ? 20 minutes ? La majorité de la population peut rester debout 20 minutes, et on peut très bien discuter debout. Qu'ils virent les carrés et mettent plus de poignées, histoire de supprimer les zones mortes dans lesquelles on n'a nulle part où s'accrocher à part son voisin (et ces barres de maintien de l'enfer, qui non contentes d'être moites incitent à s'agglutiner devant les portes et de gêner encore plus la circulation).
Sinon, je viens de regarder l'Eurovision (j'aime bien). Mes impressions sur la soirée :
- Les français ne méritent pas, pour une fois, d'être derniers. C'était pas si nul. Enfin si, mais il y avait bien pire, et puis c'était dans le ton pour une fois. J'ai toujours pensé qu'on aurait pu gagner, à une époque, en envoyant Emma Daumas ou Superbus. Faut arrêter de penser "texte", et faire du "lalala", c'est souvent pas joli le français en chansons, alors si en plus on ne comprend pas les paroles..
- La victoire de Conchita Wurst : bof. La chanson est quand même pas terrible, perso j'étais pour l'Islande ou l'Italie.
- C'était pas cool de siffler les Russes, elles souffrent assez de l'état de leurs chicots.
- Beaucoup de trucs nuls, mais rien de très marrant. A part le Live du Guardian, que je vous conseille de lire, même à froid.
- C'est pas nouveau, mais ils sont quand même beaux, ces danois.
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 01:17
Citation : Le 2014-05-10 22:05, DSE76 a écrit :
La discussion avec mon père m'a rappelé un truc que pourtant je savais : les voies n'appartiennent plus à la SNCF mais à RFF (Réseau Férré de France). Ils font tout ce qui est entretien et pose des voies.
J'ai toujours trouvé ca con de separe. Comme edf et erdf.
Citation : Le 2014-05-10 22:43, Shenron a écrit :
mais les gars s'obstinent à commander des rames avec des sièges en carré, ce qui est une absurdité en termes de circulation des usagers.
Les sieges face a face ? Bah je trouve pas ca trop mal sinon tu te retrouve a l'envers
Moi ce que j'aime pas c'est les nouvelles rames avecles sieges tous petits. Genre les mecs pensent qu'en reduisant la taille des sieges et en en mettant plus y'aura plus de gens assis. Sauf que du coup tout le monde prend 1,2 2 sieges vu que ca rentre pas
Par contre ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les gens s'aglutinent près des portes. Les gens preferent etre entassés plutot que d'etre peinard dans les allées....
Le pire c'est quand t'as des gens qui voient le train arriver avec des gens eclatés sur les vitres.
"Serrez vous un peu svp"
"Mais oui c******* on a attendu que t'arrives pour y penser  "
Enfin comme d'hab on veut favoriser se genre de mode de transport mais on espere que ca va passer. Faudrait qu'ils allongent les trains. Vu qu'on peut pas s'entasser dans un espace confiné faut bien rajouter des wagons, parce que bon des rames ca sert à rien d'en rajouter.
Ou sinon faut faire ce que je preconise, mon systeme de tapis roulant, comme ca plus de soucis avec une rame coincée.
Bon il me reste à trouver un moyen pour que tout le monde, même les vieux arrivent à monter
Ou sinon un systeme genre les télésiege.
Wai faut que je brevetter cette idée  _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 01:38 [ Edité le: 2014-05-11 01:43 ]
Citation : Le 2014-05-11 01:17, RainMakeR a écrit :
Les sieges face a face ? Bah je trouve pas ca trop mal sinon tu te retrouve a l'envers
Non des rames comme ça :
Citation : Le 2014-05-11 01:17, RainMakeR a écrit :
Ou sinon un systeme genre les télésiege.
Wai faut que je brevetter cette idée
Trop tard d'autres y ont pensé avant toi. Le projet est même commencé :
Citation : Téléphérique reliant la station terminus Pointe du Lac de la ligne 8 du métro de Paris à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9val
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 01:50
Non, les sièges en carré, c'est ceux qui sont en 2 par 2 face à face.
Et Rain, je ne sais pas de quelles nouvelles rames tu parles, mais pour les métros de la RATP, les sièges sont bien plus large qu'avant. _________________
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 10:54
Oui je sais c'est quoi les sièges carrés je montrais comment devraient être les rames.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 12:09 [ Edité le: 2014-05-11 12:10 ]
Hier, ça faisait 9 ans que Gérard Cousin, dit Gérard de Suresnes, nous ait quittés...
Même si j'ai un peu honte de l'avoir écouté dans les 90's (c'était quand même l'une des premières émissions de radio-poubelle, où un pauvre gars beauf, alcoolique et idiot se faisait insulter et que les auditeurs - et même des fois ses propres collègues - appelaient pour se foutre de lui, et des fois ça allait quand même bien loin), j'ai une tendresse particulière pour cette époque.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 13:45
Serieux déjà 9a ????
J'aimai bien aussi, c'etait mes dernieres années où j'ecoutais vraiment la radios
nicko : merci de l'info je vais engager les prodecures qui vont bien
Citation : Le 2014-05-11 01:50, Yoshiki a écrit :
Et Rain, je ne sais pas de quelles nouvelles rames tu parles, mais pour les métros de la RATP, les sièges sont bien plus large qu'avant.
Bah y'a d'une part les trains jaunes, les vieilles rames toutes pourries qui trainent encore sur le transilien. Et les sieges tout petit j'en ai vu plein sur les dernieres rames du rer a _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 16:28 [ Edité le: 2014-05-11 16:30 ]
Citation : Le 2014-05-11 12:09, Florent06 a écrit :
Hier, ça faisait 9 ans que Gérard Cousin, dit Gérard de Suresnes, nous ait quittés...
À ce sujet, Les Sales Gueules ont fait une émission spéciale Gégé l'an dernier, avec des anciens de l'équipe, dont Manu. C'est très long (5h+) et instructif. Il y a aussi une 2e partie de presque 4h.
(Plaque achetée par d'anciens fans, Gérard étant mort dans la solitude et la misère).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 17:42
Au fait ils deviennent quoi max et surtout arnold ? _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-05-11 21:04
Si on en croit sa page Wikipédia, Max fait toujours un peu de télé par-ci par-là sur des chaînes de la TNT, et un peu de radio amateur sur le web.
J'ai l'impression que ses fans d'autrefois ne lui ont toujours pas pardonné sa "rentrée dans le rang" après le Star System, et qu'il cristallise pas mal de haine parmi eux. Pour moi, c'était foutu dès qu'il est parti sur M6, et je ne parle même pas de sa période Loft Story. Tu parles d'une déchéance.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 12:43
Je me rapelle plus trop de sa participation à loft story. Il me semble qu'il passait le micro chez delarue à un moment...
Mais bon le truc que c'est ses emissions commencaient à tourner en rond aussi, c'est con parce que j'adorais ses nuits technos, il m'a fait decouvrir l'ambiante etc..... _________________ 
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 13:15
éhé, moi aussi, j'ai pas mal écouté Max, surtout au début, avec Genie et Julia. C'était l'émission de deuxième partie de soirée après Love In Fun.
Avant, j'ai aussi beaucoup écouté "Bonsoir La Planète"... La vache, je suis même passé dans la matinale de Malher (quand il coanimait le 6h-9h de Skyrock avec Meunier) quand j'y repense. Les jeudis de l'étrange, brrrr.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 17:17 [ Edité le: 2014-05-12 17:20 ]
La principale activité de Max, c'est Speaker au Stade de France. A l'occasion des matchs de l'EdF, on a souvent l'occasion de le voir sur le bord de la pelouse avec son micro. Bref, c'est un peu la loose quand même.
Sinon, pour en revenir à l'eurovision, perso, je n'ai toujours pas compris le concept de la gagnante. Pourquoi faire tant d'efforts pour paraître si féminine (non mais vous avez vu comment il (elle) est gaulé(e) ?) et tout gâcher à la fin en laissant la barbe ?
A part créer le buzz et avoir un petit côté Freaks, je vois pas trop.
Gagner l'Eurovision est devenu sans espoir pour la France. Même si je ne suis pas fan des twin twin, personne ne me fera croire que les chansons des Russes, Ukrainiens, ou même les Polonaises à gros seins étaient meilleures. Je crois que même en envoyant les Daft Punks en personne, on n'accrocherait pas le top 5.
Ma femme est persuadée que notre rang à l'Eurovision reflète la franche détestation de toute l'Europe envers les Français, et surtout du côté de nos voisins qui nous lâchent peau de zobi en matière de points. Je crois que les Britanniques ont un peu le même problème et se ramassent souvent de méchants gadins.
En tout cas l'Eurovision offre toujours un spectacle consternant et chez moi c'est toujours la même histoire : On commence à regarder d'un oeil distrait la TV au moment du dessert et on finit comme des cons rivés devant l'écran à matter les scores et puis on se couche à 1h du mat' totalement honteux, humiliés et scandalisés par l'affront fait à notre drapeau !
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 17:32 [ Edité le: 2014-05-12 17:43 ]
Ca fait bien longtemps que je ne fais plus attention aux classements à l'Eurovision. C'est devenu du copinage politique où on fait des échanges de bons procédés avec son voisin. La qualité des chansons peut faire la différence sur une quinzaine de points, mais pas plus.
D'ailleurs, je ne m'y suis pas du tout intéressé cette année. Les prestations de l'année dernière m'ont définitivement dissuadé. Je souhaite préserver mon audition le plus longtemps possible.
Si les gens votaient réellement pour la qualité de la prestation, je pense que les pays y réfléchiraient à deux fois avant d'envoyer le premier péquin venu.
Citation : Le 2014-05-12 13:15, W a écrit :
éhé, moi aussi, j'ai pas mal écouté Max, surtout au début, avec Genie et Julia. C'était l'émission de deuxième partie de soirée après Love In Fun.
J'avoue que j'aimais beaucoup Love in Fun. C'était vraiment la seule émission française à parler de sexualité de manière vraiment libre et décomplexée. Rien à voir avec la pseudo-liberté sexuelle hygiéniste que l'on se tape depuis le début des années 2000.
(Et le coup d'embarquer discrètement le poste pour pas se faire pécho, je pense qu'on l'a tous fait.  ) _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 17:53
1) Ouaw, j'ignorais complètement que Max avait fait d'autres choses par la suite (pour tout dire, j'ai arrêté d'écouter la radio quand Fun Radio est passé à la formule "groove, soul & dance", ce qui devait être en 1999).
Merci pour le lien des Sales Gueules, j'irais écouter ça.
Max, je suis assez mitigé quant à lui : c'est quand même un mec qui m'a fait découvrir nombre d'artistes (en particulier Dead Can Dance), et juste pour ça je le remercie. Après concernant Gérard et lui, je ne sais pas trop sur quel pied danser : je n'étais pas là pour juger. Il y a beaucoup de rumeurs comme quoi Max sous-payait Gérard et se servait de lui. Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne le hais pas comme une grosse partie de ses anciens auditeurs, mais je ne vais pas le défendre non plus. Ce que j'ai par contre du mal, c'est que le gars ne veut plus du tout entendre parler de Gérard (des remords ?), et ça je ne comprends pas, c'est quand même beaucoup grâce à Gérard que son émission a eu du succès. Vouloir passer à autre chose d'accord, mais vouloir complètement occulter Gérard, ne même pas lui rendre hommage, je ne comprends pas.
2) Pour l'Eurovision, je n'ai pas suivi (comme toutes les Eurovision d'ailleurs). Néanmoins, j'ai ouï-dire à plusieurs reprises, que c'est chaque fois le pays vainqueur de l'année précédente qui organise l'Eurovision de chez lui. Et qu'organiser l'Eurovision coûte très très cher.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 20:02
Je n'ai jamais été très radios libres, j'écoutais un gars sur Europe 2 vers 2001-2003... Je ne me souviens plus de son nom, mais son compère s'appelait Loïc. Je trouvais ça sympa.
Quand je suis sur la route le soir, j'aime bien écouter Enora sur Virgin. C'est très con mais les animateurs ne le sont pas (trop), et des fois ça me fait franchement marrer.
Citation : 2) Pour l'Eurovision, je n'ai pas suivi (comme toutes les Eurovision d'ailleurs). Néanmoins, j'ai ouï-dire à plusieurs reprises, que c'est chaque fois le pays vainqueur de l'année précédente qui organise l'Eurovision de chez lui. Et qu'organiser l'Eurovision coûte très très cher.
Cette année ça a coûté 15M€ au Danemark je crois, mais ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands en aménageant un hangar exprès au lieu d'utiliser une salle existante.
Qu'on ne veuille pas le gagner, soit. Mais le souci, c'est que comme on est qualifiés d'office, on n'affronte pas les votes de la communauté internationale avant la finale, et donc on ne peut pas se jauger. L'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie (?) sont aussi dans ce cas, en tant que membres fondateurs (et contributeurs financiers principaux), et ils ne font jamais de bons résultats.
Citation : En tout cas l'Eurovision offre toujours un spectacle consternant et chez moi c'est toujours la même histoire : On commence à regarder d'un oeil distrait la TV au moment du dessert et on finit comme des cons rivés devant l'écran à matter les scores et puis on se couche à 1h du mat' totalement honteux, humiliés et scandalisés par l'affront fait à notre drapeau !
Ne sois pas honteux, c'est pareil partout. Je me souviens avec émotion de l'édition 2006 avec Lordi, et ce vieux con de Drucker qui se moquait d'eux
Citation : Sinon, pour en revenir à l'eurovision, perso, je n'ai toujours pas compris le concept de la gagnante. Pourquoi faire tant d'efforts pour paraître si féminine (non mais vous avez vu comment il (elle) est gaulé(e) ?) et tout gâcher à la fin en laissant la barbe ?
Pour le décalage, justement. En plus, c'est une fausse barbe. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 20:39
Fichtre, je fais également parti des auditeurs du Star System entre la mi-90 et les années 2000. Je m'endormais pratiquement tout le temps en écoutant les débats de Max et de Gérard. Quand j'y repense, c'était du grand n'importe quoi, ça parlait de tout et de rien, ça partait souvent en vrille, mais c'était vraiment culte, je me rappelle des assistants Génie et Phildar.
Je dirais même que c'est la seule émission de radio que j'ai écouté régulièrement dans ma vie, de la période du collège jusqu'à la prépa, et depuis, je n'écoute plus vraiment les ondes. Pour moi, la radio, ça reste l'époque de la dance, la techno, et du hit machine. Depuis, je suis complètement largué au niveau musical.
En tout cas, le personnage de Gérard m'aura beaucoup marqué, je n'ai jamais su si c'était de la total improvisation ou un personnage crée. J'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai appris le décès de Gérard il y a quelques années, je n'étais également pas au courant au sujet de l'affaire de son éviction de l'émission de Max. ça me fait bizarre de lire sa page wikipédia. J'avais l'impression de le connaitre. Le Star System, c'était un peu l'émission que beaucoup écoutait la nuit, mais dont personne en parlait en cours de récré. C'était comme une parenthèse intime de chacun des auditeurs.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 23:28
Gerard c'etait un vrai gars, il jouait pas. A la fin je pense qu'il a du comprendre l'histoire et du coup il en faisait trop et c'etait plus pareil.
Rhaaaaa je me rappelle encore nos nuits dans les cabines téléphoniques avec mon meilleur pote. Je crois que lui est passé, moi j'ai failli mais le standard m'a foutu en attente et je suis jamais passé
Ce qui est dingue c'est de voir que tous les animateurs de la grande époque ont tous plus ou moins rebondi dans les médias. Surtout que fun et m6 c'etait quasi le même groupe.
J'ai encore une photo dédicassée de Cauet avec des cheveux ^^ Difool par contre le mec qui a passé son temps à chier sur sky et dès qu'il a l'occaz il les rejoint...
Ness il me semble qu'elle bossait sur fun à un moment. Fildar par contre je sais pas ce qu'il est devenu.
Shen, vu que tu suis l'eurovision, j'ai pas compris pourquoi certains pays sont qualifiés d'office, et pourquoi y'en a qui ont des qualifs oO ?
Surtout pourquoi nous les pauvres tachons on passe pas des qualifs ?
Y'a combien de pays dans l'eurovision ? parce que bon, vu la liste y'en a plein c'est même pas des vrais pays.
San marin par exemple si y'avait pas eu de gp de f1, j'aurai jamasi su que ca existait.
Idem pour le lichtenstein que j'ai découvert avec une des affaire tapie
Lovin fun j'adorai aussi, en fait je pense que tout la génération de nos age a du connaitre
Au fait Shen, eno elle fait quoi comme emission ? un genre de lovin fun ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-05-13 09:25
Google est ton ami
6 pays sont exemptés de concourir lors des demi-finales : les 5 (et non 4 comme je l'ai écrit plus haut) plus gros contributeurs financiers (France, Italie, UK, Allemangne, l'Espagne) et le pays hôte. Ces 6 mêmes pays sont aussi ceux qui votent lors des demi-finales, qui comptent 32 participants. A la fin, il n'en reste que 26, mais les 32 votent lors de la finale.
Citation : Au fait Shen, eno elle fait quoi comme emission ? un genre de lovin fun ?
Pas vraiment, il y a de la libre antenne, des canulars, des invités... Je ne pense pas que ce soit ton truc. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|