Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2010-10-12 19:58
Me permets juste de préciser certaines choses en public et pour le reste je parlerai directement aux intéressés par MP si besoin était ou si ils en avaient envie. Après ce message, pour moi la discussion est close en partie publique.
Non je ne suis pas homophobe, chacun a ses préférences et je les respecte quoique vous en pensiez et je ne pensais pas avoir à le préciser... je trouve par ailleurs le fait de devoir le justifier maladroit et choquant.
Désolé pour le raccourci en parlant de "Board Têtu", l'idée n'était pas de choquer mais de donner une image comme quoi il y a des boards dédiés a certains sujets même en partie HS.
C'était aussi pour dire que nous sommes sur une board de jeux vidéo qui se veut au maximum athée, apolitique et asexuée.
EM : quand je te parlais d'équilibre je parlais d'équilibre au niveau couple et te souhaitais juste de trouver chaussure à ton pied, c'était un message amical, je ne parlais pas de ta vie au sens large, je ne te connais pas et je n'ai aucunement dit que tu avais des tendances suicidaires ou ce dont tu m'accuses.
Simbabbad a bien résumé le message de fond et je l'en remercie.
Pour l'utilisation de l'image ce n'est pas un montage que j'ai fait, c'est une pub qui existe vraiment et le but c'était de te faire comprendre qu'encore une fois mettre sur le tapis ton homosexualité c'était la fois de trop sachant que l'on a déjà essayé de te le faire comprendre de manière plus ou moins directe auparavant. Donc désolé si cela a choqué.
Je me permets juste une dernière digression sachant que j'ai vraiment hésité avant de poster ce qui suit : l'image postée lorsque l'on la prend au second degré peut être perçue comme drôle (je développerai si besoin de le faire). Il faudrait parfois prendre un peu de recul avant de brandir l'étendard de l'intolérance et se sentir attaqué car même en partant du principe que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, il faut savoir rire de soi-même surtout quand on parle de tolérance.
Que celui qui n'a jamais ri à une image ou une blague qui stigmatise une "communauté" (oui les Belges ça compte ) se dénonce.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-10-12 20:01
Citation :
Le 2010-10-12 19:58, Erhynn Megid a écrit :
Vous aviez déjà vu ce générique des Simpsons ?
Nom d'un petit bonhomme en bois o_o C'est de quel épisode, ça ? o_o
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-10-12 20:16
@Carl :
Je comprends parfaitement, et je m'excuse de ma réaction (c'est une malheureuse habitude chez moi...).
De plus et visiblement ça se produit souvent dans ce thread, je viens de voir ton message après avoir posté la vidéo des Simpsons.
Désolé, sincèrement et merci pour tes encouragements. Au besoin je peux éditer mes messages pour les supprimer, cela fera respirer le sujet je pense.
@Thomas :
'Sont mimis tous les deux, entre deux bastons .
Tu as déjà essayé de leur faire prendre un bain ? Mes parents avaient un chat c'était blanc avec des tâches noires... elle adorait se rouler dans la terre et elle en devenait complètement noire. Ma mère a voulu lui faire prendre un bain...
Ca résume bien ce qu'il a fallut endurer.
Posté le: 2010-10-12 20:25
Erhynn : pas de soucis, n'édite pas tes messages c'est mieux que la discussion reste "entière".
Ne t'inquiètes pas je n'en prend ni ombrage ni offense et ne le note sur aucun carnet (quoique ) le principal c'est que les messages soient passés, fin de l'histoire.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-10-12 21:08
hiboux, choux, genoux, cailloux, joujoux... non, toutou avec un x, je ne vois pas...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-10-13 00:08
Je sais que la modération peut me reprocher des choses, même si je ne trouve pas la modération totalement irréprochable non plus. Depuis toutes ces années, j'ai essayé de tenir compte des remarques, mais rien n'y fait: quelque chose ne passe pas entre moi et la modération, j'ai toujours eu des problèmes avec. M'enfin, je ne vous en veux pas pour ça non plus, vous gérez ce site du mieux que vous le pouvez et comme vous l'entendez (dix ans que ça dure quand même, c'est que ça marche malgré tout).
Quoi qu'il en soit, je ressens le besoin de prendre mes distances et de faire une pause pendant laquelle je ne participerai plus au forum (je resterai juste observateur): ça va durer un temps plus ou moins long (des semaines ou des mois, peut-être pas des années mais qui sait?). De toutes manières, je ne joue presque plus ces derniers temps et je garderai le peu d'expérience vidéoludique que j'aurai pour moi. Comme ça, je ne participerai plus à aucun forum (je me suis lassé des forums pour l'instant) et ça me fera du bien (besoin de passer à autre chose, j'ai plein de travail à faire pour rebondir et me construire une nouvelle vie).
Voilà, je préférais prévenir (j'ai vidé un peu mon profil vu que je ne joue plus à grand chose et que je ne sais pas où je serai demain). Au revoir tout le monde, prenez tous bien soin de vous et du site, et... bah, on verra quand je reviendrai.
(je continuerai à lire un peu et je me connecterai de temps en temps histoire de voir si j'ai des MP ou pas)
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2010-10-13 09:50
Bonne route Rudolf.
Prend soin de toi aussi.
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-10-13 11:34
Prends soin de toi Rudolf.
Posté le: 2010-10-13 12:05
Pour que ton départ soi pas trop triste, je t'offre la meilleur chanson du monde
Posté le: 2010-10-13 14:45
Le générique des Simpson est ENORME.
ET je ne peux PAS croire qu'il soit passé sur la Fox. Impossible. Dans de nombreux épisodes, les Simpson pointent du doigt la chaîne de façon irrévérencieuse, mais avec un tel générique, on a franchi un cap - qui me paraît trop gros.
C'est un travail amateur ça, non ? De super qualité, mais clairement amateur ?
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-10-13 15:21
Ce générique peut être pris dans les deux sens, soit comme une critique vitriolée de la chaîne (et de l'économie des produits dérivés), soit totalement à l'inverse à cause de sa représentation extrêmement caricaturale on peut l'envisager comme une moquerie à l'encontre des détracteurs de la mondialisation et du néo-libéralisme.
Ce générique peut être pris dans les deux sens, soit comme une critique vitriolée de la chaîne (et de l'économie des produits dérivés), soit totalement à l'inverse à cause de sa représentation extrêmement caricaturale on peut l'envisager comme une moquerie à l'encontre des détracteurs de la mondialisation et du néo-libéralisme.
ta deuxièmes hypothèse on verrait plutôt ça dans "south park"
Vu l'historique des simpson et les opinions de matt groening, je pencherai plutôt pour la première.
Je rejoins Kimuji dans sa deuxième hypothèse... j'ai trouvé que ça manquait complètement de finesse et je suis même surpris que cela soit un générique officiel.
J'ai pensé au début à un détournement de fan qui maîtrise mal son sujet... parce que bon, bosser dans l'animation (même en corée du nord) c'est loin d'être aussi horrible qu'une mine d'uranium au Niger ou la confection de peluches ou de T-shirt en Chine (qui est d'ailleurs dénoncée dans le générique en question)
Et même si je partage la critique d'un mercantilisme culturel qui s'appuie sur les inégalités pour favoriser sa production, je trouve ce générique un peu trop lourd et maladroit.
Bref, si c'était pour faire chier la Fox, c'est raté.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-10-13 16:08
D'après le lien Wikipédia il n'y a pas d'ambigüité puisque c'est Banksy qui a fait le générique et qu'il est d'ultra gauche.
Faire passer un message en faisant de l'hyperbole humoristique qui ne nie pas le message en question est caractéristique des Simpsons. C'est une façon de rappeler des faits sans plomber l'ambiance, j'imagine.