Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 234
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-10-06 21:07
Je voudrais avoir ça en vrai :

Pour pouvoir me faire livrer ça depuis le Canada :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110591218836

Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-10-07 06:15
Tu peux aussi prendre l'avion, aller au Canada et demander à un pote qu'il t'aide. Puis tu rentres, et tu appuies à nouveau sur la gachette...

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-10-08 17:30
Juste en passant pour rappeler que John Lennon aurait eu 70 ans demain
Et Google nous le rappelle aujourd'hui d'ailleurs.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-10-09 19:21
Bon, d'accord, j'ai ri :

Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-10-09 21:28
Edité

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-10-09 21:36
Tu sais Rudolphe, Freud (je crois) a dit que sous couvert de franchise, il y a le plus souvent une bonne dose de sadisme.

Je crois qu'il s'agit un peu de ça dans les "révélations" que te fait ton ex, tu a l'air d'avoir de la sensibilité, tu mérite mieux que ça.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-11 09:39
@Rudolphe :
Je n'ai jamais passé un bon anniversaire avec les mecs avec qui je suis sorti. Le pire exemple étant sans aucun doute mon ex Camerounais.

Contexte :
Emeutes de 2007, déclenchées en partie grâce à un certain Naboléon accompagné de 250 CRS (quel courage). Depuis deux mois, je ne parviens pas à joindre mon mec, je m'inquiète sérieusement, d'autant plus que je vis en Auvergne, donc à 250 bornes de Paris.

Il ne répond pas à ses messages, ni aux appels ni aux mails. Le 9 Novembre 2007, il décroche enfin. Pas de "joyeux anniversaire", mais personnellement je ne m'y attendais pas.

En revanche, j'apprends que depuis deux mois, monsieur vit dans la rue car son frère l'a mis à la porte. J'entends à sa voix qu'il a l'air sérieusement grippé, il faisait froid. Depuis les émeutes, il se cache sans arrêt dès qu'il entend du bruit... et bien entendu, monsieur avait une telle fierté qu'il ne lui serait jamais venu à l'esprit de demander de l'aide, ni à moi ni à ses amis.

C'est ainsi que quand je lui ai dit "J'arrive tout de suite, je te retrouve à Austerlitz et je t'emmène chez moi", il m'a répondu "J'ai pas besoin de ton aide", le tout agrémenté d'une toux à faire gagner le PS en 2012. Lui expliquant que lorsqu'il aura craché sur tout le monde à force de refuser de l'aide et qu'il réalisera qu'en fait, il en avait besoin, il risque de se retrouver tout seul définitivement, il fini par contacter un ami pharmacien qui va l'héberger et même lui trouver un logement, chose que je n'ai pas réussi de mon coté.

Mais je devais être bonne poire car je ne l'ai pas quitté pour autant, quand on s'est revus c'était même mieux qu'avant. Mais bon ça n'a pas duré, la famille au Cameroun s'inquiétant gravement des rumeurs (colportées par son @^#~{ de frère) comme quoi il est gay. Ca tombe bien, il voulait fonder une famille, avoir un gosse, et... une femme ? Nous voilà séparés. Neuf mois, ce fut la relation la plus longue (sic). De nos jours, il est toujours attiré par les hommes, visiblement, ça devra attendre pour une femme.

Ces derniers temps j'ai repris le contact avec un jeune Antillais que je connaissais déjà depuis facile deux ans, à l'époque il voulait sortir avec moi mais il était bien trop immature, du coup j'ai refusé... a présent ce n'est plus tout à fait le même homme, j'ai l'impression d'avoir affaire à une version 2.0 de lui. Lors de notre dernier appel, j'ai pris conscience à mesure qu'il parlait qu'il était exactement ce que je recherche : un mec mature avec la tête sur les épaules, qui sait ce qu'il veut, et dans quel sens il va. Je croise les doigts et j'espère que ça collera avec lui.

On m'a déjà fait la remarque parmi mes amis que j'avais tendance à ne pas "perdre de temps" après une rupture. Il faut dire que les deux dernières ont été particulièrement douloureuses (la pire étant l'avant dernière, j'ai mis des mois à m'en remettre). J'ai donc décidé de ne plus rester les bras croisés à me lamenter, à espérer l'impossible.

Je te rassure Rudolphe, je ne te reproches absolument rien, je comprends parfaitement ce que tu ressens, à des degrés probablement différents. Mais il faut passer à autre chose, plus tu persisteras à vouloir revenir vers elle ou même simplement à rester dans cet état de déprime, pire ce sera.

Facile à dire, je le conçois parfaitement...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-10-11 14:49
Chère Erhynn, bienvenue au club des ex camerounais (camerounaise pour moi),
la mienne était aussi gratinée

je crois que dans certaines culture, dire "je souffre, je suis angoissé au niveau du vécu, discutons en posément autour d'un verre" ce n'est pas encore vraiment dans les moeurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-11 15:21
Cher Amindada, merci ! Par contre je ne suis pas une madame (ChèrE).

Et d'ailleurs depuis que lui et moi sommes séparés, je vois le Cameroun partout... j'ouvre le journal "Eto, joueur star du Cameroun", ma mère m'appelle : "Ju y'a un reportage à la télé sur le Cameroun !", j'écoute la radio "Hier, a Yaoundé...", "nous nous sommes entretenus avec un Bamiléké...".

C'est pas vrai ma parole, le Cameroun en veut à ma peau ! Même de nouveaux contacts sur internet étaient exclusivement Camerounais...

Mais bon, j'ai toujours été très attiré par les hommes Noirs (et Maghrébins aussi, et Turcs aussi, et Asiatiques aussi), ça n'est visiblement pas prêt de changer et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Cela se ressent beaucoup dans mes écrits d'ailleurs...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-10-11 16:02
Citation :
Le 2010-10-11 15:21, Erhynn Megid a écrit :

Tu n'as aucun tact

Amindada, on voulais t'en parler depuis longtemps déja, ce n'est pas facile.
Bon, Erhynn à fait plus simple ;p

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-10-11 16:36
Citation :
Le 2010-10-11 16:02, Vovo a écrit :

Citation :
Le 2010-10-11 15:21, Erhynn Megid a écrit :

Tu n'as aucun tact

Amindada, on voulais t'en parler depuis longtemps déja, ce n'est pas facile.
Bon, Erhynn à fait plus simple ;p

qu'est ce qu'ai j'ai mal fait ???
c'est parce que je ne l'ai pas amener voir des matches de foot quand il était petit ??

(plus sérieusement, je suis juste une catastrophe en orthographe )

Erhynn : faut arrêter d'être branché sur RFI toute la journée aussi

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-11 19:08
Hmm, le foot n'est pas assez viril pour moi, je préfère voir une dizaine de joueurs se jeter les uns sur les autres pour attraper un ballon ovale (me souviens d'une pub "Le foot, c'est pour les fillettes, jouez au Rugby).

Sinon pas de soucis pour l'orthographe (je voulais montrer les premiers chapitres de Le Pouvoir Ultime à un pote et, horrifié, j'ai vu de nombreuses fautes qui m'ont échappé a chaque fois... et ce collègue sait pourtant à quel point je suis un maniaque a ce niveau mais ces derniers temps je suis assez distrait aussi, donc il m'arrive d'en faire (ou d'oublier des mots dans mes posts).

Sinon pour en revenir au Cameroun, j'ai surtout constaté un truc qui revient souvent (mais j'espère sincèrement me tromper) : c'est la fierté... et une vision radicalement différente de la famille et des sentiments. Mon avant dernier mec (qui est Martiniquais) m'avait balancé "moi j'aime mes parents !". La raison à cela c'est que lors d'un voyage en Martinique pour aller voir sa mère, il lui a dévoilé son homosexualité et... elle l'a extrêmement mal pris (un de mes collègues Martiniquais m'a dit à ce propos, qu'un de ses cousins s'est fait courser par son père avec un coutelas à la main parce qu'il lui a dévoilé son homosexualité...).

En fait ça a été très simple : "C'est lui ou ta famille, je dirais tout". Ce n'est pas à mon ex que j'en veux mais à sa mère, une haine pas croyable. Il se sentait tellement mal suite à ce désastreux coming out qu'il m'a caché pendant quatre mois les raisons de notre rupture... jusqu'à ce qu'il me dévoile la vérité. Que quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam se soit interposé de cette façon dans notre couple, se soit permis ce genre de chose sur son propre fils (plus vieux que moi en plus), sous couvert "d'amour"...

Tout ça pour en revenir à ce qu'il m'a sorti quand je lui ai balancé

"Tu as choisi d'être quoi ? Un esclave ou un homme ? Tu devrais savoir que l'homme choisit, l'esclave obéit. Toi tu es quoi ? A 28 ans tu laisses ta mère décider de ton destin et de ce qui est soi-disant bien pour toi ?! Tu la laisses faire un chantage pareil ?" (merci à ce FPS qui se passe dans une ville sous marine pour cette phrase mythique).

Et là "Oui mais MOI, j'aime ma mère !". J'ai donc compris qu'à priori et surtout comparé à lui, je devais être une sorte de monstre malgré tout l'amour que je porte à mes parents et a ma famille en général...

Homme ou femme, même combat : c'est pas gagné, c'est encore moins "Evolved" comme coimbat...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-10-11 19:16
Oui ou alors il n'assumait pas de vivre en gay "officiel" toute sa vie, et sa mère est un bon prétexte.

Pour un mec au maghreb ou en afrique noir ou ailleurs, rien de plus facile que de vivre en hétéro aux yeux de tous et de se faire des mecs à coté.

Je peux me tromper, mais n'écarte pas ce genre d'hypothèse.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-10-11 19:45

Honnêtement Rudolf et Erhynn je pense qu'il y a d'autres boards pour parler de vos histoires de cœur, GP et les gens qui le peuplent sont des personnes ouvertes et, pour la plupart, souvent à l'écoute mais là non seulement ça devient récurrent mais ça devient aussi lourd.

Deux solutions : soit vous trouvez un autre espace d'expression, soit vous passez par MP mais là ça devient lourd.

Encore une fois vous pouvez me prendre pour le dernier des connards intolérants mais je ne suis que le messager (que l'on brulait dans l'antiquité je sais je sais ^^).

Voir le site web de Carl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-10-11 19:57
Il me semblait que ce genre de discussion avait sa place dans un "bistrot" (ou "Grosbistrot") d'une manière générale, entre deux bières (ou alors on change le titre du topic, assez trompeur). La plupart du temps, je ne faisais que répondre à certains messages. Et puis bon franchement, je ne comptais pas continuer à en parler car j'en ai fait le tour (et je ne ressens pas le besoin de continuer à en parler sur d'autres forums).

M'enfin, plus rien ne m'étonne sur ce forum...

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-11 20:59
Non c'est tout à fait ça : après m'avoir quitté sans m'avoir donné la vraie raison, il s'est tapé un mec pour essayer de m'oublier...

Sinon quand mon père bossait en Arabie Saoudite comme marbrier, après le taf, les ouvriers s'en allait tous dans un coin tranquille pour... ben oui une orgie exclusivement entre hommes. Mon père était intrigué, il a même demandé a un de ses employés :

- Mais tu es marié, tu as des enfants et ta religion ?!
- Mais non, les femmes c'est pour les bout'd'chous et la cuisine, nous on s'amuse entre nous. Et le Coran ? Bah...

Sachant que l'homosexualité est punie de peine de mort en Arabie Saoudite (mais pas que bien entendu)...

Et pour parachever le tout, je suis sorti avec un Marocain hétéro et musulman... et cet homme s'est avéré être ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie, même si ça n'a pas duré.

/ma life off ^o^". Je prendrai bien un demi, j'ai la gorge sèche.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2010-10-11 21:43
Citation :
Le 2010-10-11 19:57, Rudolf-der-Erste a écrit :

Il me semblait que ce genre de discussion avait sa place dans un "bistrot" (ou "Grosbistrot") d'une manière générale, entre deux bières (ou alors on change le titre du topic, assez trompeur). La plupart du temps, je ne faisais que répondre à certains messages. Et puis bon franchement, je ne comptais pas continuer à en parler car j'en ai fait le tour (et je ne ressens pas le besoin de continuer à en parler sur d'autres forums).

M'enfin, plus rien ne m'étonne sur ce forum...

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-10-11 20:02 ]

Tu me permettras de ne pas te répondre, eu égard aux peu de moments partagés IRL et à ton ancienneté sur cette board, je me permettrai juste de pointer ta signature du doigt ( :wink ) en revanche je peux développer au besoin...

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-11 22:12
Mon post ayant pris pas mal de temps à être rédigé, la faute principalement à de multiples coupures liées à la 3G, je n'ai vu que trop tard ton message, Carl, ainsi que celui de Rudolphe.

J'en avais fini également, je tenais simplement à parler avec Rudolphe de ma life ouais. Comme dans un bistrot où généralement soit en essaye de briller en société en sortant la dernière geekerie à la mode, ou alors on récite par coeur soixante répliques de La Classe Américaine, des moments cultes de The I.T. Crowd ou enfin on parle couple.

Perso ce que je comprends pas c'est que Phil ou Laurent ou quique ce soit qui soit au dessus de toi, Carl, soit obligé de t'envoyer dire ça. Je sais pas si un jour quelqu'un de parfaitement irresponsable me nomme modérateur et que j'ai quelque chose à dire sur un topic, j'irai l'ouvrir. Tu fais un peu Frank Riester (Rapporter de la HADOPI) face à la Quadrature du Net, PCINpact et Numerama... je n'entend pas par là que tu passes pour un méchant (mais à force on a l'impression que c'est justement toi qui prend ces décisions alors qu'elles viennent d'"en haut").

Après j'ignore complètement comme fonctionne la modération (ça se voit à peine non ?) mais parfois ça m'étonne. Si tu peux répondre sans paraître aggressif (ça c'est ta réputation qui te précède dès qu'on parle modération, désolé ou alors je confonds avec Maze007... à moins que tu ne sois justement Maze007 ?! Je m'y perds) ce serait cool.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-10-11 23:19
je suis moi même modérateur sur un forum (un sujet délicat en plus) et je sais que les conversations privés peuvent amener de nombreux problèmes, par contre je l'aurais dit avec un peu plus de diplomatie. Surtout vers des membres anciens et très assidue sur le forum.

Je dis ça en toute amitié, mais pour exprimer mon point de vue.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2010-10-11 23:19
[edit : je réponds à E.M., Amindada a posté pendant la rédaction du post]

Excuse moi je dois être un peu idiot ou fatigué voire les deux mais je ne comprends pas tout de ton message et de tes questions...

Si tu arrive à être plus clair sur tes questions (sans écrire un pavé cherchant à placer des "bon mots") j'aurai plaisir à te répondre demain parce là je vais dormir j'ai du taf demain très tôt.

Sinon juste pour faire succinct : non il n'y a personne au dessus de moi ou de qui que cela soit dans l'équipe : Laurent et Phyl sont les fondateurs mais toute l'équipe a son mot à dire dans les décisions !!

Non personne ne me dicte mes actes et/ou interventions mais il y a des fois où un modérateur doit intervenir au nom du ressenti d'une partie du forum et/ou de l'équipe du site quitte à passer pour un connard... et parfois le connard a aussi le droit de parler en son nom mais la ligne est très fine...

Oui le topic c'est le topic du café du commerce, où l'on parle des choses qui ne mériteraient pas un topic dédié : genre une geekerie, un lien à la con, une info perso style concert ou évenement perso dont on a envie de parler.

Et pour l'avoir plus que pratiqué puisque que j'y ai passé quelques années dans ces bistrots (en tant que vivant sur place, bossant sur place ou en tant que consommateur) même dans un bistrot IRL quand on parle de peines de cœur avec ses amis (de comptoir ou non) on le fait avec "pudeur" soit au fond de la salle avec ses "proches" à l'abri des regards et du jugement des autres soit lorsque le bistrot est fermé au "public" avec les vrais habitués avec qui l'on pense pouvoir épancher ses peines (pas forcément à juste titre...)

Donc ce que je vous reproche, puisque tu préfères E.M. que je parle en mon nom au risque de penser que je ne suis qu'un pantin que l'on manipule, c'est d'étaler sur la place publique vos états d'âmes larmoyants et/ou vos préférences sexuelles à tout va.

Juste pour résumer :

OUI E.M. NOUS AVONS COMPRIS QUE TU ÉTAIS GAY ET QUE TA VIE SENTIMENTALE ÉTAIT COMPLIQUÉE (et tout ce que je te souhaite c'est de réussir à construire un équilibre dans ta vie, en couple ou pas)

OUI RUDOLF NOUS AVONS COMPRIS QUE TU AVAIS EU UNE HISTOIRE D'AMOUR MALHEUREUSE MAIS INTENSE (et perso je t'en souhaite beaucoup d'autre d'intense et si possible durable si cela te rend heureux)

Après je réitère nous ne somme ni une board EMO, ni une board affilié à Têtu, donc il y a d'autres endroits pour cela, merci de respecter ceci.

Dernière parenthèse pour Rudolf : cela fait quelques temps que tu ponctues, la plupart du temps lorsque l'on te contrarie, tes interventions par du dénigrement de ce board : genre le post précédent M'enfin, plus rien ne m'étonne sur ce forum...

Perso ça me ferait deuil mais quand moi je ne me sens plus bien dans un endroit je me casse ou "si cela m'est possible" et/ou si l'endroit me tient vraiment à coeur, je fais en sorte de faire changer les choses : cracher dans la tronche du barman quand tu trouves la bière tiède ça dure pas longtemps habituellement.

(nb : j'ai fini par répondre mais j'en ai encore à dire si besoin mais là pas avant ce soir)

[edit 2 : Amindada : la modération n'est jamais facile ni exempte de défauts, mais je ne suis pas sûr que tu aies tout l'historique sous la main, qu'il soit jacent ou sous-jacent]

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)