| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 11:39
Magie de la mondialisation :
Je réserve sur Internet mon hôtel pour la Gamescom (on a beau n'être qu'en Avril, ils sont déjà pris d'assaut, c'est assez dingue) sur Hotel Travel. Super hôtel pour un super prix, je réserve, reçois ma confirmation, assortie d'un numéro d'assistance vers un service clientèle situé en.... Thaïlande. Je ne savais même pas qu'il y avait des centres d'appel aussi loin que ça  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 12:45
Bah ils parlent anglais aussi, ca peut pas etre pire que les hindoux.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 13:39
Des tas de boîtes fonctionnent comme ça : on vend aux entreprises occidentales un service jugé "à faible valeur ajoutée" (on sent la valeur qu'ils donnent au service client quoi) en le faisant faire par des esclaves gueux gentils travailleurs du tiers-monde des pays en voie de développement, dont les consignes sont données par de bons cadres en col blanc situés à Paris.
Madagascar a beaucoup de succès par exemple.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 18:28
bah c'est pas cher et ils ont l'avantage de parler francais.
Mais bon l'inde par exemple en info on y va plus trop ils ont pas si terrible et ils commencent à couter cher _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 18:41
Citation : Mais bon l'inde par exemple en info on y va plus trop ils ont pas si terrible et ils commencent à couter cher
C'est ça le problème des ex-pays en voie de développement... ils se développent.
Après il faut tout re-délocaliser pour trouver moins cher... quelle galère.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 23:11 [ Edité le: 2014-04-09 23:12 ]
Bah moi je suis pour le developpement, quand tout sera devenu cher les gens reviendront en france
Remarquez que y'a pas mal de sous traitance info dans des departements à la con pas connu. Genre la creuse, le cantal tout ca _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 05:56
Citation : Le 2014-04-09 18:41, Kimuji a écrit :
C'est ça le problème des ex-pays en voie de développement... ils se développent.
Après il faut tout re-délocaliser pour trouver moins cher... quelle galère.
Tous ces pays que le capitalisme sort de la misere, quel enfer en effet. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 12:11
C'etait ironique Clad  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 20:40
Dites les gens une question que je me posais.
Vu que l'été arrive et que les temperatures grimpent (à Toulouse c'est le cas), pour les entretiens ca le fait ou pas un chemise à manches courtes pour les entretiens ?
Bon forcement costard et cravates avec, mais si je tombe la veste ca fait pas touriste manches courtes + cravate ? _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 21:06
Citation : Le 2014-04-10 20:40, RainMakeR a écrit :
Vu que l'été arrive et que les temperatures grimpent (à Toulouse c'est le cas), pour les entretiens ca le fait ou pas un chemise à manches courtes pour les entretiens ?
Bon forcement costard et cravates avec, mais si je tombe la veste ca fait pas touriste manches courtes + cravate ?
Si ça fait Mega-touriste !!
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 03:05
Citation : Le 2014-04-10 20:40, RainMakeR a écrit :
Bon forcement costard et cravates avec, mais si je tombe la veste ca fait pas touriste manches courtes + cravate ?
Bien sur que non, tu vas faire un malheur.

|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 08:26
Bah Rain, si tu met un costard léger (faire attention à la texture, il faut qu'il soit bien aéré et pas lourd en textile) la chemisette sans cravate ça passe bien (d'ailleurs la chemisette ne se porte que sans cravate), j'avais décoché un job de directeur comptable adjoint vers juin comme ça et effectivement il faisait chaud (boite à capital anglo saxon avec entretien en vidéo conférence avec le HQ pour la seconde partie aussi, donc la mentalité n'est peut être pas tout à fait la même).
Mais en été par plus de 30°, le port de cravate en entretien n'est pas "obligatoire". Il vaut mieux être bien dans ses baskets (enfin chaussures de bureau) et ses fringues que d'être taillé rick rack, transpirer comme un porc et être tendu comme un string à un entretien.
Par contre Rain, petite question, tu mets quoi comme pompes à un entretien ? (ça a vraiment son importance, quand on te reçoit ça peut être le critère fatal)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 11:31
Toutes ces considérations vestimentaires me font toujours halluciner. Hormis le fait que les chemises à manche courte, ça fait plouc, je pense qu'on est parfois plus présentable avec un jean bien taillé qu'en pantalon de costard. Et en ce ce qui me concerne, une boîte où ça tique de me voir débarquer en jean à l'entretien d'embauche n'est pas une boîte pour moi. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 12:35
Oui mais toi tu es une nana.
Pour les mecs c'est super chiant de pas pouvoir se sapper comme on veut. A montpellier j'y allait en jean basket, depuis panam comme c'est des boulot d'ingé c'est costard cravate obligatoire
Ce qui est con parce que dans le boulot t'es en jean basket....
L'egalité des sexes n'est pas encore faite moi je dis !
Ryo: j'ai qu'un seul costard vu que j'en mets qu'en entretien. J'ai evident des jolis chaussures noires aussi  _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 12:36 [ Edité le: 2014-04-11 12:40 ]
Citation : Le 2014-04-11 11:31, Shenron a écrit :
Et en ce ce qui me concerne, une boîte où ça tique de me voir débarquer en jean à l'entretien d'embauche n'est pas une boîte pour moi.
Ah ben ça... première fois que je vois quelqu'un partager ce raisonnement.
J'y suis toujours allé en chemisette sans cravate, et c'est mon max.
Et je pense que ça ne m'a jamais couté un boulot qui m'aurait intéressé. Par contre ça m'a surement disqualifié pour des boulots dont je ne voulais déjà plus rien qu'en rentrant dans le bâtiment. Pratique.
Par contre je suis dans l'info technique, pas de contact client hormis au téléphone éventuellement.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 14:24
Citation : Oui mais toi tu es une nana.
Je ne pense pas que ça joue.
Objectivement, ça :
C'est mieux que ça :
C'est quand même pas compliqué de bien se saper quand on est un mec, hein.
Je pense qu'on se fait de fausses idées sur les boulots d'ingé, et de toute ma carrière d'ingé en bureau d'études, les seules fois où j'ai vu mes collègues mâles en costard c'était pour des occasions vraiment spécifiques, comme les auditions lors de gros appels d'offres. Sauf les chefs, qui sont toujours en cravate, mais il faut bien un attribut phallique proéminent pour masquer un éventuel manque de compétence et/ou de charisme.
L'idéal, quand tu as deux entretiens consécutifs dans la même boîte, c'est de la jouer safe au premier, et au deuxième, puisque tu auras vu des "vrais" gens, d'adapter ton look au leur. _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 14:47
J'ai jamais eu à passer des entretiens d'embauches et j'en suis bien content à vous lire ^^
J'ai plus à faire des pitchs de projet où c'est le blabla et les images qui comptent, pas la tenue (dans le milieu des artistes/auteurs, il y a quand même plus de décontraction - d'ailleurs au boulot je suis en pantoufles et aucun visiteur n'en s'est encore émeut auprès du boss).
Ces histoires de costard c'est vraiment un critère que je ne comprends pas... ça ne préjuge en rien sur des compétences professionnelles, ça ne donne pas de pouvoir magique
Citation : Sauf les chefs, qui sont toujours en cravate, mais il faut bien un attribut phallique proéminent pour masquer un éventuel manque de compétence et/ou de charisme.
Ah ah ! Ouais ^^
Sans généraliser ce point de vue quand même, une personne en cravate pour moi c'est pareil que ça :
ou ça :
Donc passez vos entretiens avec une fraise ou un plateau, c'est aussi des signes de distinction sociale en tout point valables ^^
|
Dada Tout petit pixel

Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 15:09
Je vous comprend sur le fond, mais pour moi c'est un peu un raisonnement de privilégié. Si le fait de décrocher ou pas un job est une question de survie, tu ne réfléchis même pas, tu te sapes bien car il y a toujours une chance de tomber sur un recruteur pour qui c'est important. Quand j'ai passé l'oral de mon concours, j'étais le seul un peu habillé et peut-être qu'ils se sont dit que si j'avais fait un effort ce jour là, c'est que j'étais en mesure d'en faire un minimum en général.
Après si tu es le jumeau d'Asthon Kutcher comme Rain, là ok c'est pas nécessaire.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 15:25
Evidemment, on est plus à même de se permettre ce genre de "luxe" quand on est plutôt en position de force (déjà en poste, sur un créneau avec peu d'offre, etc.). Mais si on veut assurer, il faut quand même avoir un chouette costard, bien taillé et tout. Il faut pas se pointer habillé comme un ricain du midwest, avec la chemise violette trop large et la cravate trop longue. _________________
|
Dada Tout petit pixel

Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 15:34 [ Edité le: 2014-04-11 15:35 ]
Ecoute, mes "rivaux" étaient pour la plupart en doudoune + vieux jean informe donc avec une chemise et un pantalon de ville repassé et une veste sobre, mais pas moche, je pense que j'étais sans problème le plus élégant. J'ai pas non plus parlé d'un costume Armani à xxxx euros.
Après il m'arrive de venir en tong au boulot
Sinon la chemisette, je suis pas trop pour, mais c'est plus une question d'esthétique
|