Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-09-23 09:10
En effet Rudolph, ça craint du boudin. Mais ce genre de "crise", une fois surmontée, peut aussi être l'occasion de consolider la relation, si tu parviens à faire évoluer la demoiselle sur sa décision : tu l'aurais alors "rattrapée" et ça peut avoir un effet... J'imagine qu'à terme, elle pourrait être contente d'avoir évolué comme cette amie dont elle parle.
Elle n'en a pas envie. Cherche comment faire apparaître cette envie...
Tiens là je suis sûr que tu pourrais apprécier la bonne musique, celle qui rend certaines émotions plus supportables.
(ok. -> [] )
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-09-23 10:04
Edité
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-09-23 10:11
Citation :
Le 2010-09-23 09:10, petitevieille a écrit :
Tiens là je suis sûr que tu pourrais apprécier la bonne musique, celle qui rend certaines émotions plus supportables.
(ok. -> [] )
Non, non sors pas, t'as raison en fait.
Rudolf, je sympathise avec ce qui t'arrive. Parce que forcément, ça m'est aussi arrivé (je dis "forcément", parce que le gars a qui ça n'est jamais arrivé, il n'a pas vraiment connu la vie moi j'dis ...). Mais de plus, j'étais comme toi, à savoir que la musique ne me touchait pas vraiment. L'écouter en fonds m'empêchait de me concentrer sur ce que je voulais faire, et l'écouter pour l'écouter me donnait l'impression de perdre mon temps.
Sauf qu'après avoir connu le même genre de mésaventure qui t'arrive(ra encore peut-être), j'ai découvert les "feel good songs", des chansons / musiques qui m'ont aidé à remonter la pente et sans lesquelles je ne pourrais plus vivre aujourd'hui. C'était des chansons que je connaissais déjà pour certaines, et on m'en a fait découvrir d'autres, mais peut-être à cause de l'état émotionnel dans lequel j'étais à ce moment là, elles ont eu un effet incroyable(ment positif) sur moi.
Peut-être que le moment est venu pour toi de découvrir TES "feel good songs", ceux qui vont t'aider à te remettre sur pied et qui vont ensuite t'accompagner toute ta vie, et que t'écouteras ensuite dans ta bagnole ou dans le train pour te donner la force d'aller bosser ...
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-09-23 11:07
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-09-23 11:50
Citation :
Elle me dit que je suis peut-être arrivé trop tôt après sa dernière rupture (trois mois avant, elle a eu une vie sentimentale pas bien joyeuse, elle me disait qu'avant elle n'était tombée que sur des "petits cons"), que je devais annuler mes billets de train et qu'on ne doit plus se revoir. Elle me dit qu'elle est tombée sur "un mec génial" (moi) dans le train, que je n'ai rien à me reprocher, qu'elle "était sûre de tomber amoureuse de moi vu ma gentillesse", qu'elle ne voulait pas me laisser filer, qu'au début elle se sentait vachement bien avec moi mais que les deux derniers week-end ensemble elle est devenue plus triste (elle avait d'autres soucis mais je ne soupçonnais pas du tout un truc plus profond, ses problèmes étaient crédibles et moi-même j'avais un coup au moral pour mes recherches de thèse, mais on avait quand même eu de tendres moments de câlins), qu'elle était contente de me voir arriver mais pas triste de me voir partir (bonjour la contradiction). Elle me faisait encore durant le dernier week-end de tous petits projets (me passer les doubles de ses clés pour les fois suivantes où je la verrais, elle a acheté un cadeau pour l'anniversaire de mon père, elle voulait me présenter à des gens et visiter des endroits avec moi, etc).
C'est le drame d'être gentil. Les gentils sont condamné à souffrir. A se faire casser la gueule à la récré, a se faire larguer sans explication, à être traité comme de la merde...
Comme le dirait Bénabar, y a des fois on aimerait être un méchant à la James Bond
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2010-09-23 13:25
Si je peux me permettre ne te pointe surtout pas à l'improviste pour tenter quoique ce soit. Cela ne ferait qu'empirer la situation. Je t'encourage même à ne plus chercher à la reconquérir, c'est peut être dur à entendre mais si la demoiselle à voulu mettre un terme c'est que que votre relation était certainement voué à l'échec. Si elle doit revenir sur sa décision, laisse la revenir d'elle même. Prends tes distances et peut être qu'elle réalisera la connerie qu'elle a faite. Si ce n'est le cas, alors il faudra te forcer à tourner la page et aller de l'avant.
Une rupture est un moment toujours extrêmement difficile à gérer émotionnellement surtout lorsqu'on est très attaché et que l'on ne s'y attend pas mais c'est un moment qui fait partie de l'apprentissage de la vie.
Avoir des activités et une vie sociale et le meilleur remède pour vaincre la déprime. Il va falloir que tu te force à sortir, rencontrer des gens afin de te changer les idées. Fais du sports, inscris toi à un club ou une association, c'est un très bon moyen pour tisser du lien social mais surtout ne reste pas enfermé chez-toi à ressasser tout ça.
Tain dur pour toi Rudolf-der-Erste. J'ai connu ça avec mon 1er vrai amour d'ado. A peu de chose près l'amour fou dem on coté, et la rupture qui tombe comme ça sur le coin de la gueule sans prévenir (moi c'etait au tel).
Pour la ziq par contre moi je te dirai oublié. Je lui avais fait ma décla sur still loving you de scorpion (c'est pas choisi au hasard mais trop long à expliquer).
Depuis je peux plus écouter cette chanson que j'adore pourtant. Ca me donne envie de chialer
Pour en revenir à la marche à suivre, je sais pas trop. En rester là à se parler sur MSN je trouve ça assez impersonnel, et un peu bizarre comme fin pour une belle histoire.
Mais y aller ça va faire empirer les choses. Moi j'avais revu la nana en question pour en discuter, on avait parlé, m'avait sorti plus ou moins les mêmes trucs (trop gentil, arrive pas à tomber amoureuse etc....) et ça m'avait fait plus mal qu'autre chose. Surtout qu'on s'est comporté comme si on sortait toujours ensemble (sortait, pas couchait ). Mais bon c'est dans mon caractère, j'aime savoir les choses même si elles sont dures à attendre.
Enfin bon j'espère que tu te refermera pas comme moi. J'ai galéré après pour me remotiver. Enfin bon ce genre de moment difficiles, c'est le bon moment pour commencer un jeu que tu remets à plus tard, genre RPG, parce que trop long à finir ^^
=>
Comme dit Seb, c'est arrivé à quasiment chacun d'entre nous. La première fois que j'ai connu ce genre de chose, j'ai commencé à m'intéresser un peu aux chansons à texte. Une qui m'a fait du bien (même si elle est triste), c'est :
car en général, on se retrouve tout à fait dans ces paroles. Même si ça n'a rien d'une feel-good song, je trouve que ça aide peu à peu à sortir la tête de l'eau en se disant qu'on n'est pas si seul.
Après, je vais peut-être me tromper et sauter trop vite aux conclusions, mais de mon expérience sur la question, à 90%, le refrain du "ne t'en veux pas, c'est de ma faute, je suis pas prête pour une relation stable, t'est tombé au mauvais moment, etc.", c'est du flan. Les relations humaines, c'est finalement pas très compliqué, puisque ce n'est que du ressenti au début (après, ça devient des concessions surtout !). Donc, soit on est bien avec quelqu'un, soit non. De toute évidence, elle était assez bien avec toi, mais sans plus. Peut-être se dit-elle qu'elle ne doit pas perdre son temps avec un mec qui vit trop loin d'elle, et que ça rend la relation compliquée. Peut-être que certains aspects de ta personne ont fait baisser l'estime qu'elle avait pour toi. Pour ma part, je me suis fait larguer sur ce mode-là (c'est pas ta faute, tout ça) plusieurs fois, mais avec le recul, il est assez évident qu'il y avait bien d'autres choses, et que les indices ne manquaient pas pour indiquer que ça ne pouvais pas coller. Et finalement, c'est pas plus mal parce que même si j'avais été à fond dans la relation, je me rendais alors compte qu'elle n'avait pas d'avenir. Et ça en général, les filles le voient avant nous.
Bref, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : laisse tomber. Si en plus tu as évoqué la possibilité de retourner la voir et qu'elle a décliné, c'est qu'elle ne veut pas tomber dans des explications compliquées pour te faire comprendre que c'est vraiment terminé, ni te donner involontairement l'impression qu'il y a encore une ouverture... Rompre avec quelqu'un est toujours TRES difficile quand on est un minimum gentil, et plus encore quand le quelqu'un en question l'est aussi : je n'ai eu à le faire qu'une fois avec une fille que je fréquentais depuis seulement 6 jours et je me suis senti comme le plus affreux des salauds, alors qu'on n'avait vraiment pas eu le temps de partager grand-chose. Et évidemment, je lui ai dit que c'était parce que je ne voulais pas me poser tout de suite et autres salades, alors que la vraie raison est qu'elle ne me plaisait pas plus que ça mais que je la voyais s'attacher à moi à vitesse grand V.
Dernière chose : après 2 mois de relation, même en parlant beaucoup, je te rassure tout de suite : tu ne pouvais pas la connaître et tu ne peux pas affirmer que tu en es réellement amoureux. C'est vraiment trop tôt, même si sur le moment, on y croit à mort. Encore une fois pour parler de moi, j'ai souvent cru vivre ça aussi, avant que le recul ne me renseigne sur la présomption dont je faisais preuve à croire bien connaître l'être aimé, au point d'être immédiatement sûr de mes sentiments. On ne connaît bien une personne qu'après avoir vécu avec. D'où mon dernier petit conseil pour la suite : ne jamais s'engager avec quelqu'un dont on n'a pas partagé l'appart.
Par ailleurs, puisque tu n'habites pas très loin de chez moi, tu es cordialement invité à prendre un train un de ces quatre pour Aix-en-Provence (centre si possible), où je te récupèrerai en bagnole direction Pertuis avant de t'aider à oublier tout ça en te poutrant à SSBB.
EDIT : Au fait, le coup de foudre n'est absolument pas nécessaire à une vraie bonne relation. Bien des histoires ont commencé sans qu'il n'y ait rien de particulier au départ. L'amour, c'est pas forcément un bâtiment en préfabriqué qui tombe du ciel, ça peut aussi être un tas de briques qui ne demandent qu'à se transformer peu à peu en foyer bien solide ! (j'ai la métaphore un peu bizarre aujourd'hui...)
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-09-23 14:45
Edité
A chaque fois je me disais : "putain c'est elle et y en aura jamais d'autres des comme elles".
J'ai dis ça à chaque fois Donc, non... on n'est capable d'aimer plus d'une fois dans sa vie ('manquerait plus que ça) et à chaque fois, ce n'est pas plus fort ou plus intense... c'est juste, simplement aussi fort et intense qu'avant mais d'une manière complètement nouvelle et différente.
Voilà. La première claque fait très mal car on ne s'y attend pas.
Avec le temps c'est l'inverse qui se produit, tu t'étonnes quand ça marche.
...
"il en faut des rateaux pour faire son jardin" _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Ma copine est justement gentille et pas méchante, il lui est déjà arrivé des choses tristes et moi aussi il pourrait m'arriver de faire du mal en étant gentil
Je ne dis pas autre chose : si elle était méchante, elle ne prendrait pas les gants qu'elle met pour t'expliquer les raisons de la rupture.
Citation :
C'était foudroyant, ça ne se reproduira plus jamais chez moi.
Tu n'en sais rien ! Mais c'est vrai que dans une telle situation, on a du mal à se dire qu'une telle chose pourra arriver de nouveau. Et pourtant, parfois...
Citation :
Elle n'avait vraiment pas l'air de se forcer quand je la voyais être aussi bien avec moi,
Je te rassure : elle était certainement très bien avec toi. Sans pour autant pouvoir se dire réellement amoureuse. Et souvent, ça suffit à une fille pour douter...
Citation :
Ce qui me fait très peur maintenant, c'est de ne plus être capable d'aimer de cette façon, de faire du mal à d'autres filles en n'étant pas capable de l'oublier.
Honnêtement, ne t'en fais pas. Reste celui que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Et un beau jour, sans que tu t'y attendes, tu trouveras celle avec qui tu n'auras pas besoin d'enjoliver la réalité ou de tricher (on le fait souvent un peu au début d'une relation). Et mieux encore : ça lui conviendra parfaitement.
@Thomas : Je sais, mais ça représente vraiment quelque chose pour moi : la première chanson de Renaud que j'ai réellement écoutée et appréciée, juste après ma première rupture difficile. J'ai pas fait dans l'originalité, mais dans l'efficacité !
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-09-23 15:14
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-09-23 15:46
(au fait, ne vous fatiguez pas trop avec moi et la musique, je suis un cas désespéré je crois. ^^ C'est trop solitaire pour moi la musique pour le cas présent et je n'ai pas envie d'être seul en ce moment, je suis un timide qui n'est pas fait pour être ou vivre seul mais qui a peur d'aller vers les gens)
Edité
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-09-23 17:32
Citation :
Le 2010-09-23 14:45, Rudolf-der-Erste a écrit :
Autrement, depuis plusieurs mois, je suis dans une phase où je n'ai pas du tout envie de jouer aux jeux vidéo, ni même perdre mon temps sur les forums de discussion.
Bin faut pas te forcer, les jeux seront toujours là quand t'auras envie de t'y remettre Et juste un mot pour dire que tes interventions sur ce forum n'étaient pas une perte de temps pour ceux qui les ont lues (je dis ça pour tes pavés à propos des jeux Nes ou des Phantasy Stars notament)
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-09-23 18:29
" au fait, ne vous fatiguez pas trop avec moi et la musique, je suis un cas désespéré je crois. ^^ C'est trop solitaire pour moi la musique "
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2010-09-23 19:11
Courage Rudolf.
Ce ne sont pas des moments très drôles à passer. Garde confiance en toi et essaye de t'évader surtout.
Posté le: 2010-09-23 19:18
Allez, spécialement pour Rudolf (mais pour les autres aussi), un petit concert ce soir. A priori, c'est à 20h00.
Le 2010-09-23 14:29, Vakoran a écrit :
Dernière chose : après 2 mois de relation, même en parlant beaucoup, je te rassure tout de suite : tu ne pouvais pas la connaître et tu ne peux pas affirmer que tu en es réellement amoureux. C'est vraiment trop tôt, même si sur le moment, on y croit à mort.
Bah si tu peux. Ca m'est arrivé aussi. Enfin bon pour les nanas, faut jamais sous estimer leur attachement à leur ex....
Bon sinon puisqu'on est dans les chansons pour se miner le moral, voila ma préférée (décidemment j'ai que des trucs avec intégration désactivée)