![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| Auteur | Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-02 11:37, Kollembole a écrit :
(Oui, c'est censé être un Kaméhaméha, là ? Heu... perso, je vois surtout 'Goku qui joue à Link allumant des torches dans les donjons pour ouvrir une porte Non mais attend cette video c'est gentil par rapport à ce qui se passe juste avant. Pour rappel Tortue Génial a demandé à Goku de viser les bougies pour les allumés avec le kamehameha. Hors comme Goku n'y arrive pas qu'est ce qu'il fait ? Il va les allumé au briquet. Mais heureusement grace au pouvoir des ormones, Goku arrive a maitrisé le kameha comme le montre la vidéo. _________________ |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-02 12:33, gregoire01 a écrit :
..... Non mais attend cette video c'est gentil par rapport à ce qui se passe juste avant. Pour rappel Tortue Génial a demandé à Goku de viser les bougies pour les allumés avec le kamehameha. Hors comme Goku n'y arrive pas qu'est ce qu'il fait ? Il va les allumé au briquet. Mais heureusement grace au pouvoir des ormones, Goku arrive a maitrisé le kameha comme le montre la vidéo. - - - |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Bon j'avais dit dans le topic sur les film d'animation que j'allais faire une petite liste des truc que j'ai aimais et pas aimais dans le film les chevaliers du zodiaques, mais vu qu'on en a parler récemment ici je le post sur ce topic.
Désolé si c'est un peu long trucs que j’ai aimé/ trouvé bien vu - Les héros font leur âge : On a tendance à l’oublier, et souvent de façon volontaire, mais les héros originaux, Seiya n’a que 13 ans, Ikky 15. Saori elle a treize ans, oui c’est assez difficile d’y croire au vu de ses belles proportions.
Je dirais même que ça devient malsain quand on s'en souvient devant ce genre d'image. 13 ans, je vous rappel ! Même avec la meilleure volonté du monde il est difficile de prendre ce facteur au sérieux. Le film corrige ça de deux façon, d’une part il vieillit les héros de trois quatre ans (Saori a donc désormais 16 ans) et surtout leur donne un physique et une attitude que l’on attend d’adolescent.
16 ans. Oui là c'est plus crédible. - Seiya et Saori ont une vraie personnalité : Demandé a divers fan de la saga son héros favoris, Seiya est rarement celui qui sort en premier, il faut dire que contrairement a ses compagnons Seiya n’a pas un caractère très développer. C’est le chevalier sans peur qui se relève pour aller jusqu’au bout… Le souci c’est que les autres aussi ont ces caractéristiques mais en plus on un vrai trait de caractère. Le film en lui donnant une personnalité plus boute-en-train. Bon par contre c’est clair que ce caractère ne plaira pas à tout le monde, voir pourra énerver, mais il a au moins le mérite d’exister. De même j’ai aimé l’idée de Saori qui a du mal a comprendre ce qui se passe et le rôle qui lui est imposé, ça lui donne un coté plus humain. Là aussi ce n’est pas forcément original mais j’ai bien aimé. D’ailleurs parlant d’elle…
Juste parce que j'adore ce délire - Saori est active : Saori dans les chevaliers du zodiaque est souvent considéré comme une blague, le symbole de la princesse en détresse, la déesse incapable de se protéger et qui se fait enlever. Je ne serais pas aussi catégorique, Saori/Athéna en réalité se montre active dans la série original, c’est juste que ses action sont hors écran. Que ce soit dans Asgard (où elle prie pour empécher la fonte des glaces), Poséïdon (où elle reçoit les eaux du monde) ou Hadès (où elle va en enfer pour afronter son ennemi juré) on ne peut pas dire qu’elle ne fasse rien. Il n’y a que dans le sanctuaire ou elle est inactive, et pour une bonne raison. Ce n’est pas le cas dans le film, malgré sa blessure et sa faiblesse elle n’hésite pas à aider et soigner les chevaliers qui se battent pour elle, voir même à être présente en première ligne. On est loin de l’Athéna qui ne sert à rien dans la première saison d’Omega.
C'était même mis en avant dans les photos promotionnel. - Saori et Seiya enfant : juste cette scène, je l’ai trouvé bien vu pour expliquer la base de l’affection de Seiya pour Saori. J’aurais aimé avoir ce genre de truc dans la série, c’est autre chose que Saori qui joue au poney en fouettant jusqu’au sang des orphelins. - Les armures : Le film reprend l’idée des armures qui apparaissent via un talisman d’Omega, idée qui ne m’a pas déranger outre mesure, même si je trouve l’idée de la série de faire descendre les armures des étoiles bien plus intéressantes. En revanche j’aime beaucoup les armures du film, d’une part j’aime bien l’idée des lumières qui apparaissent en même temps qu’ils font appel à leur cosmos mais surtout on ressent bien le coté métallique et protectrice des armures. (Au passage il parait que la VF est plutot bonne) - L’univers contemporain : Une autre chose que l’on avait tendance a oublié dans la série, c’est que tout se à notre époque. Si cet élément est mis en avant au début il est vite oublié/mis de côté par la suite. Le film rappel cet élément non seulement en mettant en avant des villes modernes mais en plus en faisant des affrontements en milieu urbain. Certes comme la première série, cela sera mis de côté lors de l’arrivée au sanctuaire, mais c’est toujours bien de le rappeler. - Le sanctuaire : Parlant du sanctuaire, j’ai beaucoup aimé l’aspect qui lui a été donné, le fait qu’il soit dans le ciel, le coté aérien du chemin des 12 maisons… On a bien plus l’impression d’être dans un univers divin. Le fait qu’on y pénètre par une sorte de portail magique renforce encore plus cet aspect. - Les combats : Les combats sont souvent mis en avant comme point positif du film, même par les détracteurs. Et effectivement ces derniers, même si un poil court, se montrent bien dynamiques et rythmé que dans l'anime original qui accuse l'àge sur ce point (surtout le coté on attaque chacun son tour en restant sur place). - Le niveau de puissance : Avec un film de 1 h 30 j’avais peur que le rapport de force bronze/or soient jeté aux oubliettes et que les héros accumulent les victoires sans sourciller. Ce n’est finalement pas le cas. En fait ils remportent moins de vrai victoire (comprenez mettre K.O l’adversaire) que dans la série. Pire, ils se prennent de jolie branlé par moment. - Le plan du grand pope : Sur un film de 1 h 30, il a fallu revoir pas mal de chose, dont le grand méchant. Si ses motivations et sa personnalité ont été simplifié, je dois avouer avoir été agréablement surpris de son plan et but qui sont certes différent de l’anime mais pas idiot. Truc encore plus bien vu, il a même prit la peine de faire une fausse Athéna ce qui permet de mettre de côté un gros problème de la série, à savoir pourquoi aucun chevalier d’or ne demandait à voir la déesse.
- Grand Pope : Athéna veut que vous alliez tuer cette fille de 13 ans - Chevalier d'or : Tuer une gamine ? C'est un raide, je peut en discuter avec Athéna ? - GP : Non là c'est pas possible elle a un rhume - CO : Ah. - GP : (Mouahaha j'arrive pas a croire que ça fait 13 ans que cette ruse marche) D’ailleurs parlant des chevaliers d’or… - Les chevaliers d’or moins obtus/cons : Pour faire simple, contrairement à la série les chevaliers d’or ont beaucoup moins de mal à se eux et le grand pope en question, quand ils comprennent qu’un truc cloche, ils ne passent pas leur temps à nier l’évidence et ne mettent pas six épisodes à tilter. Ils vont même participer à l’action et ne restent pas cloitré dans leurs maisons en attendant de voir. C’est un peu simple mais c’est un élément qui m’avait toujours un peu agacé dans la saga original le ‘’ouais ben, on attend de voir si vous gagnez avant de se ranger de votre côté’’. - Milo est une femme : Je n’ai jamais compris pour cet élément fait autant crier certain fan. Autant je comprendrais s’il s’agissait d’un des personnages principaux ou important de la série, mais il s’agit du chevalier du scorpion, qui était déjà assez anecdotique parmi les chevaliers d’or. D’ailleurs quelqu’un avait souligné pour descendre ce changement que ça ne changer rien. Et oui ça ne change rien que Milo soit un homme ou une femme, c’est dire si ça avait de l’importance. D’autre critique le fait qu’elle ne porte pas de masque, élément que je comprends d’un certain point de vue mais qui a depuis été longtemps remis en cause dans les différentes itérations de la saga et qu’il aurait été dur de placer les explications dans le film. (Et puis bon un masque sous un casque qui cache déjà tout le visage ça ferait un peu con). Enfin bref, moi ça m’a pas déranger, d’autant plus que ça fait un moment que les femmes chevalier sont de plus en plus présente (et sans leur masque) dans les différentes œuvre de St Seiya et ce sur demande de Kurumada qui plus est (y compris pour ce film). Et en plus elle se montre plus badass que l’original
Non sérieux, en plus elle devrait porter un masque ? - La présence d’humour : Bon sans dire que c’est forcément réussit ou que ça passe comme une lettre à la poste, j’ai plutôt apprécié ces instant moins sérieux et qui renforce le côté adolescent des héros. Par contre je comprends tout à fait que certain n’accroche pas. - Une réécriture qui tient la route sur les grandes lignes : Globalement je ne trouve pas que les auteurs aient fait de mauvais choix dans la réécriture de l’histoire, je pense que les éléments enlever et changer ont plutôt été bien choisit afin de faire tenir le film sur 1h30. J’ai bien aimé d’ailleurs le détournement de certain code de la série (Shiryu et son armure notament) CEPENDANT ! (et là on attaque les truc qui m’ont déranger/que j’ai pas aimer) - Le scénario aurait gagné à être développer en image : Je pense quand même que le film aurait gagné à être rajouter de quelques minute, ne serait que pour mieux développer certain élément. Car le film évoque les éléments scénaristique mais le souci c’est que c’est par le dialogue plus que par l’image. Vous vous souvenez le flashback de Seiya et Saori enfant que j’ai évoquez plus haut ? Je pense que le film aurait gagné à mettre en scène les autres héros enfant. Ça aurait pris 5-10 minute et ça aurait été plus percutant qu’un dialogue. - Des éléments expédiés : Du fait qu’il va un peu vite dans sa narration, le film ne s’attarde pas assez sur certain élément comme la relation entre le chavalier du verseau et Hyoga ou la relation Ikky/Shun. Comme je l’ai dis, juste au dessus c’est expliqué, mais ça aurait été mieux de le montrer. - Une émotion en retrait : De ce fait certain affrontement ou relation n’ont pas l’impact qu’ils devrait avoir. Là encore je renvoie à la rencontre Camus-Hyoga. - Le chevalier du cancer : Le chevalier du cancer est ce qui revient à chaque fois quand il s’agit de critiquer le film et franchement je serais de mauvaise foi si je disais que je ne vois pas pourquoi. J’avoue même avoir vérifié si c’était bien une bouteille de soda que j’avais en main lors de son arrivé. Je ne vais pas Spoiler car j’estime que cette séquence vaut la découverte, mais même sans ça il est difficile de prendre le chevalier du cancer au sérieux. Ce signe zodiacale n’était déjà pas vanter par ceux qui le posséder dans la série originale, là il a vraiment tendance a faire qu’il se cache sous une capuche en baissant la tête. Heureusement qu’ils ont Manigoldo de Lost Canvas pour marcher fièrement.
Rappelez vous bien avant d'aller voir le film que Death Mask, c'était ça à la base. - Des personnages sous exploité : 1h30 c’est peu pour mettre en avant une dizaine de personnage et du coup il y en a clairement qui sont mis de côté y compris chez les héros. Shun, mon chevalier préféré n’aura jamais son heure de gloire, pas plus que Ikki, même si il se rattrape sur ses entrés. Mais la palmes revient sans doute au chevalier du poisson véritable victime du scénario.
Comme je l'ai dis au moins il soigne encore ses entrés - Des gestuel exagéré : C’est un élément que l’on voyait déjà dans les jeux vidéo japonais les gestuel des personnages sont vraiment exarcerber. Que ce soit claire, je ne parle pas lors des combat dans ces situations ça rajoute du dynamisme et du punch, mais lors des passages banal de tous les jours, j’avais clairement envi de donner des calmant part moment. - La musique pas mémorable : Elle n’est pas mauvaise, mais clairement elle ne reste pas en tête. Sans demander Pegasus Fantasy je pense que reprendre certain morceau de la série n’aurait pas été un mal. - Tatsumi : On évoque peu ce personnage mais pour moi Tatsumi représente à lui seul beaucoup de problème que j’ai cité. Il est insupportable dans ses paroles et ses gestes, son seul rôle est d’expliquer à Saori (et au spectateur) le rôle qu’elle va avoir, malheureusement si c’était le but premier du personnage il reste pendant toute la partie avant le sanctuaire et tout ce qu’il fait c’est se plaindre, crier et pleurer, le tout accompagner des gestuel que je cite un peu plus haut. Et il n’est même pas drôle, tous ses passage humoristique tombe à plat. Heureusement qu’on ne le supporte pas d’avantage. Ah au passage, la critique du dernier AnimeLand sur le film est l'une des pires critique j'ai put lire à ce jour, en fait c'est pas une critique c'est du pinaillage basé sur des truc OSEF "Eh Saori elle est milliardaire et elle a une montre en plastique, lol" ou du fait que ça ressemble pas à la série "Non mais c'est nul Saori à 16 ans et pas 13, c'est pas logique" en fait on pourrait résumé là critique à ça : Ceci dit y a quand même un des journaliste du mag qui a fait un paragraphe positof et un poil plus constructif. _________________ |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | houla c''st long. Donc au final t'as bien aimé alors ?
Et je maintiens, le cancer est le meilleur personnage de la serie originale _________________ |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-06 21:24, RainMakeR a écrit :
houla c''st long. Donc au final t'as bien aimé alors ? Houlà désolé c'est vrai que je devrais dire mon avis final. Oui j'ai plutôt bien aimé. Je ne suis pas ressortis avec des étoiles dans les yeux mais j'ai au final je n'ai pas regretté ma place de cinéma. Il n'est pas parfait et contient des défauts, mais en aucun cas il ne mérite la haine que l'on peut voir sur certain site. Certes beaucoup d'élément sont changer faisant de ce film plus une relecture/reboot qu'une adaptation, mais honnêtement j'ai apprécié cette volonté de vouloir changer ou ré-interprété une histoire déjà connu (après tout on a déja l'original pour ça), et si certaine idée ne sont pas réussi d'autre au contraire se montre bien vu et on le mérite de rafraichir l’œuvre. Pas un chef-d’œuvre, mais très loin d'être la honte que beaucoup dénonce. Citation :
Et je maintiens, le cancer est le meilleur personnage de la serie originale Quand je dis que ceux qui ont ce signe ne s'en vante pas, c'est du fait que c'est un personnage moralement abject. Mais sinon oui c'est un bon personnage justement parce que c'est un vrai salaud ce qui le distingue de la plupart des chevalier. _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | c'est mon signe c'est aussi pour ca que je l'aime. J'aime le scorpion aussi ^^
En fait à l'epoque c'est ca qui etait cool, découvrir quel etait le perso associé à ton signe, et voir si on t'avais pas trop massacré. Masque de mort est un connard sanguinaire et ca c'est qui est bon. Y'a pas vraiment de vrais méchants dans saint seiya, à chaque fois ce sont soit des faux mechants, soit des mechants avec circonstances attenuantes. Lui il est mechant parce que c'est son kif et qu'il est mauvais. Et ca c'est bon ^^ Ce qui est génial c'est qu'il sait pour le grand pope, mais n'en a rien à faire Pour le cancer dans ce film j'ai lu des critiques. Rassures moi, c'est le seul passage du film comme ca ? Par contre comme je disai 1h30 de film, ca fait <10mn par chevalier Enfin bon je le chopperai en dvd pas cher, mais aller au ciné expres pour ca, je m'en sens pas capable _________________ |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation : .
Le 2015-03-07 13:00, RainMakeR a écrit :
c'est mon signe c'est aussi pour ca que je l'aime. J'aime le scorpion aussi ^^ En fait à l'epoque c'est ca qui etait cool, découvrir quel etait le perso associé à ton signe, et voir si on t'avais pas trop massacré Je me souvient mon frère à l'époque "vous allez voir mon signe c'est le plus fort c'est d'ailleurs la dernière maison c'est bien une preuve" Et PAF un chevalier encore plus éféminé que Shun qui se bat avec des fleur, je peut vous dire qu'il ne l'a plus ramené par la suite Citation :
Pour le cancer dans ce film j'ai lu des critiques. Rassures moi, c'est le seul passage du film comme ca ? Oui je te rassure c'est le seul passage vraiment WTF du film Citation :
Par contre comme je disai 1h30 de film, ca fait <10mn par chevalier Ben pas vraime déjà faut introduire l'histoire, ensuite y a des maison qui sont complètement zappé (et pour des raison logique ceci dit). _________________ |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Seiya et Saori ont une vraie personnalité Ils l'ont piquée aux autres chevaliers alors, parce que bon... Shiryu est le relou qui garde son armure, Shun est sympa, et Hyoga a une moto. Voila leur personnalité Citation :
En revanche j’aime beaucoup les armures du film, d’une part j’aime bien l’idée des lumières qui apparaissent en même temps qu’ils font appel à leur cosmos mais surtout on ressent bien le coté métallique et protectrice des armures. J'ai bien aimé aussi le fait que les armures aient un poids, et ça ne m'a pas dérangé qu'elles apparaissent depuis un médaillon, mais autant je peux tolérer les masques, autant les néons c'était vraiment tout much, je n'en vois pas l'intérêt. Déjà que les mecs ont les yeux qui brillent, alors les armures tunées en plus, ça faisait vraiment trop sentai. Citation :
Le niveau de puissance : Avec un film de 1 h 30 j’avais peur que le rapport de force bronze/or soient jeté aux oubliettes et que les héros accumulent les victoires sans sourciller Tu n'es pas sérieux, là ? C'est sûrement ce qui est le plus raté dans le film. Ou les bronzes se prennent une branlée avant que le Gold arrête de lui-même, soit ils ratatinent les Gold dès le début (Camus, Aldébaran, Jack Sparrow du Cancer). Il n'y a aucune cohérence. Citation :
Ben pas vraime déjà faut introduire l'histoire, ensuite y a des maison qui sont complètement zappé (et pour des raison logique ceci dit). Ah bon ? On ne donne aucune raison pour zapper la maison des Gémeaux et de la Balance, absolument aucune. Bon, je vais pas assassiner le film parce qu'au final, j'ai passé un bon moment, et je trouve qu'ils ne se sont pas trop mal démerdés pour faire tenir tout le sanctuaire en 1h30 (mais bon, ils auraient pu faire 2h, hein, pour une fois ça n'aurait pas été de trop). Je n'ai pas aimé l'absence de personnalité de 4 Bronze sur 5, les armures à néon, le sanctuaire coupé du monde terrestre, le zap de certaines maisons, Jack Sparrow du Cancer, donc, le surlooking des chevaliers (les lunettes de Mu et le piercing d'Aiola, mon dieu), la disparition de l'ambivalence des Gémeaux, le traitement infligé à Ikki, les combats expédiés. Mais j'ai été agréablement surprise par certaines armures, le look du Scorpion (qui n'est pas aussi cool que dans la série originale, mais qui est cool quand même), l'intérieur des maisons des Golds (surtout le Verseau), le combat final (too much mais au final épique), la technique, globalement, et le rythme du métrage. C'était pas bien, parce qu'il y a avait trop de faiblesses, mais c'était distrayant et pas foutage de gueule. Du DBZ comme ça, je signe tous les jours. _________________
|
Shiryu est le relou qui garde son armure, ça je l'ai plus vu comme une façon de se moquer gentiment de l'original. Citation :
Tu n'es pas sérieux, là ? C'est sûrement ce qui est le plus raté dans le film. Ou les bronzes se prennent une branlée avant que le Gold arrête de lui-même, soit ils ratatinent les Gold dès le début (Camus, Aldébaran, Jack Sparrow du Cancer). Il n'y a aucune cohérence. Comme je l'ai dit ils remporte moins de vrai victoire que dans la série, j'avais peur qui'ils arrive a mettre tout le monde KO mais ce n'est pas le cas, après je comprend qu'ils ait quand même gardé les victoire symbolique. Sinon je n'ai jamais estimé que Aldébaran s'est fait "ratatiné" parce qu'il a perdu une corne Citation :
Citation :
Ben pas vraime déjà faut introduire l'histoire, ensuite y a des maison qui sont complètement zappé (et pour des raison logique ceci dit). Ah bon ? On ne donne aucune raison pour zapper la maison des Gémeaux et de la Balance, absolument aucune. Ben si, au début du film le gémeau est déclaré comme mort par legrand pope, donc c'est logique qu'il n'y ait personne. Et quand ils arrive au sanctuaire il est dit que la balance est le maitre de Shiryu, LOgique qu'il n'y ait pas d'afrontement même si jke te l'accorde pour le coup on aurait gagné a vpoir a quoi ressemblait le maitre de Shiryu. _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | |
Le 2015-03-08 14:14, RainMakeR a écrit :
du coup si y'a dokko ca veut dire que y'a pas le massacre de hyoga par camus ? Non y a pas Dokko, la maison de la balance et tout ce qui s'y passe est zappé. D'un coté ça aurait été dur de mettre ça dans le film, car ça aurait imposé de mettre le passif de Hyoga par rapport a sa mère et son mentor. ça + la séquence du sauvetage de hyoga, ça aurait sans doute trop ralonger le métrage. _________________ |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Citation :
Non y a pas Dokko, la maison de la balance et tout ce qui s'y passe est zappé. D'un coté ça aurait été dur de mettre ça dans le film, car ça aurait imposé de mettre le passif de Hyoga par rapport a sa mère et son mentor. ça + la séquence du sauvetage de hyoga, ça aurait sans doute trop ralonger le métrage.
Il fallait faire des choix, c'était ça ou la très longue séquence avec le Cancer. A priori ce dernier était plus important... Sinon, le sanctuaire, c'est quoi exactement dans le film? La cité dans les nuages? Columbia? Une cinématique de FF XIII? Qui y habite? Pourquoi? Y'a tellement rien d'expliqué que même ceux qui suivent le mangas et l'anime ne peuvent comprendre. Citation :
la disparition de l'ambivalence des Gémeaux Tu rigoles, y'a une séquence de 10 s ou il fait son schizo. Je suis certain d'ailleurs que ceux qui n'ont jamais vu la série ont compris ce qu'il se passait à ce moment là... |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Bon, désolée d'interrompre cette discussion très instructive sur Saint Seiya (bah, ouais du coup, je vais peut-être m'intéresser un peu mieux à cette série que j'aie littéralement ignorée ^^"), mais en zappant sur youtube, je suis tombée sur ça
(Je sais, cette série, c'est un peu mon running-gag nostalgique l'original, pour rappel : Heu, c'est... comment dire... *hum* "Comment dénaturer complétement une intro originale" et dans le genre, c'est même presque pire que certaines pires "versions" de générique "refait" du club-do Hum, Quoique, dès fois... non, en fait. "Chérie-Miel" "Cutie-Honey" ...Là y'a pas photos, niveau "décallage" de ton (et pourtant la version "chérie-miel" pourrait presque passer pour une parodie-bisnounours du générique si ce n'était pas visiblement du premier dégrés |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | C'est d'autant plus amusant que, dans une interview dans 20 minutes la semaine dernière, Bernard Minet disait que les génériques français avaient le mérite de parler de courage et de liberté, là où les génériques japonais étaient souvent (je cite), "de la musique au kilomètre". C'est un peu la poêle qui dit au chaudron qu'il a le cul noir
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Les Italiens ont fait tres fort dans les annees 70-80 aussi comme par exemple ce superbe generique "festif" de Harlock
(mais y en a beaucoup d'autres du meme genre) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-03-08 23:29, Shenron a écrit :
C'est d'autant plus amusant que, dans une interview dans 20 minutes la semaine dernière, Bernard Minet disait que les génériques français avaient le mérite de parler de courage et de liberté, là où les génériques japonais étaient souvent (je cite), "de la musique au kilomètre". C'est un peu la poêle qui dit au chaudron qu'il a le cul noir C'est même l'Hopital qui se fout de la Charité, là ...Plus sérieusement parler de "valeurs morales et de qualités", ok, mais là, c'est un peu comme s'ils utilisaient toujours la même liste de mot tirée au pif d'un chapeau et assemblée au hasard -rasoir et creux, quoi Tiens, en passant, minet avait aussi sa version du générique... jamais entendue celle-là (Dbz, sur l'air de "Je suis une poupée de cire, une poupée de son", non ?... |
0000203
pts.
Le 2015-03-08 23:40, LVD a écrit :
Les Italiens ont fait tres fort dans les annees 70-80 aussi comme par exemple ce superbe generique "festif" de Harlock (mais y en a beaucoup d'autres du meme genre) *Carioca!!!* ...Peut-être parce qu'ils trouvaient l'ambiance de Captain Harlock un tantinet trop "sombre et mélancolique" ? Bin là ils ont un peu raté leur coup, effectivement ...Sinon, y'a le style "Goundam", avec "Peter Ray", dans un genre un peu différent ^^" L'original, pour ceux qui connaitrait pas ce classique de Tomino [Edit] (Par contre, si on en vient à parler de Gundam, je craint bien d'y passer la nuit ^^" ) [Re-edit] M-mais... c'est un fake, dites-moi, non ?!!! (c'est vraiment le générique de lupin III en italien, ça ? (Y'aurait tant à dire sur les génériques de "Edgard de la Cambriole", tiens... |
Il fallait faire des choix, c'était ça ou la très longue séquence avec le Cancer. A priori ce dernier était plus important... L'intro du cancer doit duré 3 minutes, raconté l'ghistoire de hyoga et de sa mère, sa relation avec son maitre, le combat dans la salle de la balance, la délivrance du cercauile de galace et le combat final, ça aurait plus de temps a mon avis. Citation :
Sinon, le sanctuaire, c'est quoi exactement dans le film? La cité dans les nuages? Columbia? Une cinématique de FF XIII? Qui y habite? Pourquoi? Y'a tellement rien d'expliqué que même ceux qui suivent le mangas et l'anime ne peuvent comprendre. Mouais je suis pas sur que c'est le genre de truc où l'explication est prioritaire, a partir du moment que tu sais que c'est là qu'est censé vivre une déesse tu accepte l'idée qu'elle vive dans une cité dans les nuage. Citation :
Le 2015-03-08 16:15, Rugal-B a écrit :
Citation :
la disparition de l'ambivalence des Gémeaux Tu rigoles, y'a une séquence de 10 s ou il fait son schizo. Je suis certain d'ailleurs que ceux qui n'ont jamais vu la série ont compris ce qu'il se passait à ce moment là... Il fait pas son schizo il se souvient de la rebellion de Aioros. la voix qu'il entend c'est celle du chevalier du sagitaire pas la sienne. Citation :
Le 2015-03-08 23:24, Kollembole a écrit :
Bon, désolée d'interrompre cette discussion très instructive sur Saint Seiya (bah, ouais du coup, je vais peut-être m'intéresser un peu mieux à cette série que j'aie littéralement ignorée ^^"), Mon coté nostalgique aurais tendance a te conseiller la série animé plutot que le manga, même si en réalité les deux média se sont influencé l'un l'autre, alors que d'habitude ce n'est que dans un sens (ces très interessant de voir les élèment que Kurumada a repris de la série). Par contre autant prévenir qu'il y a vraiment des épisode facultatif voir mauvais, surtout dans les deux premier arc (bref ce qu'il y a avant le sanctuaire) Mais a partir du sanctuaire, c'est très bon lmalgré quelque maladresse (j'avais d'ailleurs été en la revoyant effaré que la série te spoil dès le début du sanctuaire l'identité du grand pope), et t'a surtout après le sanctuaire la saga Asgard qui est sans doute la meilleure partie toute oeuvre St Seiya confondu que ce soit au terme de l'histoire ou de la réalisation. Citation :
mais en zappant sur youtube, je suis tombée sur ça (Je sais, cette série, c'est un peu mon running-gag nostalgique Fichtre Citation :
...Plus sérieusement parler de "valeurs morales et de qualités", ok, mais là, c'est un peu comme s'ils utilisaient toujours la même liste de mot tirée au pif d'un chapeau et assemblée au hasard -rasoir et creux, quoi :
Je le soupçonne d'avoir un générateur de chanson comme Besson a un générateur de scénario de film dans le sktech de Morzinor. Sérieux on retrouvge toujours les même mots. Citation :
Là y'a pas photos, niveau "décallage" de ton (et pourtant la version "chérie-miel" pourrait presque passer pour une parodie-bisnounours du générique si ce n'était pas visiblement du premier dégrés )
Ceci dit même des générique qui été plutot réussit ou dont on a un bon souvenir se planter. Capitaine Flam par exemple dit "tu n'est pas de notre galaxie" alors que sa base est sur la Lune. Le seul générique français qui, je trouve, ne se plante pas est celui de Cobra. Le générique français est très différent du japonais mais il cerne bien le personnage. _________________ |
| Al-Kashi Tenace !!! ![]()
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC) Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland Hors ligne | ...Cobra, dont les paroles du générique français (anecdote mille fois connue) ont été écrites par Antoine de Caunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Caunes#Discographie
|
Le 2015-03-09 09:27, Al-Kashi a écrit :
...Cobra, dont les paroles du générique français (anecdote mille fois connue) ont été écrites par Antoine de Caunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Caunes#Discographie D'aileeurs c'est une des raison de l'animosité du Club Do avec lui, ils estimaient que pour le coup, il crachait dans la soupe lorsqu'il critiquait l'animation japonaise dans nulle part ailleurs. _________________ |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)