Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 40
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-09-27 15:01
Mais ôtez moi d'un doute là : Sheamus est "heel" non ? C'est normal qu'il fasse des séances de dédicaces ? Et il est sympa pendant les séances, ou bien il garde sa personalité de salopard ?
Je sais que le catch moderne n'essaie plus trop de maintenir l'illusion, et c'est dommage : de la même façon que les enfants croient au père Noel, ils pourraient croire que le catch est "pour de vrai", non ? Mais malgré celà, c'est quand même dommage d'avoir un "méchant" faire des dédicaces, c'est pas son rôle ...

D'ailleurs je me souviens que, dans les années 90, la WWF avait dans ses rangs un méchant du nom de "Mr Backlund" (en fait, l'ex-champion du monde Bob Backlund, reconverti en lunatique voulant se présenter à l'élection de président des USA). Evidemment, il refusait de signer des autographes ... à moins qu'un fan parvienne à lui réciter dans l'ordre le nom de tous les présidents des Etats Unis. Et la chose arriva finalement ... au Japon ! Un fan japonais lui sorti tous les noms sans hésiter une seule seconde. Backlund a alors laissé tomber son rôle de "méchant" et a signé au gars tous les autographes qu'il voulait

A part ça, je veux bien voir vos photos Syd et Rainmaker.

Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-09-27 15:10
A la WWE les heels font régulièrement des dédicaces en marge des gros évènements.
Par contre lors du show c'est différent, j'aime bien voir Jericho esquiver et snober les mains tendues lorsqu'il marche vers le ring.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-27 17:51
Kimuji : le nombre limité de techniques ne concerne malheureusement pas Sheamus, Cena est l'exemple le plus frappant, honnêtement, qui a déjà vu un match original avec Cena ?

Pour Dolph Ziggler à la limite je le preferais avant quand il était pas obligé de se tapper Vicky Guerrero, surtout que d'après mes souvenirs, la WWE l'a déjà casée avec Edge et Big Show, c'était déjà pathétique alors la je vous dis pas...
Surtout que sa rivalité avec Kofi Kingston est loin d'être aboutie, je crois qu'il se passe pas un seul SD sans des matchs qui se ressemblent tous et se finissent de la même manière (càd Vicky qui intervient et disqualification...).

Rainmaker : je ne comprends pas pourquoi tu dis que les entrées bouffent le plus de temps. J'ai trouvé qu'elles étaient comme d'habitude, effectivement y'a eu un peu de blabla mais c'est rien comparé à ce qu'on se tappe à la télé.
Par contre j'ai été impressionné de la qualité du son pendant les intro, je m'y attendais pas du tout et ça en jette, d'ailleurs il parait que la salle de Bercy n'est pas la mieux équipée de France en matière de son, donc ça doit être encore plus impressionnant ailleurs

Sebinjapan : à la WWE en tous cas c'est pas rares que les heel signent des dédicasses. Je me souviens avoir vu une vidéo du Miz qui, bien que sur le ring c'est un vrai salopard, est super sympa dans la vraie vie (il parlait même d'une association caritative, c'est le comble ).
Sinon je crois que tout le monde, même les enfants savent que le catch n'est pas réel, en fait il faut faire la distinction, pendant les shows même les gosses jouent le jeu et huent les heel, par contre dans la vraie vie ça leur fait bien plaisir de voir des stars comme ça en vrai.
Pour les séances non il ne joue pas son rôle, il m'a même dit "hey buddy, how are you doing ?". Après à voir si il a appris cette phrase pour le répéter 500 fois, si ça se trouve c'est un vrai connard même irl
Mais bon je trouve la comparaison avec la WWF un peu superflue, aujourd'hui le catch est devenu un phénomène de mode partout dans le monde, normal qu'ils fassent des trucs de ce genre.

A part ça, pas de photo pour moi parce que déjà j'étais en catégorie 2 donc assez loin, et en plus j'avais qu'un misérable iPhone qui n'a pas de zoom. Rajoutons aussi que la salle était très mal éclairée et que la seule lumière venait d'au dessus du ring, et été éblouissante, autant dire que niveau luminosité on voyait déjà rien à la base.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-09-27 17:55
Citation :
Le 2010-09-27 17:51, Syd a écrit :

Kimuji : le nombre limité de techniques ne concerne malheureusement pas Sheamus, Cena est l'exemple le plus frappant, honnêtement, qui a déjà vu un match original avec Cena ?
Sauf que Cena c'est presque tout ce qu'il sait réellement faire. Sheamus je l'ai vu faire bien plus lors de ses débuts à la WWE.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-09-27 18:02
Ouais enfin on va pas me faire croire que Cena est aussi nul et peu original que ce qu'on voit actuellement En tous cas j'ai pas suivi Sheamus a ses débuts donc t'as peut être raison (surement même), mais pour moi c'est un phénomène qui touche un peu tous les catcheurs.

Par exemple Randy Orton c'est tout le temps des RKO jusqu'à plus soif (ça fait pas honneur au Stone Cold Stunner en plus), Rey Mysterio ça se résume souvent à du head scissors et du 619 (finisher que je trouve ridicule en passant ), et j'en passe.

Bref la variété à la WWE, ils connaissent pas

Ce que je trouve dommage pour Sheamus c'est que il perd tout le temps (ou alors j'hallucine...), pourtant son high cross est excellent mais il se fait tout le temps contrer (et il se fait battre juste après à l'occasion aussi )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-27 19:59
Citation :
Le 2010-09-27 15:01, Sebinjapan a écrit :
Mais ôtez moi d'un doute là : Sheamus est "heel" non ? C'est normal qu'il fasse des séances de dédicaces ? Et il est sympa pendant les séances, ou bien il garde sa personalité de salopard ?

Il est heel. Ca empeche pas de faire des dédicasses, sauf qu'il devrait pas être sympa pendant...

Citation :
Rainmaker : je ne comprends pas pourquoi tu dis que les entrées bouffent le plus de temps. J'ai trouvé qu'elles étaient comme d'habitude, effectivement y'a eu un peu de blabla mais c'est rien comparé à ce qu'on se tappe à la télé.

Bah je les zappe à la tv Blague à part, on les as pas toujours les entrées. En général y'a la pub ou alors c'est abrégé.

Seb: je te fais un zip

edit : http://napowa.free.fr/rain/rawbercy2010.rar
bon pour que ca prenne moins de place j'ai converti en divx. Mais dr divx recadre super mal Si tu veux les vraies vidéos, demandes

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-09-28 09:21
Je pense que Cena n'est pas aussi limité que ça. Déjà, il a des "bases", on l'a vu d'ailleurs lors de ses débuts ou il a défié Kurt Angle dans un combat de lutte amateur. Après, il fait partie de cette nouvelle génération "formattée" pour le style que veut imposer la WWE. Un style ou les prises sont simples et peu nombreuses, ce qui a de nombreux bénéfices : d'une part des risques de blessures moins élevés (en théorie ...) et surtout la possibilité de mettre dans le ring des gars qui peuvent sans problème, et avec une entrainement limité, catcher avec n'importe quel autre gars.
Donc tu n'as peu besoin d'avoir un Bret Hart, c-a-d un gars qui peut affronter n'importe quel catcheur, quel que soit son style, et avoir un bon match : maintenant TOUT LE MONDE a le même style, et ce style est volontairement ultra-limité.

Citation :
Sinon je crois que tout le monde, même les enfants savent que le catch n'est pas réel, en fait il faut faire la distinction, pendant les shows même les gosses jouent le jeu et huent les heel, par contre dans la vraie vie ça leur fait bien plaisir de voir des stars comme ça en vrai.

Je sais pas. Je pense que ça serait encore plus "fun" pour les enfants s'ils croyaient que les méchants sont vraiment méchants et qu'il faut soutenir au maximum les "gentils" contre ces ordures !
Et puis il y a une part de tradition, de culture je dirais même, qui va avec ça. C'est encore préservé au Japon ou au Mexique ou, par exemple, les gentils et les méchants ne sont JAMAIS vus ensemble lors des déplacements (2 bus lors des arrivées à l'arena par exemple).

@Rain : merci pour le fichier. J'ai regardé les photos et quelques videos. Soit tu as un très bon zoom, soit tu étais vraiment bien placé en effet !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-28 12:28
les 2 mon capitaine. Je sais plus si j'ai laissé la vue d'ensemble. Mais en gros j'etais dans le 2e carré (grand max 10m du ring) et surtout légérement surélevé. Du coup avec un petit zoom j'ai rien raté. En vrai c'était encore mieux que la dernière fois où j'étais en bas du ring.
On voit beaucoup mieux. En plus j'ai eut de la chance, quasi tous les combats se faisaient face à moi.

Pour Cena, effectivement il est limité, mais ça l'empeche pas de connaitre d'autres prises. même s'il ne les porte pas, il sait les vendre. Et c'est ça le plus important.
Mais bon il est vrai que le catch comme les jv se standardise: des coups normaux, quelques coups spéciaux et hop un super. Ca permet de mieux les identifier j'imagine

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-09-28 12:39
Citation :
Le 2010-09-28 12:28, RainMakeR a écrit :
Mais bon il est vrai que le catch comme les jv se standardise: des coups normaux, quelques coups spéciaux et hop un super. Ca permet de mieux les identifier j'imagine

Tout à fait. Vu qu'ils ont tous le même genre de physique (sauf Sheamus et Mysterio), les mêmes personalités et sont simplement sapés avec un futal ou un slip ; et qu'ils catchent tous de la même façon, il n'y a guerre que leurs "coups spéciaux" qui permettent de les différencier.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-29 12:57
Sheamus a pas un physique si au dessus de la norme. En fait il ressemble a la derniere version de H. Quand il a fait de la seche. C'est a dire large et grand, mais physiquement il dégage moins qu'un batista par exemple. Cena a le dos plus large que lui. Mais cena il se laisse un peu allé là. Il a perdu des pecs et avait des petites poignée d'amour

Serieux Seb tu devrais voir morisson en vrai. Lui m'impressionne clairement. C'est pas que le pecs qui sont ultra bien dessiné, c'est tous ses muscles. Un jour je serai comme lui

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-09-29 13:17
Morrisson a un physique impressionant, c'est vrai, je l'avais déjà remarqué à l'époque ou il faisait assistant GM à RAW en tant que "Johnny Nitro". Je me disais que ce gars n'avait rien à faire avec un T-shirt en coulisse : il faut le mettre en slip sur le ring

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-29 21:04
En tant que nitro il etait un peu plus "gros". La il a fait de la seche et il est vraiment bien taillé

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-10-07 17:56
Bonne nouvelle pour les français fans de catch japonais :

Je viens de tomber sur le numéro 2 d'un magazine qui s'appelle Catch Evolution. Le magazine lui-même, je vous préviens tout de suite que je ne l'ai pas lu et que j'ai pas trop envie de le lire : peu de pages, peu de textes, beaucoup de photos, des posters, et un contenu dédié à 90% à la WWE et la TNA. Bref, comme le reste quoi ... Notons quand même que les 10% restant couvrent le MMA, ROH et il y a même un quart de page dédié au catch japonais ^^

Et justement, là accrochez vous bien, le mag est livré avec un DVD sur lequel on trouve l'intégrale de Wrestle Kingdom 2008, un gros show de catch de la NJPW (New Japan Pro Wrestling : la fédé numéro 1 au Japon), c'est ENORME !
Et en plus la qualité video est niquelle (en 4/3 cependant alors que les WK sont normalement en 16/9, mais c'était peut-être pas le cas en 2008, je sais plus).
Prix de l'ensemble ? 9.90 euros ! C'est donné ! (enfin pas pour le mag, mais vous comprendrez que j'ai oublié son existence pour uniquement consacrer mon attention au DVD).

Alors tout n'est pas rose : le DVD dispose uniquement de commentaires en français (les mecs parlent par dessus la bande audio japonaise), et la qualité de ces derniers est plutot ... euh ... enfin ... mouais quoi. Les commentateurs savent de quoi ils parlent, ils connaissent la "bio" des gens sur le ring, mais ça manque de patate, et il y pas mal de ratés (noms des prises par exemple).
Mais il faut savoir que le même DVD vendu au Japon coute surrement dans les 5000 yens ! C'est quand même 50 euros avec le taux de change actuel ...

Bref, je suis enchanté par cette initiative et je regrette amèrement d'avoir loupé le 1er numéro qui contenait le DVD du Wrestle Kingdom 2007 (pas moyen de le commander en ligne semble-t-il).
Si jamais vous l'avez et que vous souhaitez vous en débarasser, envoyez moi un MP ^^

A ma connaissance, c'est la toute 1ère fois que du catch japonais est vendu en France.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-10-07 20:36
Citation :
Si jamais vous l'avez et que vous souhaitez vous en débarasser, envoyez moi un MP ^^

Je veux bien que tu me donnes le tien par contre

Blague à part j'ai la malchance d'en entendre parler au moment ou je suis à sec niveau porte-monnaie, y'a pas un moyen de l'avoir via internet d'une façon pas très catholique ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-10-08 10:33
9.90 euros c'est pas la mort quand même.
Un coffret Wrestlemania coute 35 euros en comparaison (en France en tout cas ...) pour une durée certes supérieure, mais niveau qualité des matches ...

Il y a surrement moyen de télécharger ça par internet, je n'en doute pas la moindre seconde, et je ne pense pas que les shows de la NJPW soient en tête de liste des fichiers surveillés par Hadopi (si tant est que ça surveille sérieusement et que ça n'aille pas sanctionner des gens qui téléchargent "beaucoup" sans regarder ce qu'ils téléchargent ...).
Mais bon, là c'est une initiative à soutenir pour que d'une part la publication continue à vivre et pour que d'autre part on se rende compte que le catch japonais interesse du monde en France.

Enfin que je dis "soutenir la publication", je veux dire "soutenir la vente de DVDs de catch japonais", parce que personellement, c'est clair qu'ils n'auront plus mes sous dès qu'ils remplaceront le DVD de la NJPW par du MMA ou de la WWE par exemple : j'ai un peu zieuté le mag hier soir, et ça ne me satisfait pas franchement ...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-10-08 10:40
Catch et mma dans un même mag, drôle de concept tout de même.

Et sinon, vous avez entendu parler de ça?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-10-08 11:49
Citation :
Le 2010-10-08 10:40, Kimuji a écrit :
Et sinon, vous avez entendu parler de ça?

Mmmm, un beat-them-all 2D avec des catcheurs mexicains réalisé par un studio français (qui apparement n'a encore rien sorti d'autre, si ?) ... pourquoi pas ?
En tout cas le design graphique est bien joli.
Dommage que ce soit encore du dématérialisé (réaction de vieux con, je sais ...)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-08 12:19
Citation :
Le 2010-10-08 10:40, Kimuji a écrit :
Catch et mma dans un même mag, drôle de concept tout de même.

Pas vraiment, y'a quand même des atomes crochus entre les 2. Et puis ca s'adresse au même public je pense

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-10-08 13:45
Citation :
Le 2010-10-08 12:19, RainMakeR a écrit :
Et puis ca s'adresse au même public je pense

Disons qu'il y a pas mal de fans de catch qui s'interessent au MMA. Pas sur que l'inverse soit vrai par contre.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-08 19:07
Bah y'a des lutteurs en MMA. Mais sinon wai, je pense que des fans de catchs ont basculés vers le MMA pour voir de vrais combats.

Enfin moi je matte les 2. Mais bon c'est là que tu vois que les catch c'est mieux. il se passe toujours quelque chose, alors qu'en MMA si y'a pas un KO rapide ou de l'action. Bah tu te fais chier

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 40

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)