Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 141142143144145146147 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-02-17 12:20
Citation :
Le 2014-02-17 12:02, RainMakeR a écrit :

Du grand anderson mais pas dans le bon sens du terme.

sauf que ce n'est pas lui qui a réalisé, il s'est contenté de produire et de scénarisé je crois.

Sinon RE Apocalypse à ceci de fort est qu'il est plus proche du jeu que le premier mais arrive a être pire. Je pourrais faire tout un pavé sur ce qui ne va pas, aussi bien en terme d'adaptation que de cinéma. Mais pour faire simple, c'est une mauvaise adaptatation, c'est un mauvais film de zoimbis, y a plein de racourcis et d'incohérence, les personnages sont mal caractérisé et/ou idiot, y a des scène qui servent a rien, des facilité scénaristique grossière, les personnages sont con etc... Bref c'est un très mauvais film

Bien sur ce film n'atteint pas le niveau de haine que j'ai pour King of Figfhters (mais personne ne peu atteindre ce niveau) et il peut s'avérer marrant quand on se penche sur les incohérence et facilité scénaristique. Mais c'est vraiment mauvais.

Citation :
Jill qui est une grosse rebelle,

Jill est morte une première fois avec ce film les autres fois c'est avec RE5 et Revelation (j'aime les jeux, mais pas ce qu'ils ont fait du personnage).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-02-17 21:29
j'aime bien Jill dans re5 moi. Bon c'est un clone de Nina de Tekken mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait du personnage.

Kof hmmmm j'ai encore des adaptations à matter je suis sûr que je peux trouver pire
T'as vu double dragon par exemple ?

Image

gregoire01

Posté le: 2014-02-17 23:28   [ Edité le: 2014-02-17 23:30 ]
Citation :
Le 2014-02-17 21:29, RainMakeR a écrit :

j'aime bien Jill dans re5 moi. Bon c'est un clone de Nina de Tekken mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait du personnage.

J'apréciait Jill justement parce que c'était un personnage très humain, avec ses forces et ses faiblesse, ses moment de courage et d'autre où elle baisse les bras. Choses complètement passé à la trappe dans RE5 et Révélation.

Citation :
Kof hmmmm j'ai encore des adaptations à matter je suis sûr que je peux trouver pire
T'as vu double dragon par exemple ?

attend tu me demande si je l'ai vu ? Devine qui a écrit la chronique de Nanarland

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-doubledragon-double-dragon.html

Double Dragon était mon pire a une époque, mais avec le temps j'ai relativiser sur ce point. D'une part parce que le film est très rigolo, même si c'est involontaire. D'autre part le film a eu une production catastrophique avec un scénario sans cesse réécrit, ce qui explique en parti son état.
Et enfin, contrairement a KoF j'ai pas eu le sentiment que le réal se foutais volontairement de ma gueule.

Pour faire simple ce que je reproche à KoF c'est que contrairement à Double Dragon et d'autre films, à aucun moment tu ne sent un effort, même minime. Et c'est ce qui fait que je le déteste profondément. A partir du moment ou le réal n'en a rien a foutre de ce qu'il fait, pourquoi aurais je un tant soit peu de considération ?

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2014-02-18 09:17
Tiens ça tombe bien cette discussion sur les films Resident Evil : j'ai vu Afterlife sur NT1 et je voulais en parler.
Déjà, mon avis est très minoritaire sur les internets puisque je trouve le premier film Resident Evil très réussi. Cette vidéo résume parfaitement mon avis :

(n'hésitez pas à regarder les trois parties)

Apocalypse, j'avais trouvé ça à chier et le 3, je l'ai vu dans de mauvaises conditions, il faudrait que je le revoie correctement.
Et donc, Afterlife... et bien je ne sais pas trop quoi en penser, car j'ai l'impression qu'Anderson a voulu être plus fidèle aux jeux (enfin, au 5 en particulier) mais en terme d'adaptation c'est très paresseux : les Majiris ou le bourreau sortent de nulle part, Wesker a l'air de détester les Redfield alors que rien ne le justifie à part ce qu'on sait des jeux...
Alors, les fans américains ont sans doute été très contents (c'est d'ailleurs le plus gros carton commercial de la saga) mais pour les autres...
Par contre, on lit souvent sur les forums ou les blogs qu'Anderson est un tâcheron à la solde des studios hollywoodiens (alors que les RE sont des prods "indépendantes"), que c'est "Uwe Boll avec plus de moyens"... m'enfin, je suis désolé mais les plusieurs scènes d'Afterlife respirent la méga classe visuellement : le générique d'ouverture est somptueux, le combat contre le bourreau est très bien chorégraphié...

Bon par contre, j'ai un peu peur pour le 5e, Retribution, qui s'est fait descendre de partout (encore plus que les autres, c'est dire).

Si loin une roue

gregoire01

Posté le: 2014-02-18 10:07
Citation :
Par contre, on lit souvent sur les forums ou les blogs qu'Anderson est un tâcheron à la solde des studios hollywoodiens (alors que les RE sont des prods "indépendantes"), que c'est "Uwe Boll avec plus de moyens"... m'enfin, je suis désolé mais les plusieurs scènes d'Afterlife respirent la méga classe visuellement : le générique d'ouverture est somptueux, le combat contre le bourreau est très bien chorégraphié...

l'un n'empêche pas l'autre, on peut parfaitement être un Yes Men et savoir tenir une caméra.
Après il n'est pas forcément un tacheron et je suis le premier a reconnaitre qu'il a un style personnel (à l'imagerie très froide) et il suffit de voir Event Horizon pour comprendre qu'il a du talent.
Par ailleurs il produit lui même ses propre film depuis Resident Evil ce qui le met à l'abri des direction de studio, mais ça ne l'empêche pas de tomber dans les travers des prod hollywoodienne formaté et d'offrir des films plutôt mauvais. Ce qui est rageant car comme je vient de le dire, le bonhomme fait des film qui sur le plan technique tienne bien la route, c'est le reste où ça coince.

Et puis j'aimerais qu'il assume ses scénario pour de bon comme des oeuvre original au lieu de coller un titre existant pour attirer plus de spectateur, parce qu'a chaquie fois ça nuit encore plus au film qu'autre chose.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-18 13:39
Citation :
Le 2014-02-17 23:28, gregoire01 a écrit :
attend tu me demande si je l'ai vu ? Devine qui a écrit la chronique de Nanarland

Lol, je l'ai lu mais je me rappellai pas que c'etait toi (ou à l'epoque je devais pas te connaitre )

Camite: Anderson a fait un bon film : Mortal Kombat. Le vaisseau de l'au dela (ou un nom comme ca) je peux pas juger, mais Anderson est connu pour faire QUE des mauvais films. Enfin il est bankable et fait du benef mais la critique est toujours unanyme.
D'ailleurs y'a un autre réa qui s'appelle Anderson et qui souffre de cette homonymie

Uwe moi je lui reproche pas grand chose. Il fait des mauvais films mais il l'assume. Comme le dit greg, ca passe mieux parce que tu sens que le mec se prend pas la tête, mais techniquement c'est très propre.

Anderson son souci comme je l'ai dis c'est qu'il essaie pas de sortir de sa case film d'action à bas prix. Il pourrait au moins embaucher un scenariste

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2014-02-18 14:27
Ah ça c'est sûr qu'il se prend pas la tête Uwe Boll C'est même incroyable de sentir à ce point un réalisateur se foutre complètement de ce qu'il filme (je parle des dernières adaptations que j'ai vues : Bloodrayne 3, Far Cry et Dungeon Siege 2). Et pourtant j'avais plutôt tendance à le défendre quand il faisait House of the Dead ou le premier Bloodrayne.

Anderson n'a pas fait que des bons films, c'est certain, mais je pense vraiment que c'est un type sincère, qui aime profondément le cinéma de genre (je veux dire, il a quand même fait un remake de "Course à la mort de l'an 2000" et s'est battu pour concrétiser Alien VS Predator) et les jeux vidéo qu'il adapte. Et puis, je ne les ai pas vus mais il me semble que sa version des "Trois mousquetaires" ou "Pompéi" (qui sort demain) ne sont pas des "films d'action à bas prix".

Si loin une roue

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-18 19:39
Tiens pour les mousquetaires
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/10/17/letroit-mousquetaire/

Image

gregoire01

Posté le: 2014-02-18 20:15
Citation :
Le 2014-02-18 14:27, camite a écrit :

Anderson n'a pas fait que des bons films, c'est certain, mais je pense vraiment que c'est un type sincère, qui aime profondément le cinéma de genre (je veux dire, il a quand même fait un remake de "Course à la mort de l'an 2000" et s'est battu pour concrétiser Alien VS Predator) et les jeux vidéo qu'il adapte. Et puis, je ne les ai pas vus mais il me semble que sa version des "Trois mousquetaires" ou "Pompéi" (qui sort demain) ne sont pas des "films d'action à bas prix".

Ah mais je ne doute pas de sa sincérité, il a lui même dit qu'il n'aimait pas les méthode des gros studio américain (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a quitté Los Angeles), celà ne l'empêche pas d'avoir enchainé les films plutôt médiocre. Mais je n'ai aucune antipathie envers lui contrairement à Uwe Boll qui en plus d'être un tâcheron absolu, est un vrai connard. (D'ailleurs comme tu l'as souligné, Anderson croit en ses projet là où Boll a avoué qu'il adapté juste pour le fric.)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-19 14:19
oui mais il l'assume au moins. Enfin vu les budgets il doit pas en gagner des masses de pognon.
Uwe il me fait delirer n'empeche, surtout quand il a défié les journalistes qui le défoncent dans un match de boxe (qu'il a gagné par KO )

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-02-19 15:12
@RainMakeR :
Karim Debbache a déniché des infos étonnantes à propos de ce match de boxe où Uwe Boll a défoncé un journaliste : c'était visiblement destiné à faire la promo de Postal.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-19 18:59
ils en parlent dans sa bio. Visiblement vrai combat, et y'en a eu 5 O_O
http://en.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll

Image

gregoire01

Posté le: 2014-02-19 20:19
Citation :
Le 2014-02-19 14:19, RainMakeR a écrit :

oui mais il l'assume au moins. Enfin vu les budgets il doit pas en gagner des masses de pognon.

Oh si il s'en faisait vu que l'état allemend remboursait les 3/4 du budget.

Citation :
Uwe il me fait delirer n'empeche, surtout quand il a défié les journalistes qui le défoncent dans un match de boxe (qu'il a gagné par KO )

Ouais sauf que les journaliste pensé que c'était pour la déconne. Moi j'ai trouvait cet attitude pueril au possible.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-02-20 08:50
Je suis allé voir La Belle et la bête de Christophe Gans il y a deux jours.

Formellement et techniquement c'est absolument renversant (la traversée des buissons!!! 0.0' ), et la démarche est d'une sincérité qui force le respect. La volonté de faire un grand film familial de qualité est manifeste, et si je n'y suis pas allé avec mes enfants de 6 ans c'est parce que je ne savais pas trop ce que j'allais voir (remember Crying Freeman, le Pacte des loups, Silent Hill...), mais finalement j'aurais pu.

Là ou je suis plus réservé ce sont toutes les scènes "en famille", qui souffrent d'une direction d'acteurs peut-être un peu trop... tolérante. La série Fais pas ci fais pas ça a démontré que des scènes avec des enfants peuvent être terriblement crédibles, qu'un film de cinéma n'offre pas au moins cette qualité là me sort un peu du film.

Mais c'est bien quand même, allez-y.

Et si vous en avez l'occasion, lisez la passionnante itv de Gans dans Mad Movies, qui donne envie de refoncer à la salle pour le revoir.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

gregoire01

Posté le: 2014-02-22 00:09
Citation :
Le 2014-02-15 11:15, ryo95100 a écrit :

ET contre toute attente, on l'a trouvé excellent. Voilà un parfait contre exemple de la règle des reboot/remake, il est parti sur une optique différente, le casting est exellent. Paradoxalement le personnage de robocop parait plus humain, la relation avec sa famille est d'ailleurs mieux traitée et moins froide que dans la version de paul verhoeven.

Je l'ai vu aujourd'hui et je ne dirais pas qu'il est excellent, pour moi il se situe plus dans la catégorie des "Okay". Le film est bon et a de bonne thématique (même si certaine ne sont pas exploité à fond) qui prouve que le sujet et personnage n'a pas était traité à la légère.
Le gros soucis que j'ai par rapport à l'original est un rythme bien plus alourdit là ou Verhoeven avait sut aller à l'essentiel tout en traitant les thématique plus ou moins importante.
Le remake est plombé par des séquence plus où moins inutile (toute l'histoire sur le fait qu'il croit prendre des décision lorsqu'il tir ne sert à rien et n'aboutit sur rien par exemple) ou des idées qui si sur le papier sont loin d'être mauvaise ne sont pas forcément bien mit en place (la famille entre autre).
De plus je dirais que les séquence d'action sont loin d'être réussite, là faute au syndrome de la Shacky Cam (même si on comprend ce qui se passe) ou cette séquence dans le noir (là c'est beaucoup plus dur).

Pour faire court (et parce qu'il se fait tard), si ce remake est un film tout a fait honnête dans son fond et sa forme, il m'a aussi permis de comprendre pourquoi j'aime autant l'original et pourquoi c'est un classique à mes yeux.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-25 14:37
Ayez j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai vu RE afterlife

Pour faire court, ce film est une merde. Pas une merde puante, parce que le film est propre, y'a pas de gros trucs qui pourrit le tout, mais c'est encore pire qu'Apocalypse.

Putain les effets spéciaux sont absolument à chier. Un truc de malade. Limite si on voit pas les fonds verts
La dernière fois je parlais des retouches HD de SW qui se voyait, bah là c'est pareil. Les fonds sont en HD et les personnages collés dessus on les croieraient en SD, et en plus les couleurs sont ternes
Les chorés des "combats" sont à chier
Les scènes d'actions sont à chier.
Les persos aussi sont à chier.

C'est un truc de malade ce film. Le film commence avec une longue scene d'action de 10-15mn absolument atroce. On se croierait dans un sous matrix roumain. C'est chiant à regarder et c'est encore pire de se dire que si c'est LA scene du film, le reste va pas etre mieux
Et arrive Wesker putain les mecs ont pris un acteur monolitique, mais pas sympa du genre seagal, plutot du genre chiant et anti charismatique.
Par contre ils ont repris le combat du 5, en jeu ca passe, en film ca fait vraiment serie z (sous matrix tout ca).

Je ferai pas un descriptif de tout ce qui ne va pas dans ce film sinon je devrais le faire image par image (les faux raccords ) mais c'est affolant.
Le top du top c'est Mila qui se pose en avion sur un immeuble qui doit faire 10m de long. Les mecs ont l'idee de fabriquer un stop comme sur les porteavion avec un cable tenu à la main
Et elle se pose.
Le pire c'est que les persos se disent, mais si elle a pu se poser, on va pouvoir se barrer en redecollant comme ca

Claire est "magnifique" la nana avec la poitrine de taille variable en fonction des plans elle a une araignée de controle comme dans RE5, Mila lui enleve elle a pas de seins. Enfin si tout petit et au niveau de l'estomac.
Plan d'apres elle va mieux et hop nichons bien en place et plus imposant. Le film continue, elle change pas de fringue mais hop ses seins retrecissent. Et arrivent une scene de baston dans une douche et hop t shirt mouillé et on ressort le wonderbra
Cette scene est magnifique, elle tire au shotgun a 1m du mec avec la super hache du 5, elle lui fait un petit trou dans l'epaule.
Mila tire avec le meme flingue a 5m de distance, elle lui met un headshot la hache d'ailleurs on dirait un cosplay en carton tellement c'est realiste....

La pire scene c'est quand Mila saute du toit de l'immeuble attaché au cable qui a arreté l'avion. En fer donc et non extensible. Un bon saut d'une 20aine de metre, elle est pas coupée en 2 quand il se tend, par la suite balancier avec l'elan, comme de par hasard le calbe auquel il manquait encore 20m pour toucher le sol fait pile poil la bonne distance
Elle arrive donc au sol a grande vitesse, une roulade et hop je m'arrete pile poil et sans degat

Et je pourrai continuer longtemps comme ca.

Ce film est vraiment une merde et le pire c'est que y'a encore une suite et ptet une de plus derriere.
On a qualifié Anderson de Boll avec des moyens mais Boll fait des films sympathiques LUI.
Nan anderson il me fait penser à ces petits cons de footeux qui s'achete une ferrari à 19a et qui la foute dans un mur.
"J'ai les moyens je vous pisse à la raie !"

Voilà ce qui pourrait resumer ce film

Image

gregoire01

Posté le: 2014-02-25 14:40
Citation :
On a qualifié Anderson de Boll avec des moyens mais Boll fait des films sympathiques LUI.

Non, même pas. Involontairement drôle peut être, mais sympathique surement pas.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-25 19:11
Ca flirte gentiment avec le nanar si tu veux.

Anderson il fait des films correctement techniquement mais chiant

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-18 20:02
Bon ayez je suis enfin arrivé au bout de transformers 3 et c'est dans le même trip que les 2 1ers. Sauf que ca traine en longueurs. Les passages avec les humains sont super lourds. En fait tous les humains servent de sidekick comiques.
Sidekick, remplissage et chair à canon. D'ailleurs c'est pas logique 8 autobots (chiffres figé mais y'en a plus à l'ecran ), qui massacre des tonnes de decepticon, et pire des humains avec des armes toutes pourries qui tuent des decepticons....

Bref c'est chiant, faut vraiment virer les humains. Surtout que la nana, qui est la copine de statham, a une tronche chelou, surtout sa bouche quoi, on comprend très vite comment elle a eu ses roles

Donc le film, assez chiant, le scenar est moins pourri que ce que dit l'odieux connard, par contre le montage est degueulasse.
Bon déjà le debut est un gros ratage. ON melange images d'archives de la conquete de la lune et reconstitution. Sauf que les images d'archives en sd avec soit disant les autres images en hd, ca colle pas du tout.
Ils auraient du tout faire en SD avec image degradée...
Sinon comme je disai montage pourri, des mecs apparaissent et disparaissent par magie, les gens font un truc et 2" après hop plus aucun rapport...
Par moment c'est tendu de suivre tellement c'est monté à l'arrache.

Par contre bay a fait un petit effort et a abandonné les combats de robots incomprehensibles, sauf que du coup y'en a plus trop des combats. Si a un moment shia est remplacé par un acteur 3d tout naze pour faire des pauvres cascades facilement faisables normalement.
Et donc je pensai que le mec avait laché ses mauvaises habitudes, sauf que les 30 derniers minutes c'est festival de clichés tout naze.
Discours des militaites americains, mecs qui marchent au ralenti (tous meme pour rien faire), drapeau, explosion à tout va, bon sentiment et surtout final à chier où ca part limite en comédie romantique

Bref trop long, trop chiant, même si c'est un peu mieux que les autres.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-03-25 01:46
Je ne sais pas si je dois le mettre dans la rubrique SF ou drama, mais j'ai vu récemment Her de Spike Jonze, et c'est une sacré surprise pour ma part.

Je ne connaissais pas du tout le réalisateur, mais le casting et le pitch a éveillé ma curiosité. Et aussi le fait que le film est gagné l'oscar du meilleur scénario.

Donc ça raconte l'histoire d'un mec qui sort d'une longue relation sentimentale, et qui va tomber amoureux d'un système d'exploitation doté d'une intelligence artificielle incarnée par la voix à la voix rauque et sexy de Scarlette Johansson. Ça se passe dans un futur proche à la Gattaca, avec des éléments futuristes assez discret et un univers assez dépouillé et sans artifice, une manière pour les spectateurs de se concentrer essentiellement sur les personnages et leur parcours intérieur. Et j'ai vraiment adoré, la mise en scène est magnifique, et le jeu des acteurs nous font oublier l'apparente incongruité de la situation, surtout, on n'y croit, et il n'y pas une once de ridicule qui se dégage de l'histoire.

On pourrait aussi avoir peur d'avoir à faire à un pamphlet assez facile contre une société envahie par la technologie et l'absence de communication entre les humains et même s'il le fait de manière assez subtile, ce n'est jamais aussi simple et manichéen. Tout est en nuance et en finesse, et même si on devine assez finalement la fin du film, le voyage vaut largement le détour!

Un petit vent de fraîcheur que je recommande chaudement!

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 141142143144145146147 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)