| Auteur |
Le grosbistrot |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-07-25 17:30
La vache, effectivement, c'est à n'y rien comprendre....
Désolé pour l'expérience malheureuse Gregoire
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-07-25 18:20
Pas cool Grégoire, tu dois être décu.
En ce qui me concerne je viens de récupérer ma vieille télé à la cave, elle marche et elle à 14 ans,
est-ce extraordinaire ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-07-25 23:56
Citation : Le 2010-07-25 18:20, Amindada a écrit :
En ce qui me concerne je viens de récupérer ma vieille télé à la cave, elle marche et elle à 14 ans,
est-ce extraordinaire ?
Le CRT c'est la vie ^^ Elle est pas humide ta cave au moins ?

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 00:40
Citation : Le 2010-07-25 23:56, RainMakeR a écrit :
est-ce extraordinaire ?
Le CRT c'est la vie ^^ Elle est pas humide ta cave au moins ?
Non, il y fait tres chaud au contraire.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 07:10
J'ai moi aussi une vieille 36cm qui a passé deux ans dans un coffre de voiture, et depuis un an elle est au fond d'un placard sous des couvertures et des fringues de bébé trop petites.
Je vais bientôt emménager dans ma nouvelle barraque où j'aurai "un peu" plus de place, je la vois déjà branchée dans un coin avec une MD, une SNES, une Saturn et une CD32 branchées dessus!
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 09:43
Citation : Super... Et après on s'étonne que j'aime pas le système "flexible" à la britannique...
Pas glop, j'espère au moins que c'est eux qui te payent l'avion... Ils t'ont payés que la semaine ? t'as pas d'indemnités de rupture ? (ou alors ils ont une periode d'essai ?)
Ils ont payé l'avion. Le salaire il vont m'envoyé un mail et je doit leur envoyé un RIB.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 11:15
Pas cool Grégoire, tu dois être décu.
est-ce extraordinaire ?
Non. Je pense que ça le serait plus si elle n'avait que 5 ans.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 16:22
Par contre la télécommande est foutu
faut trouver une universelle pour une schneider de 1996...
*gloups*
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 17:49
Citation : Le 2010-07-26 16:28, Maze007 a écrit :
Citation : Le 2010-07-26 14:44, Kimuji a écrit :
Si c'est comme la restauration, c'est que que non, ça ne sert qu'à accroitre la marge des commerçants.
Tu pourrais me dire sur quoi tu te bases pour dire cela ? parce que c'est archi faux en général, à part quelques uns qui ont juste augmentés leurs marges la plupart des acteurs de la corporation ont joué le jeu.
Après il y a eu d'autres choses qui n'ont pas été vues, entre les embauches, les rénovations ou encore le simple fait pour certaines boutiques de pouvoir rester ouvertes... (je t'épargne le couplet sur les charges et tout le reste)
Juste pour info en 5 ans les coûts en matières premières ont augmentés de plus de 30% et cela n'a pas forcément été répercuté sur les prix de ventes.
As-ton vu les prix baisser? Non. A t-on vu les offres d'emploi augmenter significativement dans la restauration? Non plus. A moins que tu aies des chiffres précis là dessus rien ne permet d'affirmer le contraire de ce qui est constaté: les prix n'ont pas baissé, l'emploi n'a pas été relancé dans le secteur, sans oublier que les salariés eux n'ont pas vu la couleur de cet argent (et l'embauche de sans-papiers n'en a pas été enrayée non plus). Après bien sûr que je pense que certain ont respecté leurs engagements, mais je ne parierai pas sur un 50/50 (ce qui serait de toute façon un mauvais résultat). Quant à ceux qui n'ont pas fermé, c'est inquantifiable et invérifiable, c'est un facteur difficile à prendre en compte. Au moment où les finances des états sont mises à rude épreuve, je doute que cette mesure soit tombée au moment opportun.
Quant aux coûts en matière première, est-ce à l'état (le contribuable donc) de payer pour compenser les fluctuations du marché? Et il n'y aurait pas eu d'inflation dans la restauration suite à ces augmentations? Heu faut vite le dire.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 18:28
Citation : Le 2010-07-26 17:49, Kimuji a écrit :
As-ton vu les prix baisser? Non. A t-on vu les offres d'emploi augmenter significativement dans la restauration? Non plus. A moins que tu aies des chiffres précis là dessus rien ne permet d'affirmer le contraire de ce qui est constaté: les prix n'ont pas baissé, l'emploi n'a pas été relancé dans le secteur, sans oublier que les salariés eux n'ont pas vu la couleur de cet argent (et l'embauche de sans-papiers n'en a pas été enrayée non plus). Après bien sûr que je pense que certain ont respecté leurs engagements, mais je ne parierai pas sur un 50/50 (ce qui serait de toute façon un mauvais résultat). Quant à ceux qui n'ont pas fermé, c'est inquantifiable et invérifiable, c'est un facteur difficile à prendre en compte. Au moment où les finances des états sont mises à rude épreuve, je doute que cette mesure soit tombée au moment opportun.
Quant aux coûts en matière première, est-ce à l'état (le contribuable donc) de payer pour compenser les fluctuations du marché? Et il n'y aurait pas eu d'inflation dans la restauration suite à ces augmentations? Heu faut vite le dire.
Tu vois vu la façon dont tu tournes tes questions et vu que tu es plein de certitudes je vais m'abstenir de te répondre parce que je n'ai pas les chiffres sous la main et que tu sembles vouloir uniquement de l'étude avec pourcentages à l'appui.
La seule chose que je peux te dire c'est que je bosse dans ce métier depuis maintenant plus de 15 ans que je suis plutôt pas trop mal placé pour savoir comment il a évolué économiquement parlant et quelle a été l'incidence de la baisse de la TVA.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 18:38
Ce qui m'a paru vraiment curieux au départ avec cette histoire de la baisse de la TVA, c'est que les restaurateurs étaient censés à la fois embaucher du personnel, augmenter les salaires et baisser le prix des consommations. J'imagine qu'ils avaient aussi envie d'augmenter par la même occasion leur bénéfice.
Comment tout cela à la fois est-il possible?
Bon, concernant la baisse des prix, l'été dernier en tous cas, pas mal de restaurateurs de la ville où je passais mes vacances indiquaient sur certains produits l'ancien prix et le nouveau suite à la baisse de la TVA. A chaque fois, ce n'était pas le Pérou pour le consommateur (entre 20 centimes et 1 euro je crois), ce qui est somme toute logique.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 19:52
Ben l'expérience montre que ça n'est jamais le scénario positif qui l'emporte, quand on accorde quelque chose sans contre partie mesurable exigée, celle n'est jamais à hauteur de ce qui a été accordé. Quand il est question d'argent, compter sur la retenue, la responsabilité et le sens de l'équité des gens c'est s'exposer à tous les abus possibles.
Citation : Ce qui m'a paru vraiment curieux au départ avec cette histoire de la baisse de la TVA, c'est que les restaurateurs étaient censés à la fois embaucher du personnel, augmenter les salaires et baisser le prix des consommations. J'imagine qu'ils avaient aussi envie d'augmenter par la même occasion leur bénéfice.
Comment tout cela à la fois est-il possible? Ça c'est sur que c'était effectivement pas possible même avec la meilleure volonté du monde.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 20:48
Citation : je vais m'abstenir de te répondre parce que je n'ai pas les chiffres sous la main et que tu sembles vouloir uniquement de l'étude avec pourcentages à l'appui.
Peut-être tout simplement parce que les chiffres ne te donneraient pas raison, non? Chaque année les médias rapportent au moment de l'été l'importance du travail au noir dans ce secteur. Alors bien sur tu vas me dire que les médias mentent, font mal leurs enquètes et que lorsque j'ai entendu un gars à la radio il ya 3 jours dire "je suis censé faire 40h et mon patron m'en paye 20 de plus au noir, mais je n'ai rien touché depuis 2 mois", c'est surement un cas isolé non représentatif mais moi je n'y crois guère.
Après je pourrais juste rajouter que de mon expérience personnel (j'adore aller au resto), je n'ai pas souvent constaté de baisses de prix sauf dans les chaines (mais je préfère les bons restos)
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 21:35
Je suis également du métier et de ma propre expérience, ce que je peux constater c'est que les grands bénéficiaires sont les restaurateurs. Je n'ai jamais vues d'emplois se créer grace à cette nouvelle mesure. Parfois les prix baisse mais sur deux ou trois produits de la carte ce qui relève plus de la symbolique.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-26 21:50
Pas remarqué de baisse de prix, mais j'avais par contre noté que les prix n'avaient pas augmenté depuis longtemps dans les restaurants que je fréquente.
Par contre les horaires qui règnent dans ce milieu me révoltent, alors si l'Etat met un jour son nez là-dedans, je n'y trouverai rien à redire. Et oui, je suis prêt à payer légèrement plus cher mon steak-frites pour qu'il ne me soit pas servi par des semi-esclaves.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2010-07-27 01:52
J'aimais bien Plastic Bertrand quand j'etais gosse, je suis decu...
Citation : Plastic Bertrand s'est fait un nom avec une seule chanson : Ça plane pour moi !
Sorti en 1977, ce titre est devenu un tube planétaire écoulé à près de huit millions d'exemplaires. La chanson a été composée et produite par Lou Deprijck, qui affirme en être aussi l'interprète. En 2006, Plastic Bertrand, excédé par les déclarations de Lou, décide de porter plainte contre lui.
La justice nomme alors des experts indépendants chargés d'examiner la chanson pour en identifier l'interprète. Pour accomplir leur tâche, ils demandent à Lou de réenregistrer la chanson. Ils comparent alors la version de 1977 avec la version de 2006 et le résultat est sans appel : Lou Deprijck est l'unique voix originale sur le single de 1977...
Mieux encore, Plastic Bertrand n'a chanté sur aucun de ses quatre premiers albums, tous composés et interprétés par Lou. Les résultats ont été publiés lundi dans la Dernière Heure, plus important quotidien belge, avec les réactions de Lou Deprijck, qui se dit soulagé par les conclusions de la justice : "L'adversaire est machiavélique. Il a insulté mon talent. C'est très vexant ! Plastic Bertrand me marche dessus depuis très longtemps. Je suis à l'origine de son succès. Même son nom, c'est moi qui l'ai choisi."
Il explique aussi comment il s'est retrouvé à devoir donner de la voix à sa place : "Plastic a fait, à l'époque, des essais de voix, mais ça ne donnait rien... Il a une voix entre Michou et Hervé Vilard ! (Sourire) Donc, Vogue France m'a demandé de continuer à enregistrer pour les albums de Plastic. C'est comme ça que je chante toutes les chansons des disques de Plastic jusqu'au quatrième album, où on s'est disputé. Il voulait à la fois être punk et chanter pour les enfants. Ça me semblait totalement surréaliste !"
En 1981, le divorce est consommé mais le bras de fer ne fait que commencer. Trente ans, après, la justice confirme enfin la rumeur. Plastic Bertrand a déclaré ne pas être au courant de ce rapport, et ne souhaite donc pas commenter. C'est qu'on appelle se tirer une balle dans le pied !
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-07-27 07:47
Ouah, terrible la révélation du "king of ze divan"
Et en plus ce mec avait participé à l'eurovision ! (en playback, donc).
Moi aussi j'aimais bien ...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-27 08:47
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-07-27 08:57
Coluche avait déjà mis à jour la combine ! Dans un de ses sketches, il disait :
- Plastic Bertrand, il paraît que c'est pas lui qui chante. Bon, j'vais vous dire un truc mais vous l'répétez pas hein, si ça sort d'ici, j'saurai qu'c'est vous : Plastic Bertrand, il paraît que c'est pas lui qui danse.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-27 10:59
C'est connu depuis le premier jour, que Plastic Bertrand ne chante pas "Ca plane pour moi". Par contre, ce qui était admis en général y compris par Plastic Bertrand lui-même, c'est que la supercherie se limitait à cette chanson.
Lou Deprijck a tout faux quand il dit "Il voulait à la fois être punk et chanter pour les enfants. Ça me semblait totalement surréaliste !". C'est *précisément* cette formule que le public a aimé et qui a fait de ce morceau un tube. Et puis bon, il était au courant non ? Il a participé à la manipulation, puisqu'il dit avoir trouvé le pseudo. Alors pourquoi réclame-t-il un dédommagement ? Sans doute que son contrat prévoyait un paiement fixe car il ne pensait pas que ça cartonnerait autant, et maintenant il voudrait plutôt un pourcentage.
(autre chose : ma femme chantait tout le temps cette chanson à mon fils quand il était bébé, et elle fait super bien le "ouh-ouh-ouh-ouh")
(encore autre chose : "ça plane pour moi" était en fait une reprise d'un groupe punk anglais avec des paroles complètement changées pour être tout public)