Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-04 12:06
Un peu HS (quoique) : Massacre à la tronçonneuse est un film que je déteste. Toute la première moitié TUE LA GUEULE. Et puis ensuite on fait la découverte de la famille Bidochon, c'est tellement ridicule que ça m'a fait sortir définitivement du film. Non mais sérieux le grand père Un grand grand grand gâchis.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-12-04 14:06
Citation :
Le 2013-12-04 10:36, Thezis a écrit :

Que disent les images de Gravity ? La volonté de survivre ? Mais en quoi ces personnages archétypaux sont-ils seulement vivants? Justement, la seule manière de leur donner une consistance tient dans des dialogues, bien peu cinématographiques, qui ressassent les clichés. Et en quoi la suite de péripéties, de plus en plus invraisemblables et de plus en plus spectaculaires, serait-elle un cheminement vers quelque chose ?

Je ne sais pas si ça y répond mais voilà ce que j'en disais sur Merlanfrit :

Le point intéressant que soulève Gravity en toile de fond mais que développe très bien ce (très bon) manga :

(le danger du syndrome de Kessler)

C'est que l'exploration spatiale peut devenir impossible à cause notre propre pollution : un comble, la planète serait foutue jusque dans son espace proche au point de ne plus pouvoir la quitter. Perso, j'ai interprété la tentative de retour en catastrophe sur Terre (et sa conclusion) comme le trébuchement de notre espèce sur sa propre négligence... le danger n'est pas le vide mais les poubelles volantes que l'on y balance par confort court-termiste.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-12-04 17:04   [ Edité le: 2013-12-04 17:12 ]
Gravity est coupé en deux : la première moitié est une attraction, une performance visuelle, technique et sensorielle, la deuxième est un film catastrophe. Partant de ce constat, je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher au scénario, qui fait son taf. A la rigueur, ce qu'on peut reprocher au film, c'est peut-être de vouloir trop en dire, avec le trip sur la renaissance un peu bancal, mais de ne pas en dire assez ? Je ne vois pas pourquoi.

(Et checke tes MP, Thézis !!!)

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-04 21:28
Citation :
Le 2013-12-04 17:04, Shenron a écrit :

Gravity est coupé en deux : la première moitié est une attraction, une performance visuelle, technique et sensorielle, la deuxième est un film catastrophe. Partant de ce constat, je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher au scénario, qui fait son taf. A la rigueur, ce qu'on peut reprocher au film, c'est peut-être de vouloir trop en dire, avec le trip sur la renaissance un peu bancal, mais de ne pas en dire assez ? Je ne vois pas pourquoi.

(Et checke tes MP, Thézis !!!)

Et surtout que les rare fois ou on s’attarde sur le passif d'un perso c'est pas forcément génial, voir ça casse un peu le rythme. Alors j'ose a peine imaginé si on s'était attardé plus que ça sur chacun des protagoniste, on aurait eu des séquence complètement en contraste avec le reste.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-12-11 10:40
Hier, j'ai pu voir le deuxième volet des aventures de Bilbon Sacquet !

Pour commencer avec les choses qui fâchent, je vais d'abord parler de la 3D (en non-HFR). Pourtant, ça commençait bien, sur la scène d'introduction ça fonctionne bien. Mais dès qu'il y a un peu d'action, en particulier la nuit, la baisse de luminosité fout tout en l'air. A moins que ce soit mon ciné qui ai un problème (Kinépolis de Lomme) ?

Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire, le film est vraiment dans la continuité du premier épisode. Il faut donc bien se mettre en tête que ce n'est pas le SdA. Le film est plus léger, plus drôle et moins dense. Le remplissage se fait un peu sentir sur le milieu du film, mais les 2h45 sont quand même passées comme une balle.
Et quand même, je ne sais pas si c'est une question de moyens ou de talent, mais Peter Jackson est un réalisateur incroyable. Il y a des plans de dingue, les scènes d'actions sont d'une lisibilité exemplaire (bon, sauf la nuit et en 3D). C'est vraiment un bon cran au dessus des derniers blockbusters que j'ai pu voir (coucou, J.J. Abrahms et Joss Whedon).

Bref, chaudement recommandé si vous avez aimé le premier, ou si vous avez envie d'un blockbuster qui envoie du bois.

Richter
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 23, 2003

Posté le: 2013-12-11 17:00
J'irais peut-être le voir ce week-end (j'avais apprécié le premier film).

Voir le site web de Richter
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-12-11 20:45   [ Edité le: 2013-12-11 21:07 ]
En prévision du 2e volet du Hobbit (que je verrais sûrement en famille pendant les fêtes) j'ai regardé la version longue du premier en 2D et Vostfr
Et bien c'est mieux passé qu'au ciné, déjà l'interprétation passe beaucoup mieux en anglais, c'était déjà le cas dans le seigneur des anneaux. C'était aussi une version en 24images/s classique, sans l'effet "téléfilm" qui m'avait un peu troublé en salle.
L'absence de 3D ne m'a pas du tout gêné vu que le style de mise en scène de Jackson est similaire au SDA, celle-ci ne m'avait pas paru utile. L'esthétique est très proche (et pour cause) mais c'est nettement plus coloré et lumineux, ça fait plus fantasy de conte pour enfants, choix judicieux vu que le bouquin a été écrit pour eux.
On voit aussi nettement moins de tête d'orcs tranchées, ça doit jouer .

Le film en lui-même m'a paru mieux rythmé sur cette version, il y a une petit quart d'heure de plus et si certaines scènes ont été rajoutées d'autres ont dû être légèrement remontées, en bref je n'ai pas senti de longueur à part l'introduction jusqu'au début de l'aventure et peut être l'étape à Rivendell.
Niveau jeu d'acteur force de constater que Martin Freeman incarne à merveille Bilbo, les nains ne dépareillent pas même si le leader Thorin se démarque assez nettement.

Vivement la suite .

Voir le site web de Manuel
gregoire01

Posté le: 2013-12-13 18:09   [ Edité le: 2013-12-13 18:09 ]
hum hum au vu de ce trailer, ça semble mieux partie que la dernière fois.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-12-18 00:54   [ Edité le: 2013-12-18 01:10 ]
ça envoi comme BA et comme tu dis ça semble bien mieux parti que celui d'Emmerich.

Autrement j'ai revu le Dracula de Coppola, il a un peu vieilli mais il y a la prestation de Oldman, les décors, cette musique, du gothique à l'état brut. (Peut être un coté Hammer de luxe même si je n'ai pas vu les productions du studio anglais)

Puis Winona Ryder y est à croquer (oups!)

En plus c'est un des premiers films que j'ai vu en bravant l'interdiction au moins de 12 ans à l'époque (il me manquait 3 mois). C'était dans une belle et grande salle du Griffon de St Brieuc. J'y avais aussi vu le premier Batman de Burton, le genre d'endroit qui marque quand on est gamin.

Dommage que ce ciné a été fermé et le batiment démolit il y a quelques années.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-12-18 20:28   [ Edité le: 2013-12-18 20:29 ]
J'ai vu (avec beaucoup de retard) Pacifim Rim.

+
Les effets spéciaux sont pas mal du tout !
L'impact des coups est très bien rendu pendant les bastons.

-
Les dialogues.
Les clichés.
Les interminables flashback avec la fille.
L'épée qui découpe n'importe quel méchant en un coup mais qu'on utilise jamais, dès fois qu'on gagne plus facilement avec.
La dite épée qui, scénaristiquement parlant, n'est évoquée qu'au moment où l'héroïne décide de s'en servir. Soit une fois.
L'équipe des Chinois montrée sous un filtre rouge (un message à passer ?).
Vegeta s'est trompé de film. Enfin, le gamin qui pilote avec son père, insupportable au possible de clichés.
Le commandant qui empêche le héros d'aller en mission, provoquant la mort de tous les autres - surtout les Russes et les Chinois, trop nuls par rapport aux Ricains -, visiblement pas foutus de se battre sans lui (et oui, le héros c'est l'plus fort des forts !).
Les scientifiques. Les dialogues. Tout.
Vegeta qui finit par aduler le héros après avoir été un... euh... "rival".

Bref, je ne me ferai peut être pas d'amis, j'imagine qu'il y a des fans de combats de robots (et à la base c'était ça que je voulais voir, pas des tétra-tonnes de dialogues insipides, nourris aux clichés par intraveineuse !) et en dehors des incohérences grosse comme un Kaiju, les bastons sont très bien rendues. Mais c'est tout !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-12-18 21:01
Vous êtes relous avec l'épée.

Pourquoi Goldorak ne sort pas son astéro-hache au début du combat, hein ? Pour le suspens. Et là c'est pareil.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-18 21:38   [ Edité le: 2013-12-18 21:44 ]
Parce que Goldorak ne fait qu'utiliser des stock shot à l'infini pendant ses combats, c'est toujours pareil (je n'aimais pas Goldorak étant gamin).

Nan pis ça tombe quand même n'importe comment :

"Bon sang, on a plus rien pour l'attaquer !"
"Si ! Il reste ça !" dit la gentille en pointant du doigt un énorme bouton rouge fluo en plein milieu du tableau de bord avec une épée dessus.
BIM, le héros appuie dessus.
SLASH, le monstre est coupé en deux en un seul coup. Mais valait mieux frimer avec des armes parfaitement inutiles et inefficaces avant, ça a tellement bien marché pour les Russes, les Chinois ainsi que le père et Vegeta.

Un bouton rouge, comme le filtre sur les Chinois (avec le reste du décor bien bleu).

Perso, Guillermo Del Toro, c'était mieux pendant le régime de Franco (L'échine du Diable, le Labyrinthe de Pan etc).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-12-18 23:53
Citation :
Le 2013-12-18 21:01, Shenron a écrit :
Pourquoi Goldorak ne sort pas son astéro-hache au début du combat, hein ? Pour le suspens. Et là c'est pareil.

Rien à voir, s'il la sort pas c'est parce que c'est son arme secrète de la mort. S'il la sort direct et que le golgoth en face il meurt pas, on fait quoi ?

Bah nan comme tous jeux de catch, de baston etc.... faut d'abord descendre la barre de vie avant d'envoyer la fatalité

Et pi d'abord il les tue pas systematiquement avec l'asterohache. Y'en a qu'il a tué sans.

Et puis ce qu'on parle de goldorak, si vous connaissez pas => http://www.autolargue.net/

Si vous cherchez bien, vous devriez retrouver une théorie de quelqu'un de connu

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-12-19 00:03
Même si les raisons diffèrent, le principe est le même : on sort l'arme ultime au dernier moment, et ça claque, c'est tout. Vous êtes tristes, les gars, tout de même

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-19 00:35
bah nan s'il la sort tout le temps direct ca a plus d'interet. Après les mecs de vega ils vont connaitre son arme et trouver des contre mesures. C'est comme si dans un jeu de baston t'avais les furies à gogo.

Et pi bon goldorak ca va encore, moi c'est x-or qui m'a toujours laissé dubitatif.
Pourquoi il faut qu'x-or les tue une 1ere fois pour qu'ensuite ils soient agrandis les monstres ?
Moi si j'etais mechant je les agrandirai direct

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-12-19 00:42
A voir cette semaine l'excellente (comme toujours) émission Bits consacré au film de genre latino.

http://bits.arte.tv/fr/episode/gothico-latino

Pacific Rim ça poutre et puis c'est tout , il est même dans ma wish-list blu-ray.

gregoire01

Posté le: 2013-12-19 11:18
Citation :
Le 2013-12-19 00:03, Shenron a écrit :

Même si les raisons diffèrent, le principe est le même : on sort l'arme ultime au dernier moment, et ça claque, c'est tout. Vous êtes tristes, les gars, tout de même

Mais en dehors de ça il y a diverse raison qui explique qu'elle est utilisé en dernier recours, outre le fait qu'ils ont sortie Gipsy Danger précipitamment sans avoir le temps de se familiarisé avec les nouveautés apporté il est établi dans le film que les Kaiju apprenne de leur prédécesseur, du coup vaut mieux évité de sortir tout ses atout dès le premier combat si c'est pour qu'ils deviennent obsolète par la suite.

Donc oui moi aussi je comprend pas pourquoi tout le monde s'indigne du coup de l'épée alors que non seulement ça a une raison mais en plus comme tu dit ça claque.
C'est comme le coup du frigo dans Indy 4, oui c'est pas réaliste qu'il s'en sorte en aussi bon état mais indy et le réalisme déjà c'est difficilement compatible mais en plus l'image et la situation claques bien.

Citation :
Et pi bon goldorak ca va encore, moi c'est x-or qui m'a toujours laissé dubitatif.
Pourquoi il faut qu'x-or les tue une 1ere fois pour qu'ensuite ils soient agrandis les monstres ?

Moi je serait X-Or ou les bioman, j'utiliserais direct mon robot géant pour écraser le monstre.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-19 11:37
@Shenron :
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les bastons, encore une fois l'impact des pralines que s'envoient les Jaegers et les Kaijus déboite un maximum. On sent même un coté "Jackie Chan" où le héros et le monstre utilisent tout ce qui leur tombe sous la main pour se frapper, même un pétrolier ou une grue.

Ca, c'est top. Et le scénario expédié en cinq minutes au début nous raconte l'essentiel, c'est tout ce qu'on lui demande. Le problème, c'est le reste.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-19 21:08
Citation :
Le 2013-12-19 11:18, gregoire01 a écrit :
Citation :

Moi je serait X-Or ou les bioman, j'utiliserais direct mon robot géant pour écraser le monstre.

Wi mais là tu souleves un point essentiel : le code d'honneur du héros. Il n'utilisera jamais de moyen deloyal pour gagner, donc ca se fera jamais

Image

gregoire01

Posté le: 2013-12-19 22:57
Citation :
Le 2013-12-19 21:08, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-12-19 11:18, gregoire01 a écrit :
Citation :

Wi mais là tu souleves un point essentiel : le code d'honneur du héros. Il n'utilisera jamais de moyen deloyal pour gagner, donc ca se fera jamais

Y a un épisode de la nouvelle série des tortue Ninja qui montre justement l'idiotie de vouloir se battre "à la loyal" lors de vrai affrontement surtout face a des ennemis déloyaux à la base.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)