| Auteur |
Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-02-25 23:45
Le mecha design d'Ideon est moche, c'est un fait, mais l'interet de l'anime n'est pas la. Le 2eme film est a voir absolument (des fansubs fr existent mais je ne sais pas ce qu'ils valent), un des meilleurs films de l'animation japonaise (mais si on n'a pas vu la serie (loin d'etre parfaite) avant on risque de ne pas comprendre grand-chose)
http://www.gamekult.com/blog/lvd/173652/space-runaway-ideon.html
Je ne pense pas qu'il existe de veritable romanisation officielle de la plupart des noms propres des series de Tomino.
Neanmoins, Wikipedia Japon ecrit "Byston Well"
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-02-26 00:37 [ Edité le: 2015-02-26 00:40 ]
Citation : Le 2015-02-25 23:45, LVD a écrit :
Le mecha design d'Ideon est moche, c'est un fait, mais l'interet de l'anime n'est pas la. Le 2eme film est a voir absolument (des fansubs fr existent mais je ne sais pas ce qu'ils valent), un des meilleurs films de l'animation japonaise (mais si on n'a pas vu la serie (loin d'etre parfaite) avant on risque de ne pas comprendre grand-chose)
http://www.gamekult.com/blog/lvd/173652/space-runaway-ideon.html
Bon, encore un truc à ajouter à ma liste des trucs "a voir si l'opportunité se présente" (quoique, ayant déjà essayé de m'intéresser à la série en elle-même, sans succés -voir plus haut-, un résumé de celle-ci me suffira.
Et... deux films? Des fins alternatives ?  (vu que y'a un lien avec l'origine d'evangelion, a ce que j'aie pu voir)
Citation : Je ne pense pas qu'il existe de veritable romanisation officielle de la plupart des noms propres des series de Tomino.
Neanmoins, Wikipedia Japon ecrit "Byston Well"
-Bon, alors, tu m'en voudra pas si j'orthographie avec les "romanisations" auxquelles j'aie pu être habituée à l'époque. ^^"
En passant, plutôt du mieux : en relançant l'ignoble contrefaçon du coffret dunbine, j'aie constatée que les sous-titres étaient "skippable"... ce qui fait qu'il y a peut-être moyens d'appliquer un script de fan-sub avec vlc (par contre, je vais pas me lancer dans ce genre d'aventure à tout rédiger moi-même, déjà que niveau traduction, je me débrouille tout juste en anglais, alors les autres langues... ^^")
... Mais, car il y en a un, certains de ces pseudo-dvd ont aussi été baclés niveau pressage, resultat :
 ...De fines bulles incrustées qui gènent, voir empèchent la lectures de plusieurs chapitres entier (" Weeeee!!! c'est la fête !"  )... et sur la première partie de la série en plus, ça, c'est vraiment le bouquet  .
Et puis, du coup, j'aie aussi relancée Nausicaä, en parlant d'Insectoïdes... quel rapport avec la choucroute, direz-vous ? Hum... A suivre.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-02-26 20:37
C'est les soldes chez anime-store, y'a plein de coffret à 10€.
Du coup j'ai pris tous les FMA et creamy  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-26 21:04 [ Edité le: 2015-02-26 22:06 ]
Citation : Le 2015-02-26 20:37, RainMakeR a écrit :
C'est les soldes chez anime-store, y'a plein de coffret à 10€.
Du coup j'ai pris tous les FMA et creamy
Une occasion perso pour me rattraper sur Akira  ...peut-être.
https://www.anime-store.fr/as/Akira-Edition-Gold-Film-DVD-Fourreau-produit-video-5733.html
Dans la foulée, aussi, y'a bien le coffret "Bomber X", mais la réduc' est juste "bof"
(Pour pas de méprise, Bomber-X/X-Bomber, c'est la série de marionnettes qui a peut-être inspirée Starfox, d'une certaine manière ^^", et que j'avais à peine vue à l'époque, 'cause de diffusion simultanée avec x-or )
Je sais pas si je vais prendre ce risque, niveau dvd, car même si je trouve les modélisations bien pensée (enfin, surtout les vaisseaux -je parle pas du gros-robot par contre, voir plus haut, pour les "boites en cartons"-, et les méchants de services -les méchants ont toujours La Classe, c'est bien connu ^^"), niveau scénar', j'en aie pas entendu que du bien ...c'est si "bébête" que ça, le traitement de l'histoire ?
(Disons que... oui, c'est du Go Nagai, mais en + ou en - ? )
 /xr-v1-013.jpg)  
( Et encore désolée pour ce bom-bombardage d'images... au fait, cherchez l'intrus  )
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-02-26 23:24
Citation : Le 2015-02-26 00:37, Kollembole a écrit :
... Mais, car il y en a un, certains de ces pseudo-dvd ont aussi été baclés niveau pressage, resultat :
 ...De fines bulles incrustées qui gènent, voir empèchent la lectures de plusieurs chapitres entier (" Weeeee!!! c'est la fête !"  )... et sur la première partie de la série en plus, ça, c'est vraiment le bouquet  .
Moi je m'etais fait avoir avec une BOX chinoise de City Hunter
-episodes DANS LE DESORDRE et sans meme qu'ils soient marques sur les DVD ou la boite, il fallait donc aller dans le menu principal de chacun d'eux et noter quels episodes etaient sur quels disques... Peut-etre qu'a la base, le fabricant avait utilise les LD japonais (les DVD n'existaient pas encore a ce moment-la, et les VHS/LD de City ont la particuarite d'etre groupes par themes et non par chronologie)
-il manquait d'ailleurs une dizaine d'episodes sur les 140! (heureusement pas les meilleurs)
-tous les DVD tenaient dans deux boitiers DVD un peu plus gros que la normale, empiles les uns sur les autres comme quand on achete des DVD vierges a bas prix
-"superbes" jaquettes en photocopies couleur pourries
-je n'ai pas mis les sous-titres mais je suppose que comme souvent ca devait etre tres eloigne du texte original... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-26 23:54 [ Edité le: 2015-02-27 00:07 ]
Citation : Le 2015-02-26 23:24, LVD a écrit :
.....
Moi je m'etais fait avoir avec une BOX chinoise de City Hunter
-episodes DANS LE DESORDRE et sans meme qu'ils soient marques sur les DVD ou la boite, il fallait donc aller dans le menu principal de chacun d'eux et noter quels episodes etaient sur quels disques... Peut-etre qu'a la base, le fabricant avait utilise les LD japonais (les DVD n'existaient pas encore a ce moment-la, et les VHS/LD de City ont la particuarite d'etre groupes par themes et non par chronologie)
-il manquait d'ailleurs une dizaine d'episodes sur les 140! (heureusement pas les meilleurs)
-tous les DVD tenaient dans deux boitiers DVD un peu plus gros que la normale, empiles les uns sur les autres comme quand on achete des DVD vierges a bas prix
-"superbes" jaquettes en photocopies couleur pourries
-je n'ai pas mis les sous-titres mais je suppose que comme souvent ca devait etre tres eloigne du texte original...
Hou-là... je peux m'estimer heureuse en comparaison, alors ^^" (même si c'est une contrefaçon, aussi), là c'est encore pire comme cas, ce dont tu parle  .
(Dans mon cas, hormis pour les sous-titres et la qualité médiocres des vidéos -plus génériques seulement tout les 3 ou 5 épisodes- les épisodes sont tous là et dans l'ordre (heureusement...  ), et de l'extérieur, la box parait très semblable à l'édition d'origine, pour un oeil non-averti :
(A certains détails prés : je viens de noter l'absence du logo "dvd" sur la contrefaçon ^^")
 (copie)  (originale)
----->(^^"ouais, bon, je crois que je vais refaire une photo "unboxed", du coup, là c'est pas jojo' à cause de l'éclairage trop flashy :/...)
 " ...si seulement y'avait pas ces fichus défauts de pressage, là ils auraient pas fait mieux avec un fer à repasser, sérieux, crénom de Bordeciel !  "
Anecdote (pas mortelle, celle-là) n.03 : En fait, j'avais déjà commencée à mater les premiers épisodes en VO non-soustitrés sur... deux vhs imports d'occases, commandées aux states (je dois toujours les avoir quelques part, mais je sais pas si y'a des amateurs qui collectionnent encore les versions vhs, surtout si une édition dvd/bluray valable existe en plus  ).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-27 19:39
Akira je l'ai dans toutes les versions qui existent en france.
K7 enregistrée, achetée, dvd normal, collector, br ... fanboy quoi
Bomber x, j'aimai bien quand j'etais jeune mais je pense que ca a du sacrement prendre un coup de vieux _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-27 20:35 [ Edité le: 2015-02-27 20:45 ]
Citation : Le 2015-02-27 19:39, RainMakeR a écrit :
Akira je l'ai dans toutes les versions qui existent en france.
K7 enregistrée, achetée, dvd normal, collector, br ... fanboy quoi
Chanceux  ...même la "pseudo-version-non-censurée" ? (Une grande légende urbaine, celle là  )
Citation : Bomber x, j'aimai bien quand j'etais jeune mais je pense que ca a du sacrement prendre un coup de vieux
En même temps, en y regardant de plus près, c'est vrai que les persos "humains" de cette série de marionnettes font peur a voir ( moi qui parlait de "l'effet Uncanny Valley" dans le topic sur Final Fantasy, en voici un bon exemple à un certain degrés  )
Au moins, les Méchants de services n'ont pas ce problème en dépit la tronche gratinés de certains, ils ont la "classe du côté obscur", ne l'oublions pas.
(Gratiné celui-là, en effet, avec sa gueule de zombie-revenu-d'une-nuit-blanche ^^")
(---> Bon exemple de "côté obscur", Le "Commandant Gorgona", aka "Bloody Mary" en vo... tout un programme  .)
Après, oui, contrairement aux séries de Tomino dont on parlait plus haut, le parti-pris de cette série est à fond dans le manichéisme, sans nuances et état d'âmes ( c'est du Go Nagai, ne l'oublions pas  )
Par contre, les vaisseaux et les décors ravieraient les amateurs de modélismes et autres diorama, même encore maintenant  :

( ...Et c'est reparti pour le Bom-Bombardage d'images ! désolée)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 12:57
y'avait pas des vaisseaux en forme de tortue ?
Je me rapelle qu'à la mer je faisais des vaisseaux bomber-x en sable
Du coup la mer, l'ile de ré ca remonte à y'a super longtemps. J'avais 8-10a. Il y a donc quasi 30a
Tain dire qu'à l'époque c'etait une vraie ile, on prennait le bac et tout. C'etait mieux avant _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 13:45
Citation : Le 2015-02-28 12:57, RainMakeR a écrit :
y'avait pas des vaisseaux en forme de tortue ?
Je me rapelle qu'à la mer je faisais des vaisseaux bomber-x en sable
Du coup la mer, l'ile de ré ca remonte à y'a super longtemps. J'avais 8-10a. Il y a donc quasi 30a
Tain dire qu'à l'époque c'etait une vraie ile, on prennait le bac et tout. C'etait mieux avant
 Heu, pas de tortues dans mes souvenirs, mais vu que j'aie zappée la seconde moitié de la série pour cause de vacances à la mer (*arf!* Et oui  ), ça a pu m'échapper... perso, je trouve que le vaisseau-mère des "Méchants de service" à plus de ressemblances avec ce gros "chaton" :
(Oui, c'est toujours le genre de bestiole pour frimer devant les potes, lors de parties de peches, pour continuer dans le HS  )
Sinon, y'avait aussi des sortes de chasseurs-porte-avions-scolopendres, qui servaient surtout dans les stock-shots réutilisés de scènes de dogfighting :
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 15:26
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 15:27
wai je crois que c'est de ce dernier vaisseau dont je me rapelle _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 16:39
Citation : Le 2015-02-28 15:26, Florent06 a écrit :
Un remake de la série animée "La Bande à Picsou" ? Ouch !
On va peut être attendre avant de crier au massacre... _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-28 21:41
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-03-01 15:18
Ily avait eu une série animée "Couacs en vrac".
Même si ce n'était pas mauvais (j'avoue même que j'avais bien aimé), c'était bizarre de voir Fifi Riri et Loulou devenir ados, faire du skate et s'intéresser aux filles.
Mais bon, il y avait eu la même chose avec Dingo et Max (très bon dessin animé), et les Razmokets (si si).
Donc pourquoi pas après tout. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-01 16:12 [ Edité le: 2015-03-01 21:15 ]
Mais, c'est Duck-Tales X Saturnin, ça ?
[HS] "Et allez, en HS je vais encore vous parler de la série animalière qui m'a traumatisée sur l'injuste rôle de "bad-guy/girls" attribué "d'office" aux belettes dans les fictions pour gosses, et bla-bla-bla ' °> ' °> ' °> ... "
"Hey, Saturnin !... Objection !!! "
---> Bin voilà pourquoi dés que je peux, j'essaye de rectifier cette image stéréotypée, dés que l'occasion se présente  .
Bin quoi, les " MignonsRusés-Petits-Renards" sont blanchis depuis un bail et les " Grand-Méchants-Loups" regagnent peu a peu leur lettre de noblesse grace à certains animés notament, donc, y'a pas de raisons pour que la "Ligue-des-Mustélidés-Extraordinaires" ne tente pas sa chance à son tour  .
( Quoi ? Non, je ne citerais pas la Jument de Michao.  )
[/HS]
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2015-03-01 23:44
Bon ben le film Saint Seya sorti cette semaine n'est pas la purge que je redoutais. Ce n'est pas un chef-d’œuvre non plus hein, mais ça se regarde sans souci, il faut juste se faire à l'idée que le scénario est forcément bâclé.
Par contre, niveau baston, ça envoie du lourd. Ce qui n'est pas plus mal puisque ces scènes composent genre 90% du film. Le final est certes "un peu" WTF, mais pour le reste, c'est vraiment hyper lisible, bien mis en scène et surtout techniquement impeccable.
Et puis, avec un chouia de recul, je trouve assez intéressante l'idée de s'éloigner du matériel originel pour proposer de nouveaux caractères pour certains personnages, ou caser des séquences humoristiques totalement inattendues. Et bien que ces dernières ne soient pas drôles si l'on a plus de 15 ans, les auteurs ont malgré tout tenté des trucs.
Mon seul vrai regret vient surtout du fait que certains personnages sont expédiés très rapidement, ou que d'autres n'existent tout simplement pas. Mais, bien que je l'ai vu en VO, je soupçonne la version distribuée en Occident d'être amputée de plusieurs scènes. Car outre le montage avec de réguliers fondus au noir de plusieurs secondes ou des transitions pour le moins étranges, il y a des évènements scénaristiques totalement insensés, qui débarquent comme des fleurs et qui ne collent pas à l'esprit du film. Si quelqu'un l'ayant vu au Japon peut nous en dire deux mots, je suis preneur car, pour le moment, je n'ai trouvé aucune info qui corrobore mes soupçons.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-02 01:39 [ Edité le: 2015-03-02 01:40 ]
Citation : Le 2015-03-01 23:44, Odysseus a écrit :
.....
Et puis, avec un chouia de recul, je trouve assez intéressante l'idée de s'éloigner du matériel originel pour proposer de nouveaux caractères pour certains personnages, ou caser des séquences humoristiques totalement inattendues. Et bien que ces dernières ne soient pas drôles si l'on a plus de 15 ans, les auteurs ont malgré tout tenté des trucs.
Mon seul vrai regret vient surtout du fait que certains personnages sont expédiés très rapidement, ou que d'autres n'existent tout simplement pas. Mais, bien que je l'ai vu en VO, je soupçonne la version distribuée en Occident d'être amputée de plusieurs scènes. Car outre le montage avec de réguliers fondus au noir de plusieurs secondes ou des transitions pour le moins étranges, il y a des évènements scénaristiques totalement insensés, qui débarquent comme des fleurs et qui ne collent pas à l'esprit du film. Si quelqu'un l'ayant vu au Japon peut nous en dire deux mots, je suis preneur car, pour le moment, je n'ai trouvé aucune info qui corrobore mes soupçons.
J'aurais presque envie d'aller voir juste par curiosité d'aprés les descriptions que tu en donne, du coup (s'il passe dans mon ciné de quartier)... bien que je ne soit pas très Saint-Seiya dans l'âme à la base, j'avoue ^^". - il n'est jamais trop tard pour se rattraper
Mais les "coupes" étranges dont tu parle me font sinistrement penser à celle pratiquée sur la série en vf par AB, au stade terminal de son "charcutage" que j'avais pu voir lors d'un "génération-albator" *brrr...* -J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, effectivement  .
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-03-02 09:02
Citation : Le 2015-03-01 23:44, Odysseus a écrit :
Bon ben le film Saint Seya sorti cette semaine n'est pas la purge que je redoutais. Ce n'est pas un chef-d’œuvre non plus hein, mais ça se regarde sans souci, il faut juste se faire à l'idée que le scénario est forcément bâclé.
Par contre, niveau baston, ça envoie du lourd. Ce qui n'est pas plus mal puisque ces scènes composent genre 90% du film. Le final est certes "un peu" WTF, mais pour le reste, c'est vraiment hyper lisible, bien mis en scène et surtout techniquement impeccable.
J'ai globalement le même ressentit. Perso je trouve qu'ils ont fait les bon choix au niveau des coupures et du remaniment scénaristique pour condensé en un long metrage. Le soucis comme tu dis c'est que beaucoup de truc sont expédié tuant ainsi toute possibilité émotionnel. Je me dis que 5 ou 10 minutes de plus pour présenter l'enfance des héros n'auraient pas été du luxe.
A coté de ça ilo y a plusieurs idée vraiment bien vu que j'aimerais revoir par la suite. Je suis d'ailleurs en train de faire une liste sur ce point.
Mais globalement si je n'en suis pas ressorti avec des étoiles plein les yeux, je n'ai pas regretté ma place de ciné.
Comme St Seiya Omega je trouve qu'il se fait descendre en flèche plus que de raison. Y en a même qui ont été jusqu'a dire que c'est pire que Dragon Ball Evolution, les fous. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-02 11:37
Citation : Le 2015-03-02 09:02, gregoire01 a écrit :
....
J'ai globalement le même ressentit. Perso je trouve qu'ils ont fait les bon choix au niveau des coupures et du remaniment scénaristique pour condensé en un long metrage. Le soucis comme tu dis c'est que beaucoup de truc sont expédié tuant ainsi toute possibilité émotionnel. Je me dis que 5 ou 10 minutes de plus pour présenter l'enfance des héros n'auraient pas été du luxe.
A coté de ça ilo y a plusieurs idée vraiment bien vu que j'aimerais revoir par la suite. Je suis d'ailleurs en train de faire une liste sur ce point.
Mais globalement si je n'en suis pas ressorti avec des étoiles plein les yeux, je n'ai pas regretté ma place de ciné.
Comme St Seiya Omega je trouve qu'il se fait descendre en flèche plus que de raison. Y en a même qui ont été jusqu'a dire que c'est pire que Dragon Ball Evolution, les fous.
*nMkprfffftxvwzh...!* "Mais comment peut-on tomber plus bas que DB evolution, niveau adaptations foirées ?"
(Oui, c'est censé être un Kaméhaméha, là ? Heu... perso, je vois surtout 'Goku qui joue à Link allumant des torches dans les donjons pour ouvrir une porte ...on entendrait presque le jingle typique des "salles cachées", dans cette scène ^^" )
|