| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:25
Citation : Le 2011-10-06 12:57, Youpla a écrit :
Citation : Le 2011-10-06 12:08, capitaineblood a écrit :
et le camps des intégristes anti-apple qui ne retiennent finallement que ce qui les arrangent en faisant l'impasse de manière trés subjective sur des pans entiers de l'histoire du bonhomme et de la boite.
Chacun ses idoles. Moi je verserai surement une petite larme quand viendra le tour de Linus Torvalds, mais on ne sera surement pas nombreux, vu que ce n'est pas un grand chef d'entreprise ultra connu qui rapporte de milliards. Juste un génie de l'informatique (un vrai lui) et la plus grande figure du logiciel libre.
Alors vous pouvez bien me taxer d' "intégriste anti-apple subjectif", de mon point de vue vous ne faites que propager l'opinion convenue de la masse. Alors ne vous en déplaise, et aussi triste que soit sa mort (comme toute mort), le nom de Steve Jobs est à mes yeux plus évocateur de politique commerciale puante que d'innovation informatique.
Mon "intégriste anti-apple subjectif" est volontairement exagéré pour faire comprendre ce que je ressens devant le tsunami qui a démarré aujourd'hui, entre des clans qui ne font pas dans la demi-mesure.
Steeve Jobs n'est pas mon idole, et je n'adhère pas du tout à sa politique commerciale.
Je suis le premier agacé par le coté overhypé de l'iphone et de l'ipad.
(L'iphone n'est pas exempt de reproche, mais je suis content du mien et je trouve perso que si niveau software il est un peu à la traine par rapport à Androïd ou l'interface metro qui me plait de plus en plus, niveau hardware il n'a pas encore d'équivalent).
Maintenant le bonhomme est aussi la au début de l'aventure Pixar, il n'invente pas certes, mais participe au developpement de la souris, impose un ipad qui faisait rire tout le monde avant sa sortie (je me souviens d'un sketche des guignols S jobs fait des objet dont on a pas besoin) et fait un carton avec. Je me remémore tout ça aujourd'hui.
Et ce que je pense ne va pas à l'encontre de ton paragraphe sur Torvalds, moi aussi je serai triste le jour de sa mort. Je n'ai pas vraiment l'impression de "propager l'opinion convenue de la masse", d'autant plus que je ne m'y retrouve pas du tout !
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:34
Citation : Le 2011-10-06 12:57, Youpla a écrit :
Chacun ses idoles. Moi je verserai surement une petite larme quand viendra le tour de Linus Torvalds, mais on ne sera surement pas nombreux, vu que ce n'est pas un grand chef d'entreprise ultra connu qui rapporte de milliards. Juste un génie de l'informatique (un vrai lui) et la plus grande figure du logiciel libre.
Objection !

|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:39 [ Edité le: 2011-10-06 13:39 ]
Citation :
Quand à Balzac, c'est juste un écrivain. En quoi était-il un génie ? Faudrait m'expliquer.
Citation : À son insu, qu’il veuille ou non, qu’il y consente ou non, l’auteur de cette œuvre immense et étrange est de la force des écrivains révolutionnaires. De Balzac va droit au but: il saisit corps à corps la société moderne; il arrache à tous quelque chose ; aux uns l’illusion, aux autres l’espérance, à ceux-ci un cri, à ceux-là un masque. Il creuse et sonde l’homme, l’âme, le cœur, le cerveau, et par un trait de sa vigoureuse et libre nature, il se dégage souriant et serein de ces redoutables études qui produisaient la mélancolie chez Molière et la misanthropie chez Rousseau.
-- Hugo
Citation : Si Balzac a fait de ce genre roturier [le roman de mœurs] une chose admirable, toujours curieuse et souvent sublime, c’est parce qu’il y a jeté tout son être. J’ai maintes fois été étonné que la grande gloire de Balzac fût de passer pour un observateur ; il m’avait toujours semblé que son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné. Tous ses personnages sont doués de l’ardeur vitale dont il était animé lui-même. Toutes ses fictions sont aussi profondément colorées que les rêves. Depuis le sommet de l’aristocratie jusqu’aux bas-fonds de la plèbe, tous les acteurs de sa Comédie sont plus âpres à la vie, plus actifs et rusés dans la lutte, plus patients dans le malheur, plus goulus dans la jouissance, plus angéliques dans le dévouement, que la comédie du vrai monde ne nous les montre. Bref, chacun, chez Balzac, même les portières, a du génie. Toutes les âmes sont des armes chargées de volonté jusqu’à la gueule. C’est bien Balzac lui-même. Et comme tous les êtres du monde extérieur s’offraient à l’œil de son esprit avec un relief puissant et une grimace saisissante, il a fait se convulser ses figures ; il a noirci leurs ombres et illuminé leurs lumières. Son goût prodigieux du détail, qui tient à une ambition immodérée de tout voir, de tout faire voir, de tout deviner, de tout faire deviner, l’obligeait d’ailleurs à marquer avec plus de force les lignes principales, pour sauver la perspective de l’ensemble. Il me fait quelquefois penser à ces aquafortistes qui ne sont jamais contents de la morsure, et qui transforment en ravines les écorchures principales de la planche. De cette étonnante disposition naturelle sont résultées des merveilles.
-- Baudelaire
Citation : Balzac n’est pas un précurseur. Il est le créateur du monde moderne.
-- Cendrars
( Source)
Steve Jobs était évidemment un excellent homme d'affaires, et il avait un réel talent pour rendre accessible à un plus large public des innovations technologiques. La comparaison avec Balzac n'a pas grand sens, puisqu'ils ne sont pas dans le même domaine. Mais outre toutes ses qualités de romancier, Balzac a eu le mérite de comprendre dès ses débuts les logiques de la société capitaliste ; La Comédie humaine prévoit le marketing façon Apple, et elle décrit dès les années 1830 le grand homme d'affaires moderne. C'est déjà pas mal, sérieux.
Pour revenir à Jobs, j'ai un peu de mal à faire un héros d'un type qui est lié à ça...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:48
Certains se plaignent du traitement médiatique de la mort de Steve Jobs, mais c'est globalement l'état de l'information qui est à déplorer... Ou peut on lire en une des nouvelles de Fukushima ? Est-ce qu'on a entendu parler plus d'une journée de ce qui se passe (encore) en Somalie ? Et la Syrie, l'Iran, l'Egypte ? Et j'en oublie forcément...
Bref, loin de moi l'idée de jouer au père la morale, mais on a déjà un traitement de l'information qui tient plus du divertissement que du réel travail de fond : c'est la m*** partout, mais vraiment, mais on préfère focaliser à fond sur des sujets transitoires qui font vendre.
Et Steve Jobs ainsi qu'Apple ne sont pas responsables de cela.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de produits Apple, mais force est de constater que le bonhomme a su populariser des techniques existantes, et surtout imaginer ce que devait être une expérience utilisateur. On a beau dire ce que l'on veut, l'iphone ça marche super bien, il faut juste ne pas faire partie des 5% de la population qui a des besoins super spécifiques, mais pour les 95% c'est génial, c'est fluide, ça marche et c'est simple. D'ailleurs, les ventes ne mentent pas.
Ce qui est surtout intéressant depuis quelques années, c'est de voir le renversement d'image entre Jobs et Gates, ce dernier était le diable incarné il n'y a pas si longtemps, et au fur et à mesure que l'influence de Jobs a grandit, et qu'il a été de plus en plus conspué par les geeks en tout genre, Gates est redevenu fréquentable, windows a cessé d'être un gros mot depuis 7, la xbox 360 est la console de cette génération... C'est paradoxalement assez amusant.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:52
Dans une société où l'exagération est devenue un mode d'expression banal, et ou la dithyrambe a remplacé le compliment, il n'est pas surprenant qu'un fondateur d'entreprise ayant rencontré du succès et ayant su le médiatiser soit qualifié ainsi de "génie" dans les médias.
C'est pour les mêmes raisons que tel film est "culte", qu'un groupe est "mythique" ou qu'un jeu vidéo est "le meilleur jeu du monde".
Tous ces excès ne valent même pas qu'on gaspille de l'électricité à en parler ici. D'ailleurs je vais arrêter je crois.
Quant à adresser des condoléances en public à un disparu sur un forum, je doute que cela soit autre chose qu'un jet d'urine dans un violon.
[insérer ici une allusion à un être célèbre qui m'est cher et qui va claquer dans pas longtemps et une comparaison avec le présent défunt]
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:54
Le témoignage que j'ai posté vient du site d'un grand quotidien français... pas habitué à des commentaires de haute volée certes, mais tout de même ! Ca montre combien les fameux excès dont parle capitaineblood peuvent influencer les esprits faibles.
Quant à la phrase sur Balzac, et pour te répondre MTF, le truc c'est pas Balzac lui-même, c'est ce que dit le gars : "c'est juste un écrivain". En substance, un écrivain ne peut pas être un génie, quoi...
Dans la même brochette de commentaires, y'a aussi un "Einstien, tout ce qu'il a produit, c'est e=mc2". Beau, hein ? A se demander si ce n'est pas ironique, à ce niveau !
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:55
Citation : Le 2011-10-06 13:17, RainMakeR a écrit :
Par contre le truc aussi c'est qu'on encense sa capacité de travail, le gars était un work-a-olic au dernier degré. Et malgré ses 2-3 alertes il a continué à y aller à fond.
Je sais pas vous mais bon, consacrer sa vie au travail c'est pas un but en soi. Ok il a peut être laissé son nom dans l'histoire de l'info, mais bon il aura pas eut le temps de vivre sa vie
On ne connait pas sa vie privée (enfin pas moi en tout cas), il passait peut-être autant de temps avec ses gosses qu'au bureau. Après tout, c'est pas lui qui les fabrique les iphones, et son implication dans un produit Apple était peut-être plus au niveau du marketing que de la conception. Donc après 2-3 conférences de presses, il rentrait peut-être jouer à Breakout sur VCS avec ses mômes ^^
Mais c'est vrai que les médias ont lourdement insisté sur son dévouement sans faille à la marque et au fait qu'il cachait son état de santé pour ne pas faire baisser la valeur d'Apple en bourse. Ca donne en effet l'image du mec à fonds dans son boulot, jusqu'à la mort. Et son boulot, c'était pas de sauver des bébés phoques ou de trouver le remède contre le cancer, donc bon, je trouve pas cette image très positive ni héroique moi non plus.
Mais encore une fois, c'est l'image que nous donne les médias ...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:00
Steve Jobs, ce n'est ni Balzac, ni Jesus, ni De Vinci, c'est le co-fondateur d'une entreprise qui a plus que largement contribué à faire de l'informatique grand public ce qu'elle est aujourd'hui, en mal, mais aussi en bien.
Je trouve que ça mérite largement qu'on s'arrête un peu dessus. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:02
Citation : Le 2011-10-06 13:48, noah a écrit :
Certains se plaignent du traitement médiatique de la mort de Steve Jobs, mais c'est globalement l'état de l'information qui est à déplorer... Ou peut on lire en une des nouvelles de Fukushima ? Est-ce qu'on a entendu parler plus d'une journée de ce qui se passe (encore) en Somalie ? Et la Syrie, l'Iran, l'Egypte ? Et j'en oublie forcément...
Bref, loin de moi l'idée de jouer au père la morale, mais on a déjà un traitement de l'information qui tient plus du divertissement que du réel travail de fond : c'est la m*** partout, mais vraiment, mais on préfère focaliser à fond sur des sujets transitoires qui font vendre.
Parfaitement d'accord avec ceci. Il suffit de voir que quiconque maîtrise bien un sujet s'étouffe lorsque le sujet en question est traité dans les grands médias : en général, c'est bourré d'erreurs, d'approximations, voire de tromperies avérées (on va pas revenir sur les suicides avec poches de silicone, hein ?). J'insiste : quel que soit le sujet. En ce qui me concerne, c'est jeux vidéo et astronomie. Pour un autre, ce sera le vélo, la pêche à la mouche ou que sais-je encore.
Et le souci, c'est que ce sont les mêmes gugusses qui vont ensuite nous parler doctement d'économie, de politique, de grands problèmes mondiaux... Du coup, je n'accorde plus la moindre confiance aux informations, quelle que soit leur source (avec des nuances toutefois). Deux conclusions possibles à partir de là :
- se foutre de tout
- faire l'effort de chercher par soi-même, croiser les sources, creuser à fond le sujet qu'on veut connaître
La seconde est meilleure, mais plus dure à suivre...
(HS) Petite vieille, tout mon soutien (pour ce qu'il vaut, vu qu'après tout on ne se connaît pas), dans ces moments difficiles.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:17
Citation : Le 2011-10-06 13:54, Vakoran a écrit :
Quant à la phrase sur Balzac, et pour te répondre MTF, le truc c'est pas Balzac lui-même, c'est ce que dit le gars : "c'est juste un écrivain". En substance, un écrivain ne peut pas être un génie, quoi...
Au temps pour moi, je n'avais pas saisi. Effectivement, c'est stupide.
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:23
Attention quand même à pas diviser le public d'une manière aussi catégorique, y'a les gros fanboy d'un côté et les haters de l'autre, mais au milieu y'a des gens comme moi qui ont une iPhone parce qu'ils trouvent ça pratique, sans non plus acheter toute la gamme, tous les ans, en crachant sur la concurrence.
Le fait est que Jobs a quand même changé le visage de l'informatique, qu'on le veuille ou non, il est normal de médiatiser sa mort, plus que de médiatiser celle du voisin qui sort les poubelles. Certes Apple n'a rien révolutionné du tout mais ils ont fait évoluer l'informatique du bon côté, ça vaut largement un petit hommage.
Par contre je suis d'accord que le comparer à Einstein ou John Lennon, c'est aller un peu loin, j'ai même lu ce matin que dans 300 ans on se souviendra de Jobs comme on s'est souvenu de Leonard de Vinci, j'étais un peu sur le cul.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:34 [ Edité le: 2011-10-06 14:35 ]
Ce que je ne trouve absolument pas pertinent, c'est le petit jeu des comparaisons fumeuses. Qu'est ce qui est le plus grave, la mort d'un artiste ou d'un grand industriel ?
Non parce que personnellement, j'ai plus laaaaargement plus touchée par la mort de Michael Jackson que par celle de Jobs. Et pourtant, concrètement, "l’œuvre" de Jobs m'apporte plus au quotidien que celle de MJ. Et il y a aussi tout un tas de gens pour qui c'est l'inverse. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:34
Faut, dans 300 ans on se souviendrat de Sega. _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:44 [ Edité le: 2011-10-06 14:50 ]
Et pour cause, SEGA sera toujours vivant
edit : quelques tweets lus sur @si...
- "Newton parti. Steve Jobs parti. Parmi les hommes qui ont fait beaucoup pour l'image de la pomme, il ne reste que Jacques Chirac."
- "Et Pomme+Q pour Steeve Jobs... Vraiment une sale journée"
- "Dans le Nord-Pas-de-Calais il y a beaucoup de Steve mais trop peu de jobs"
Et y en a quelques autres ^^
(les décès de personnalité ont au moins le mérite de faire lire quelques blagues) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 15:02
Ce discours de Steve Jobs est paraît-il célèbre, vous l'avez peut-être déjà entendu :
[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement... par Cladouros
Apple et ses produits ne m'intéressent pas. Par contre pour Pixar, j'ai envie de lui dire merci. Apprendre sa mort m'a fait quelque chose. Il y a deux ou trois ans, quand en entendant qu'il avait guéri d'un cancer du pancréas, le pire des cancers, je m'étais dit que ce type était vraiment le winner ultime. Mais finalement non, cette saloperie finit toujours par avoir raison. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 19:39
Certains se plaignent du traitement médiatique de la mort de Steve Jobs, mais c'est globalement l'état de l'information qui est à déplorer... Ou peut on lire en une des nouvelles de Fukushima ?
Sur le net, le monde, le figaro etc... y'en a encore de temps en temps.
Citation : Le 2011-10-06 13:55, Sebinjapan a écrit :
On ne connait pas sa vie privée (enfin pas moi en tout cas), il passait peut-être autant de temps avec ses gosses qu'au bureau. Après tout, c'est pas lui qui les fabrique les iphones, et son implication dans un produit Apple était peut-être plus au niveau du marketing que de la conception. Donc après 2-3 conférences de presses, il rentrait peut-être jouer à Breakout sur VCS avec ses mômes ^^
Bah justement j'ai lu quelques articles sur lui, c'est le genre de mec qui passe quasi 24/24 au boulot. Il dort peu, sort pas trop, appelle ses colaborateurs à n'importe quelle heure parce qu'il a une idée etc.... Après oui il renumere bien les gars qui ont des idées mais bon niveau managment c'est pas le top apple.
Citation : Le 2011-10-06 14:44, JiPé a écrit :
Et y en a quelques autres ^^
(les décès de personnalité ont au moins le mérite de faire lire quelques blagues)
D'ailleurs y'a quelques images qui m'ont fait sourire mais que je posterai pas ici (humour noir).
J'y avais cru moi aussi Lolo, entrre les greffes et ses remissions je pensai qu'il etait remis. Mais bon saloperie de cancer  _________________ 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 21:31 [ Edité le: 2011-10-06 21:34 ]
Ah bah mince, Steve Jobs est mort? Ca fait un choc, je ne m'y attendais franchement pas, car je ne savais pas du tout qu'il était malade (je viens d'apprendre tout ça maintenant, sur ce topic).
Bon, moi, ce que je retiens surtout de Steve Jobs (ou plutôt ce que j'ai aimé le plus), c'est Pixar.
Bon, puis aussi le fait que le premier jeu ordinateur auquel j'ai joué, c'était à Prince of Persia sur le vieux Macintosh Performa (si je me souviens bien du nom) de mon père quand j'étais gosse, après je n'avais plus touché à un jeu ordi avant 2006 environ.
Après, effectivement, il a sûrement beaucoup apporté à l'informatique, mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire, ce n'est pas ma passion. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 23:53
Citation : Le 2011-10-06 19:39, RainMakeR a écrit :
Certains se plaignent du traitement médiatique de la mort de Steve Jobs, mais c'est globalement l'état de l'information qui est à déplorer... Ou peut on lire en une des nouvelles de Fukushima ?
Sur le net, le monde, le figaro etc... y'en a encore de temps en temps.
Pas à la une, on en parle à partir de la page 4 ou 5 des quotidiens, mais ça ne fait plus la une. D'ailleurs, vous pensez vraiment que la grece est tirée d'affaires depuis que Jobs est décédé ? En Somalie, 70 morts hier...
C'est ce que dit PV, trop d'emphase, plus aucune mesure, et du coup toute nouvelle chasse les anciennes, indépendamment de leur importance respective.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-10-07 09:28
Citation : Pas à la une, on en parle à partir de la page 4 ou 5 des quotidiens, mais ça ne fait plus la une. D'ailleurs, vous pensez vraiment que la grece est tirée d'affaires depuis que Jobs est décédé ? En Somalie, 70 morts hier...
C'est ce que dit PV, trop d'emphase, plus aucune mesure, et du coup toute nouvelle chasse les anciennes, indépendamment de leur importance respective.
Rooh pitié, arrêté de sortir ce clichés de bonne conscience à chaque fois. ça commence à me gonfler que quand on parle d'une personne décédé qu'un moralisateur à deux balle viennent sortir "ouais et pendantr ce temps personne ne parle des pauvres africains". Dans ce cas autant ne plus parler de rien ça sera plus simple et plus égalitaire.
et pour retourner sur le HS

|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-07 12:13
Citation : Le 2011-10-07 09:28, gregoire01 a écrit :
Rooh pitié, arrêté de sortir ce clichés de bonne conscience à chaque fois. ça commence à me gonfler que quand on parle d'une personne décédé qu'un moralisateur à deux balle viennent sortir "ouais et pendantr ce temps personne ne parle des pauvres africains". Dans ce cas autant ne plus parler de rien ça sera plus simple et plus égalitaire.
Tu sais, si tu avais pris la peine de lire juste quelques posts au dessus, tu aurais pu t'éviter et surtout m'éviter ce commentaires hors de propos...
Alors je vais le faire pour toi :
Certains se plaignent du traitement médiatique de la mort de Steve Jobs, mais c'est globalement l'état de l'information qui est à déplorer... [...]
voilà, mon post était juste en réponse aux personnes accusant de manière posthume Jobs d'avoir crée des armées de fanatiques, j'essayais simplement de remettre les choses en perspective. Et le dernier post était également en réponse à Rain, pour lui préciser que i) oui on parle encore des grands évènements, mais que ii)non, ils ne faisaient plus la une
c'est juste dommage d'avoir à se justifier, quand on prend la peine dès le départ de désamorcer ce type d'incompréhension.
|