| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 11:00
Citation : Le 2013-10-27 21:31, Shenron a écrit :
Malheureusement ma séance a été gâchée par un grand con qui a eu la judicieuse idée de se tenir bien droit dans son siège quelques rangs devant moi
Il n'y a pas de "vigiles" dans une salle de ciné pour rappeler ce genre de malappris à l'ordre? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 11:01
Non mais même moi je suis assez tolérante pour laisser les gens s'asseoir comme ils le veulent, c'est surtout de la faute de la salle dont le dénivelé n'est pas assez important  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 11:14
Citation : Le 2013-10-28 11:00, Mario86 a écrit :
Il n'y a pas de "vigiles" dans une salle de ciné pour rappeler ce genre de malappris à l'ordre?
Bah tu veux faire comment, le mec est grand ils vont pas l'amputer pour les autres  _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 12:21
Moi je suis toujours à m'excuser quand je m'installe devant quelqu'un en entrant dans une salle.^^
Mais bon personne ne m'a encore jamais répondu "Mais non grand con tu vas m'gêner!"
Faut dire qu'au ciné je "coule" assez rapidement au fond du siège, avec les genoux bloqués dans le haut du dossier devant. Ca doit être beau à voir! 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 12:35 [ Edité le: 2013-10-28 12:39 ]
Vu Gravity aussi
C'est génial... j'ai été hyper impliqué émotionnellement du début à la fin et j'ai complètement craqué lors de la rentrée en atmosphère.
Le duo vétéran/roockie fonctionne super bien et le personnage de Bullock évolue superbement malgré les farces des scénaristes ^^
Ah, et la 3D n'est pas utra-spectaculaire mais elle se contente de bien accompagner l'action sans la nuire. On l'oublie très vite sans voir de côté "tape à l'oeil".
Allez-y avec vot' zamis.
edit : et encore une fois, c'est plus fort qu'Hollywood... c'est les russes les méchants du film  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 15:13
Le plus fort c'est d'avoir mis du matos chinois pour sauver l'américaine à la fin, bien sûr ça pouvait pas être celui des russes , je ne sais pas si c'est voulu dans Gravity mais depuis quelques temps les blockbusters américains brossent la Chine dans le sens du poil. Il n'y a qu'à voir Pacific Rim qui a bien marché là bas, le contexte du film n'y est sûrement pas pour rien.
Il y a sûrement d'autres exemples récents.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-29 23:09
Et voila j'ai vu Gravity à l'IMAX 3D de Disney Village, salle absolument bondée, et cet écran de fou...
C'est comme je m'y attendais, magnifiquement grandiose. J'étais pris à la gorge par l'émotion par le simple déroulement des péripéties et leur mise en scène.
Certes la 3D n'est pas là pour assurer le spectacle. Mais c'est parceque le film propose déjà tout ce qu'il faut, le relief souligne et magnifie le tout.
J'étais scotché au siège, je m'en souviendrai longtemps.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 12:40
J'ai vu aussi Gravity le week-end dernier à la salle Imax du Gaumont Labège (près de Toulouse), et j'ai trouvé ça extraordinaire.
On l'a vu en famille, à la fin on était tous sous le choc, et on a passé le reste du week-end à en parler.
Un très grand film, assurément. Je ne suis pas prêt d'oublier cette séance.
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 23:04
Je ressors, en deux soirées, de deux films d'horreur (entre guillemets) dans le cadre d'une thématique Halloween avec ma femme (extrêmement fan de films d'horreur de tous genres). Deux films que j'ai vraiment aimés, au point de me dire que j'adhère vraiment à tout ce qui est contamination de populations / zombies / groupes de survivants en pleine panique, ce que mes coups de cœur vidéoludiques des dernières années confirment largement.
Tout d'abord 30 jours de nuit, que ma femme a en DVD. Si j'ai eu beaucoup de mal à ne pas voir des zombies dans les vampires qui hantent ce village d'Alaska assombri par un mois de nuit, j'ai trouvé l'histoire excellente, on se sent vraiment pris dans l'atmosphère glaciale et effrayante qui change pas mal de ce que ce genre de film propose en général. Par contre, je le trouve terriblement poignant et la fin est d'un triste... je pense qu'il ne soit pas spécialement à réserver aux amateurs de sensations fortes qui veulent se faire peur. J'y vois notamment une superbe définition du sacrifice d'un individu au service d'un groupe, comme rarement j'en ai vu dans des univers de fiction. Souvent c'est trop "dramatisé" (genre dans Armaggedon), là c'est juste très beau.
Puis là, je ressors de 28 Weeks Later, et là, quelle agréable surprise! J'avais beaucoup aimé son prédécesseur 28 Days Later mais il me semblait avoir lu que sa suite était franchement médiocre, donnant dans une espèce de surenchère visuelle limite hollywoodienne là où le premier provoquait un réel malaise et un sentiment d'angoisse autour d'une solitude globale tout au long du film. Soit je me plante carrément de film concernant ces critiques, soit elles ont été rédigées par des abrutis finis n'ayant pas été au bout, dégoûtés qu'ils furent (comme j'ai failli l'être, je l'avoue) de voir l'US Army s'imposer trop violemment dans l'univers du film qui ne le nécessitait pas. Sauf qu'en fait, il y a à mon goût une critique très habile de l'envahissement globale des USA et de leur armée, et de leurs méthodes, au travers de ce film totalement apocalyptique, flippant, avec un rythme effréné qui sait faire des pauses quand il le faut. La réutilisation du légendaire "In the House, in a Heartbeat" de John Murphy dans le premier volet est parfaitement calée sur les scènes qu'elle accompagne. En outre, la fin est assez inattendue et vraiment flippante, je trouve que souvent c'est céder à la facilité de caser une fin pareille, mais ici ça passer super bien. Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette suite et prie pour qu'en dépit des rumeurs très pessimistes, 28 Months Later soit tourné un jour.
Par contre, ça m'a amené à poser une question aux plus cinéphiles d'entre vous: quelle est l'influence d'un producteur exécutif dans l'aspect visuel d'un film? Car j'avais très peur que ce second volet tranche avec le premier, réalisé par le génial Danny Boyle (auteur entre autres de Trainspotting et The Beach, ou du très étrange A Life Less Ordinary) dans un style très "tourné avec les moyens du bord", avec un grain pas possible, comme si c'était à chaque fois fait en une seule prise, tel un slasher. J'étais donc inquiet à l'idée que la suite soit tournée par un autre réalisateur et que l'histoire perde son identité visuelle très forte, alors qu'au final on dirait que c'est fait par le même mec! En l'occurrence, ici Boyle n'est "que" producteur exécutif, bien que je ne doute pas une seconde qu'il ait eu une influence importante sur le tournage.
Ah, et à noter tout de même que ce film contient un faux raccord totalement idiot et injustifié que je pense être un des très rares à avoir trouvé en à peine deux secondes. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-11-02 01:38
Moi aussi j'aime beaucoup 28 Weeks Later, c'est un film de zombies au-dessus de la moyenne de ce qu'on est habitué à voir ces dernières années, sa réalisation est assez nerveuse, et la musique de John Murphy est génial. Moi non plus, je comprend pas trop la volée de bois vert qu'il s'est pris.
Bon, sinon j'ai également vu Gravity en 3D.
C'était incroyable. La réalisation est à tomber, le film démarre par un magnifique plan séquence qui nous immerge tout de suite dans la peau des astronautes. Et puis dès que l'accident arrive, on est embarqué dans des montagnes russes qui nous met à rude épreuve. On est complètement dans la peau de l'astronaute Ryan Stone joué par Sandra Bullock, on est propulsé dans l'espace infini, en apesanteur, virevoltant continuellement, cherchant constamment le contact avec l'astronaute Kowalski, interprété par un excellent George Clooney, avec qui on est parfois retenu par un câble insignifiant, qui nous sépare des ténèbres du cosmos et de l'espoir de survie. Tout le film ne tient que par une corde. On est constamment sur la brèche, dans un milieu hostile, luttant pour sa survie. Gravity n'est pas un film qui raconte une histoire, il raconte des sensations. C'est même la pureté du cinéma, un cinéma qui se veut complètement sensoriel, on est dans l'action/réaction durant tout le film, nos sens sont en éveil constant, chaque stimulus pousse Ryan à agir en conséquence, c'est un survival comme on en a rarement vu. Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Et c'est bien la chose la plus terrifiante qu'il peut nous arriver.
Il y a bien quelques incohérences par-ci par-là, mais ce n'est que poussière devant le plat de résistance qui nous est proposé. La symbolique du parcours initiatique de Ryan Stone est parfois un peu trop appuyé, mais qu'importe, le voyage en vaut la peine. Et quand le plan final arrive, on se rend compte qu'on est totalement prostré dans son siège, relâchant enfin la tension accumulée pendant cette heure et demi si éprouvante.
Je crois que c'était la séance au cinéma la plus intense que j'ai jamais vécu.
A voir absolument sur grand écran. Une expérience de dingue. _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-02 19:15 [ Edité le: 2013-11-02 19:21 ]
Citation : Le 2013-11-01 23:04, Mario86 a écrit :
Puis là, je ressors de 28 Weeks Later, et là, quelle agréable surprise! J'avais beaucoup aimé son prédécesseur 28 Days Later mais il me semblait avoir lu que sa suite était franchement médiocre, donnant dans une espèce de surenchère visuelle limite hollywoodienne là où le premier provoquait un réel malaise et un sentiment d'angoisse autour d'une solitude globale tout au long du film. Soit je me plante carrément de film concernant ces critiques, soit elles ont été rédigées par des abrutis finis n'ayant pas été au bout, dégoûtés qu'ils furent (comme j'ai failli l'être, je l'avoue) de voir l'US Army s'imposer trop violemment dans l'univers du film qui ne le nécessitait pas. Sauf qu'en fait, il y a à mon goût une critique très habile de l'envahissement globale des USA et de leur armée, et de leurs méthodes, au travers de ce film totalement apocalyptique, flippant, avec un rythme effréné qui sait faire des pauses quand il le faut. La réutilisation du légendaire "In the House, in a Heartbeat" de John Murphy dans le premier volet est parfaitement calée sur les scènes qu'elle accompagne. En outre, la fin est assez inattendue et vraiment flippante, je trouve que souvent c'est céder à la facilité de caser une fin pareille, mais ici ça passer super bien. Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette suite et prie pour qu'en dépit des rumeurs très pessimistes, 28 Months Later soit tourné un jour.
Je n'ai pas aimé 28 Week Later et oui je le trouve médiocre d'une part parce que je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier (il faut dire que dès le début le film montre qu'il n'a rien a foutre de son prédécesseur en zapant certaine règle posé), d'autre part parce qu'il est bien con (aussi bien au niveau de l'histoire et des personnages) et ne montre aucune subtilité.
Quand a la critique de l'envahissement des USA, je ne l'ai pas du tout vu, ou plutot, je la comprendrais si on les voyais s'installé façon colonisation ou s'ils étaient dans l'erreur, hors ce n'est pas le cas, non seulement ils regroupe les anglais pour qu'ils puissent commencer a rebatir leur civilisation, mais en plus c'est les seuls qui agissent de façon logique, pragmatique, mais logique. Enfin au début parce qu'ils se montrent bien con par d'autre moment je vous rassure.
Quand a la fin je l'ai vu venir et ça a confirmé mon sentiment. _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 13:14
Citation : Le 2013-11-02 19:15, gregoire01 a écrit :
Je n'ai pas aimé 28 Week Later et oui je le trouve médiocre d'une part parce que je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier (il faut dire que dès le début le film montre qu'il n'a rien a foutre de son prédécesseur en zapant certaine règle posé), d'autre part parce qu'il est bien con (aussi bien au niveau de l'histoire et des personnages) et ne montre aucune subtilité.
Je suis d'accord sur la façon trop abrupte dont le scénario rompt avec le premier volet d'emblée, et comme je le dis, je comprends ceux qui auraient pu lâcher après une vingtaine de minutes. Mais à partir du moment où le père des deux gamins se fait infecter et sème la terreur dans le centre hospitalier puis propage le virus, je trouve que le rythme et l'atmosphère redeviennent très proches de "28 Days".
Citation : Quand a la fin je l'ai vu venir et ça a confirmé mon sentiment.
Je veux bien que tu m'expliques en quoi!
Je suis très bon public et c'est vrai que je suis rarement du genre à anticiper la fin d'un film. Mais pour le coup je ne vois pas vraiment ce qui permettait d'envisager que les infectés se déplaceraient en masse au point de franchir la mer et de s'attaquer à un autre pays._________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 15:00
Je n'avais pas vu le premier 28... Later et j'ai été consterné par la suite, vue au cinéma à sa sortie. La faute à des personnages principaux très stéréotypés et antipathiques, et surtout aux décisions et réactions totalement aberrantes (non mais les gamins  là ça va au-delà de la paire de baffes), résultant dans une écriture incroyablement forcée et au déroulement très prévisible malgré l'invraisemblance des coïncidences et des comportements absurdes. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 15:45
j'ai vu 28j later il y a longtemps et j'ai été super decu. Il m'a pas du tout plut _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 15:52
J'ai revu Gravity, toujours en 3D (mais avec des lunettes actives, et non passives : c'est kif kif), au 2è rang.
Ça demi-ferme latine sa race, tout de même
C'est bien simple, pendant la première moitié du film, j'avais soi le vertige, soit le tournis. On a vraiment l'impression d'être en apesanteur, ce qui est accentué par le fait qu'on a quasiment un plan séquence de 45 minutes. J'ai vraiment trouvé cette première partie brillante. La deuxième, plus axé survie, est un peu moins bien, juste excellente de je dirais. La symbolique sur la renaissance est un peu lourdingue, mais ça ne plombe pas le film, et j'ai eu le souffle coupé durant toute cette deuxième partie.
Du très grand spectacle, qui doit à tout prix être vu sur grand écran, quelque soit la qualité de son installation à la maison.
(Par contre, ils ont réussi à rater en partie la VF, alors qu'il y très peu de dialogues, chapeau, c'est de pire en pire)
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 18:06
Citation : Le 2013-11-03 15:52, Shenron a écrit :
J'ai revu Gravity, toujours en 3D (mais avec des lunettes actives, et non passives : c'est kif kif), au 2è rang.
Ça demi-ferme latine sa race, tout de même
C'est bien simple, pendant la première moitié du film, j'avais soi le vertige, soit le tournis. On a vraiment l'impression d'être en apesanteur, ce qui est accentué par le fait qu'on a quasiment un plan séquence de 45 minutes. J'ai vraiment trouvé cette première partie brillante. La deuxième, plus axé survie, est un peu moins bien, juste excellente de je dirais. La symbolique sur la renaissance est un peu lourdingue, mais ça ne plombe pas le film, et j'ai eu le souffle coupé durant toute cette deuxième partie.
Du très grand spectacle, qui doit à tout prix être vu sur grand écran, quelque soit la qualité de son installation à la maison.
(Par contre, ils ont réussi à rater en partie la VF, alors qu'il y très peu de dialogues, chapeau, c'est de pire en pire)
Dans quelle salle on peut le voir en 3D actif?
C'était aussi en son Dolby Atmos? _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 18:42
Citation : Je suis d'accord sur la façon trop abrupte dont le scénario rompt avec le premier volet d'emblée, et comme je le dis, je comprends ceux qui auraient pu lâcher après une vingtaine de minutes. Mais à partir du moment où le père des deux gamins se fait infecter et sème la terreur dans le centre hospitalier puis propage le virus, je trouve que le rythme et l'atmosphère redeviennent très proches de "28 Days".
Ben pas moi car justement 28 jours plus tard arrivé a alterné des passage calme avec les passages de survie/poursuite, ce n'est pas pour rien qu'ils avaient établie l'idée que les contaminé ne sorte pas le jour (le fameux truc jarté dès le début de 28 semaine que j'évoqué), une fois la contamination lancé, on ne retrouve plus ces passage plus pôsé qui permettait de faire ressortir l'humanité des différent protagoniste ou antagoniste.
Citation : Le 2013-11-03 13:14, Mario86 a écrit :
Citation : Quand a la fin je l'ai vu venir et ça a confirmé mon sentiment.
Je veux bien que tu m'expliques en quoi!
Je suis très bon public et c'est vrai que je suis rarement du genre à anticiper la fin d'un film. Mais pour le coup je ne vois pas vraiment ce qui permettait d'envisager que les infectés se déplaceraient en masse au point de franchir la mer et de s'attaquer à un autre pays.
et sinon ça m'a confirmé dans mon sentiment sur le fait que les personnages son con et le coté peu subtil du film via 2 point dans cette fin
- Ils sont trop con pour expliquer aux pilote de l'hélico que l'un des gamin est imunisé et pourrait fournir un vaccin, ça aurait prit quoi ? Une minute et ça éviterais tout les problèmes et surtout de propager le virus sur le continent.
- Le père qui comme par hasard se retrouve là où ils devaient aller les gosse, juste pour foutre un coté dramatique en plus
au passage
Les infectés ne se sont pas déplacé en masse au point de franchire la mer, c'est les gamins qui ont propagé l'infection, c'est pour ça que l'hélico est dans un sale état.
D'ailleurs ils ont bien insisté dessus en montrant les yeux du gamin qui changé de couleur (et au passage on dit fuck a la biologie et a la définition d’immunité).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 22:38
Citation : Dans quelle salle on peut le voir en 3D actif?
C'était aussi en son Dolby Atmos?
Alors moi je l'ai vu à Troyes, et ce n'était pas en Dolby Atmos (d'ailleurs le son était bof, pas assez fort). Mais je sais que Gaumont Opéra, c'est de la 3D avec lunettes actives. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 15:14
OK... Vous m'avez vendu Gravity. Reste à trouver une salle 3D correcte (je n'ai plus vu un film 3D depuis Toy Story 3 au Cinespace de Beauvais...)
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 15:22
Je viens d'aller voir les chiffres de Gravity sur Allociné.
1500000 entrées lors de sa première semaine en France!!! C'est hallucinant. Je suis trop content pour Cuaron, il faut que je me remate Les fils de l'homme un de ces quatre pour fêter ça.
|