Pour ma part, ce remake m'intrigue. Parce que le matériel original, c'est du diamant brut. Les premières images n'augurent rien de bon, mais je préfère attendre les premières images d'une bande-annonce, parce que pour le moment, tout ce qu'on a, c'est des images de tournages bruts volées, d'ou la sensation de plastoc et de combinaison qui ressort de ces photos. _________________
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2013-08-12 15:08
Citation :
Le 2013-08-06 19:37, nicko a écrit :
J'ai lu ici qu'un remake (ou reboot j'ai toujours pas compris la différence) de Robocop est prévu.
Je cherche à en savoir plus et je vois ÇA :
Merde il peuvent pas laisser les trucs sans les massacrer ?
Ca dépend : le Robocop, il serait à droite, ou à gauche ? (Je ne sais pas ce qui serait le plus effrayant pour le film)
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-08-12 15:09
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-08-14 19:43
Je passe en coup de de vent pour dire que je viens de terminer la lecture de World War Z, et que du coup le film baisse encore dans mon estime, parce que réussir à ne pas adapter un bouquin à ce point, c'est quand même du foutage de gueule.
Et quand un livre est inadaptable en film, on en fait une série TV, Brad ! Blaireau, va ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Pariant sur l'efficacité du duo Damon/Blomkamp, je suis allé voir Elysium les yeux fermés (enfin, je les ai ouverts pour regarder le film). C'était une erreur.
L'idée de base était bien, mais c'est raconté avec la finesse d'un rhinocéros dans un magasin Baccarat. Les pauvres sont gentils, et les riches sont méchants. Voilà.
Sinon le scénario est plein d'incohérences et de scènes qui ne semblent être là que pour justifier un peu d'action (la scène de la grenade , l'irradiation de Max²). J'avais envie de crier "Oh bah ça ça tombe bien" toutes les 10 minutes, car tous les protagonistes vivants sur terre vivent dans le même kilomètre carré. C'est pratique, mais quand on part du postulat que "la terre est devenue un immense bidonville", c'est un peu bizarre.
Et cette fin...je propose d'ouvrir une école dans laquelle on enseignera que "non, faire mourir le héros afin qu'il sauve l'humanité n'est pas une idée novatrice".
Heureusement, les FX et Matt Damon sont nickels. La réalisation des combats est elle plutôt ratée (je déteste les gros plans dans les scènes d'action).
Du coup, j'ai envie de revoir District 9, qui était plus cheap, mais bien moins manichéen.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-08-21 21:45
Citation :
Le 2013-08-07 19:11, nicko a écrit :
Le flingue en plastoc
ce qui me choque le plus c'est qu'il a encore une main, quand on sait que dans le premier ils n'hésitent a couper le bras qui a été sauvé...
Sinon j'ai été voir R.I.P.D. C'était sympa, sans plus. Du niveau d'un Men in Black.
Et j'ai adoré Pacific Rim. _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2013-08-22 00:58
J'ai aussi été assez déçu par Elyseum, sans idées originales ni scènes mémorable alors qu'il y avait matière à faire quelque chose même en se contentant d'une histoire déjà vu. Le seul qui sort du lot reste le psychopathe joué par l'acteur qui campe le personnage principal de District 9.
Pour le moment le meilleur blockbuster de l'été reste pour moi Pacific Rim, je n'ai pas vu Lone Ranger mais par principe j'aime bien que Disney se prenne des gamelles commerciales , donc ce sera par un moyen détourné à la sortie en Dvd pour Noël.
rag Tout petit pixel
Inscrit : May 26, 2013 Messages : 36 De : Ille-et-Vilaine
Posté le: 2013-08-24 18:22
Vu The Conjuring, très bon, l'ambiance est vraiment efficace et le film apporte son lot de scènes bien flippantes, mais… … la fin manque sérieusement d'audace, le film en prend un sacré coup.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2013-08-25 08:45
Tiens, hier je suis enfin allé voir Wolverine avec ma femme. Quelques bons passages, mais qu'est-ce que c'est LONG!!!
Le film aurait été super (et duré une demi-heure) si on avait conservé que les scènes les plus marquantes.
Comme d'hab, Jackman porte le film à lui tout seul.
Déçu aussi par Elysium qui ne traite quasiment pas la relation politico-économique entre la station et la surface. Comment les riches le sont et pourquoi les pauvres le restent ?
Ils ont pas lu Gunm ou quoi ?
Sans compter la scène finale qui n'a aucun sens puisqu'elle démolit la logique cynique d'Elysium : pourquoi diable construire une armée de vaisseaux médicaux puisque toute la station est équipée de medipod et que la politique de la maison est de mépriser les pouilleux ? _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
En parlant d'Elysium, il y a déjà un clone qui sort : ici c'est une station en forme d'HALO un train où dans la station spatiale à l'avant il y a les riches et bien lotis et sur Terre à l'arrière les pauvres et pouilleux (et accessoirement, le héros qui va renverser le système / leur montrer à ces riches / namého sa va pa ?!).
Bigre des points communs entre Elysium et Le Transperceneige (c'est son nom) : le méchant vilain c'est une femme !
Le Transperceneige est tiré d'une BD du même nom datant de 82 (et qui s'est terminée en 99).
Citation :
Après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement. Ce train est très hiérarchisé, avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi. Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation. Le héros, Proloff, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation, suite à des événements horribles qu'il refuse d'évoquer à ses interlocuteurs.
Sera-t-il plus intéressant qu'Elysium ? La BD était-elle bonne ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Posté le: 2013-08-27 21:57
Mon dieu le robocop semble effarant, en tout cas ça n augure rien de bon...
Et ce soir c est le magnifiqu, vive la TNT...
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Posté le: 2013-08-28 08:24
Citation :
Le 2013-08-27 19:31, Erhynn Megid a écrit :
Le Transperceneige est tiré d'une BD du même nom datant de 82 (et qui s'est terminée en 99).
La BD était-elle bonne ?
Très bonne BD (je ne me rappelle n'avoir lu/vu qu'un seul volume, pas sur qu'il y en ait eu d'autres). L'ambiance oppressante du train ( lieu confiné) est très bien rendu. L'idée de la remontée des différentes strates de la société est bien exploitée. De la promiscuité des classes laborieuses vers les dorures des dirigeants.
Olivier
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-08-30 01:37
J'ai vu Brazil. Vu que c'était culte pour un paquet de gens, et que je m'étais fait un autre film de Terry Gilliam que j'avais bien aimé récemment (12 Monkeys) en l'occurrence).
J'ai trouvé ce film super bizarre, dérangeant, flippant, assez horrible en fait. J'ai pas trop aimé et j'ai pas spécialement envie de le revoir. J'ai dû passer à côté du propos du film car j'ai pas trop compris où il voulait en venir en fin de compte, j'en suis ressorti désorienté, incrédule, en me disant "mais pourquoi je me suis infligé ça pendant deux heures et quart?"
Aidez-moi à comprendre, je suis forcément passé à côté de quelque chose... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Je ne connais pas vraiment les séries Star Trek, par contre, j'ai vu pas mal de films, et le tout premier Star Trel The Motion Picture de 1978 est un chef d'oeuvre de la SF. Depuis il y a eu le reboot par JJ Abrams, reboot qui est pas mal, on renouvelle toute la galerie d'acteurs par des jeunes pousses pour partir sur de nouvelles bases, tout en essayant de lié le reboot à la saga d'origine.
Dans Into Darkness, c'est encore le cas, on prend la Colère de Khan, et on le triture dans tous les sens pour en faire une "nouvelle" histoire. Je n'aime pas trop ce procédé, surtout quand on essaye de se raccrocher aux origines par tous les moyens, le caméo de Leonard Nimoy fait limité pitié. Autant son apparition dans le précédent film était un peu justifié par le scénario, mais là, ça en devient risible, le genre de clin d'oeil qui tombe carrément à plat. Malgré tout, ça se suit sans déplaisir, les décors et les effets spéciaux sont jolis, même si ça manque de scènes spatiales, on passe le plus clair de son temps dans des couloirs de vaisseaux. La fin pêche énormément par son manque d'ambition, on introduit une bonne tension dramatique pour la faire tomber tout de suite après, c'est assez symptomatique du manque de prise de risque.
Et sinon Simon Pegg est très bien en Mr Scott. _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2013-09-02 16:29
J'ai revu l'autre soir Predator en HD et il vieillit très bien, la version blu-ray est superbe, du bon cru des années 80 comme on n'en fait plus.
Bon je vous avoue que même fan de nanar le premier j'ai craqué au bout de 15mn. J'ai regardé en accéléré et même comme ca bof bof. Ce qui fait pitié c'est pas forcément le scenar, mais surtout les cgi. Vous vous rappellez la démo technique de la PSX avec le dino et la raie ? bah c'est à peu près ce niveau là.
Autant l'époque des nanars avec les mecs qui dessinaient sur les pellicules c'etait sympa, autant là .....
Bref assez chiant, en gros c'est une baston entre un requin géant et un croco géant aussi. Serieux ca fait pitié. On se croierait devant les jeux tv a la con, sauf qu'à l'epoque les chevaliers du labyrinthe c'etait sympa dans les années 80, de nos jours
L'autre Shark week est moins pire. Bon niveau cgi c'est pareil, en gros c'est battle royale fusionné avec lost. Mais contre des requins.
Ca c'est du bon nanar, les mecs jouent à peu près bien, mais bon se battre contre des incrustes de requins c'est formidable. Surtout à coup de poing ^^
Donc les gens ont des morts pourries, y'a de l'heroisme parce que bon merde on est américain. Bon le scenar est pourri, mais y'a des moments absolument magiques.
Par exemple un mec met le pied sur une mine. Il a pas de bol ca doit la seule. En plus tu marchais 2m à coté t'etais peinard. Bref au lieu d'inventer un super moyen pour s'en sortir, il a suffit que le heros dise au gars vas y court et les gens s'en sortent !
Putain même les explosions sont en incrustes.
Mines qu'on reverra plus sauf à la fin pour tuer une des méchantes. Bah wai là par exemple la mechante bouge pas mais la mine pete quand même.
D'ailleurs en fuillant les mines qui explosent le heros (qui meurt à la fin ) en choppe une au passage. Parce que oui ce sont des mines qui explosent que si on marche dessus ^^
Parce qu'en fait la trame du film c'est un grand méchant qui veut se venger de pleins de gens. Et comme il est fan de requins, bah tous les jours les gentils doivent se battre avec un requin.
D'ailleurs c'est formidable dès que y'a un mort on a un superbe tableau facon jv des années 80, avec le portrait du mort remplacé par une tete de mort.
Et donc j'en reviens à l'histoire de ma mine.
Donc le héros pas con il se dit, on va chopper une mine et la coller dans la tete à un requin. Parce que oui d'habitude ils essaient de les tuer à main nue ^^
Et donc on a une scene formidable ou en fait les gentils font une chaines en se tenant pour arriver au bord de l'eau et attirer le requin.
La droguée du coin va en bout de chaine et tombe dans l'eau. Pov fille, mais spa grave parce que le requin ne veut la bouffer qu'elle.
Du coup nos gentils heros se barre de l'autre coté du lac souterrain. Enfin en même temps j'ai pas compris pourquoi ils avaient pas simplement fait demi tour.
Bref ils s'echappent et pendant ce temps là notre incrust de requin se jette hors de l'eau tel un missile contre la drogué et tous les 2 explosent dans une autre incruste pourrie ^^
Mine qui flotte et qui n'explose pas qu'on a la secoue. Je comprend pourquoi le requin s'est jetté à toute vitesse dessus du coup ^^
Bref un telefilm sympatoche qui vous fera marrer les journées de pluie ^^
Bon par contre le 1er m'a bien dégouté. Du coup je suis pas sur de matter celui avec lorenzo lamas qui est dans le meme genre (requin vs octopus) _________________
Le Robocop original reste l'un des films les plus marquants de l'histoire, donc point de comparaison possible.
J'avoue que le trailer m'est sympatique, ça sent la série B avec un casting qui fera plaisir aux amateurs. Michael Keaton vient cachetonner. _________________