Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2015-01-07 10:01
La série animée Batman est à -50% en ce moment sur Amazon : 50€ les 4 saisons.
http://www.amazon.fr/dp/B00D4AXO5Q

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-01-11 10:02
Citation :
Le 2015-01-07 10:01, Al-Kashi a écrit :

La série animée Batman est à -50% en ce moment sur Amazon : 50€ les 4 saisons.
http://www.amazon.fr/dp/B00D4AXO5Q

ça vaut le coup, c'est par ailleurs la seule édition de cette série en France

Sinon Dybex suite : Je suis passé à la fnac jeudi dernier et évidement, aucun signe de FLCL et du coffret light de Nadia qui étaient annoncé pour 15 décembre puis pour le 4 janvier. Pourtant le site de la Fnac précise au moment ou j'écrit ces lignes qu'ils en ont du nadia en stock mais aucun FLCL (qui serait soit disant sorti le 11 décembre selon le site). Même constat pour amazon, du Nadia mais aucun FLCL

J'ai aussi remarqué la présence de quelques exemplaire de série qui était censé sortir mais ne sont jamais sortie dans les grand magasin.

Il devient clair que Dybex délaisse la grande distribution pour la vente sur le net. Quand a savoir si c'est pour écouler les stock à moindre coup ou une réorientation de la vente.... Vu les commentaire de certain membre de boutique (pas qu'a la Fnac) qui pensent qu'ils ont mis la clé sous la porte et la non-sorte de certain tire annoncé depuis un moment, j'ai plutôt l'impression de la première possibilité.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-01-16 18:58
Tain kaze sort une solution de dl pour les anime
https://itunes.apple.com/fr/tv-season/la-melancolie-haruhi-suzumiya/id326293310?utm_medium=Marketing&utm_campaign=Kaze_Soldes_Hiver_2014&ign-mpt=uo%3D4

0.99€ l’episode O_O a ce prix là c’est cadeau
Y’a d’autres series plus recentes, 1€49 ca reste correct n’empeche

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-01-17 00:43
1 euro c'est pas cher mais faut pas que ce soit des series fleuves non plus (Dragon Ball reviendrait a plus de 500 euros )

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-01-17 00:54
Citation :
Le 2015-01-17 00:43, LVD a écrit :

1 euro c'est pas cher mais faut pas que ce soit des series fleuves non plus (Dragon Ball reviendrait a plus de 500 euros )

Hum... en passant, LVD, y'a un record de durée, niveau série-fleuve en animé ? (Surement un truc peu ou pas connu chez nous, je suppose... peut-être ?)

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2015-01-17 12:33
Citation :
Le 2015-01-17 00:54, Kollembole a écrit :

Hum... en passant, LVD, y'a un record de durée, niveau série-fleuve en animé ? (Surement un truc peu ou pas connu chez nous, je suppose... peut-être ?)

Effectivement :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_anime_series_by_episode_count

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-01-17 12:33
Le record c'est pas one piece qui l'a battu recemment ?

Il me semble que c'etait, en ordre decroissant, lamu, dragonball, one piece

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-01-17 13:44   [ Edité le: 2015-01-17 14:00 ]
Encore une autre liste : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?type.web=1&type.unknown=1&type.tvspecial=1&type.tvseries=1&type.ova=1&type.other=1&type.musicvideo=1&type.movie=1&show=animelist&orderby.name=1.1&orderby.eps=0.2&noalias=0&do.filter=1

A noter que pas mal des têtes de liste ne sont pas des séries au format "classique" de 20-25 minutes...et certaines séries comme One Piece ont un nomber d'épisodes marqués "TBC" (to be confirmed), et du coup ne sont pas au "bon" endroit dans la liste.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-01-17 14:15
Citation :
Le 2015-01-17 12:33, RainMakeR a écrit :

Le record c'est pas one piece qui l'a battu recemment ?

Il me semble que c'etait, en ordre decroissant, lamu, dragonball, one piece

Bin, au japon, c'est Sazae-San qui détient le record (2255 épisodes) (http://en.wikipedia.org/wiki/Sazae-san) d'aprés le lien de Bonaf (Merci )... Bon, aprés, en animé exporté, c'est Doraemon, si je me trompe pas (1787 épisodes juste pour la série commencée en 1979).

Et... One Piece n'arrive qu'à 667 épisodes, toujours d'aprés le wiki' .

- Tenez, en passant, y'a une rumeur à la limite de la légende urbaine qui traine dans mon entourage, et dont je suis quasiment sur qu'elle est fausse (juste pour confirmer) : certains affirment que les épisodes en VO de la série-tv Captain Tsubasa durerait 3 fois plus longtemps que lors de leur diffusions chez nous (les perso passeraient tout ce temps de l'épisode à l'hosto, d'aprés ce "on-dit" ).

Hum, c'est déjà pas super crédible, vu que la durée standard d'un épisodes de série animé est fixée à 20-26 min, justement (par contre je ne sais pas où cette "norme" de durée trouve ses origines, malgrés ma familiarités avec le monde de l'anim' en général ) -

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-01-18 00:19
Ca tombe bien, j'avais ecrit un article la-dessus (uniquement sur des series au format classique de 20 minutes, a part Rintaro)

http://blogdelvd.blogspot.jp/2013/12/les-anime-interminables.html

C'est clairement Sazae-san le plus long (2500 episodes environ actuellement, et ca s'arrete pas), Dragon Ball n'arrive que numero 10.

C'est quoi ce delire sur Tsubasa??

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-01-18 11:12
Citation :
Le 2015-01-18 00:19, LVD a écrit :

Ca tombe bien, j'avais ecrit un article la-dessus (uniquement sur des series au format classique de 20 minutes, a part Rintaro)

http://blogdelvd.blogspot.jp/2013/12/les-anime-interminables.html

C'est clairement Sazae-san le plus long (2500 episodes environ actuellement, et ca s'arrete pas), Dragon Ball n'arrive que numero 10.

Hé, hé! Merci, je vais y jeter un oeil .

Citation :
C'est quoi ce delire sur Tsubasa??

Ho, ça... c'est juste un "fantasme" de quelques potes à mon frangin qui y croient dur comme fer en plus , et comme j'aie pas de preuve assez solide pour démonter cette légende urbaine-locale... mais, bon je me dit peut-être qu'après tout, c'est aussi beau de rêver, même si c'est pour du faux , au risque d'être douloureusement déçu par le retour à l'amère réalité .

Image "...Enfin, du moment que ça ne viennent pas alimenter les "fake" autour de la japanim' ...comme cette pétition incendiaire commencée sur facebook contre le dernier coffret dvd-br de Nadia, sous prétexte que cette édition comporterait quand même de la censure au final ... et il s'est avéré que les auteurs de tout ce bouzin avaient juste mal interprété une vidéo youtube, sans même en lire les explications en dessous :

--->Et ce qu'il fallait lire, en vrai :

Citation :
ATTENTION il ne s'agit pas de la version diffusée sur La Cinq !

La fin de cette scène ou l'on entend Mr Fate mourir, bien qu'elle ait été doublée en Français à l'origine, reste donc absente sur cette vidéo car jamais la version complète ne fut diffusée ailleurs que sur La Cinq. TF1 ayant éffectué des coupes supplémentaires sur la VF de Nadia dès qu'ils ont eu la série entre leurs mains après la mort de La Cinq.
Et je ne dispose pas d'enregistrement d'époque...

Je met tout de même en ligne cet extrait afin de satisfaire la curiosité de ceux qui n'auraient jamais vu cette scène en VF, étant donné que sur GameOne et dans les DVD/BluRay sortis par Dybex, l'intégralité de la scène est mise en VOST à partir du moment ou Jean rampe dans le conduit.

Ce choix a été fait car la censure intervenant en plein moment critique, changer de langue à ce moment précis retirerait à la scène de son intensité.

(Voilà, histoire de remettre les pendules à l'heure )"

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-12 20:13
Greg, comme je sais que t'es assez assidu.

Je suis tombé sur cette news

Citation :
Pour tous les fans d'animation japonaise, le vendredi soir sur France 4 est devenu un rendez-vous incontournable. A peine la diffusion de L'Attaque des Titans terminée, la chaîne propose ainsi une nouvelle série, et nouvelle sensation, à partir de ce vendredi soir 30 janvier à 22h55. Psycho-Pass nous plonge dans un futur dystopien à mi-chemin entre Bienvenue à Gattaca et Minority Report.
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/62181-psycho-pass-france-4-sensation-animation-japonaise/

Tu connais ? toi ou quelqu'un d'autre ? C'est bien ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-02-14 09:02
Citation :
Le 2015-02-12 20:13, RainMakeR a écrit :

Greg, comme je sais que t'es assez assidu.

Je suis tombé sur cette news

Citation :
Pour tous les fans d'animation japonaise, le vendredi soir sur France 4 est devenu un rendez-vous incontournable. A peine la diffusion de L'Attaque des Titans terminée, la chaîne propose ainsi une nouvelle série, et nouvelle sensation, à partir de ce vendredi soir 30 janvier à 22h55. Psycho-Pass nous plonge dans un futur dystopien à mi-chemin entre Bienvenue à Gattaca et Minority Report.
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/62181-psycho-pass-france-4-sensation-animation-japonaise/

Tu connais ? toi ou quelqu'un d'autre ? C'est bien ?

*Un peu tardif, ça fait 3 semaine que je suit cette série

Pour le moment c'est plutot bien, Par contre ce qui est dommage c'est que contrairement a l'attaque des titans on ne peut pas mettre la vost et je trouve la vf moyenne.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-23 12:11   [ Edité le: 2015-02-23 12:35 ]
Bon, bin, puisqu'on est dans les retrospectives "coffrets dvd", ça tombe bien, car ce matin j'aie reçu ceci par la poste :

Image

...Je n'osais même plus espérer trouver cette édition à un prix décent (60 zeuros sur le bon coin, alors que sur certains sites bien connus, son prix s'envole vers les 300 zeuros -!!!- ).

Moi qui pensais devoir me contenter du fansub-tipiak de cette série, je ne me sent plus de joie .

ImageImage

Image

Je ne suis pas "pro", mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon, malgrés le titre "étrangement" renommé "Le Fils du Futur" ---> ça, ça y était déjà sur le coffret d'origine dès la seconde édition, mais pourquoi ? Encore une sombre histoire de droits ? Envers quelle autre série ? Un certain Barbare bodybuildé ? Un detective en culotte courte ? (Voir l'auteur d'un roman d'énigmes policières anglo-saxon, mais là, j'y crois pas trop ... "Conan" est un nom propre commun, après tout.)

[Edit] Et puis comme y'a pas de raison, voici aussi son générique d'intro (que j'aie eu du mal à dégotter... je sais pas ce qui se passe, mais trouver les moindres extraits d'oeuvres de Miyazaki est devenu un calvaire, alors qu'on trouve des versions non-autorisées complètes de ses films en dépit de tout ça )

Image "Par contre, en glissant, ceci est bien une contrefaçon -et une belle en matière de coffret-dvd :"

Image

----> ça c'était de l'époque où, n'ayant pas l'adsl, et encore moins youtube (début 2000) , il fallait soit passer par des versions imports authentiques à des prix stratosphériques, soit se contenter de "copie-HK" comme celle-ci à des prix moindres - et j'aie vraiment regrettée mon geste, car en plus de financer une vile contrefaçon, le travail de tacheron opérés sur les sous-titres, qui ferait passer la vf-pc de FFVII pour du Molière, rend finallement la compréhension de l'histoire encore plus confuse que s'il n'y avait eu aucuns sous-titrage .
Même un "tipiak" eut été préférable, en remettant tout ça dans le contexte d'époque, évidemment.

-Bon, pour préciser, il s'agit d'une contrefaçon de l'intégral (-collector?) de la première série "Aura Battler Dunbine"... que personne ne connais, je suppose, a part quelques apparitions des mechas de cette série dans les Super Robot Taisen : pour faire court, c'est une série du même auteur que Gundam (Y.Tomino), avec des mechas-insectoides dans un univers Med'Fan *Weeeee!!!* ... sauf que la série se retrouve littéralement sabordée pile à la "moitié" des épisodes *Ooooooh....* -Enfin, c'est mon ressenti, et ce en dépit des infâmes sous-titres, qui ne changent rien à ce "beau-gâchis".

---> Le générique "pète" bien quand même pour un animé de '83... plus que le contenus "in-situ" en lui-même, en tout cas (mais comme souvent... )

Ce qui peux consoler, c'est que la série à notament servie de base à "Vision of Escaflowne", que j'aie beaucoup mieux appréciée -et puis il y a eu une série d'OAV dérivée du même univers de "Bystone Well", il parait, mais encore plus difficile à trouver.

-J'en parlerais peut-être un jour plus en détail, mais pour le moment, ça ne me plais pas trop de remuer la vase du passé - ...Sauf quand on trouve des "trésors" parfois -et là je reviens au début du post .

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-02-23 23:51   [ Edité le: 2015-02-24 00:21 ]
Content de voir qu'il y a des gens ici qui connaissent Dunbine (perso j'ai decouvert en 1996).
C'est vrai que la 1ere partie est plus interessante. Les derniers episodes sont quand meme a voir pour leur cote "Tomino tuez-les tous".
Au final, de tous les persos principaux de la serie, dans les deux camps inclus, un seul reste en vie a la fin...

Dans l'ensemble ca reste quand meme un bon anime, tres original pour l'epoque (1ere fois, et rare meme depuis, qu'on melangeait robots et fantasy), qui a evidemment enormement influence Escaflowne (plus beau, mais que je trouve bien plus ennuyeux personnellement).
Et, oui, les generiques depotent (comme ceux de beaucoup de robot anime des annees 80 d'ailleurs, comme L-Gaim ou Dragonar). Les BGM sont tres chouettes aussi.

Il y a bien eu un spin-off, "quelque chose" no tsubasa, mais c'est nullissime, tu peux eviter...

http://www.gamekult.com/blog/lvd/175097/Aura+Battler+Dunbine.html

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-24 01:01   [ Edité le: 2015-02-24 15:20 ]
Citation :
Le 2015-02-23 23:51, LVD a écrit :

Content de voir qu'il y a des gens ici qui connaissent Dunbine (perso j'ai decouvert en 1996).
C'est vrai que la 1ere partie est plus interessante. Les derniers episodes sont quand meme a voir pour leur cote "Tomino tuez-les tous".
Au final, de tous les persos principaux de la serie, dans les deux camps inclus, un seul reste en vie a la fin...

Bon, on peux mettre cet "ennuis" sur le compte des sous-titrages HK complétement foireux.

Sérieux, j'aie pas trop le temps de faire un florilège de ce torchon typographique, mais pour seul exemple, voir réguliérement la même et unique phrase se balader au pif en plein milieux de dialogues déjà très mal traduits, ça nuit quand même pas mal à la compréhension :
Tiens, elle même resté incrustée partiellement sur ma rétine, c'te "quote line", un truc dans le style : "Okay, I take Bozun and... etc" -le pire, c'est que la vrai place de ce sous-titre était située dans les derniers épisodes . -fin de l'anecdote qui tue ...et pas que des persos fictifs-

N'empèche que je me suis surprise à bailler d'ennuis devant la très nette baisse qualitative de la seconde partie -y'a eue des coupes franches sur le budget réal', ou quoi ?

-je sais bien que les décors terrestres sont plus ordinaire que ceux du monde parallèle bystonnien, mais, là faut pas charger la (li)mule (pardon jeu-de-mot cryptique foireux sur une des multiples "romanisation" du nom d'un perso... cherchez pas ), et puis aussi le "meublage" d'épisodes à base de dogfighting au-dessus de l'océan, le pompon ! Au point que j'aurais pu skipper ces épisodes ...

....Bon, ok, ok, je suis pas sympas à jouer les aigries, cet animé mériterais bien que je lui redonne sa chance, d'autant que je n'aie pas compris toutes les subtilités de l'intrigue, ni le fin mot de l'histoire et c'est regrettable.

Citation :
Dans l'ensemble ca reste quand meme un bon anime, tres original pour l'epoque (1ere fois, et rare meme depuis, qu'on melangeait robots et fantasy), qui a evidemment enormement influence Escaflowne (plus beau, mais que je trouve bien plus ennuyeux personnellement).

Bah, c'est juste que Esca' à été surtout une consolation, perso, vis a vis de cette déconvenue.
[Edit] Et de mon point de vue, j'aie quand même bien appréciée le parti-pris narratif légèrement décalé de cette série plus récente (ça je peux développer sur ce sujet, si vous voulez).
Et les mechas à "système d'horlogeries" escaflowniens sont pas inintéressant non plus, dans un autre genre .
Enfin, perso, je me suis pas spécialement ennuyée, mais bon, c'est peut-être parce que là, j'avais pu comprendre l'histoire et les différentes intrigues parallèles -oui, bon, là aussi c'est une "question de point de vue et de gout perso".
Esca' à aussi une OAV à elle, mais le traitement des chara-design' est, comment dire, repulsif pour mes yeux -et c'est ça qui m'empècherait d'apprécier quelque chose de cette "version alternative plus sombre" du scenar' initial.

Après, justement, j'aurais bien aimée voir l'Univers de Byston(e) Well aussi développé que celui du monde-parallèle escaflownien et ses peuples "faunesques" - et y'avait matière, vu l'aperçu de la faune bystonnienne qu'il y avait dans la première partie de dunbine, avec quelques bonnes-idées, comme des phasmes domestiques qui servent de canes chez les nobles, etc...
bah, du coup, c'est peut être que je suis plus "fantasy" que "mechas" dans mes références.
Même si les "aura-battlers"-insectoïdes de la série ont de la gueule, surtout à une époque où le mech' de base est le modèle cubique gundamien.

[Edit]

Citation :
Et, oui, les generiques depotent (comme ceux de beaucoup de robot anime des annees 80 d'ailleurs, comme L-Gaim ou Dragonar). Les BGM sont tres chouettes aussi.

Pour les génériques qui dépotent, faut dire que la chanteuse Mio n'y est pas pour rien :
ça change des petites voix de jeunettes essoufflés par manque de coffre qu'on nous propose parfois dans d'autres animés ou j-pop. (...et je ne parle même pas des vocaloïds ...comment ça, ça compte pas ? )
(c'est rare que je fasse des appréciations "musicales", notez, mon truc étant plutôt tout ce qui est graphique et visuel généralement )

Citation :
Il y a bien eu un spin-off, Garzey no tsubasa, mais c'est nullissime, tu peux eviter...
Quant a la serie de 3 OVA dont j'ai oublie le titre exact, ca se regarde, sans plus.

Parait qu'en fait, Dunbine serait basé sur un bouquin de Tomino, où il n'y avait pas un seul mecha en plus - Info ou Intox ?

Des OAV, je n'aie vu que quelques screenshots : des mechas toujours intéressants, a première vue... mais le reste ?
(Et pourquoi en dirait qu'ils "réutilisent" des persos qui sont censés être morts ? Réincarnation... ou bête recyclage orienté fan-service ? )

- Bah, pas d'images pour illustrer mes propos, évidemment: les illustr' étaient déjà casses-pieds à trouver en 2000, et maintenant ça s'est pas arrangé :/

...je vais peut-être ressortir la contrefaçon de la poubelle qui lui était destinée pour prendre des screens ? C'est une forme de rédemption, au fond .

[Edit] Merci pour le lien, LVD

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-02-24 19:41
Image

Samedi 25 avril 2015 : Wingman T.1 Intégrale (Série TV)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-02-24 23:53
Byston Weel a un univers developpe... en romans seulement. Mais je ne sais pas si c'est anterieur ou posterieur a Dunbine.

Pour les persos "qui reviennent", y en a veritablement qu'un, et sous forme de fantome. SInon oui, c'est des histoires de reincarnation, tout ca...

Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-02-24 23:58

Choisissez et périssez!

edit: mince les années 90 sont censurées maintenant, pourquoi je ne l'ai pas téléchargée quand je l'ai trouvée!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-02-25 00:22   [ Edité le: 2015-02-25 00:51 ]
Citation :
Le 2015-02-24 23:58, Rugal-B a écrit :

.....

Choisissez et périssez!

edit: mince les années 90 sont censurées maintenant, pourquoi je ne l'ai pas téléchargée quand je l'ai trouvée!

Tu les as retrouvée ces vidéos ? Perso, c'était bien pratique pour avoir un aperçu de ce type d'animé et de l'évolution des styles d'openings par décennies .
Et il existe aussi une version avec les endings, si je les retrouve.
(En fait, ce serait presque parfait, si la liste n'était pas plombée par les x versions des transformers... mais les retirer, ça serait de la discrimination, quand même :/)

(Pour les années '90's, je dois avoir encore une version de ces vidéo qui traine au fond d'un tiroir ou d'un disque dur... si jamais je la retrouve, on ne sais jamais )

Citation :
Byston Weel a un univers developpe... en romans seulement. Mais je ne sais pas si c'est anterieur ou posterieur a Dunbine.

Reste à attendre la traduction, quoi (bin quoi ? )

Citation :
Pour les persos "qui reviennent", y en a veritablement qu'un, et sous forme de fantome. SInon oui, c'est des histoires de reincarnation, tout ca...

Ah, ok^^... juste que je trouvais que quelques persos avaient des airs de "déjà-vu", c'est tout.

En parlant de Byston Weel , y'a une romanisation "officielle" des dénomination utilisées dans cet univers (lieux/créatures/persos/mechas...etc) ?
Je dit ça parce que j'aie l'impression que selon les sources d'infos, ça change tout le temps.
-Bon, par exemple, le nom de l'univers, je l'écris "Byston(e) Well" par habitude, mais c'est juste parce que c'était la romanisation "officielle" (ou officieuse ?) sur le web vers les années 2000 -après y'a eu aussi des trucs comme ça dans certains Gundam, même si c'était moins flagrant.

(Bon, heu, par contre si la discussion dérive sur les gundams, je suis pas prête d'aller me coucher )

[Edit] Pour rester dans le Tomino-verse, et puisque je viens de tomber sur son générique dans une des vidéo postée plus haut, celui d'Ideon est assez sympas pour l'époque, même si perso, je n'aie jamais réussie à accrocher à l'univers de la série. (Et ce n'est pas à cause d'une contrefaçon "HK", pour autant -les fansubs d'époques étant corrects.

Je sais pas trop pourquoi, malgrés ses thématiques intéressantes abordées. (et une intrigue de conflit basée sur le mythe de "la Belle-Hélène", d'une certaine façon... enfin, c'est mon point de vue.)

(Et désolée, par contre, le mécha vedette n'arrange rien à ce sujet... je suis pas trop sensible à ce design de "boites en cartons", c'est tout ^^" :

Image )

-Anecdote "qui tue" n°02 : Et maintenant, à chaque fois que le métro passe par l'arrêt "Odéon", je peux pas m'empécher d'entendre ça "Odéône", par assimilation... c'est malin, ça !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)